J28 - FC Barcelona 6-0 Malaga : apres match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J28 - FC Barcelona 6-0 Malaga : apres match

Messagepar ghassasine le Dim 22 Mars 2009 23:14

Victoire écrasante des blaugranas 6-0.

Vos réactions argumentées.

MAUVAISE NOUVELLE : TOURE SERA ABSENT 15 JOURS.
Image
ghassasine
Remplaçant

Re: J28 - FC Barcelona 6-0 Malaga : apres match

Messagepar Madara le Dim 22 Mars 2009 23:38

Quel régal!

Magnifique match des Blaugrana, qui nous ont offert une prestation 5 étoiles! Tout y était : Passes courtes, longues, dédoublements, accélérations, temporisations, etc... Voici les notes que j'attribue aux joueurs de ce soir :

Valdès : 7 => Peu sollicité en 1ère période mis à part une tête magnifiquement repoussée, le portier a su répondre aux critiques en se montrant très vigilant lors des assauts de Malaga. Très Correct.

Alvès : 7.5 => On retrouve le Dani qui nous fait tant rêver! Le latéral volant était omniprésent, aussi bien en attaque qu'en défense. Et à la clé,un but plein d'astuce de la tête. Très bon!

Màrquez : 6 => Discret. A su contenir les assauts des attaquants adverses, mais sans plus. A fait son job.

Caceres : 6.5 => Il restait sur une mauvaise prestation face à Majorque en demi-finale de Copa, mais il a rectifié cela en nous livrant un bon match. Propre dans la relance, et ne se complique la vie. Satisfaisant.

Sylvinho : 7 => A 35 ans, livrer un match de cette qualité! Il ne fut pas totalement irréprochable, mais très précieux lorsqu'il s'agit d'amener le surnombre en attaque. Un peu lent lors des phases de jeu défensives. Déroutant!

Touré : / => Non-noté à cause de sa sortie prématurée. A néanmoins montré de belles choses. Remplacé par Keita qui... n'était pas rassurant du tout.

Xavi : 8.5 => Homme du match. Marque le 1er but de l'équipe et est impliqué directement sur 2 autres. Le capitaine a évolué sur une autre planète ce soir. Sublime.

Iniesta : 8 => Précieux et précis. Ses passes sont d'une qualité rare. Passeur décisif sur le but d'Alves. Sorti sur blessure (?) et a cédé sa place à Gudjohnsen qui a fait son boulot. Magique.

Henry-Eto'o-Messi : 7.5 => Même note parce qu'ils ont joué de la même manière à mes yeux. Peu de déchets et surtout peu de vendanges ce soir face au but. Petit + a Henry pour son Altruisme. Petit + a Messi pour sa Magie. Petit + a Eto'o pour sa Rage de vaincre.

VISCA BARCA !

Edit: Touré & Iniesta absents tout deux 15 jours. Iniesta et Touré absents 15 jours
Heureusement que les qualifs CM 2010 sont là pour "sauver" le Barça.
Dernière édition par Madara le Dim 22 Mars 2009 23:52, édité 1 fois.
Image
Madara
Nouvelle Recrue

Messagepar AMINE_OKKIKA le Dim 22 Mars 2009 23:52

Très belle victoire !!!!!!!!!
Au dela du score c'est aussi la maitrise collective qui m'a impréssioné , un Xavi et un Iniesta au top de leur forme , un Caceras qui a fait son meilleur match de la saison et Valdes aussi qui eaut présent en 2 période , en attaque rien à dire notre trio magique a fait son boulot .
Pour les blessures de Touré et Iniesta qui seront Absent 15 jours selon
Sport http://www.sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idnoticia_PK=597450&idseccio_PK=803
C'est un moindre mal car comme ça il seront exampté des matchs internationaux et seront douteux pour Valladolid mais surment près pour la réception du Bayern
Image
AMINE_OKKIKA
Pieds carrés

Messagepar alainobama le Dim 22 Mars 2009 23:56

Salut à tous !!

cette goléada je l'avais annoncé dans mon poste d'avant-match. Très belle prestation de notre équipe ce soir, et oui nous sommes trés en jambe les adversaires en champions sont prévenus.

Je suis plutôt pressé de savoir la gravité des blessures de Yaya et notre meilleur joueur Don Andrès.

Sinon bon match pour toute l'équipe , oui pour toute l'équipe car de VV à Sammu tout le monde à été bon ce soir......

Ps: ceux qui se plaignent de l'égoïsme d'Eto'o , je pense qu'ils ont été servis ce soir car il a joué pour l'équipe et ça c'est génial en plus des deux buts marqués. A noter la bonne prestation encore une fois de Titi passeur et buteur et Messi qui nous régale de sa spéciale mais qui rate quand même pas mal d'occas j'aimerais bien que certains le soulignent car quand c'est Eto'o ce n'est pas tabou voilà.

Visça el braça , XAVIIIII, INIESTAAAA, Y ETO'OOO
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar Xaviesque le Lun 23 Mars 2009 00:00

Madara a écrit:Sorti sur blessure (?) et a cédé sa place à Gudjohnsen qui a fait son boulot. Magique

Peut-on vraiment associer Gud et magie footballistique ? :happy:

Pour ne pas rester sur un habituel flood, je note quelques points, bien que n'ayant pas vu ce match -foutu devoir !-.
Aucun but, la défense n'a point pris l'eau. C'est toujours une bonne nouvelle, surtout en plantant six buts de l'autre côté. Que ce soit Malaga ou le Real. Les petites choses qui nous manquaient il y a quelques matchs nous sont revenues, et cela semble bien parti pour durer. Repartis pour un règne intergalactique ?
Autre bon point, le bon match de Caceres a ce que je lis. C'était la première fois qu'il était associé à Marquez, non ? Si oui, ils se sont bien débrouillés, encore une fois, Malaga ou pas Malaga.
Enfin, Yaya blessé pour deux semaines, mais Yaya ne jouera donc pas avec sa sélection j'imagine (il y a une trêve internationale là, non ?). Un mal pour un bien pour nous, bien qu'il puisse se blesser en se cognant contre une porte trop basse...
Les trois points, la goleada, le spectacle (confirmez ? :p) et la tête de la Liga sont toujours là, et c'est bien le principal.
Image
Xaviesque
Nouvelle Recrue

Messagepar lazerultra2 le Lun 23 Mars 2009 00:18

Salut a tous, superbe partie ce soir malgré la blessure de notre milieu de terrain. Je ne ferais pas de commentaire sur le match ou sur les prestation individuel tellement le collectif blaugrana a été beau a voir et aussi par le manque de déchet. Je voudrais vous interpellez sur un point, qui n'est pas vraiment fondé mais j'ai trouvé que Messi et Eto'o se sont snobé tout le match, ou du moins jusqu'à la 80e c'était hallucinant on dirait une sorte de concurrence malsaine, où l'un essaye de rattraper l'autre au classement pichichi et le second essaie de le distancer O_o.

Sinon visca barça et esperons que les blessure de notre milieu ne soit pas trop grave a l'approche des 1/4 de finale de C1.
Gràcies Pep!

Image
lazerultra2
Nouvelle Recrue

Messagepar barcampeon le Lun 23 Mars 2009 00:25

Vraiment un match MAGIQUE. C'est trop beau le foot comme ca.
Pour en revenir aux cotes attribuées aux postes précédent, je trouve que le 8 pour Iniesta est tout de meme gentil. Il a fait une superbe passe et quelques belles phases, mais je le trouvais plus brouillons que d'habitude. Sinon j'espere revoir jouer Caceres qui m'a bien plus. Sinon HEM toujours au top:)

La plus belle équipe que j'ai vue de ma vie:):)
barcampeon
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Lun 23 Mars 2009 00:45

15 jours, si je compte bien, nous sommes le 22, dans 15 jours nous serons le 6 Avril, le match aller des quarts sera le 8....
Pour en revenir au match, je me suis régalé, une maîtrise totale du ballon, un jeu collectif, une défense solide, du très bon Barça!
Valdès a été très bon, nottament avec cette arrêt sur un corner, belle détente, il n'a pas hésité à sortir lorsqu'il le fallit, et il ne s'est pas fait surprendre lors d'une tentative de lobe d'un joueur de Malaga.

Caceres-Marquez, sa a été convainquant pour une charnière centrale inédite.

Côté Milieu de terrain, Iniesta continue de nous éblouir avec ses passes parafites, et Xavi également, qui sort sur une petite blessure, sans conséquence.

Enfin, le trio MEH, a parfois vendengé, mais a su mettre les occasions quand il le fallait, Messi en a raté une ou deux, et a complètement oublié Eto'o a un moment (concurrence pour le titre de Pichichi?). Henry a été excellent, altruisme et réalisme, bravo.

Pour conclure, un Barca qui retrouve son niveau.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar V-B le Lun 23 Mars 2009 01:35

Quel match ! Quel pied ! Un match à la PES :ouehhhh:

L'équipe a fait preuve d'une maîtrise impressionnante en défense avec un Caceres enfin rassurant , au milieu c'était tout simplement sublime avec le duo Xavi-Iniesta qui cette année fonctionne à merveille ! ( L'effet Guardiola ? ) En attaque , c'était rapide et très technique comme d'hab.

Valdes 7 : N'a pas eu beaucoup de choses à faire mais a su être présent là où on avait besoin de lui. Il a fait preuve de confiance.

Alves 8 : Quel match ! Il a été incessant sur son couloir. Il a récupéré un paquet de ballons et a porté le danger sur l'aile droite à tel point que Messi s'est mis à jouer dans l'axe en deuxième mi-temps pour laisser au brésilien tout le plaisir de s'exprimer !

Marquez : 6.5 : Très propre et discret. Il est très utile dans la relance notemment.

Caceres 7 : Il a fait son meilleur match sous les couleurs Blaugrana. Il a été satisfaisant dans la relance et très intelligent dans ses prises de décision, notamment des tacles alléchants :tongue1:

Sylvinho : 6.5 : Je suis très satisfait de son rendement. Il a encore rendu une copie très propre et a su apporter un plus en attaque

Keita 6 : Touré étant sorti assez tôt , Keita a pu jouer une heure dans ce match. Il a joué en demi défensif et a été assez bon, mais discret par rapport aux autres.

Xavi 8.5 : Magique !!! Notre maestro n'arrête pas de m'impressionner techniquement et son compteur de passes décisives ne cesse de s'accroître.

Iniesta 8.5 : Toujours aussi indispensable ! Il apporte ce danger que peu de joueurs de milieu savent apporter à une équipe. Auteur d'une passe de toute beauté sur le but d'Alves

Messi 7.5 : Auteur d'un but messiesque , il a bizarrement raté pas mal d'occasions nettes. Mais par sa technique, il s'est toujours montré dangereux et remuant tout au long du match. Magique !

Eto'o 7.5 : Notre pichichi ( 25buts ) a pour une fois joué un grand rôle dans la construction du jeu. Il a montré toute son énergie et a été récompensé en inscrivant un énième doublé.

Henry 7 : Du très bon Henry ! Buteur et passeur décisif, il s'est discrètement baladé le reste du match.

Voilà , j'espère un retour de blessure encore en force de Touré et d'Iniesta. 15 jours c'est juste juste puisque le match aller des quarts de finale contre le Bayern aura lieu le 8 Avril.
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar Duc le Lun 23 Mars 2009 01:48

Quel match !

Ils sont en jambes et ça, c’est une très bonne nouvelle pour le futur très proche. Que dire de plus mis à part que je me suis fait la même réflexion que Lazerultra2 bi turbo ;-). J’ai vu quelques regards pas très amicaux entre Messi et Eto’o, faudrait pas que ça dégénère.

Sinon, j’ai comme l’impression, mais je me trompe peut être, que la blessure d’Iniesta et dans une moindre mesure celle de Xavi sont un peu mytho. Le Barca a des échéances très importantes et un peu de repos en évitant les sélections ne ferait pas de mal. Enfin, c’est ce que je pense, surtout pour Iniesta et peut-être Yaya aussi.
Duc

Suivante

Retourner vers Liga 08/09