J28 - FC Barcelona Vs Malaga : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J28 - FC Barcelona Vs Malaga : avant match

Messagepar marco93FCB le Dim 15 Mars 2009 21:15

Date et horaire de la rencontre : dimanche 22 mars à 19:00 (18:00 GMT)

La 28° journée :

Samedi 21 mars
20:00 Villarreal-Athletic Club
22:00 Sevilla-Valladolid

Dimanche 22 mars
17:00 Getafe - Recreativo
17:00 Real Madrid-Almería
17:00 Osasuna - Espanyol
17.00 Deportivo - Betis
17:00 Numancia - Sporting
17:00 Racing - Valencia
19:00 Barcelona - Málaga
21:00 Mallorca - At. Madrid
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: J28 - FC Barcelona Vs Malaga : avant match

Messagepar barca92 le Mer 18 Mars 2009 20:16

Match qui s'annonce très compliqué face à une très bonne équipe de Malaga.Toute fois,nos dernières prestations et le résultat du match aller jouent en notre faveur.On se rappelle tous de ce match aller dans des conditions de jeu très difficile où on a pourtant gagner 4-1.Je pense que ce ne sera pas le même match Dimanche face à Malaga,équipe en forme en ce moment,5eme de Liga.Leur arrière gauche sera suspendu pour ceux match.
De notre coté,Pep a fait le bon choix de faire reposer quelques joueurs face à Almeria ce qui nous donnera face à Malaga une équipe presque type.La seule question que l'on peut se poser par rapport à la composition d'équipe,c'est est ce que Messi jouera ou pas?
Cela fait plusieurs matchs qu'il enchaine en entier et ce sera bien qu'il se repose un peu au risque de ce blessé avant les grands rendez vous qui se rapproche.Pourtant,cette équipe de Malaga me fait un peu peur et j'hésite sur le fait que Messi soit titulaire ou pas.
Alors mon équipe:
-------------------------------Valdes-------------------------------
----Alves------------Marquez---------Piqué------------Sylvinho---
-------------------------------Touré--------------------------------
------------Xavi-----------------------------------Iniesta-----------
----Messi----------------------Eto'o-----------------------Henry---

Le gardien et la défense je pense que ce sera celle là face à Malaga vu les blessures.A moins que Pep titularise Caceres sur le coté à la place de Sylvinho afin que celui ci se repose un peu.
Le milieu là aussi surement pas de surprise,Pep pourrait peut être mettre Busquets à la place d'Iniesta qui joue beaucoup depuis son retour.
Et en attaque,comme je l'ai dit plus haut,j'hésite à mettre dans ma compo Messi ou pas.Finalement,je préfère qu'il joue mais qu'il sort assez tôt en seconde période.Pour les autres attaquants,ils joueront à coup sur vu qu'ils n'ont pas jouer à Almeria.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Pseek0 le Jeu 19 Mars 2009 00:54

Salut à tous (car c'est ma première apparition sur le forum) J'espère que mes opinions seront justes pour certains et contestés par d'autres car difficile de se faire aimer par tous le monde :angel_not: Ne tardons pas et passons au match de ce w.e au Camp Nou ;

Malaga est la grosse surprise de cette année, réalise donc de jolies choses cette année (6e en liga avec des stats similaires à l'Atletico!) avec un budget de 13,5 millions! Une belle performance, chapeaux à eux, de plus il reste sur un nul 2-2 face au FC Séville (à la mi-temps 2-0 pour malaga..) et se sont imposés à l'extérieur 2-1 contre Getafe pour leur dernier résultat en dehors de leur terre. Et je pense que malgré la position de Getafe au classement (17e) c'est toujours un terrain difficile pour aller faire un résultat là-bas.Bien qu'ils auront le résultat du match aller 1-4 dans les têtes comme les blaugranas, ils auront à cœur de prouver qu'aujourd'hui leur forme n'est pas la même qu'au match aller et confirmer leurs résultats contre les meilleurs équipes du championnat.

Du côté du Barca maintenant :happy:, il va falloir poursuivre cette nouvelle dynamique, pour continuer à mettre la pression sur le Real, et recommencer à nouveaux à faire peur aux adversaires comme c'était le cas avant noël et même au début de l'année 2009. Les 3 points sont impératifs car je pense que le Real devrait s'imposer contre Alméria car cette équipe ne propose pas de grandes choses (même à domicile) comme on l'a vu la semaine dernière.. En plus cela sera au Bernabeu.. :down: Je pense pas que cette semaine on va reprendre quelques points au Real :no: (c'est mon avis, on verra..). Enfin on a l'avantage d'avoir fait reposer quelques joueurs, le terrain ou l'on reste sur une première mi-temps référence face à L'OL, et du score du match aller! Eto'o aura les crocs car c'est le championnat, le pichichi voudra prouver qu'il est toujours là et comme il est reposer attention :tongue1:

-------------------------------Valdes-------------------------------
----Alves------------Marquez---------Piqué------------Caceres-
-------------------------------Touré--------------------------------
------------Iniesta-----------------------------------Busquets----
----Bojan----------------------Eto'o-----------------------Henry--

Voila l'équipe que j'aimerai voir ce w.e , avec quelques changements tels la mise en place de Caceres en défense pour faire reposer Sylvinho car il a plus ces jambes de 20ans et car Caceres on l'a payé à coût de plusieurs millions alors vaut mieux qu'il joue et qu'il prouve :ptdr: . Au milieu je ferai reposer Xavi qui sera précieux dans les mois à venir, remplacé par un très bon Iniesta qui retrouve son ryhtme aux fils des matchs pour notre plus grand bonheur :thumbup1: et un Busquets qui à l'aise chez lui quand on joue au Camp Nou. En attaque je ferai reposer Messi qui n'a pas était reposer le w.e dernier , je mettrai Bojan pour ces prestations correctes sur le côté et le remercier de son doublé contre Alméria, Guardiola peut d'ailleurs le faire permuter avec Eto'o dans l'axe pendant le match, les deux ayant l'habitude de jouer à ces postes.Sa pourrai bouleverser les défenseurs si l'ouverture n'est toujours pas trouvée. Au pire Messi sera sur le banc, en joker de luxe au cas où!

Voila en espérant une 'goleada' si possible, et pas un match piège comme contre l'espanyol :shutup:
Image
« Messi est le meilleur footballeur du monde, juge LBJ. Et s’il ne l’est pas encore, il sera le meilleur footballeur de tous les temps. »
Pseek0
Nouvelle Recrue

Messagepar alainobama le Jeu 19 Mars 2009 18:25

Hola amigos !!

Pour ce match, je crois qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter même si Malaga joue plutôt pas mal ces derniers temps et que leur classement est honorable. Mais nous aussi nous sommes bien en ce moment je dirais même intouchable il ne faut pas se voiler la face, nous sommes en forme donc je pense que ce match sera plutôt une démonstration barcelonaise.

Donc personnellement je serais pour une équipe type avec Sylvinho à gauche et Messi qui devra sortir le plutôt possible quelque soit le score en deuxième mi-temps.

Sur ce Visça Barça et bon match aux joueurs dimanche prochain..................
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar Piiero le Sam 21 Mars 2009 00:06

Un gros match en perspective, face à un adversaire redoutable, qui jouera avec le dossard de "révélation de la Liga", qui a quand même mené à Sanchez Pizjuan 2 à 0 (c'est fait rejoindre 2 à 2 en fin de match). La clé du match sera de ne surtout pas encaissé dans la première 1/2 heure de jeu, les faire courir, avoir la possession, joué notre jeu, percuter avec Messi ou Iniesta. Et surtout, ne pas vendangé devant le but, car les occasions vont se payer à prix d'or. Gardiola devra, selon moi, faire jouer l'équipe type, au risques de blessure, pour déjà avoir une total confiance en vue de se match, et pour ne pas que l'équipe s'endorme, pour eviter blessure aussi.

.................................................Victor Valdés

.............Daniel Alvès...............Piqué.............Marquez.............Sylvinho

.................................................Touré Yaya

................................Xavi...................................Iniesta

.............Messi...................................Eto'o...........................Henry

Donc pas d'explication détaillé, l'équipe type du moment, Valdés dans les cages, Daniel doit se dégourdir les jambes, Piqué et Marquez dans l'axe, et Sylvinho, que je préfère à Caceres, un pénalty ne serait pas le bienvenue face à Malaga. Dans l'antre jeu, Touré en récupérateur, notre seul homme de confiance, qui j'espère, va nous prouvé sa vitesse et sa force, Xavi et Iniesta, sans commentaire. Et en attaque, Messi-Eto'o-Henry, et espérons que Eto'o soit dans une faim de lion !
Image
Piiero
Pieds carrés

Messagepar barca92 le Sam 21 Mars 2009 14:36

Piqué est incertain pour ce match a cause d'une fièvre.

Sport.es

On devrait se retrouver avec une défense:
Alves------Marquez----------Caceres---------Sylvinho

Botia devrait être appeler dans le groupe.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar the_gladiator le Sam 21 Mars 2009 19:20

barca92 a écrit:Piqué est incertain pour ce match a cause d'une fièvre.

Sport.es

On devrait se retrouver avec une défense:
Alves------Marquez----------Caceres---------Sylvinho

Botia devrait être appeler dans le groupe.

qui est BOTIA ??? une presentation sur ce joueur please.
Milaha Nhabha wanhab li Habha
the_gladiator
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Dim 22 Mars 2009 15:21

Le match de ce soir promet de ne pas être simple, même si le Barça a renoué avec la victoire, cette équipe de Malaga peut nous surprendre, en effet, c'est une des révélations de cette Liga 08/09 et l'absence de Piqué et Puyol n'annonce rien de bon en défence.
Pour l'équipe, du classique vu que Pep a fait tourner la semaine passée:
----------------Valdès----------------
Alvès---Càceres---Marquez---Sylvinho
----------------Touré-----------------
---------Xavi--------Iniesta----------
Messi--------------------------Henry
----------------Eto'o-----------------
En défense, l'axe Càceres/Marquez est inédit et il serait difficile de dire s'il va fonctionner. Au milieu, du classique, une association Xavi/Iniesta aidé par Touré devrait faire l'affire, même s'il n'est pas impossible que Sergi Busquets soit titularisé au détriment d'Iniesta qui enchaîne les matchs. En attaque, Henry et Eto'o seront logiquement alignés car ils se sont reposés la semaine passée en espérant des buts du Camerounais et un Leo des grands soirs.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar TheBelgianLion le Dim 22 Mars 2009 15:54

Merci quand même à certains de balancer des informations fausses... Soit agrémentez votre information d'un lien, soit abstenez-vous de dire des bétises !
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar maestroiniesta le Dim 22 Mars 2009 16:57

D'après Eurosport, Pep va titulariser Boitia à la place de Piqué.
maestroiniesta
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 08/09