J26 - FC Barcelona 2-0 Athletic Bilbao : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J26 - FC Barcelona 2 - 0 Athletic Bilbao : après-match

Messagepar Tele-Santana le Dim 8 Mars 2009 03:03

Puis le nul du real est important !
Important parce que leurs série s'arrête face au rival madrilène, important parce que ils ont fait un nul à domicile et pour la confiance c'est pas trop bon car mardi ils vont a anfield pour essayer de se qualifier !
Et au cas où Liverpool se qualifie (quand même 80 voire 90 % de chance) ça va donné un gros coup au moral des merengue qui espéraient bien faire dans cette compétition !
Ceci est tout bénéf pour le barça qui se doit maintenant de relancer un rythme de fou comme en première partie de saison !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar fc.b.4ever le Dim 8 Mars 2009 03:41

Youssef a écrit:
Reno a écrit:Tres mauvaise nouvelle : Puyol sera absent 3 semaines.

Quel physique en carton ...

Ceci devrait accelerer le retour de Millito

Rien à voir avec le physique en carton, il ne s'est pas bien remis de sa première blessure. Ca fait 2 fois de suite en 1mois et demi qu'il revient trop précocement. Si tu te laisses pas le temps de guérir, alors tu dois pas être surpris de rechuter régulièrement. Je mets clairement ca sur le dos de Pep. On sent qu'il veut toujours le faire retourner sur la pelouse trop rapidement. Le pire, c'est qu'avec les grosses échéances qui arrivent, ca risque pas de s'arranger et la situation risque de se reproduire dans 3 semaines quand Puyol sera revenu :annoyed:

Il s'est pas blessé tout seul, il s'est réceptionné sur la cheville d'un joueur adverse.(Une cheville foulée je pense)
Quel match fou. Sublime.On aurait pu tuer, et même enterrer le match 5-0 mais cela sans compter sur la malchance (ou le manque de concentration) de nos attaquants.

J'étais surpris par de grands moments d'égoïsme de la part de nos deux attaquants vedettes. Eto'o et Messi. Il ne font de passes entre eux qu'on cas de force majeures. D'accord qu'il faut y avoir de la compétition au sein de l'équipe mais là j'ai eu l'impression qu'on avait deux gamins fâchés lors de la récréation.

C'est fou ce que le retour d'Iniesta nous a fait du bien. Un génie ce gars là. Qu'on ai fatigué et qu'on ne sait quoi faire du ballon on le donne à Iniesta il va faire ce qu'il faut. Un peu comme Figo lors de ses années de gloires au barça(même si ce n'est pas dans même registre :sweatdrop: )

J'ai noté aussi, comme vous, le bon investissement de toute l'équipe dans la tache défensive et l'amélioration de notre jeu collectif. :clapping:

Pep a fait un très beau boulot. Avec cette composition de départ, il a mis toutes les chances de son coté. Et les consignes de pressing collectif et de repli défensif rapide ont logiquement payé.

6 pts d'écart, LE NIRVANA , j'espère que Bilbao va se ressaisir et qu'ils vont faire un match de guerriers face au real la prochaine journée pour rattraper cette défaite. :v:

Força Barça :ouehhhh:
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Dim 8 Mars 2009 03:47

serge gandar a écrit:alors là chapeau le Barça on aurait pu gagner 12-0 facile pauvre lyon je dis :ptdr:

serge gandar a écrit:-l'attaque est exellente mais trop de ratés

Encore merci pour ces réactions pleines de réalisme au passage et où la contradiction n'a qu'un seul mot d'écart... Evite de nous donner trop de "tranches de rire" quand même avec des posts de ce genre. Merci !
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Re: J26 - FC Barcelona 2-0 Athletic Bilbao : après-match

Messagepar barca921 le Dim 8 Mars 2009 05:57

Content de voir le vrai Barça de retour. On a repris nos bonnes vielles habitudes perdues d'il y a quelques semaines à savoir : un bon pressing haut, une défense assez solide, un jeu plus vertical (merci Iniesta :thumbup1: ) et surtout de la confiance (dû à la qualification pour la finale de la Copa qui a sûrement gonflé le moral).

Bon l'adversaire n'était pas un foudre de guerre et on a vendangé pas mal d'occaz (hein Samu et Titi) mais on accompli l'essentiel : les 3 points.

Faut souligner qu'on a enfin retrouvé un bon Busquets et on a un élément indispensable Iniesta qui donne une vrai bouffée d'air à l'équipe.

Dommage pour Puyol qui pour moi a fait un bon match sur le coté, j'espère qu'il nous manquera pas trop.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar Spam le Dim 8 Mars 2009 06:57

Match agréable et je suis très content dans l'ensemble.

A mon humble avis, je retiens les points suivants :

Points positifs :

- Les automatismes ont fonctionnés (c'est-à-dire, la construction du jeu à partir de la défense vert
l'attaque).

- Il y a eu beaucoup des occasions de but (comme on dit "la meilleure défense c'est l'attaque").

- Le pressing haut (c'est synonyme de conviction et d'organisation).

Les points négatifs :

- Blessure de Puyol (l'âme de notre équipe, il est indispensable par sa polyvalence et son caractère).

- L'égoïsme des certains joueurs (la cause souvent de nos échecs).

- Ralentissement inutile de jeu par moment (la vitesse d'exécution est importante pour créer les
espaces, afin de permettre à nos attaquants de mieux s'exprimer).

En bref, cette victoire est bénéfique pour la préparation du match contre Lyon et mentale des joueurs. Et si nous restons sur cette dynamique, l'équipe lyonnaise aura du mal à organiser son jeu comme c'était le cas à Gerland.
Spam
Nouvelle Recrue

Messagepar henryleboss1 le Dim 8 Mars 2009 11:47

Je suis vraiment satisfait de ce match puisque nous avons la victoire et avec le moral :ouehhhh: ! Le match, y'aurait pu avoir un 6-0 ou 6-1 comme en début de saison juste la réussite n'y était pas mais c'est sans doute que Titi et Sam se gardent pour lyon.......hehe :v: . Et la deuxième satisfaction est le nul du real qui nous permet de leur mettre 6 points ce qui est loin d'être négligable !!!
En revanche pour les notes ( je me consacre aux attaquants....) Sam, je n'aurais même pas pensé lui mettre 4 :crazy: , pour le nombre d'occasions qu'il a eu avec 1 barre et 1 poteau et pour sa manière de jouer ( parfois un peu perso....) je lui mettrais environ 6. Et pour Titi, pareil je lui mettrais 6 pour casiment les même rasions avec les montants en moins.... :angel_not: !

Sinon j'ai trouvé un assez bon lien pour le match résumé en 6 minutes :
http://www.youtube.com/watch?v=f6GQkEn1nts
MES QUE UN CLUB
VISCA BARCA

tous supporter pour la vie !!!!
henryleboss1
Nouvelle Recrue

Messagepar Adrien le Dim 8 Mars 2009 13:22

Pour Henry, s'il fait le même match l'an passé, quand il était impopulaire ici, il se fait incendier pendant 3 pages. Cette saison il a une bonne côte, il faut donc qu'on relativise sa performance positivemment.

Pour Eto'o, quand il fait un "mauvais" match mais qu'il marque, on dit qu'il a été efficace, que c'est son job, et qu'il doit donc être valorisé. Quand il fait un autre match mais qu'il ne marque pas, son job ce n'est plus de marquer ? C'est de tirer à côté cinq ou six fois à bout portant ?
Adrien
Légende

Messagepar MessiPourTout le Dim 8 Mars 2009 14:45

Gohaxj a écrit:Pour Henry, s'il fait le même match l'an passé, quand il était impopulaire ici, il se fait incendier pendant 3 pages. Cette saison il a une bonne côte, il faut donc qu'on relativise sa performance positivemment.

Je me faisait la meme réflexion en lisant les posts, le mien y compris. Le match d'Henry hier etait quand meme jusqu'à la 65éme minutes assez indigeant avec quasiment aucun débordement réussit et des pertes de balle presque systématiques. Et pourtant aucune critique sur sa performance, meme ses grands détracteurs habituels estiment qu'il a fait un bon match.

A mon avis, si moi comme d'autres ne l'on pas soulignés, c'est pour une double raison:

1) D'abord les performances globales d'Henry cette année sont globalement bien meilleures, donc comme tu le dis, il est moins impopulaire, et finalement on est beaucoup plus indulgent quand il rate ses matchs.
2) Ensuite, on était tous bien trop content de retrouver un Barça flamboyant hier pour se mettre à critiquer le moindre joueur. Meme Eto'o qui fait quand meme hier un match "dramatique" est largement ménagé, meme si pour ce dernier il y a à mon avis d'autres raisons :angel_not:
MessiPourTout
Licencié

Messagepar bilelinho le Dim 8 Mars 2009 14:50

Désolé avant tout de ne pas faire un post argumentée car je n'ai pas le temps...
Je voudrais seulement souligner le fait d'avoir Iniesta au milieu nous fait un bien fou !!! C'est lui qui porte le ballon de la défense à l'attaque, quand il dribble un milieu et qu'il s'approche de la défense un défenseur est obligé de sortir sur lui et ainsi laisser libre un attaquant, ce qui offre ensuite plusieurs possibilité.
Tandis que quand on a deux joueurs au milieu (par ex Xavi et Busquets) on voit que les ailiers sont toujours obligés de faire des "exploits" individuelle pour débloquer le jeu, c'est pour cela qu'il nous faut toujours un "Iniesta" au milieu pour amener le ballon de la défense à l'attaque...
Je voudrais dire aussi qu'en 2ème période, on a trop raté mais ce fut du bonheur de voir toutes ces occasions, l'action à la 51ème est superbe, celle qui se finit par un centre de Sylvinho.
J'ai aimé aussi les attaquants qui reviennent défendre et aider leur équipe comme Messi à un moment et le public aime ça. Sinon le milieu Xavi-Iniesta est super même si vous allez me dire que Bilbao n'est pas une grande équipe, j'ai vu qu'ils ont baucoup changer leur place, on a pas vu toujours Iniesta légèrement à gauche et Xavi à droite...
Bonne solidité de la défense sinon... :v: Iniesta plus décisif serait 2ème au ballon d'or c'est sûr derrière Messi, il faut juste qui s'applique sur ses tirs et qu'on arrête de l'appelé "fantôme", beaucoup vont découvrir Iniesta contre Lyon et ça :down: Il n'est pas très connu malgrès son talent énorme :shocking: impossible de lui prendre la balle sans lui faire faute...
Par contre à plusieurs reprises j'ai vu Eto'o qui aurait pû la donner à Henry mais qui a voulu la jouer solo mais je pense que ça se comprend étant donné qu'il n'avait pas marqué...
POur finir l'arbitre a sifflé des fautes inexistante quelques fois et cassé le jeu.
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar kinois le Dim 8 Mars 2009 14:52

Il nous fallait une victoire pour reprendre la marche en avant, elle est arrivée avec la manière...
VV a fait son boulot et doit continuer sur cette lancée et reprendre confiance en lui, vu les rencontre à venir...
la défense, globalement satisfaisante sauf sur l'action de Bilbao á la 16 ieme minute, mais pour le reste, une bonne entente entre Piqué et Marquez, et que dire de l'apport offensif de Puyol, ce qui va aider certainement à Alvés de se reveiller de son lomg sommeil, malheureusement on le perd...
Le milieu a bien tourné, quoi que je n'ai pas trouvé Sergio B. tranchant dans ses interventions, sinon vu la faiblesse du milieu adverse, il a bien joué et bravo à lui pour son premier but en équipe première, bon match de Xavi qui il me semble vient de se reveiller aussi, plus á l'aise je trouve avec Iniesta dont le retour nous fait tant de bien, au niveau de ses accélérations et de la verticalité qu'il apporte au bloc équipe...
L'attaque, m'a un peu decu en ce qui concerne la finition, mais m'a plus dans sa capacité à imquiéter l'adversaire, Messi qui retrouve ses jambes et Eto'o tente bcp, c'est bien qu'il ait une telle faim de buts, ce qui va certainement le booster pour les prochaines sorties...
Maintenant place à la C1 où j'espére que la bande à Pep va nous éviter des sueurs froides face á des Lyonnais en quête de rachat après deux défaites successives face à Lille
kinois
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09