J28 - FC Barcelona 6-0 Malaga : apres match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J28 - FC Barcelona 6-0 Malaga : apres match

Messagepar Pseek0 le Mer 25 Mars 2009 17:13

J'ai pas pu poster après le match mais je tiens quand même à en faire un (car c'est mon premier et quel match pour débuter :ouehhhh: ) ;

Je divise tout d'abord débuter mon analyse en 3 parties, DÉFENSE - MILIEU - ATTAQUE, respectivement dans cet ordre.

La défense :

On va commencer par le gardien , en l'occurrence Victor Valdes, prestation solide, des sorties et des relances rassurantes, et un parade décisive sur un corner qui permet de garder les cages inviolées du Barca hier soir et même d'avoir un différence de but aussi impressionnante (car oui on marque beaucoup de buts mais c'est aussi parce qu'on en prend peux!). Des ovations durant le match à son nom pour récompense et la confiance. 8.5/10 :v:

Alves, a de nouveau couru son marathon, appels, retours défensifs rapides, ajoutons des bijoux comme centres, et un but plein d'inspiration pour couronner une nouvelle prestation digne du meilleur arrière droit au monde.. seul bémol un marquage parfois éloigné sur son vis-à-vis qui permet des possibilités de transversales pour l'adversaire. 8.5/10

Sylvinho, rien à dire sur le match d'hier, il est costaud le bonhomme, volontaire avec plusieurs montées dans son couloir et des centres, bonne entente avec Henry, une expérience qui fait jouer juste, une superbe frappe à l'origine du but, RESPECT :clapping: il répond encore aux attentes avec les blessures!
7.5/10

Marquez, je n'est pas de remarque à son égard, toujours bon dans les airs mais à pêché parfois dans quelques relances. 7/10

Caceres, tous les regards étaient portés sur lui en défense, et il a (enfin?) répondu présent, des tacles et des interventions rassurantes dans son jeu, un physique intéressant , on pensait qu'il n'avait pas le niveau pour jouer dans cette équipe et sa valeur de transfert faisait du bruit étant donné les performances précédentes sur le terrain, hier il a démontré qu'il pouvait remplacer un Piqué,Puyol dans l'axe du moins à domicile, à confirmer donc en dehors du Camp Nou.. 7.5/10 :thumbup1:

Le milieu :

Touré, je ne fait pas de commentaire car il a joué que 25min.. :pinch: Remplacé par Keita, alors même si l'équipe menée déjà 2-0 à son entrée, franchement j'ai pas vu de grosses lacunes hier, et le déroulement du reste du match (6-0 au final) montre qu'il n'a pas pénalisé son équipe! Encourageant , sur la lignée de son entrée et son but contre Lyon. 6.5/10

Xavi, "pfiouu" que dire une polyvalence extraordinaire, il a su maintenir toutes ces qualités à un haut niveau, ouvertures,passes millimétrées (2 passes décisives), un face à face plein de sang froid, et une technique et couverture de balle exemplaire, une référence à son poste! Quelques percées en attaque pour le plaisir => Homme du match 9/10

Iniesta, une verticalité impressionnante, une qualité technique qui lui permet d'éliminer et de conserver la balle tout en avançant. Des passes toujours dans le bon timing (celle pour Alves :blushing: ). Son entente avec Xavi est excellente, quand les 2 organes du Barca fonctionnent à plein régime, on voit le résultat... 8/10

L'attaque :

Henry, dans sa nouvelle bulle, sans cesse en mouvement, une bonne conservation de balle, du sang froid sur son but, il s'entend bien avec les 2 autres qui ont faim de buts, bref je suis peut-être rapide mais tant qu'il joue comme sa, la presse cherchera un autre martyr :pfff: . 7.5/10

Eto'o, j'ai aimé son jeu quand il décroche en 1ère période, sa permet à un Xavi ou Iniesta de dédoubler sur quelques actions et sa marche (1er but Xavi) !! Il a toujours la soif du but, est récompensé encore par cette envie, son doublé n'est pas le plus dur de sa carrière, mais enfin on l'a déjà dit quand l'équipe tourne bien, il a les occasions pour marquer plusieurs buts par match minimum.. La valeur sûre en pointe! 8/10

Messi, les sentiments se croisent pour ce match, auteur d'un nouveau but type "PLAYSTATION" dont il exécute avec une telle rapidité et classe.On devient habitué mais c'était encore un vrai plaisir pour les yeux :clapping: :clapping: . Et puis il y a ces 2 faces à faces , le premier dévié par le gardien certes mais l'impression qu'il les joues avec une certaine décontraction,facilité,finesse bref normal que certains s'alarment.. On pourrait demander plus de tranchant, mais moi je suis contre car c'est son style de jouer ainsi et il l'a déjà dit lui même, il changera pas son style de jeu!

Au final un vrai régal pour tous les supporters, le Barca version Pep nous aura offert pas mal de matchs de ce style, des goleadas à en pleuvoir mais que l'on croyait perdu il y a peine 1 mois, mais Lyon au Camp Nou à relancer la magie, et si le niveau de jeu maintenu alors aucune équipe nous résistera, maintenant je me demande si on est capable de le refaire loin de nos terres?!
Image
« Messi est le meilleur footballeur du monde, juge LBJ. Et s’il ne l’est pas encore, il sera le meilleur footballeur de tous les temps. »
Pseek0
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 08/09