J26 - FC Barcelona 2-0 Athletic Bilbao : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J26 - FC Barcelona 2-0 Athletic Bilbao : après-match

Messagepar ghassasine le Dim 8 Mars 2009 00:17

Victoire du Barça 2 - 0 , et l'écart à 6 points maintenant :thumbup1: .

Vos réactions argumentées.
Image
ghassasine
Remplaçant

Re: J26 - FC Barcelona 2 - 0 Athletic Bilbao : après-match

Messagepar Elias le Dim 8 Mars 2009 00:24

Sans mentir, on méritait de gagner 10-0, c'est incroyable, à chaque fois que l'on joue, les gardiens adverses nous font des exploit, et la c'est Iraizoz, on le connait bien celui la...

Sinon, bon match de Valdès, qui se rassure avec cette arrêt vers les dernières minutes.
Globalement, Messi a été énorme, Eto'o a trop raté d'occasion, il doit revoir sa finition, Henry, doit améliorer sa frappe, elle est pas assez puissante, Xavi va beaucoup mieux avec Iniesta à ses côtés, et que dire de Andrès: Enorme, il nous fera du bien vs Lyon. Busquets a bien remplacé Touré, La défense est rassurante, espérons que Puyol ne s'est pas blessé.

Conclusion:

On retrouve nôtre Barça, et on est très confiant pour rencontrer l'OL(surtout avec le retour d'Iniesta)
Image
Elias
Titulaire

Messagepar tarek le Dim 8 Mars 2009 00:25

Le match en quelques points:
* Tous les joueurs defendent, c'est un plus pour l'equipe.
* Valdes lent sur ses quelques sorties.
* Puyol tres bon sur le cote, active et rapide... Avec de bon centre.
* Sylvinho pas tres en rythme, ne couvre pas bien son couloir...
* Busquets de bonne interception en tant que MDF et un but opportuniste de la tete, Bravo.
* Iniesta et Xavi, le duo qui mene le jeu vers l'avant. Tres rapide.
* Messi, comme d'habitude agrable, il faut juste qu'il finit ces actions...
* Henry tres en forme
* Eto'o moyen, Bonne action pour le double-kick.
* Lors de la seconde mi*temps j'ai vu un Barca comme lors de la j-2 beaucoup d'occaz pas de but... Hereusement sans consequence.

Defensivement la question se pose le Barca a ete bon ou Bilbao nul? Moi je dits les deux, l'equipe a ete bien solide sur les quelques attaques de Bilbao.

Hereusement que Messi ne s'est pas blesse avec toutes les fautes contre lui!
Visca Barca!
Dernière édition par tarek le Dim 8 Mars 2009 00:28, édité 1 fois.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar FCB_22 le Dim 8 Mars 2009 00:27

:ouehhhh:
Enfin une victoire ! Enfin un beau match avec de belles occasions ! vraiment sublime !
Mais je voudrais savoir avant tout autre chose :
Est-ce que Puyol est gravement blessé ? Sera-t-il dispo pour Lyon ? (Pour info il est sortit dans le temps additionnel sur blessure semblerait-il)

Sinon à propos du match, on a eu droit à un Iniesta sublimissime, rien à dire, il a répondu présent et mis la misère à la défense de Bilbao avec ses dribles et ses passes.
Eto'o et Henry n'ont vraiment pas eu de chance sur ce match là (surtout Eto'o avec 2 poteaux il me semble).
Un Messi qui n'avait pas grand chose à voir avec celui des derniers matchs, c'est-à-dire assez tranchant dans ses dribbles et qui a bien fait tourner avec de belles passes (même s'il y a eu des imprécisions parfois).
Un Valdes plus confiant qui notamment remporté un duel face à l'attaquant basque (même si le hors-jeu a été sifflé).
Mais surtout, en dehors des individualités, c'est l'équipe qui m'a régalée , une beau jeu et surtout plein d'occasions. Il y a aussi eu une bonne défense, rassurante pour moi...Bref, de bonne augure pour mercredi et la Champion's League !

Et encore une fois, bravo à l'équipe !
:clapping: :clapping:
Image
FCB_22
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Dim 8 Mars 2009 00:29

Enfin un match solide défensivement où l'on ne prends pas de but. 2-0 c'est pas cher payer ce soir on aurait pu en mettre 6 ou 7. C'est de bonne augure avant la réception de Lyon mercredi, de plus le Real à perdu 2pts à domicile (avec un but hors jeu d'Huntelaar en passant), on a donc 6pts d'avance maintenant. Espérons que la blessure de Puyol n'est pas grave.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Dim 8 Mars 2009 00:29

tarek a écrit:
Defensivement la question se pose le Barça a ete bon ou Bilbao nul? Moi je dits les deux, l'equipe a ete bien solide sur les quelques attaques de Bilbao.
Visca Barça!

Pour moi, la défense a été plutôt bonne et rassurante parce que on a pas pris de but, rapelle toi les tacles de Pique, et de plus toute l'équipe a défendu donc c'est rassurant avant Lyon.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar ghassasine le Dim 8 Mars 2009 00:32

Salut, pour ce match , je veux féliciter en premier les 75 000 spectateurs qui n'ont cessé d'encourager l'équipe dès le début du match , surtout V.V .

Quand aux joueurs , je leur donne un grand 8 à tous (7 pour Henry :tongue1: :flex: ) , franchement , ils ont été excellent , défensivement , offensivement . On aurait pu gagner 15 - 0 mais le poteau , le gardien et 2 défenseurs ont tous fait pour que sa n'arrive pas.

Dire qu'on commençait à parler (moi aussi y compris :pfff: ) d'une possible bagarre pour le fauteuil du leader , mais non , l'écart est de 6 points maintenant (merci l'Atlético Madrid même si la victoire était tracé pour vous :pinch: ).

Au faite , comment va Puyol?

P.S : Merci Raph78 pour l'info des 75 000 supporters.
Dernière édition par ghassasine le Dim 8 Mars 2009 00:46, édité 2 fois.
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar Reno le Dim 8 Mars 2009 00:36

Ca fait du bien !

Globalement se fut une excellente prestation avec le retour du pressinf totale ... Quelques petites sautes de concentration notament les 15 premieres minutes (avec l'incroyable occasion de Bilbao ou Puyol fait un alignement à la Oleguer) et les 5 dernieres. Mais sinon gros match. Par contre que de vendanges, c'est pas possible ... Si les attaquants n'avaient pas la tete dans le guidon ils arriveraient peut etre a situer ou sont les buts et ou est le goal .... C'est le gros "moins" de la soirée ! On ne doit pas autant vendanger (surtout quand on sait qu'en general en face ils marquent sur leur seul occaz) !

Valdes 6 : RAS. Difficile de savoir où il en est sur ce match ... son meilleur arret est sur un hors jeux adverse (hors jeux inexistant)

Puyol 6,5 : 15 premiers minutes tres mediocre avec notament une enorme erreur qui aurait pu couter un but mais apres on a retrouvé du grand Puyol... Cependant ce match resume son mental frillable ... Febrile au debut et enorme quand ca va bien (comme Xavi quoi)... Sortie sur blessure et remplacé par Sanchez

Marquez 6 : solide. pas veritablement de grosses interventions et une relance tres propre, a toujours un peu de mal dans le jeux long adverse a lire les trajectoires

Pique 6 : egalement solide ce soir avec un bon sens de l'anticipation et une relance propre

Sylvinho 6: RAS. Solide de son coté, peu de monté mais un centre qui aurait pu faire mouche. Un bon match face a un coté droit adverse limité

Xavi : 5,5. Toujours pas du grand Xavi en vue... nettement moins percutant que son compere Iniesta son jeux offensif fut assez atone. Il a souvent laissé Messi mener le tempo dans sa zone. Cependant un gros travail de recuperation

Busquets 6,5 : un excellent match avec un but et un gros travail de recuperation. Cependant a parfois tendance a jouer trop facile, sans doute du a sa jeunesse.

Iniesta 8 : Un retour qui fait un bien fou. Dans tout les bons coups, obtient un peno, enorme a la recuperation et au pressing, injouable en 1 contre 1. Manque cependant de justesse dans le dernier tir ou la derniere passe. Remplacé par Gudjohsen qui a fait le travail

Messi 7 : un gros match de l'argentin, souvent dans un poste plus proche de celui de ses 2 dernieres années (plus loin des buts) Il a mené le tempo avec Iniesta et a effectué un etonant gros travail de pressing. Un match plein.

Eto'o 6 : Difficile d'analyser sa performance : Est il malchanceux ou terriblement maladroit ? Est il egoiste ou est ce l'instinct du buteur ? Quoi que ce soit ce soir le Camerounais a eu 5 enormes occasions : soit capté, soit non cadré (notament 2 poteaux) un manque de reussite assez hallucinant rajouté a un jeux denué de tout altruisme, le camerounais ne lache jamais la balle dans les 20 derniers mettres ... TOut cela demontre en tout cas un manque enorme de lucidité et un trop grand interet pour ses stats plutot que le score ... Cependant le camerounais a le merite d'avoir su se placer et de ne pas avoir lésiné sur les efforts.

Henry 6 : un match assez identique a Eto'o. Beaucoup d'occasions ratés mais un gros travail de pressing et de beaux mouvements dans le jeux.

Sinon on croise les doigts pour Puyol ....
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Raph68 le Dim 8 Mars 2009 00:36

ghassasine a écrit:Salut, pour ce match , je veux féliciter en premier les 50 000 spectateurs qui n'ont cessé d'encourager l'équipe dès le début du match , surtout V.V .

Il y avait un peu plus de 75 000 spéctateurs ce soir selon SPORT.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar serge gandar le Dim 8 Mars 2009 00:40

Salut à tous ,alors là chapeau le barca on aurait pu gagner 12-0 facile pauvre lyon je dis :ptdr: car là on a retrouvé le barca d'autres fois c'est à dire celui qui massacre tout sur son passage le matche en quelques points:
-barcelone a bien dominé
-Puyol a exellement joué à droite
-la défence n'est plus frileuse
-l'attaque est exellente mais trop de ratés
-Iniesta est magique magnifique
-retour en forme de Xavi et Messi
-Busquets a asuré
-valdès a bien joué
J'adore le barca là on va manger du lyon mercredi :pfff: :ouehhhh:
visca el barca :flex: on est les meilleurs et on récupère 6 p sur le real c'est énorme.
serge gandar
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 08/09