J27 - Almeria 0-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J27 - Almeria 0-2 FC Barcelona : après match

Messagepar ghassasine le Lun 16 Mars 2009 01:17

Victoire des Blaugranas grâce à un doublé de Bojan.

Vos réactions...........
Image
ghassasine
Remplaçant

Re: J27 - Almeria 0-2 FC Barcelona : après match

Messagepar messidu34 le Lun 16 Mars 2009 01:43

Super content pour Bojan qui j'espère prendra de la confiance grâce à son doublé.
Pour ce qui est du match, mention spéciale à Xavi, Messi, Touré et Iniesta...enfin toute l'équipe qui a fait un match sérieux (même keita! :pfff: )
Plus sérieusement, je pense que cette affectera un morale madrilene qui n'est pas au mieux car on les laisse toujours à 6 points.
J'espère une victoire contre malaga, la semaine prochaine qui les désespéront je pense.
Visca Barça y visca Catalunya
Boti, boti boti, madridista qui no boti---Madrid c***** saluda al campeon---Eo Eo Eo Esto es un Chorreo--Guti Guti Guti maricon
Image
messidu34
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Lun 16 Mars 2009 01:47

Le minimum parfois serait tout de même de vous relire. Il manque des mots dans certaines phrases...

De plus, nous demandons, comme à chaque fois, des réactions argumentées. Merci donc de développer votre ressenti par rapport à ce match et d'évaluer l'équipe de manière moins succinte.

Enfin, je rappelle que nous sommes dans l'après-match de la rencontre qui vient de se dérouler face à Almeria. CHaque chose en son temps...
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Kill Duckadam le Lun 16 Mars 2009 02:04

Victoire convaincante bien qu'on soit tombé sur un adversaire timoré. Le gardien andalou a retardé l'échéance, effectuant deux sauvetages énormes en première période, mais les blaugranas ont continé à imprégner leur griffe sur la rencontre jusqu'à ce premier but logique de Bojan. Le jeune serbo-espagnol fut discret jusqu'à la pause, mais il a su faire preuve de réussite sur les deux occasions qui se sont présentées à lui. Le second but est un chef d'oeuvre collectif, qui n'est pas sans rappeller la grosse occasion en début de match contre Lyon. Par la suite, les joueurs ont géré tranquillement leur avantage face à une équipe d'Alméria qui ne s'est créé que peu de situations dangeureuses (malgré un contre très vilainement conclu en première mi-temps). Ce Barça a retrouvé de la vivacité, de la justesse technique et surtout de la confiance. On maintient nos six points d'avance à onze journées du terme. La crise, si tant est qu'il y en ait eu une tant ce mot est galvaudé du côté de la Catalogne, est derrière nous. La pression est revenue du côté de la capitale, notre poursuivant n'ayant plus droit à l'erreur s'il veut nous contrarier et s'éviter une saison pour l'heure désastreuse. Il faudra dès lors se focaliser sur notre prochain rendez-vous, à domicile et face à un autre club andalou, promu celui-là mais qui réalise un parcours très sérieux. Content de la victoire, content pour Bojan qui a su donner raison à un coach à qui on a pourtant reproché de ne pas trop lui faire confiance, et vivement qu'on confirme un peu plus notre retour aux affaires. Tremblez les merenguettes, on ne vous laissera que les miettes (celle-là c'est pour la rime).
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar Duc le Lun 16 Mars 2009 03:14

Match très facile, la barca a joué a un rythme peu élevé, mais cela a été suffisant face a un adversaire assez faible, il faut le dire. Bref, je n’ai pas transpiré du match (oui je joue à cote et match :happy: ).

Hors sujet : Si le Barca veut changer de gardien pour la prochaine saison, pas la peine d’aller chercher loin. À Villareal y a un démon et il se nome Diego López. Meme si Villareal a perdu ce soir, leurs gardien leurs a sauvé d’une goleada qui aurait été logique vu le nombre d’action dangereuse et de tir cadré que s’est procuré L’Atletico. Quel gardien !
Duc

Messagepar Celticobarca le Lun 16 Mars 2009 03:33

Très bonne soirée de football, déjà à 19H ou j'étais avec certains sur le chat je me suis régalé devant Atletico - Villareal qui me conforte encore plus que la Liga est bel est bien le meilleur championnat (pour ma part niveau technique, la Premier League elle est plutôt tactique..)

Ensuite ce match du barça face a Almeria et on craignait la colonne vertébrale (Diego Alves, Pellerano et Negredo, avec certains du Clan (ElMessi notamment).

Dès le début on pouvait voir la possession de balle du barça et des arrêts de très haute classe de Alvès, Vraiment la peur du match piège (on mène tout le match et contre attaque foireuse enfin, scénario qu'on est habitué maintenant vu les saisons passés).

Mais c'était sans compter sur Marquez et ses relances magnifiques et Piqué qui pour moi s'affirme de matches en matches ;). Néamoins Alvès très fatigué on le sens et Sylvinho lui aussi (mais pas pour les mêmes raisons).
Le milieu de terrain Xavi - Touré est tout aussi un alliage de technique de puissance mais aussi de complicité, Xavi couvre Touré et vis versa.

Et devant Bojan qui fait taire les critiques (notamment les miennes :p) en marquant un doublé très Madrilène (le premier but a la Van Nistelrooij le ballon lui retombe dans les pieds, et le 2e une action très Robben). Iniesta et Messi qui techniquement sont au dessus du lot!

Keita lui on l'a vu sur une frappe et après plus rien... Il faut qu'il comprenne que Milieu c'est pas Derrière le gardien adverse !! ;-)

Néanmoins un coup de gueule sur les coups francs d'alvès, pourquoi a Seville il les enroulait et ils étaient magnifiquement beau ;). Maintenant il se prend pour Roberto Carlos..

Et ensuite quelle soirée!!! on arrache la coupe de la Ligue Ecossaise (Celtic -Rangers, 2 - 0) j'avais zappé la date de ce match heureusement que la rediff existe!!

Vive le barça et le Celtic
Celticobarca
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Lun 16 Mars 2009 10:55

Bonjour a tous!
Voici plusieurs liens de diverses qualités pour le match VS Almeria:

WMV-300MB-Anglais
1ère: http://www.gigasize.com/get.php?d=q1qyw9l7fxd
2ème: http://www.gigasize.com/get.php?d=zc77knpyr6c

XVID-1.4GB-Anglais (Nova Sport2) :thumbup1:
1ère: http://www.zshare.net/download/57106182bde6fa2a/
2ème: http://www.zshare.net/download/57106283d04e69ec/

(Mediafire folder) RAR-XVID-1.4GB-Anglais
http://www.mediafire.com/?sharekey=083f4a63779b10188c9e7c56ba37815f176250c08f9fbdc6

Bon (re)match :v:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar decoalaa le Lun 16 Mars 2009 13:12

Bon, je vois que l'après match est vide, c'est a cause de PSG-OM j'imagine, donc je me lance pour faire ma peite analyse.

Pour ce match, je noterais quelques points intéressants:

Bon premièrement la victoire, qui nous permet de garder ces Merengue a 6 point derrière.

Le doublé de Bojan, il le mérite, ça va lui donner un peu de confiance, et Dieu sait qu'il en a vraiment besoin, je suis heureux pour lui surtout que Guradiola ne lui fait pas confiance du tout, ça d'un coté, d'un autre ça permet de reposer Eto'o de temps a autre voir même henry, même s'il faut le reconnaitre, sans les deux notre attaque n'est pas si efficace que ça, heureusement que le petit canternao était dans un grand jour avec plus au moins de réussite.

Ça fait presque 2 mois qu'on a pas gardé nos cage vierge, depuis le 17 janvier et la réception du Deportivo et ne pas en prendre fait plaisir a voir, ça permet a Valdes de passer une semaine tranquille et ça redonne de la confiance a nos défenseurs, même s'il faut pas oublié qu'on a joué contre une équipe qui voulais apparemment une seul chose...éviter une Goleada.

Pour revenir au match, Le match a ete complique par le bloc défensif d'Almeria, avec un gardien qui nous sort des parades venant d'une autre planète(comme tout les gardiens de la liga et bien sur que contre nous, rendez vous le weekend prochain pour le voir se trouer de partout).

En première mi-temps, notre jeu était trop long, je dirais que c'est l'effet LDC, donc normal mis a part les 5 dernière minutes ou on a accéléré le jeu et la on les a vraiment mis en difficulté et c'était qu'un avertissement pour la deuxième mi-temps ou on a commencé a développer notre jeu de passes courtes et rapides ce qui nous a permit d'ouvrir le score et même le doubler.Après les buts, on s'est contenté de gérer avec l'entrée de Eto'o, Gud et Hleb(au bonheur de ceux qui critiquaient Pep de ne pas faire 3 changements a chaque match :v: )

Mention spécial a Iniesta qui a fait un match énorme, comme il nous a habitué depuis son retour, Messi comme d'habitude avec ses percée magnifique notamment sur le premier but et une belle talonade sur le deuxième et enfin Bojan pour son doublé.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar simo10 le Lun 16 Mars 2009 17:41

Une Lecon de football , la passe a 11 ( la marque de l'ecole ) 35 passes successifs un vrai Régal !!
Une chose est sure il ne faut jamais comparer le beau jeu Catalan au jeu Merdique des merengués !
VisCa Barca , Viva El Joga Bonito :clapping:

http://www.youtube.com/watch?v=tVIRsUZdxaI
simo10
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Lun 16 Mars 2009 20:03

Je suis entrain de revoir le match sur Canal+sport.

Alors quelques points:
_Domination totale du barça face à un gardien d'Almeria qui fait le match de sa vie.
_Un bon Iniesta qui à souvent amené le danger.
_Un Bojan opportuniste sur son premier but
_Un Messi que l'on a presque pas vu du match mais qui est là sur les deux buts.
_Un bloc défensive retrouvé face certes à pas grand chose mais c'est bien quand même.
_Des arrières qui montent bien avec des très bon centres qui portent le danger devant le but.
_Un Keita qui joue presque en pointe sur touts les actions.
_Xavi comme d'hab,métronome.
_Touré qui fait le boulot.

Le second but est un chef d'œuvre.Quelle possession de balle entre le premier but et le second but.Almeria n'a touché le ballon que sur l'engagement.Et l'action dans la surface,magnifique.

Bon match plein de maitrise du barça,c'est bien pour la confiance.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Suivante

Retourner vers Liga 08/09