J28 - FC Barcelona 6-0 Malaga : apres match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J28 - FC Barcelona 6-0 Malaga : apres match

Messagepar Reno le Lun 23 Mars 2009 16:16

Non mais n'exagerons rien, je trouve aussi que plus d'une fois Messi et Eto'o tournent la tete au moment de se faire une passe, mais sur l'action de Messi... c'est un face a face. Il est face au goal il tente, et rate. Comme 10001 face a face. S'il doit en plus se dire "alors attend... je suis devant le goal maaaais, si je me retournais ya peut etre Samu qui est pas loin pour marquer" on a pas fini de critiquer les joueurs pour individualisme

Sinon j'espere que Malaga fera une meilleur prestation face au Real ... Si pour une fois une equipe pouvait etre minable face a nous et bouillante face au Real ca serait une bonne nouvelle ... parce qu'en general c'est toujours le contraire. Un match nul svp ...

Arriver au 4 matchs essentielles (Seville, Valence, Madrid, Villareal) avec 8 ou 9 points d'avance serait vraiment genial ... et d'ici la je ne vois le real capable de perdre des points que contre Malaga (et nous contre Getafe notre bete noir)
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Ppch le Lun 23 Mars 2009 17:36

Je pense que pour ce qui est positif tout a été dit?`

Ce qui me dérange a part les blessures c'est le truc entre Eto'o et Messi au fait c'était flagrant, on dirait deux gosses, j'espère que ça va être régler après le match et le voyage avec les équipes nationales.

Messi qui ne vient pas féliciter Et'o pour ses buts, ils ne se regardaient même pas
A vous de me dire que c'est quelque chose de normal qui arrive.
Image
Ppch
Nouvelle Recrue

Messagepar Matty le Lun 23 Mars 2009 17:57

Si les craintes exprimées par les uns et les autres sont fondées quant à une possible animosité Eto'o-Messi, ce serait vraiment dommage parce que seul l'altruisme de tous les joueurs offensifs permettra d'être plus performants encore. Un seul des trois tout seul ne peut rien; tous les trois ensemble sont destabilisants, parce que profitant à tour de rôle des brèches créées par le coéquipier.
Pep devra reprendre tout ça en main, et expliquer aux joueurs que c'est ensemble qu'ils vont remporter des titres, et non individuellement. Et sans titres, tout le talent du monde ne vaut rien, toutes les qualités individuelles exprimées sont sans effet. Aux joueurs également de saisir cette opportunité de gagner ensemble.
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Messagepar tabvelvet le Lun 23 Mars 2009 17:58

Ppch a écrit:Je pense que pour ce qui est positif tout a été dit?`

Ce qui me dérange a part les blessures c'est le truc entre Eto'o et Messi au fait c'était flagrant, on dirait deux gosses, j'espère que ça va être régler après le match et le voyage avec les équipes nationales.

Messi qui ne vient pas féliciter Et'o pour ses buts, ils ne se regardaient même pas
A vous de me dire que c'est quelque chose de normal qui arrive.

J'ai pas remarqué ce truc entre Eto'o et Messi, quelles pourraient être les raisons d'une telle inimitié ? C'est pas parce qu'ils se sautent pas dessus à tout bout de champ que ça y est tout de suite la guerre est déclarée...

Hormis ça bien évidemment content du match, on aurait dit celui contre Lyon ou plutôt la répétition du match contre Lyon, contre un adversaire bien plus faible ce qui donne au final un match moins intense. Limite devant celui ci je me suis fait ch.ier, mais dans le bon sens du terme : pas à stresser juste à admirer les superbes actions d'école sur les buts marqués. L'adversaire a été tellement inexistant que ça hôte limite un peu de valeur à la démonstration. Après était-il bidon intrinsèquement ou était-ce la prestation blaugrana qui a été tellement absolue qu'en face il n'y avait rien à faire ? Je penche plutôt pour la seconde solution. Malaga a bien tenté de sauver l'honneur à la fin mais ça a juste permis à Valdès de se montrer et à Caceres de faire voir de belles qualités de grinta.
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes
tabvelvet
International

Messagepar morganovic le Lun 23 Mars 2009 18:03

Bilou a écrit:Image

L'Equipe

56000 spectateurs?!?

A 20.000 pres ils avaient le juste prix. Dommage!
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar alainobama le Lun 23 Mars 2009 20:12

Bon moi je veux juste revenir sur le problème entre Sammu et Messi.

Ce qui est réelle ou en tout cas sautait aux yeux hier c'est que Messi ne voulait pas faire une passe à Eto'o car il se rapproche de lui au classement des buteurs et donc il serait préférable que Sammu ne marque pas.
Franchement je ne vois pas l'intérêt de le faire, car on sait tous que Leo sera le prochain ballon d'or donc à mon avis il n'a vraiment pas besoin de concurrencer Sammu au titre de pichichi c'est vraiment malsain et pas digne d'un futur grand joueur et donc de l'équipe.

A titre de rappel à Leo, Ronnie a été meilleur joueur du monde avec Sammu comme meilleur buteur du championnat. Donc tant que Sammu est encore au barça Même s'il y a pelé a ses cotés il finira toujours meilleur buteur, il faut que l'argentin le retienne très vite........
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar tabvelvet le Lun 23 Mars 2009 20:20

alainobama a écrit:Bon moi je veux juste revenir sur le problème entre Sammu et Messi.

Ce qui est réelle ou en tout cas sautait aux yeux hier c'est que Messi ne voulait pas faire une passe à Eto'o car il se rapproche de lui au classement des buteurs et donc il serait préférable que Sammu ne marque pas.
Franchement je ne vois pas l'intérêt de le faire, car on sait tous que Leo sera le prochain ballon d'or donc à mon avis il n'a vraiment pas besoin de concurrencer Sammu au titre de pichichi c'est vraiment malsain et pas digne d'un futur grand joueur et donc de l'équipe.

A titre de rappel à Leo, Ronnie a été meilleur joueur du monde avec Sammu comme meilleur buteur du championnat. Donc tant que Sammu est encore au Barça Même s'il y a pelé a ses cotés il finira toujours meilleur buteur, il faut que l'argentin le retienne très vite........

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? Sur le sentiment que tu as eu en voyant Messi jouer ou sur quelque chose de crédible et de sérieux qui aurait une valeur comme VRAI argument ?
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes
tabvelvet
International

Messagepar rAleX le Lun 23 Mars 2009 20:35

Je pense surtout que les gens se font des films sur cette histoire de rivalité entre Eto'o et Messi sur ce match. Il suffit qu'un gars en fasse la remarque pour que d'autres se montent la tête inutilement, sans doute le besoin de réagir. S'il ya bien eu des actions où les deux ont fait le mauvais choix de tirer au lieu de passer (qui ne le fait pas?), en 2 ème mi temps ils ont fait l'inverse en chipotant devant le but et préférant faire une passe prévisible qui gâche l'action plutôt que de tenter la frappe qui était un choix plus évident.

J'ai l'impression que certains veulent idéaliser le barça a tout prix et ne veulent pas se rendre compte que dès qu'il y a des mots ou énervement entre deux joueurs ou avec le coach, ce n'est pas la fin du monde ou une preuve d'instabilité du vestiaire, et que ça arrive dans n'importe quel club , car ce sont des réactions tout à fait normales.Qui n'a pas pesté ou crié sur un coéquipier ou un amis lors d'un match a cause d'une passe qui n'est jamais venue?
rAleX
Pieds carrés

Messagepar Cesc4 le Lun 23 Mars 2009 20:44

Je suis très heureux d'avoir enfin pu revoir une goleada, le coup de moue est définitivement terminé. Seule les blessures de nos 2 milieux font taches, mais on peut y voir un point positif la dedans, en effet Iniesta et Touré (ainsi que Piqué normalement) n'auront pas a faire le déplacement pour retrouver leur sélection, cela leur évitera un voyage fastidieux mais espérons qu'ils soient de retour pour le Bayern (ce qui apparamment sera le cas). En revanche, je trouve que Pep aurait pu faire sortir Iniesta a la MT, en effet, il avait fait une première MT remarquable et avait enchainé tous les matchs depuis son retour de blessure, l'entrée de Buquets aurait suffit vu le match que Xavi était en train de faire, mais bon ce n'est pas pour ça que je le tiens pour responsable de la blessure du cantenaro qui est gaté cette année :cry: . Les satisfaction de ce soir sont tout de même Càceres et Valdès qui avaient tous les deux besoins d'une bonne prestations pour retrouver un peu de confiance, l'Urugayen m'a vraiment impressionné hier. Le positionnement de Keita devant la défense s'est également révélé plus concluant que lorsqu'il joue en milieu relayeur. Inutile de répéter ce que vous avez déja dit sur Messi...
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Moel le Lun 23 Mars 2009 21:05

Je viens de revoir le match en entier en voyant le but de Messi et ceux de Eto'o. A aucun moment je ne vois animosité que vous évoquer. De grâce trouver d'autres sujets de sujets; J'ai mis et remis les ralentis sur le buts de Messi avant même de courrier vers Messi. Eto'o lève les deux mains pour fêter le but avant de courir rejoindre les autres qui sont autour de Messi.

Sur le premier but de Eto'o, c'est lui-même qui prive ses coéquipiers des embrassades parce qu'il va vers les buts ramasser la bal et même Titi qui vient vers lui est laissé en chemin. Xavi n'(a le temps que de lui taper sur l'épaule et avant l'arrivée des autres Eto'o était déjà au centre. Sur son 2ème but Eto'o court réjoindre Henry pour faire leur salut militaire qu'ils font depuis le match contre Lyon. Je ne vois pas en quoi Messi fait un geste.

Au cours du match Léo n'a vraiment pas donné de passe de but il est resté très coincé sur son côté et n'est sorti qu'à de rares occasions pour aller vers les buts. Ce que beaucoup de voient pas c'est que Léo se sert parfais de l'appel et Samu pour s'ouvrir la voie du but. Car lorsque Eto'o se démarque les défenseurs ne savant plus s'il faut le marquer ou continuer à barrer Messi.

S'il vous plait laissez-nous savourer la forme retrouvée de notre équipe et pas de polémique inutile
Supporter une équipe c'est faire corps avec elle dans la victoire comme dans la défaite
Moel
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09