J25 - Atletico de Madrid 4-3 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J25 - Atletico de Madrid 4-3 FC Barcelona : après match

Messagepar serge gandar le Mar 3 Mars 2009 00:02

MOISE a écrit::happy: :happy: Aujourd'hui 1 jour apres notre defaite , ma colere s'est assoupie et maintenant je trouve du reconfort dans les paroles de Pep qui a dit apres le match :: "Nous nous releverons !"
Le Barça va se relever , j'ai confiance en Pep Guardiola , j'ai confiance en lui et je suis sur que tot ou tard la la balance va tourner en notre faveur vous verrez j'en suis certain .Nous allons gagner la Liga a la fin de l'année ! :flex: :weight_lift2: :v:

AAAAAAAAHHHHHHHHHHH pas trop tot je commencais à en avoir mare de lire des messages de supporeteers autant péssimisste m**** quoi on a rien perdu encore,merci à toi je suis entièrement d'accord avec toi :happy: on a rien encore perdu et je suis content que tu sois redevenu optimiste on va gagner soutener notre équipe, là quet-ce qui doivent dire ces madrilènes en lisant le clan :weight_lift2: pep va remédier à tous ca aller lire mon message sur l'avant match de coupe du roi contre majorqu le retour et vous comprendrez je vous le conseille fortement supporters du barca il faut soutenir le barca regonfler le moral à bloc viva barca viva barca viva barca viva barca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :flex: :happy: : on est fort et on va se rebouster les gars alez ils ont besoin de supporters sur ce :bye1:
serge gandar
Nouvelle Recrue

Messagepar to.fra le Mar 3 Mars 2009 00:26

MOISE a écrit::happy: :happy: Aujourd'hui 1 jour apres notre defaite , ma colere s'est assoupie et maintenant je trouve du reconfort dans les paroles de Pep qui a dit apres le match :: "Nous nous releverons !"
Le Barça va se relever , j'ai confiance en Pep Guardiola , j'ai confiance en lui et je suis sur que tot ou tard la la balance va tourner en notre faveur vous verrez j'en suis certain .Nous allons gagner la Liga a la fin de l'année ! :flex: :weight_lift2: :v:

Ahhh bah ça ça me fait plaisir :ptdr:

Sinon au passage il est peut être un peu exagéré de parler de simulation pour alves étant donné que le bresilien est blessé à la cheville aujourd'hui...
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Mar 3 Mars 2009 01:55

to.fra a écrit:Sinon au passage il est peut être un peu exagéré de parler de simulation pour alves étant donné que le bresilien est blessé à la cheville aujourd'hui...

En même temps, s'il était vraiment blessé, il n'aurait pas su disputer la dernière heure du match sans ménager ses efforts...
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Guil le Mar 3 Mars 2009 02:02

Quand on dit que le Barça a des supporters de m****, aussi prompts à se vanter d'être blaugrana quand tt va qu'à brûler le Camp Nou à la moindre mauvaise série.

Perso je maintiens le cap, cette Liga sera pour nous ainsi que la Copa.
Par contre pour la LdC, notre effectif est trop court comme en 2004-05.

On a un passage à vide légitime quand on voit combien on a survolé jusqu'à présent. Et le Real fait rien d'autre que ce qu'on a fait l'an dernier en revenant à 2 points d'eux avant d'exploser.
Ca va être pareil pour le Real, eux aussi vont forcément perdre et si c'est pas là contre l'Atlético, ça sera la semaine d'après dans la forteresse de San Mamès, une équipe qui lui réussit pas.

Déjà un signe, les 2 équipes jouent à la même heure samedi prochain...

Pour le match on cumule les cagades, que voulez vous, ça arrive c'est la loi des séries, une mauvaise se substitue à une bonne et ainsi de suite...
Iniesta est ptet pas le Messi mais je pense que son retour dans l'équipe va quand même faire du bien, il va entrainer ts les autres vers l'avant dans son sillage et on jouera d'autant plus haut et le pressing s'en ressentira aussi.
Quand à Bojan je le vois TB suppléer au mieux Eto'o le prochain match en Copa et qui sait marquer des points pour la suite.
Bizarrement c'est au moment ou Pep cesse le turn-over qu'on tourne moins bien...
De là à en vanter les mérites...
ImageImage
Guil
International

Messagepar kembrat le Mar 3 Mars 2009 02:04

Je suis encore entrain d'imaginer quelle serait la meilleure leçon à tirer de ce match. L'article de Gregol sur le portail me laisse assez sceptique. Il y a encore beaucoup qui refusent de parler de crise parce que l'on a 4 points devant et de grands joueurs.
Mais il y a quand meme quelque question que je me pose : quand est-ce que l'on commence à parler de crise? Et par rapport à quoi on juge qu'une équipe est en crise? Personnellement c'est plus par rapport à sa tendance actuelle qu'à la position au classement. Et maintenant je me demande si c'est benefique ou non de parler de crise? Et à mon avis ca depend de la maniere donc les ateurs repondent à cela. Mais la verité aujourd'hui c'est quand meme que l'on va mal.

Par rapport à l'article sur le portail, il y a une chose que je trouve curieux : Il y a deux semaines après le nul à Seville le titre c'etait "Tous unis dans la crise" (dont on voile aujourd'hui). Une semaine après la defaite à domicile face au voisin ennemi c'etait "Une defaite parfaite". Aujourd'hui après la defaite face au au voisin de l'ennemi le titre c'est "Le barca est toujours le plus fort". Je suis deja entrain d'imaginer quelle sera la prochaine formulation...
Je comprend qu'il faut etre optimiste, mais il faut aussi se dire la verité. Il y a un vrai probleme entre Messi et Eto'o par exemple, j'avais deja remarqué cela depuis un certan moment, et apparemment cela a bien sauté aux yeux lors du dernier match. Il y a egalement des serieux problemes en defense aussi. Et le resultat de tout ca on le voit aujourd'hui.

Pour finir je dirais que l'on besoin de plus que des victoires lors 2 prochains match. Les gars doivent se ressaiser et etre soudé. Il faudra aussi faire soufler tant que possible certains. La saison est loin d'etre finir, Des gros en challenge en LDC arrive. Et le real peut bien continuer à gagner encore un moment. D'ailleurs ca me fait rigoler ceux qui espere une élimination des madrilaines face à Liverpool pour aneantir leur mental, le mental - ils en demontrent plus que nous, je suis exactement certain que le fait de se concentrer sur le championat va augmenter leurs chances plus tot que de les diminuer... ils n'étaient pas de toute facon supposer gagner la LDC cette année. Et Le rêve de nous arracher un 3 ieme titre d'affilée sera assez motivant pour faire oublier une probable élimination en LDC.
Il ne s'agit pas d'avoir peur, mais il faut tirer definitivement aujourd'hui la sonnete d'alarme, pour ne pas avoir à le faire plus tard dans la saison.
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan
kembrat
Pieds carrés

Messagepar the_pain86 le Mar 3 Mars 2009 02:48

A mon avis, la crise commence quand les medias commencent d'en parler. On a beau dire qu'un joueur du barça doit faire preuve de professionalisme et pas ceder a la pression des journalistes, mais c'est des étres humains, les paroles des journallistes finissent par influencer.
Y a aussi les pseudos supporters qui commencent a siffler pendant les matchs, et ceux qui savent comment c'est l'ambiance dans un terrain de foot, savent qu'il suffit qu'un seul siffle, pour que son voisin siffle systematiquement et sans se poser de question, et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde siffle, ça fini par influencer négativement la préstation des joueurs. Donc selon moi, la meilleure maniére pour éviter une évatuelle crise (méme si je trouve qu'on paut pas en parler pour le moment), c'est d'arréter d'en parler et de faire comprendre a tout le monde qu'on est culé méme quand l'equipe traverse une période de vide, méme quand ça va mal on reste deriére eux.
Perso, dans le terme "supporter", je vois le mot "support", si notre équipe ne peut pas compter sur nous pour lui servir de support pendant les moments difficile à quoi on sert alors? A acclamer quand on gagne? demander des autographes? Non perso ça me dit rien ça, je préfére soutenir, et dire haut et fort que je suis culé, méme quand on se battait pour cette 4éme place à l'époque Gaspart, je disais fiérement "j'aime le Barça", et c'est pas maintenant, qu'on a 4 points d'avance, qu'on a le meilleur jeu d'équipe en Europe et probablement au monde que je vais faire le contraire.
Pour finir, je vais reprendre les paroles du président de notre club l'année derniére "QUE NO ESTAMOS TAN MAL HOMBRE".
Al loro.
the_pain86
Pieds carrés

Messagepar seb90 le Mar 3 Mars 2009 02:52

Salut les gars !!!

Je suis optimiste de nature mais les derniers résultats m'ont quelque peu refroidi...
Cependant je fais confiance aux gars.
Je suis moi-même joueur (du dimanche).
Des fois tout le monde se sent bien mais ça marche pas....
A ce moment là, il faut que tout le monde se serre les coudes !
Et ça remarche !! Faut juste se battre et mettre le bleu de chauffe !!!
Moi je crois en nos joueurs !!
Ca va revenir !
Je ne croyais pas en Pep au début...
Mais il a fait du bon boulot jusque là !
Le talent ne disparait pas comme ça...
Et franchement les madrilènes ont pas notre niveau...
Le Barça offre du rêve !!!
Et il triomphera en restant fidèle à ses valeurs !
Il faut y croire !!
Mais il ne faut pas avoir peur sinon c'est mort c'est clair !!!!
Jouons et gagnons !!!!
visitez le blog de l'AS Bréchaumont
asbrechaumont.blogspot.com
seb90
Nouvelle Recrue

Messagepar fc.b.4ever le Mar 3 Mars 2009 04:14

Youssef K... a écrit:Nan j'ai pas le temps de lire tes misérables posts. J'ai le temps pour rien moi, je dois faire de l'oseille, t'entends jeune gaillard?

Bref, si tu souhaites être constructif, évite de commencer tes interventions par "ils sont où ceux qui disaient ceci ou cela". Ca s'apparente à de la provocation, d'autant plus inutile que les perfs de l'équipe ne te mettent pas sur les nerfs que ce que tu appelles sages. Et quitte à balancer des quotes, sors-en au moins des vrais et pas celles que tu écrites toi-même.

Je te laisse avec ta science infuse et ton optimisme scientifique. Moi je ne suis qu'un pauvre supporter dénué de capacité à intellectualiser le foot, qui comme tout le monde le sait n'est pas un sport à la portée du premier beauf venu. Pisse comme tu dis.

:ptdr: Tu te sens frustré mon petit? Je t'ai blessé? Le pauvre :crybaby: Pas de panique, respire ça va passer.

Si tu ne lis pas les messages que tu critiques alors ne viens pas ici pisser sur le forum tu ne fait que polluer l'ambiance. Crois moi mon petit, avec ton intelligence d'urinoirs tu ne risque pas de faire bc d'oseille. PEACE. :v:

seb90 a écrit:Salut les gars !!!

Je suis optimiste de nature mais les derniers résultats m'ont quelque peu refroidi...
Cependant je fais confiance aux gars.
Je suis moi-même joueur (du dimanche).
Des fois tout le monde se sent bien mais ça marche pas....
A ce moment là, il faut que tout le monde se serre les coudes !
Et ça remarche !! Faut juste se battre et mettre le bleu de chauffe !!!
Moi je crois en nos joueurs !!
Ca va revenir !
Je ne croyais pas en Pep au début...
Mais il a fait du bon boulot jusque là !
Le talent ne disparait pas comme ça...
Et franchement les madrilènes ont pas notre niveau...
Le Barça offre du rêve !!!
Et il triomphera en restant fidèle à ses valeurs !
Il faut y croire !!
Mais il ne faut pas avoir peur sinon c'est mort c'est clair !!!!
Jouons et gagnons !!!!

Totalement +1 sur tous les points. Et +1 pour l'analyse de TBL.

On est tous optimistes, mais le degré de notre optimisme à baisser avec la baisse du niveau de notre équipe. Et critiquer les choix de l'entraineur ou le jeu d'un tel ou tel joueur ne reflète en aucun cas le pessimisme des supporters mais surtout leurs inquiétudes. Et s'ils étaient capables de se relever une fois, rien ne les empêche de recommencer à nouveau. Faut juste trouver le truc qui manque, le petit rien qui fait la grande difference.
Dernière édition par fc.b.4ever le Mer 4 Mars 2009 02:06, édité 1 fois.
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

Messagepar Milouse le Mar 3 Mars 2009 06:48

fc.b.4ever a écrit:Au début, notre point fort était le coté droit puis vient en deuxième lieu la conservation de balle de notre milieu. Et pour contrer notre stratégie, les adversaires ont eu la brillante idée de presser notre milieu, voire le marquer de plus en plus près, Et le résultat une équipe de plus en plus handicapée et nos principales attaques viennent de coup de pieds arrêter ou de contre attaque, la construction de jeu étant inexistante.

Je suis désolé de dire non à ta première phrase. Que vaudrait notre côté droit sans la possession de balle ? La technique et la vitesse ne servent à rien si tu n'as pas le ballon ou alors il faut se reconvertir au 100m.
Notre force à toujours été la possession de balle et encore la possession de balle et ce depuis l'arrivée de Rinus Michels en tant qu'entraineur en 1971 et l'instauration de son football total.
D'ailleurs ce match on l'a perdu parcequ'on avait pas le ballon (qqch comme 52% de possession). On ne sait pas défendre quand on est oppressé sur nos but mais on sait défendre en bloc équipe et en pressant le porteur du ballon sitôt qu'il le récupère. C'est ça la base de notre jeu défensif et c'est là qu'est notre force : presser haut, récupérer rapidement et conserver la balle pour trouver l'ouverture.
Milouse
Nouvelle Recrue

Messagepar schollaert le Mar 3 Mars 2009 14:47

Bon la liga est loin d'être jouée.

On a enterré trop vite le real ( moi le premier).

Ce qu'il me dérange le plus chez Guadiola ne sont pas ces choix des 11 joueurs ( car il faut faire un turn over) mais c'est choix en match. Il fait quasi aucun changement ou alors dans les 5 dernières minutes...

Eto'o : j'aime bie ce joueur mais il doit aller un peu sur le banc et qu'on donne la chance à Bojan ( mais pas sur un match mais sur 2-3 matches d'affilés.)

Alves: Qu'il arrête de tirer les coup - frzncs svp . On est pas au rugby...

Allez faut gagner contre Majorque et Bilbao pour se relancer...

Visca Barca
vive le barca, j adore trop ce club même dans la défaite
schollaert
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09