J27 - Almeria Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J27 - Almeria Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar barca92 le Sam 14 Mars 2009 15:33

Le groupe du barca contre Almeria:
Valdés, Pinto; Alves, Cáceres, Piqué, Márquez, Sylvinho, Víctor Sánchez; Busquets, Xavi, Iniesta, Hleb, Touré, Keita, Gudjohnsen; Messi, Henry, Eto'o et Bojan.

Pas de Puyol,Milito,Abidal et Jorquera.
Pedro va avec le barça Athletic.

http://sport.es/
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Youssef le Sam 14 Mars 2009 20:31

Match à mon avis charnièe vu le contexte sportif dans lequel le Real et nous-mêmes sommes. Je m'explique: Madrid après avoir sérieusement commencé à croire à ses chances de retour (revenus à 4 points) a en une semaine complètement déchanté. Ce fût d'abord le nul concédé contre l'Atletico et vint ensuite l'humiliante défaite contre Liverpool. De notre côté, le timing fût tout autre puisqu'en l'espace de 10 jours, on s'est qualifiés pour la finale de Cope, pour les quarts de CL après avoir écrasé Lyon et avons repris 6 points d'avance sur le Real.

Tout cela me laisse penser que cette journée sera probablement un des moments forts de cette seconde moitié de Liga. Un faux pas de Madrid associé à une victoire de notre part nous propulserait à 9 points de Madrid avec seulement 11 journées restantes à disputer, autant dire que cela serait un vrai coup de massue pour les merengues.

Compte tenu de tout cela et du fait que Pep n'a pas eu l'occasion de faire bien tourner son effectif sur les 2-3 dernières semaines en raison de l'accumulation des matches importants, je vois le technicien choisir une compo hybride mais qui se rapprochera cependant de la compo-type:

--------------------------Valdés----------------------------

Alvés-----------Piqué-----------Marquez---------Caceres

----------------------------Touré-------------------------------

-------------------Busquets/Keita-----Xavi--------------------

Hleb---------------------Eto'o------------------------Henry

Alvés, Piqué et Marquez, on n'a pas trop le choix: c'est tout ce dont on dispose en ce moment.
Caceres jouera probablement pour faire souffler Sylvinho, titulaire lors des 2 derniers matches et qui n'a plus joué sur un tel rythme depuis l'époque Rijkaard.
Touré jouera vraissemblablement parce qu'il avait été ménagé contre Bilbao.
Busquets (ou Keita mais c'est moins probable) sera aligné pour faire souffler Iniesta, qui a joué les 3 derniers matches.
Devant, Hleb servira à faire souffler Messi tandis qu'Eto'o et Henry seront là pour contrebalancer la présence du faible bilélorusse.
Youssef
International

Messagepar TheSpecialTwoBis le Sam 14 Mars 2009 22:33

Je vais dans le sens de Youssef et Reno. Un match charnière mais où reposer les cadres apparait comme nécéssaire. Ces derniers jours, on a retrouvé un fond de jeu, absent depuis un mois. Du moins presque, puisque au niveau défensif, ça reste tout de même assez fébrile. Tout cela est, je pense, lié à l'absence de Carles Puyol dans l'axe qui sait remettre ses partenaires sur de bons rails. Alors l'objectif du moment, c'est de gagner, peu importe la manière. Maintenir ce rythme infernale qu'on mène depuis le début de ce championnat. Les merguez ne vont s'en doutent pas tenir longtemps. A défault, de le pouvoir. Je vois bien une petite défaite madrilène sur le score de 2-1 à Bilbao. Wait and see :weight_lift2:

Concernant la composition, Almeria, apparement ( je ne les ai jamais vu joué à domicile ), chez eux, ils sont difficiles à bouger. Alors j'opterais pour une équipe assez dense physiquement. Jouer, justement, sur cet impact physique, avec cette touche de technique pour faire la différence. Logiquement, ça donnerait ceci.

--------------------------Valdés----------------------------

Alvés-----------Piqué-----------Marquez---------Caceres

----------------------------Touré-------------------------------

-------------------Busquets-----Iniesta-------------------------

Hleb---------------------Eto'o------------------------Henry

Donc au niveau défensif, j'ai presque envie de dire qu'on a pas trop le choix. Pour tenir, il faut mettre les meilleurs. Ceux disponibles en tout cas. Sylvinho au repos, les jambes deviennent un peu trop lourde pour papy. Derrière une charnière central Piqué-Marquez, avec l'inévitable Alvès à droite. Rien de bien original donc.

Au milieu, comme je l'ai dit, ça doit être assez compact. Les couper là où ils sont sûrement les plus forts. Un gros impact physique calmera leur ardeur. Donc logiquement, je vois bien Touré-Busquets-Xavi ou Iniesta. Ca dépend. J'hésite même si ma préfèrance va pour Iniesta.

Devant, Messi au repos, Eto'o et Henry devraient suffire.

Si tout ne se passe pas comme prévue, entrée de Keita/Bojan, Messi et Xavi/Iniesta. Assez tôt en deuxième mi-temps pour avoir le temps et ne pas se précipiter dans le jeu.
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar Nasty Nas le Sam 14 Mars 2009 22:48

J'espere que l'esuipe va continuer sur sa lancée des deux derniers matchs, et j'espere aussi un faux pas du real ce soir, car la fin de saison est largement a leur avantage. Car non seulement il jouent l'équipe que l'on a joué la semaine juste avant :thumbdown: , mais en plus il n'ont plus rien d'autre a joué et ils vont tout faire pour sauver leur saison. Alors que nous on doit gérer la fatigue des joueurs et joué sur 3 tableaux

Ma compo pour ce match:

-----------------------------Valdés------------------------------

--Alves--------Marquez------------Pique------------Caceres--

-----------------------------Touré--------------------------------
--------------Busquets-------------------------------------------
-------------------------------------------Hleb-------------------

----Messi (Bojan)----------------------------------Henry-------
-----------------------------Eto'o---------------------------------

Gardien : Valdés, en espérant qu'il reprenne un peu plus de confiance dans ces sorties

Défense : Alves parce qu'il est indispensable, la charnière Pique-Marquez est la meilleur disponible avec les absences de puyol et milito, et caceres parce que je pense que sylvinho ne peut pas enchainer 3 matchs consécutifs

Milieu: Yaya est indiscutable, busquets pour faire souffler Xavi, et Hleb pour faire souffler Iniesta

En attaque:si le real perd ou fait match nul ce soir je pense que l'on peut faire souffler Messi et mettre bojan qui, je trouve mérite plus de temps de jeux en liga, avec Henry et eto'o pour l'accompagner. Si le match est vite plié, il faut faire sortir henry pour Gud qui prendra la place de Hleb au milieu et Hleb prendrait le couloir gauche
Image
Nasty Nas
Nouvelle Recrue

Messagepar yahia le Dim 15 Mars 2009 00:58

Je ne suis pas D'accord avec ceux qui ne mettent pas l'équipe type. A mon avis si le Real gagne ce soir ( c'est ce qui est entrain de se passer ) on devrait faire jouer l'équipe type pour assurer les 3 points et ensuite faire sortir quelque cadres. La plupart d'entre vous sous-estime Almeria mais si ma mémoire est bonne ils ont accrocher le real 1-1 dans leur stade et on est qu'a 6 points du real pas 12 et comme on l'a vu dernièrement on perd des point assez vite donc 6 points c'est rien. Si on laisse des cadres se reposer je ne vois pas comment on gagnera le match je vois plutôt un scénario comme le match contre le Bétis car ni hleb ni Bojan sont capable de faire la différence ( malgré que j'aime beaucoup ces deux joueur mais le score compte beaucoup plus pour moi) il reste 12 journée et si on se fait doubler par le real on pourra plus les dépasser donc il faut jouer tous les match restant a fond pour assurer notre Liga et faire tournée quand le championnat est dans la poche. Pour information le Real mène 2-0 a bilbao.
yahia
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Dim 15 Mars 2009 11:29

La victoire du Real hier nous met la pression.
Les joueurs ne doivent surtout pas penser à cela et doivent ce concentrer sur ce qu'ils savent faire.Une défaite pour de nouveau relancer la Liga avec seulement 3 trois points d'avance.

Visca Barça!!
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar serge gandar le Dim 15 Mars 2009 12:44

Bonjour à tous,
Pour ce match important il faut mettre l'équipe type car le real a gagné et ils auront une semaine pour se reposer .Pour la ligue des champions j'éspère que les cadres Puyol,Milito,Abidal serontde retour car si on tombe contre Liverpool en quarts on va avoir du mal .D'abord contre le real 4-0 ensuite contre mancherster 4-1 :shocking: .Ils sont costaud en attaque et nous aussi mais en défence avec toutes ces absences on est pas forts :crazy: . Bon sur ceux visca el Barca .
serge gandar
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Dim 15 Mars 2009 14:10

Même si le Real Madrid a gagné , je veux voir la même formation , car si on fait tourner JUSTE si le real perd, il se pourrait qu'on ne fasse tourner jamais car maintenant , ils jouent avec toute leur volonté pour la Liga. Alors mieux vaut faire tourner dès maintenant pour aller vers la dernière ligne droite.
Sinon j'ai une bonne nouvelle :
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... mieux.html

serge gandar a écrit:Bonjour à tous,
Pour ce match important il faut mettre l'équipe type car le real a gagné et ils auront une semaine pour se reposer .Pour la ligue des champions j'éspère que les cadres Puyol,Milito,Abidal serontde retour car si on tombe contre Liverpool en quarts on va avoir du mal .D'abord contre le real 4-0 ensuite contre mancherster 4-1 :shocking: .Ils sont costaud en attaque et nous aussi mais en défence avec toutes ces absences on est pas forts :crazy: . Bon sur ceux visca el Barça .

Ensuite contre nous 0 - 4 :pfff: (en faveur du Barça) mais qu'est ce que vous avez ??? Pourquoi avoir peur de Liverpool , elle peut juste nous retenir un peu , mais je suis sûr qu'on peut la battre , elle et cette MAN U.
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar TheBelgianLion le Dim 15 Mars 2009 14:29

serge gandar a écrit:Bonjour à tous,
Pour ce match important il faut mettre l'équipe type car le real a gagné et ils auront une semaine pour se reposer .Pour la ligue des champions j'éspère que les cadres Puyol,Milito,Abidal serontde retour car si on tombe contre Liverpool en quarts on va avoir du mal .D'abord contre le real 4-0 ensuite contre mancherster 4-1 :shocking: .Ils sont costaud en attaque et nous aussi mais en défence avec toutes ces absences on est pas forts :crazy: . Bon sur ceux visca el Barça .

Quel rapport avec le match dans tout ça ?

Et pour info, le Barça a une semaine pour se reposer également...
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Ihabinho le Dim 15 Mars 2009 14:31

Moi personnellement je ne vois pas de raison pour faire tourner. Je pense qu'il vaut mieux assurer en mettant l'équipe type et nous garantir les 3 points. Ensuite les joueurs auront une semaine de repos, et à la limite on devrait faire un turn-over, ce serait contre Malaga car on jouera à domicile. Ce soir je veux voir la même équipe qui a battu Lyon, essayer de prendre une avance confortable en première mi-temps, et faire tourner en deuxième.
D'ailleurs à mon avis 10 jours sans jouer pour un joueur habitué à jouer chaque 3 jours ce n'est pas du repos, c'est surtout lui couper le rythme.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09