J27 - Almeria 0-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J27 - Almeria 0-2 FC Barcelona : après match

Messagepar V-B le Lun 16 Mars 2009 20:43

Bonjour à tous

Je suis très satisfait de cette victoire. C'est en effet ces victoires là que j'aime bien : c'est à dire une bonne possession de balle, une défense solide, une maitrise convaincante et un certain opportunisme devant le but.
C'est ce qu'il nous fallait pour sortir définitivement de la période douteuse.
En première mi-temps on s'est créé pas mal de belles situations avec de belles phases de jeu mais sans trop être réalistes devant le but, ce qui est arrivé en deuxième mi-temps ( je salue pour l'occasion le doublé de Bojan qui lui permettra d'être en confiance ).
Cette victoire nous permet de garder notre avance de 6 points sur les merengue, mais je pense qu'ils vont rien lâcher jusqu'à la fin.
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar fc.b.4ever le Lun 16 Mars 2009 22:34

simo10 a écrit:Une Lecon de football , la passe a 11 ( la marque de l'ecole ) 35 passes successifs un vrai Régal !!
Une chose est sure il ne faut jamais comparer le beau jeu Catalan au jeu Merdique des merengués !
VisCa Barça , Viva El Joga Bonito :clapping:

http://www.youtube.com/watch?v=tVIRsUZdxaI

Je ne l'avais pas remarqué :sweatdrop: merci de nous l'avoir signaler. :thumbup1:

ça ne fait que rajouter une couche de satisfaction pour le match d'hier. Maitrise totale, le rythme n'était pas enflammé certes mais le travail était bien fait.

J'ai noté le très bon replacement défensif de xavi et un nombre important de balles récupérés. Et une fois n'est pas coutume, Keita a fait une prestation honorable avec notamment un bon travail défensif (même si en première période il désertait souvent le milieu pour aller se placer en attaque, ce qui ne nous a pas permis de bien construire notre jeu,chose qui est réglée en deuxième période).

Pour ne pas faire long, j'ai trouvé tout le monde bon hier: Alves, Bojan et son sang froid face au but ,Messi,iniesta... Et piqué qui me plait de plus en plus au fur des matchs.
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Lun 16 Mars 2009 22:47

Pour ceux qui ont telechargé le deuxième lien, vous avez surement remarqué, pep a fait revenir les joueurs 3-4 bonnes minutes avant la 2ème mi-temps pour echanger des passes!! Etonnant mais efficace!! :bye1:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar ricay le Lun 16 Mars 2009 23:03

Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué, mais j'ai trouvé Sylvinho impeccable. Son jeu et propre, son engagemnt est total (tacle sur une contre attaque) et sa technique bien plus supérieure à celle d'Abidal. Dommage qu'il soit un papi aujourd'hui.

Bojan malgré ses deux buts me déçoit dans sa capacité à franchir la défense adverses. Son jeu contient beaucoup moins de déchets qu'avant mais contrairement à Eto'o il tente rarement de percer les défenses adverses. Eto'o est souvent brouillons dans ses percées..il en tente 4, 5, 6..il peut les rater tous mais quand ça passe (sur un contre favorable :-)) il se retrouve face à face du gardien et marque (ou pas...).

Sinon, j'aimerai bien voir Keita e positionner un peu plus à droite pour pouvoir repiquer au centre.
If your work speaks for itself, don't interrupt...
ricay
Nouvelle Recrue

Messagepar Zinjou le Lun 16 Mars 2009 23:20

simo10 a écrit:Une Lecon de football , la passe a 11 ( la marque de l'ecole ) 35 passes successifs un vrai Régal !!
Une chose est sure il ne faut jamais comparer le beau jeu Catalan au jeu Merdique des merengués !

37 passes pour être exact, pour 1min49 de passes successives.

Tous les joueurs exceptés Valdes et Rafa ont touché la balle :

Alves (6 fois), Piqué (5), Sylvinho (5), Xavi (5), Keita (5), Bojan (4), Iniesta (3), Messi (3) and Touré (1 seule).
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

Messagepar pha_bian le Mar 17 Mars 2009 00:35

Qu'est ce que j'ai détesté la prestation de Keita hier !!! C'est peut-être Pep qui lui demande de monter beaucoup, mais là c'était abusé. On jouait en 4-2-4 et on avait que Xavi pour construire à partir du milieu... Et à la récupération, il était absent car il était toujours dans la surface d'Almeria. Qu'il s'infiltre de temps en temps ça peut être dévastateur quelques fois, mais rester planter dans la surface tel Pippo Inzaghi, c'est pas du tout son rôle.
pha_bian
Nouvelle Recrue

Messagepar John CeNa le Mar 17 Mars 2009 13:42

J'ai regardé le match, et j'ai été un peu dessus de la performence de Xavi (il n'a pas mal jouer mais avec trop de suffisance). Je pense, que le Barça se repose sur ses aquis, se qui n'était pas le cas au début de la saison. Ils jouent en sous régime. Espérons quand même, que l'on va revoir 6 buts du Barça dans un match.
Image
John CeNa
Nouvelle Recrue

Messagepar V-B le Mar 17 Mars 2009 22:54

John CeNa a écrit:J'ai regardé le match, et j'ai été un peu dessus de la performence de Xavi (il n'a pas mal jouer mais avec trop de suffisance). Je pense, que le Barça se repose sur ses aquis, se qui n'était pas le cas au début de la saison. Ils jouent en sous régime. Espérons quand même, que l'on va revoir 6 buts du Barça dans un match.

Moi, j'ai trouvé Xavi très bon Dimanche. Il a récupéré un grand nombre de ballons et c'était lui ( avec Iniesta ) qui portait la balle du milieu vers les attaquants. Et en cette période de saison, on pense moins à gagner de 6buts de différence, car ca devient dûr quand même. Maintenant, on pense à gagner en se rassurant ( surtout défensivement ) et c'est ce qu'on a fait contre Almeria ( avec un Piqué impérial :blushing: )
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar donblaugrana le Mar 17 Mars 2009 23:27

Quelqu'un a t-il ce but en version téléchargeable?
Abidal . . . . . pathétique
donblaugrana
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 08/09