J29 - Valladolid 0-1 FC Barcelona : apres match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J29 - Valladolid 0-1 FC Barcelona : apres match

Messagepar ghassasine le Sam 4 Avril 2009 23:17

Victoire du FC Barcelona 1-0 ; but de Samuel Eto'o.

Vos réactions argumentées.
Image
ghassasine
Remplaçant

Re: J29 - Valladolid 0-1 FC Barcelona : apres match

Messagepar Cesar le Sam 4 Avril 2009 23:23

CE fut un bon match jusqu'à l'entrée de Messi et Daniel Alves!
Je fais le constat depuis que ces deux joueurs jouent d'abord pour eux et ça m'exacerbe!
On aurait pu mettre plus de buts sans leur égoïsme et l'équipe en face aurait pu égaliser avec plus de précision sur les derniers gestes de leurs attaquants.
On note un super match d'Iniesta et Eto'o, bon match de Xavi, Puyol, et Pedro qui s'est bien battu. Je regrette l'absence d'henry qui est beaucoup moins égoïste et défend plus.
Cesar

Messagepar barca92 le Dim 5 Avril 2009 00:18

Bon match du barça qui sans être exceptionnel,est aller à Valladolid pour faire le boulot.On gagne ce match sans pas mal de titulaire et en faisant jouer des joueurs qui n'auront plus beaucoup de temps de jeu avec les gros matchs qui arrivent.Les retours de Iniesta et Puyol sont très satisfaisant.Le premier a beaucoup apporté les danger sur le front de l'attaque et le second a été bon sur le coté que ce soir à gauche ou à droite.Le but marqué par Eto'o est très beau avec un une-deux avec Xavi après avoir récupéré le ballon.Dans le jeu,Eto'o a été moyen,il n'a pas touché beaucoup de ballons mais on retiendra surtout son but important.
La défense et Valdes qui ne prennent pas de but ce qui rassurent.La défense a été plutôt bonne surtout Piqué qui depuis sa sélection en équipe d'Espagne est devenu très bon.
On a aussi vu du bon Busquets et un Keita très moyen.J'aurais aimé que les deux permutent et que ce soit Keita qui joue en MDF.Xavi a été correct avec une belle passe décisive.
Pedro a fait un bon match,il a apporté le danger,ça change de Hleb sans vouloir critiquer celui ci.
Les entrants Messi,Alves et Guddy ont été bons mais le plus important c'est que les deux premiers ont pu se reposer.

Maintenant,faut se concentrer sur le match face au Bayern que nous allons aborder avec confiance alors que le Bayern sera douteux et en manque de confiance.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar V-B le Dim 5 Avril 2009 02:04

Victoire très importante qui montre que le Barca peut très bien gagner et assurer le minimum à l'extérieur sans trop se forcer et se payant même le luxe de faire respirer quelques cadres.
On a eu droit à une solide défense, avec un Marquez distrait mais tranchant, un Piqué bon mais pas très concentré sur quelques prises de balles, un Puyol qui revient en force, et un Sylvinho très propre comme à son habitude. Au milieu, Keita a été très moyen et a souvent tendance à croire que c'est un attaquant de pointe. Xavi quant à lui , a fait le boulot en organisant le jeu et Busquets a été bon dans l'ensemble et je pense qu'il a même progresser en vitesse. En attaque, Pedro s'est battu et n'a pas déçu. Eto'o ne peut être jugé que sur son but tellement important et Iniesta était la source de danger sur le flanc gauche de l'attaque.
Les entrées de Messi, Alves et Gudy n'ont rien changé au score.
Et comme a dit Algerino, les joueurs semblaient très soulagés et satisfaits de la victoire, et j'ai bien aimé cet esprit là. Espérons qu'on ne se relâche pas surtout que le Real n'a pas l'air de vouloir se laisser largué.
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar Iniesta13200 le Dim 5 Avril 2009 02:31

Algerino a écrit:Match dominé avec le minimum assuré. On a sentit un grand soulagement chez les joueurs aprés le coup de sifflet final, ça montrait qu'ils s'attendaient à un match difficile ( à juste titre). C'est bien, on continue notre spirale de victoires, faut garder 6pts d'avance sur le Real avant le déplacement à Bernabeu.

Je suis d'accord avec toi, surtout que si on regarde nos prochains matchs on a la place de garder cet avantage qui reste quand meme important. Il faudra bien negocier le match contre seville a domicile puis le deplacement à Mestalla avant d'aller à la concha espina recuperer notre bien... llooll
CREEMOS
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar ghassasine le Dim 5 Avril 2009 03:32

Cesar a écrit:CE fut un bon match jusqu'à l'entrée de Messi et Daniel Alves!
Je fais le constat depuis que ces deux joueurs jouent d'abord pour eux et ça m'exacerbe!
On aurait pu mettre plus de buts sans leur égoïsme et l'équipe en face aurait pu égaliser avec plus de précision sur les derniers gestes de leurs attaquants.
On note un super match d'Iniesta et Eto'o, bon match de Xavi, Puyol, et Pedro qui s'est bien battu. Je regrette l'absence d'henry qui est beaucoup moins égoïste et défend plus.

Qu'est ce que tu racontes?? Sans Dani-Messi , on aurait marquer?? Ils sont égoïstes ?? Comment marquer avec eux alors qu'ils n'ont pas eu de franches occasions de but (même pas une je crois) , on aurait pu marquer si Eto'o faisait marcher ses méninges un peu plus régulièrement devant le but et si Iniesta améliorait sa finition.

Henry beaucoup moins égoïste , la je suis d'accord la plupart du temps , s'il a pas un coéquipier à 5cm de lui libre de tout marquage , il donne le ballon au ramasseur et lève la main en signe d'excuse . Mais parfois , il se dit que c'est pas la peine et se contente de donner la balle au gardien (j'exagère un tout petit peu mais bon.......c'est l'idée générale).
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar Cesar le Dim 5 Avril 2009 04:30

Remarquons que dès que Messi et Alves entrent, ils commencent à jouer plus à deux qu'avec les autres. Messi ne lâche pas suffisament le ballon, ramenant le jeu de l'attaque à son rythme. Lorsqu'il donne une passe, elle est généralement faite en dernière intention après qu'il ait tenté une percée ou pour que le ballon lui soit remis dans l'intervalle afin de se retrouver face au but, toujours de la même façon en fonçant vers le couloir puis en repiquant après une feinte vers le centre.

Mais ce jeu là, cette attaque à deux vitesses, où on a d'un côté Iniesta, Eto'o, et Henry qui jouent collectifs et de l'autre côté Messi et Dani Alves appuyés dans leurs mauvais choix par la complicité faussement masquée de Xavi pour ramener tout le jeu de l'attaque sur leur côté, sclérosant ainsi la richesse des phases de jeu au service de la seule gloire de Messi, ne sera vraiment pas suffisant pour vaincre Liverpool!En effet, je suis certain que l'obstacle de Munich sera balayé, c'est bien fesable.

C'est d'ailleurs cette attaque à deux vitesses qui différentie cette équipe des champions de 2006 emmenés par Eto'o, Ronaldinho, Deco, Xavi et Larsonn. Dans les moments cruciaux, l'équipe devra se montrer très solidaire et collective, et non démontrer une Messi-dépendance qui n'existe que lorsqu'on joue pour sa seule personne, ce qui ne marche que contre les faibles équipes, mais certainement pas face aux grosses écuries, le match contre Lyon l'ayant démontré déjà.

En tout cas, j'attire vivement l'attention de Josep Guardiola dessus, afin qu'une quelconque concurrence interne entre cadres, aussi subtile et inconsciente qu'elle soit, ne vienne limiter les potentialités de notre équipe au moment où la dernière partie de la saison s'annonce cruciale.
Cesar

Messagepar carlitos68 le Dim 5 Avril 2009 10:33

Minimum assuré a l'extérieur avec l'équipe aligné fallais pas s'attendre a quelque chose de fameux malgré ca le barca marque une très bonne prestation .
Une seule chose m'etonne c'est la non titularisation de bojan ???? :thumbdown: la désolé je comprend pas meme si pedro a bien assuré ya pas a dire.
Sinon ont sentais la fatigue des internationaux messi alvès mais ils ont assurés un minimum dommage toutes ces occasses manqués !!!!! mais l'essencielle c'est les trois points bon dimanche culés :ouehhhh: :clapping:
Image
carlitos68
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Dim 5 Avril 2009 10:48

Match en tout point comparable à celui remporté cette saison dans la cathédrale de San Mamés. Le buteur était d'ailleurs déjà Eto'o. Le camerounais a particulièrement pesé pendant toute la rencontre hier et a été avec Iniesta l'homme de la rencontre. Je trouve d'ailleurs qu'à chaque fois que le canterano effectue son retour après une blessure on a l'impression qu'il est déjà au maximum de ses possibilités. Mais de là à le faire jouer autant de temps avant de le remplacer... :annoyed:
Puyol a été lui beaucoup plus juste physiquement. Même si le fait d'avoir commencé le match à droite et terminé à gauche ne l'a pas beaucoup aidé.
La défense n'a pas été très brillante, Marquez & Piqué notamment, même si ce dernier a été bien noté par Sport. Je l'ai trouvé bien lent.
L'important était les 3 points, d'autant plus que le real ne lâche rien et que se profile maintenant le choc contre le Bayern qui a pris une claque hier.
Ce sera autre chose.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar alainobama le Dim 5 Avril 2009 14:15

Salut à tous!!!

Match bien négocié ce sont trois points très importants bravo aux garçons...
Notre meilleur joueur était de retour ce qui nous a fait beaucoup de bien dans le jeu accompagné du maestro Xavi et du buteur Samu.
J'attends impatiemment le match de mercredi et une possible correction aux Babarois et oui je dis bien correction même si je reste conscient du type de compétition et du niveau exigé.
Ps: je croyais que j'étais le seul a remarqué l'égoisme de Leo qui ne peut pas être bénéfique à l'équipe en champions league en tout cas nous avons vu un Leo muet contre Lyon en France donc imaginez juste contre Liverpool et autres........
alainobama
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 08/09