J25 - Atletico de Madrid 4-3 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J25 - Atletico de Madrid 4-3 FC Barcelona : après match

Messagepar fandebarcelone04 le Lun 2 Mars 2009 10:40

Ah j'oubliais, le Barça n'a plus que 4 point d'avance ! Cette série va bien finir par s'arrêter je suppose.
En tout cas, on revient à une réalité plus [i]normale
où le titre se jouera bien dans les dernières journées du championnat, où le second "Tourmalet" sera décisif.[/i]

A cette allure je sais pas si le championnat se jouera dans les dernières journées, car avec le niveau et la fébrilité qu'on affiche en ce moment ça ne m'étonnerais pas qu'on leur fasse un deuxième pasillo d'affilé, ce serait la gêne hein? pourtant il peuvent le faire....
J'espère que Pep pourra renverser la situation, en tout cas y a du boulot!

P.S: Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Reno concernant Xavi et Eto'o, il nous manque peut être un joueur comme Deco au milieu de terrain, lui pressait, adorait aller au duel et avait du caractère, un vrai meneur de jeu! et pour Eto'o je crois que vous avez tout dis, pressing inexistant et manque à chaque fois des buts faciles, dommage qu'il joue bien que quand l'équipe va bien car c'est un très bon joueur!
fandebarcelone04
Nouvelle Recrue

Messagepar SEFOLOGUE le Lun 2 Mars 2009 10:55

Au Bétis il me semble que l'équipe n'allait pas trop bien , ça commene un peu à se voir que sur ce forum c'est la tête de turc de certains.Alors que le problème du Barça n'est pas l'attaque mais la défense
..
Bétis 2-2,Espanyol 1-2, Lyon 1-1 Atletico 3-4. Sept buts en 4 matches(bien pour n'importe quel autre équipe) mais 9 encaissés.
SEFOLOGUE
Nouvelle Recrue

Messagepar Casillas le Lun 2 Mars 2009 11:16

J'espère que pour le Barça ce n'est pas l'effondrement 2007/2008 qui avait commencé par une défaite 4 à 2 le 01 mars 2008 contre...L'Atletico à Madrid. On connait la suite...
Sinon, je n'ai pas trouvé Valdes si nul que la plupart des gens prétendent. Sur sa seul erreur du match le but a été refusé. Il faut arrêter de trouver des coupables. Comme Keita et Abidal ne sont pas là, on se rabat sur Eto'o et Valdes. C'est cette mentalité qui va tuer le Barça pour le reste de la saison. Les supporters de Barcelone ont le mouchoir blanc trop facile. Je n'ose même pas imaginer une élimination en copa del rey...
Le Barça ne joue pas suffisament collectif et joue sur ses individualités (buts d'Henry et Messi etc.). Il y a une débauche d'énergie dépensée trop grande à faire 5 touches de balles avant de délivrer une passe à un joueur 5 mètres à côté. Yaya Toure est trop lent pour donner le tempo, Xavi ne l'aide pas pour se replacer. Au début de la saison, le Barça n'avait pas une tactique de défense mais les gars couraient comme des chiens enragés sur le porteur de balle. Courir de cette façon ne peut pas durer éternellement. L'énergie dépensée se paie cash. Il faut défendre ligne par ligne en commençant par l'attaque. Pep a un réel problème à ce niveau.
Je ne comprends pas non plus comment un entraineur n'utilise pas son meilleur attaquant à la bonne place. Il voit bien qu'Henry est le plus en forme actuellement et il doit l'envoyer en pointe. En plus il est costaud pour jouer les balles comme appui. Larsson jouait comme ça au Barça avec Eto'o à vos plus belles années. Pep peut utiliser aussi son banc convenablement. Plein de joueurs talentueux ne jouent pas. Il faudrait les intégrer sans suivre l'avis du public. Le coach doit prendre ses responsabilités.
Le Barça joue 3 matchs importants en 8 jours au plus mauvais moment. En tant que supporter de Madrid, je dois dire que le championnat est relancé.
Casillas
Nouvelle Recrue

Messagepar Kill Duckadam le Lun 2 Mars 2009 12:01

bob113 a écrit:
Je vais décrire la situation :

- on fait match nul contre le Betis ,et on perd contre l'Espanyol ;

- le Real gagne chez lui 6 - 1 contre le Betis et 0 - 2 contre l'Espanyol .

Que doit on en déduire ?

Le Bétis et l'Espanyol sont t'il réellement fort ou est ce le Barça qui est nul ?

Je vais décrire la situation:

- Le Real perd chez lui contre Liverpool.
- Liverpool perd 2-0 contre Middlesbourgh.

Que doit-on en déduire?

Middlesbourgh est-il réellement fort ou est-ce le Real qui est nul ?

Bref raisonnement merdique, un match ne ressemblant jamais un à autre. Certains évènements ne nous pas été profitables, d'autres l'ont été au Real, mais c'est le foot. Il y a trois mois, c'est l'inverse qui se produisait.

fc.b.4ever a écrit:Mais où sont donc les Sages qui voyaient la vie tout en rose malgré le niveau de jeu du Barça,qui diminuait de match en match. Je les entend encore avec leur: "je ne sais pas pourquoi vous paniquez on a encore 12 pts d'avance... on 10 pts d'avance faut pas être pessimiste... c'est quand même 7pts d'avance faut pas critiquer les gars et maintenant on a 4pts d'avance ce n'est pas la relégation et puis demain: 1pts d'avance (j'en ai bien peur) c'est encore faisable...

Ah ouais, parce qu'on t'as entendu affirmer le contraire quand le Barça avait 12 points d'avance? T'as rien d'autre à dire sur ce match à part blâmer les "Sages" qui croient aux possibilités de leur équipe? Les scenarii apocalyptiques, je les laisse aux autres. L'inévitable descente aux enfers, la saison blanche ou je ne sais quoi d'autre. Je crois toujours en ce groupe, et tant que rien ne sera perdu je continuerai à croire en lui. A titre personnel je ne mouille pas à la vue des merenguettes. On a plus de qualités que n'importe quelle équipe espagnole, même en ces temps de "crise",

Ce préambule écrit, je ne peux pas non plus faire fi du match cauchemardesque que le club a livré. Les Atletico - Barça sont souvent marqués par leur scénario irrationnel, et celui n'a pas dérogé à la règle, à nos dépends malheureusement. Les défaillances individuelles étaient trop nombreuses pour espérer quoi que soit, dans tous les secteurs, de Valdes à Eto'o en passant par Alves et Xavi. Les joueurs les plus utilisés accusent le coup physiquement, et ça ne date pas d'aujourd'hui ni du match contre le Bétis mais de bien avant. Déjà Osasuna et Santander étaient des déplacements difficiles. Le retournement de tendance nous pendait au nez telle une épée de Damoclès, et nous n'avons fait que retarder l'échéance. On sait que notre banc est très peu profond, autant qualitativement que quantitativement, et jouer sur trois compétitions n'arrange pas les choses (même s'il est hors de question de sacrifier l'une d'entre elles). En contrepartie, on avait trois jokers qu'on a malheureusement posés sur la table en une fois tel un brelan. Selon moi, Guardiola a fait l'erreur de faire tourner contre le Bétis. Malgré les matchs internationaux, il aurait été plus judicieux de laisser les cadres se reposer avant le derby, à domicile et juste avant le déplacement capital à Gerland, d'autant qu'on était conscient que ce genre de rencontres sont houleuses. A la place, on perd deux points et on grille Iniesta contre le Bétis, trois points et Abidal contre l'Espanyol puis la série noire se prolonge. Le cas d'Alves est le plus préoccupant. Brillantissime il y a quelques semaines, il enchaîne les contre-performances. Hier, il fut dégusté par le Kun. Valdes est aussi exaspérant. Cependant, il serait bon de ne pas le faire passer pour le bouc-émissaire. Il est indiscutable à son poste et a grandement besoin de confiance. Seulement voilà, il est la risée de l'Europe. Forlan n'aurait-il que tenté une telle frappe s'il avait Casillas en face de lui? Je ne sais pas.

On peut nourrir de regrets hier, on aurait pu prendre ne serait-ce qu'un point qui n'aurait pas été mal payé, mais je crois que cette équipe est capable de réagir. Dés le match contre Majorque, en passant par celui contre Bilbao où la victoire est impérative (de toute façon il faudra viser le plein à domicile si on veut arracher ce titre), et enfin en se qualifiant pour les quarts de finale de la ligue des champions. Je le répète: un match ne ressemble jamais à un autre, et même si certains facteurs peuvent être communs, les raisons pour lesquelles on a laissé des points contre le Bétis ne sont pas les mêmes que celles contre l'Espanyol qui ne sont pas les mêmes que contre l'Atletico. On sera champion, un autre scénario serait inimaginable et injuste au vu de l'énorme football que nous ont gratifié nos blaugranas.

Visca Barça.
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar to.fra le Lun 2 Mars 2009 12:32

Je tenais à répondre au supporter madrilène visiblement outré par mon "salopard de madrilène": c'était plutôt gentil, un petit mot affectueux venu récompenser des paroles pleines de sagesse. :v:

Bon y a pas mal de bétises dites sous la colère, la frustration et la rage. Dire que nos adversaires ont fini par comprendre notre jeux, ça y est c'est fini tout le monde va nous prendre comme des minimes d'abord. Le jeu de Pep c'est le jeu de Rijkaard soit le jeu de Cruyff avec plus de pressing et une base défensive plus solide. Ca date pas d'hier. Les victoires/défaites si elles en dépendait que de schémas tactiques... on recruterait les entraîneurs selon leurs prestations sur FM.

Sinon je suis également surpris que Pep ne fasse plus tourner comme il le faisait. Il faut dire que les remplaçants ne semble pas forcément très concerné.

Le Barça TOMBRALDO c'est 2 saison vierge je te signale , et tu semble oublié que ce club n'est pas comme les autres ; il y a tout un peuple derriere ce club , le peuple catalan , et ce meme peuple c'est fait humilié par leur plus grand rival durant 2 saison d'affilé Le Real Madrid ! Maintenant nous somme dans la 3eme saison qui devance les 2 saisons vierges et remplie d'humiliation , cette fois - ci sje te le dit sincerement 3eme saison vierge sa ne sera pas pardonnable !

On a tous vécu ces deux saisons vierges. Mais au début de la saison on savait qu'on partait de très loin et on aurait signé tout de suite au mois d'aout pour se retrouver dans cette pseudo crise avec 4 points d'avance sur le Réal. Il fallait être fou pour penser que cette année serait facile. Mais il faut également se dire qu'aujourd'hui, début mars, nous avons encore toutes les cartes en main pour réaliser un triplé, ce n'est tout de même pas rien. Il y a quelque boulons à resserer, c'est sûr, mais, bien que je crois en la gloriseuse incertitude du football, je ne peux pas croire que la machine est totalement implosé en 15 jours... nous imposer lors des prochains match nous remettra dans le bon sens.

A et au passage, MU meilleure équipe du monde, Barça ou je ne sais qui. Tout ça démontre une chose: meilleure équipe du monde, c'est de la couille.
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar monkey.be le Lun 2 Mars 2009 12:48

Bref, un Barça qui n'est plus aussi soudé, perd contre un Atletico qui a soif de revanche et qui va lever le pied contre le Real la semaine prochaine. Et ça sera comme ça jusqu'à la fin de la saison.
Les équipes vont se tuer contre nous, et puis repos contre le Real...
Image
monkey.be
Pieds carrés

Messagepar superbojan le Lun 2 Mars 2009 13:15

Albueno28 a écrit:
monkey.be a écrit:Bref, un Barça qui n'est plus aussi soudé, perd contre un Atletico qui a soif de revanche et qui va lever le pied contre le Real la semaine prochaine. Et ça sera comme ça jusqu'à la fin de la saison.

Mais ce que c'est pas vrai comme tu penses..

Et quand vous mettiez un 6 à 0 à l'adversaire et après c'est nous qui les affrontions tu vas me dire qu'il se reposait en se disant " C'est bon on en prend 5 aujourd'hui c'est pas grave "

Tu mets les défaites du Barça sur le dos du calendrier ??? PETIT JOUEUR !

Il y en a marre des interventions des Madridistas qui viennent polluer le forum!!! Et alors, il pense que le calendrier désaventage le Barça; qu'est ce que tu lui veux???? C'est son avis à lui meme et il a le droit de l'avoir et de l'exprimer que tu le veuilles ou pas. Et puis a t'il dit qu'il mettait la défaite sur le dos du calendrier??? Non mais bien sur c'est votre spécialité de venir harceler les membres du forum quand ils disent des choses qui ne vous plaisent pas.....Alors je te conseille d'aller cracher sur votre forum planète de m**** ou je ne sais pas c'est quoi comme c******* car ici on n'attaque pas les membres en les qualifiant de je ne sais quoi. :thumbdown:
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar simo10 le Lun 2 Mars 2009 13:17

J'ai Un tres Gros Sentiment de degout au Vu de Ce match !! Je repense a la maniére comment on nous a volé les 3 points pr n'en gagner aucun :annoyed: , L'Atletico etait tellement prenable sur ce match , on a eu des occasions pr tuer le match ( si monsieur eto'o n'etait pas un peu trop personnel 1-3 , et si Messi avait marqué cette balle qui est passé a 2 metres a gauche , on allait gagner la 4-2 !! et le match serait alors bouclé !! Je voudrais juste savoir quel est la derniére fois que le real a mené 2 0 et au finale a perdu le match . je n'en trouve pas !! c plutot le contraire qui se produit , et ca fout la rage , Jarrive toujours pas a oublier le match et vous verrez comment le real va bouffer l'atletico la semaine prochaine, hier etait l'une des pires soirées de tte ma vie !!!
Bref , esperons une remotivation pour les joueurs !! je m'attarderais pas sur les joueurs , je dirais pas qu'ils ont ete nuls mais ils ont ete tres mediocres je cite parmi eux ( Marquez , Valdes , Gudjohnsen , Xavi , Eto'o )
Je Voudrais juste ajouter Une chose " L'Atletico Madrid Ne mérite peut etre pas de gagner , Mais on tellement Montré un sentiment de lacheté que finalement ils meritent "
simo10
Nouvelle Recrue

Messagepar helmer le Lun 2 Mars 2009 14:10

Bon match, tres beau match a voir!
Henry met un superbe but, Messi en fait de meme juste apres pour le 2-0.
Forlan reveille l'Atletico d'une somptueuse frappe du gauche, Eto'o se procure l'action du 3-1 qui tourne juste apres en 2-2 grace a Aguero, Gudjohnsen rate une action en face a face aussi, mais il offre le
3-2 a notre ami Titi, ensuite un penalty sifflé pas tres évident transformé par Forlan, et Aguero vient offrir la victoire aux siens grace un un Puyol pas tres inspiré.
Alors en conclusion, en tant que footballeur j'ai vu un super beau match plein d'intensité et de suspense.
En tant que barcelonais, je ne suis pas décu par le resultat, le Barca a tres bien joué, s'est procuré enormement d'actions mais a manqué de realisme (notamment Eto'o, et a mondres mesures Messi et Guddy), enfin bon peu importe, on s'etait fait une bonne avance a la fin de la premiere partie de saison, et aujourd'hui ca s'avére tres utile puisqu'en ayant pas gagné en 3matchs le Barca est toujours leader avec 4 points d'avance.
De l'autre coté, l'Atlectico qui traversait une mauvaise peridode, a son match pour se relancer, et se qualifier pour les 1/4 en C1.
Il ne faut pas s'inquieter, parce que le Barca joue tres bien le truc, c'est le manque de reussite devant les buts, et quelques moments de deconcentration, avec marquez et puyol qui offre un doublet a Aguero. On a mis 3 buts mais on aurait pu en mettre 6.
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar angelic24 le Lun 2 Mars 2009 14:23

superbojan a écrit:
Albueno28 a écrit:
monkey.be a écrit:Bref, un Barça qui n'est plus aussi soudé, perd contre un Atletico qui a soif de revanche et qui va lever le pied contre le Real la semaine prochaine. Et ça sera comme ça jusqu'à la fin de la saison.

Mais ce que c'est pas vrai comme tu penses..

Et quand vous mettiez un 6 à 0 à l'adversaire et après c'est nous qui les affrontions tu vas me dire qu'il se reposait en se disant " C'est bon on en prend 5 aujourd'hui c'est pas grave "

Tu mets les défaites du Barça sur le dos du calendrier ??? PETIT JOUEUR !

Il y en a marre des interventions des Madridistas qui viennent polluer le forum!!! Et alors, il pense que le calendrier désaventage le Barça; qu'est ce que tu lui veux???? C'est son avis à lui meme et il a le droit de l'avoir et de l'exprimer que tu le veuilles ou pas. Et puis a t'il dit qu'il mettait la défaite sur le dos du calendrier??? Non mais bien sur c'est votre spécialité de venir harceler les membres du forum quand ils disent des choses qui ne vous plaisent pas.....Alors je te conseille d'aller cracher sur votre forum planète de m**** ou je ne sais pas c'est quoi comme c******* car ici on n'attaque pas les membres en les qualifiant de je ne sais quoi. :thumbdown:

+1
Ils viennent en plus nous faire la moral, prêcher la bonne parole, prodiguer conseils et sagesses et analyses du jeu du Barça, on est touché par tant d'attentions et on les remercie par avance, il est vrai que le Barça traverse une mauvaise passe, coule c'est le terme précis, que le Real traverse une bonne passe( en LIGA uniquement....) et qu'ils sont dans leurs droits de s'exciter comme pas possible sur les differents scénarios probables...ah oui ils sont aussi( et quelques barcelonais) experts en l'art de predire l'avenir ....en se basant sur le passé, et docteurs en interpolations arithmetiques non linéaires :no:
L'hisoire retient les titres et gagnants en fin de saison pour faire les comptes, ne retient ni la façon ni les bonnes ni les mauvaises periodes.
la Liga est loin d'etre finie, ça sera serré et tres dur pour les deux, RDV d'ici quelques mois pour faire les comptes.
Et puis tout compte faits apres une bonne nuit de sommeil , gagner la Copa, finir 2éme de la Liga , parcours honorable en LDC ( 1/2 au moins) ça serait pas si mal que ça pour une équipe encore en pleinne reconstruction et un jeune entraineur débutant inexperimenté et sans palmarès( en tant qu'entraineur)
angelic24
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09