J27 - Almeria Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J27 - Almeria Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar marco93FCB le Sam 7 Mars 2009 10:51

Date et horaire de la rencontre : dimanche 15 mars à 21:00 (20:00 GMT)

La 27° journée :

Samedi 14 mars
20:00 Valencia – Recreativo
22:00 Athletic Club - Real Madrid

Dimanche 15 mars
17:00 Valladolid – Getafe
17:00 Málaga – Sevilla
17:00 Espanyol – Mallorca
17.00 Betis – Osasuna
17:00 Sporting – Deportivo
17:00 Racing – Numancia
19:00 At. Madrid – Villarreal
21:00 Almería – Barcelona
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: J27 - Almeria Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar decoalaa le Jeu 12 Mars 2009 16:14

Bon il faut se reposer après notre match d'hier et commencer a préparer ce déplacement pour confirmer notre bonne passe, Almeria n'est pas une équipe facile a jouer chez elle, ils n'ont perdu que 2 matchs a domicile depuis le début de la saison(Séville et Le deportivo) et la dernière date du mois de Novembre.

Il faut rester humble et ne pas se voir très beau après notre démonstration face au Lyonnais, parce qu'on a montré des faiblesses notamment en défense ou il suffit d'une seule occasion cadrée pour marquer.

Le Real n'a plus rien a part la liga pour sauver la saison donc on peut pas se permettre un autre faux pas.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar tarek le Jeu 12 Mars 2009 19:52

Pour le match contre Almeria:
Pep pourrait titulariser la meme equipe contre lyon ou encore:
---------------------------Valdes--------------------------------
-----Alves-------Marquez------------Pique----------Caceres----
--------------------------Yaya----------------------------------
-------------------Xavi--------Busquets-----------------------
-------Hleb---------------------------------Henry----
----------------------------Eto'o--------------------------------
On doit essayer pour ce match garder nos cages inviole. Surtout grace a notre milieux plus defensive que contre lyon. Et avec Caceres pour le repos de Sylvinho et pour qu'il essaye de montrer ces qualites. En attaque on met Henry parcequ'il est en bonne passe et donc il pourrait apporter beaucoup plus que l'on esperait de lui en debut de saison. Eto'o pour montrer qu'il est un vrai pichichi. Sur le cote droit on repose Messi parcequ'il encahaine les matchs et on essaye Hleb qui n'a pas toujours eu le temps de se mettre en evidence.

Par contre moi j'aurai mis cette equipe:
____________________Pinto________________________
____Alves______Marquez________Pique_______Caceres___
_____________________Yaya_______________________
_____________Busquets_____Hleb__________________
_____Bojan/Pedro___________________Henry_________
____________________Eto'o________________________

Pinto on doit lui donner ca chance pour qu'il nous montre ce qu'il est capable de faire.
Hleb il ne reussit pas au Barça pourtant a Arsenal il etait beaucoup plus efficace il est temps de l'essayer au milieux pour voir ce qu'il vaut. Busquets contre le real il a apporte un plus au milieux et semble retrouver son niveau. Bojan/ Pedro: Messi a besoin de repos et on essaye un des deux pour faire tourner l'effectif et donner un peu de la fraiceur.
J'espere une victoire du Barca et pourquoi pas a 9!
Dernière édition par tarek le Ven 13 Mars 2009 08:17, édité 1 fois.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar alainobama le Jeu 12 Mars 2009 20:39

Salut à tous !!

Pour ce match, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on doit revenir sur terre après la démonstration face aux minous français(Lyon), donc il faudra se concentrer au maximum pour ramener les trois points de Alméria.

Je compte sur Pep pour mobiliser les troupes afin que les joueurs oublient la champions et nous accordent la cerise sur le gâteau de cette jolie semaine, je veux bien sur parler d'une goléada. Et oui il faut que l'ont face vraiment peur mais très peur à toutes les équipes à nouveau, que se soit en liga ou en champions.

moi je souhaiterais voir une compo comme telle:

...............................vv..............................

Alvès.................Marquez............Piqué...............Sylvinho

...............................Touré........................

..............Iniesta.................Busquets................

.........Messi.............Eto'o................Henry

Voilà j'espère voir un match aussi beau que le dernier en champions et surtout des buts les gars!!!
Pour de la confiance surtout pour Sammu qui n'a pas marqué depuis 3 trois matchs en Liga.

Visça Barça, Xavi,Eto'o, Don Andrès Fuentes!!!!
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Jeu 12 Mars 2009 22:24

Bonsoir tout le monde .
Je suis d'accord avec toutes les personnes ici qui affirment qu'on ne doit pas monter sur nos grands chevaux . Il y a 3 mois , tout le monde croyait que le Barça allait écrasé TOUT ses adversaires , mais on a montré qu'on peut être vulnérable et mené dans le jeu.
Pour ce match , je pencherai plutôt vers une équipe composé de remplaçants et de titulaires habituels.

-------------V.V---------------

-----Dani---------Marquez-------Piqué-----------Caceres

------------------Yaya------------------
-------Hleb-----------Iniesta--------------------

----Messi---------Bojan----------Henry

V.V: J'ai vu quelques personnes ici qui voulaient titulariser Pinto , mais en ces temps de troubles pour Valdes , il faut absolument qu'il gagne confiance.

Dani : auteur d'un match correcte contre Lyon , on a besoin de lui pour aider la machine même si ces temps derniers , le couloir droit est devenu moyen,je suis sur qu'il peut nous faire taire.

Marquez - Piqué : cette charnière centrale est très appliquée et je trouve que ces deux la joue avec leur volonté et qu'ils essayent toujours de s'améliorer ce qui est plutôt rare chez certains.

Caceres : Sylvinho est beaucoup plus rassurant sur ce poste mais il se fait vieux et il a enchainé 2 rencontres en une semaine en étant titulaire , donc mieux vaut mettre Caceres qui est encore jeune , donc a besoin de temps de jeu.

Yaya : Le match de Lyon était époustouflant pour notre phare , alors pourquoi le mettre sur le banc sauf pour casser le rythme?

Hleb : je trouve que Xavi a beaucoup trop enchainé les matchs , et j'aimerai bien mettre Hleb sur son VRAI poste pour voir est-ce-que le talent de Arsenal est mort ou est encore présent.

Iniesta : les blaugranas souffrent beaucoup sans lui , et ce dernier évolue de match en match . Je trouve que la seule lacune dans son jeu est la finition , ce qu'il peut améliorer en jouant beaucoup plus de rencontre.

Messi : j'ai vu que beaucoup voulaient le mettre sur le banc , mais ces 6 dernières semaines , il a été laissé 4 fois sur le banc....

Bojan : joueur avec une grand potentiel qui a besoin de temps de jeu et de coéquipiers très expérimentés pour l'aider , Eto'o a joué beaucoup trop de matchs complets ces derniers temps , je préfère qu'il se repose un peu.

Henry : j'ai constaté une amélioration énorme dans son jeu mercredi ,même dans ces dribbles que je qualifiais de "ballons perdus pour rien" sont devenues plus appliquées et plus ajustées , il doit confirmé.
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar Reno le Ven 13 Mars 2009 17:12

---------------------Valdes
-----Alves-----Pique---Marquez---Cacceres
---------------------Toure
---------------Xavi------Busquet
----------Bojan-----------------Henry
-------------------Eto'o

Defense : Du classique au vu des blessures sauf pour Cáceres que je titulariserais afin de permettre a Sylvinho de souffler, ce dernier n'a plus l'habitude d'enchainer tout les 3 jours, surtout a son age.

Milieu : Toure devrait enchainer, tout comme Xavi. A coté d'eux je suppose que Busquets retrouvera une place dans l'entre-jeux. Keita pourrait remplacer Xavi en cours de match si ca se profile bien (si....). Je protegerais Iniesta, il revient de blessure et doit etre menagé.

Attaque : Apres 2 matchs de suite Messi devrait sans doute etre menagé pret a rentrer en jeux si ca se passe mal. Eto'o et Henry devrait etre aligné. Hleb pouvant rentrer plutot que Messi si ca se passe bien
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar barca92 le Ven 13 Mars 2009 17:36

Match sur la papier qui ne devrait pas être très compliqué vu notre forme.Pourtant attention à cette équipe de Almeria qui voudra oublier la déroute qu'ils ont subie face à nous à l'aller 5-0.Je doute que Pep mette l'équipe Type mais plutôt une équipe remanié mais pas trop.Il ne faut surtout pas sous estimer ce qui pourrait nous causer des problèmes.Il faut gagner à tout prix afin de garder le six points d'avance voir plus car ça ne sera pas facile pour le Real de battre Bilbao chez eux.La confiance est de notre coté maintenant et la lourde élimination du Real va surement leur faire très mal.Mais surtout,il ne faut pas se focaliser sur le résultat du Real qui jouera la veille.
L'équipe que je voudrais pour dimanche:
--------------------------Valdes--------------------------
---Alves---------Marquez------Piqué----------Caceres--
--------------------------Touré---------------------------
-----------Hleb---------------------------Busquets-------
---Bojan-----------------Eto'o-----------------Henry----

Valdes,gardien N°1.
Pour la défense,c'est les seuls défenseurs qui reste étant donné que Milito est je pense trop juste.Caceres malgré le fait que je ne suis pas un fan de lui,j'espere qu'il montrera ses qualités et afin de faire reposer Sylvinho.
Au milieu,je pense que Touré jouera étant donné qu'il est en pleine forme et qu'il n'a pas joué face à Bilbao.Busquets devrait surement jouer afin de reposer Iniesta qui vient tout juste de revenir et qui a déjà jouer à un grand niveau.Ensuite pour Hleb,là j'ai beaucoup hésité.Je préfère finalement le Biélorusse afin que Xavi se repose et aussii pour qu'il montre ses vraies qualités un poste qui devrait plus lui convenir qu'a l'aile.
En attaque,Bojan mériterait plus que des entrés en fin de matchs.Je suis pas fan de lui dans l'axe mais un coté lui conviendrait parfaitement.Eto'o,pour qu'il continue sur sa lancé de son bon match face à Lyon tout comme Henry.

Pourtant je pense que Pep mettra cette équipe:
--------------------------Valdes--------------------------
---Alves---------Marquez------Piqué----------Sylvinho--
--------------------------Touré---------------------------
-----------Xavi-----------------Busquets(Keita)----------
---Hleb-----------------Eto'o-----------------Iniesta------

Pep s'entête à mettre Hleb sur le coté ce qui fait que celui ci n'est pas à son vrai niveau.Étant donné que c'est lui qui est le remplacent de Messi selon Pep et que Messi doit se reposer,Hleb jouera sur le coté.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar kinois le Ven 13 Mars 2009 18:20

Je vois que personne ne veut ceder à l'euforie après la demonstration offensive de notre team face à Lyon, et je remarque que Pep s'est dit pas totalement satisfait de la prestation de son équipe, surtout en matière de défense, ceci dit je crois qu'il a sous la main, ce qu'il faut pour tenir éveillé.
Qund aux rotations, je suis partisan, mais il ne faudra pas changer la moitié de l'équipe.
vv-Alvès, Marquez, Piqué, CACERES- Touré, Iniesta, HLEB- Bojan, Eto'o, Henry.
Il est clair qu'il faut reposer le vieux Silvynho, au milieu de terrain, repositionner Hleb (en même temps donner du repos à Xavi), et essayer de tirer quelque chose de se gar avant qu'il ne soit transféré vers un autre club pour mois que ce qu'on a donné à Arsenal...et je pense qu'il faut donner plus de temps de jeu à Bojan, en même temps on dispose de Messi sur le banc qui peut apporter sa dynamite si les choses tournent mal
kinois
Nouvelle Recrue

Messagepar a_n_a_s_s le Ven 13 Mars 2009 20:26

A mon avis la formation qui va être choisis par PEP dépendra du résultat de l'ennemi madrilène qui jouera la veille, en cas de contre-performance de leur part , l'équipe sera très remaniée pour faire souffler les cadres . Si le Real gagne ça sera surement l'équipe type qui va débuter ce match , il ne faut pas oublier que les matchs aller des 1/4 de la LDC ne vont être joué qu'au mois d'Avril ( le 7 et 8 précisément ) , ce qui veut dire que l'équipe ne va plus jouer en milieu de semaine pendant 3 ou 4 semaines , il ne faut pas que quelques joueurs perdent le rythme , l'équipe type doit être reconduite à chaque match
a_n_a_s_s
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Sam 14 Mars 2009 04:57

Jusqu'au 5 effectivement on ne devrait pas etre surmené, mais voila Alves, Messi, Marquez et Cáceres vont partir s'epuiser en amerique latine ... derriere on a un mois de folie... il va falloir preparer ca ... du repos maintenant, pour recuperer pour la derniere ligne droite ... mais je suis d'accord le resultat du Real va conditionner l'equipe. S'ils ne gagnent pas ca devrait un peu tourner , s'ils gagnent excepté Messi je pense que l'on aura l'equipe type
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Suivante

Retourner vers Liga 08/09