J25 - Atletico de Madrid 4-3 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J25 - Atletico de Madrid 4-3 FC Barcelona : après match

Messagepar Kill Duckadam le Lun 2 Mars 2009 17:24

fc.b.4ever a écrit:
Youssef K... a écrit:
fc.b.4ever a écrit:Mais où sont donc les Sages qui voyaient la vie tout en rose malgré le niveau de jeu du Barça,qui diminuait de match en match. Je les entend encore avec leur: "je ne sais pas pourquoi vous paniquez on a encore 12 pts d'avance... on 10 pts d'avance faut pas être pessimiste... c'est quand même 7pts d'avance faut pas critiquer les gars et maintenant on a 4pts d'avance ce n'est pas la relégation et puis demain: 1pts d'avance (j'en ai bien peur) c'est encore faisable...

Ah ouais, parce qu'on t'as entendu affirmer le contraire quand le Barça avait 12 points d'avance? T'as rien d'autre à dire sur ce match à part blâmer les "Sages" qui croient aux possibilités de leur équipe? Les scenarii apocalyptiques, je les laisse aux autres. L'inévitable descente aux enfers, la saison blanche ou je ne sais quoi d'autre. Je crois toujours en ce groupe, et tant que rien ne sera perdu je continuerai à croire en lui. A titre personnel je ne mouille pas à la vue des merenguettes. On a plus de qualités que n'importe quelle équipe espagnole, même en ces temps de "crise",

Si tu n'as pas le temps de lire mes après matchs précédents ou de finir au moins celui là, alors mets là en veilleuse. Et ne viens surtout pas me dire que je ne fais que blâmer les pauvres "Sages" qui croient aux possibilités de leur équipe.

Car, même avec des victoires qui s'enchainaient, il y avait quelques erreurs tactiques et techniques de l'équipe que j'ai clairement critiqué (avec d'autres forumeurs d'ailleurs) et je n'oubliais pas de féliciter les bonnes actions des joueurs ou les décisions judicieuses de l'entraineur, s'il y en a bien évidemment. Et c'est là qu'on nous sortait les:
"je ne sais pas pourquoi vous paniquez on a encore 12 pts d'avance... on 10 pts d'avance faut pas être pessimiste... c'est quand même 7pts d'avance faut pas critiquer les gars

Tu me suis là?

Être optimiste, on le veut tous et on y croit toujours. Mais soyez surs et certains que si notre jeu ne s'améliore pas on sortira bredouille de cette saison.

La seule différence entre mon optimisme et le tien c'est que moi je me base pas sur mes sentiments de supporters pour pronostiquer les matchs, je me base plutôt sur la performance actuelle de l'équipe.

La prochaine fois termine la lecture du post avant de le critiquer tout entier. PEACE. :v:

Nan j'ai pas le temps de lire tes misérables posts. J'ai le temps pour rien moi, je dois faire de l'oseille, t'entends jeune gaillard?

Bref, si tu souhaites être constructif, évite de commencer tes interventions par "ils sont où ceux qui disaient ceci ou cela". Ca s'apparente à de la provocation, d'autant plus inutile que les perfs de l'équipe ne te mettent pas sur les nerfs que ce que tu appelles sages. Et quitte à balancer des quotes, sors-en au moins des vrais et pas celles que tu écrites toi-même.

Je te laisse avec ta science infuse et ton optimisme scientifique. Moi je ne suis qu'un pauvre supporter dénué de capacité à intellectualiser le foot, qui comme tout le monde le sait n'est pas un sport à la portée du premier beauf venu. Pisse comme tu dis.

mokobe du 113 a écrit:Bon toi ,soit t'aime bien lire entre les lignes ,soit tu ne comprend pas le Français (ou que t'aime tous simplement me faire ch*** )

Lis bien ,je vais pas utiliser des mots trop compliquer pour toi :
- Le Real ,le Betis ,l'Espanyol et le Barça joue dans le même championnat ;

- Middlesbourgh non .

Stop ton raisonnement merdique :thumbdown:
Si tu n'est pas capable de comprendre ça , je ne peut rien pour toi .

Le Betis et l'Espanyol ont tous donné contre le Barça ...pour ensuite faire la m**** contre le Real .

C'est simple à comprendre non ?

Ce n'est pas une histoire de calendrier ou de je ne sais quoi ..mais une historie de mentalité .

On doit " tout donné " contre la sois disant " meilleur équipe du monde " mais le Real on s'en fout .

Je prend les paris : victoire du Real contre l'Athlético le semaine prochaine

Ah oui Middlesbourgh n'est pas un club espagnol. Je comprends mieux où tu veux en venir. C'est vrai que l'Espanyol a levé le pied contre le Real, ils peuvent se le permettre vu leur situation au classement.

p.s: A propos de clubs espagnols, l'Athlético ne prend pas de h. L'Athletic en prend un, et je leur prédis aussi une lourde défaite la semaine prochaine. Pisse à toi ici.

EDIT: je co-signe mon hommie Wasser qui a tout compris.
Dernière édition par Kill Duckadam le Lun 2 Mars 2009 17:51, édité 1 fois.
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar bilelinho le Lun 2 Mars 2009 17:41

Je ne voulais pas intervenir hier car sinon j'aurais été banni :pfff:
Ce n'est plus possible de perdre...déjà je voudrais commençais par un point que personne je crois n'a parler:
Les discours ont changés, quand on était dans un bon moment avec notamment les 12 points d'avance, Pep disait qu'il fallait rester prudent du style "on a rien gagné encore" et tout les joueurs le suivaient sur ce discours là...depuis quelques temps je vois cette année nous gagnerons la Liga" de Xavi ou encore "même en cas de faux pas nous aurons 7 points d'avance" de Messi...je ne les cites pas tous mais voilà ce qui arrive maintenant.

Ensuite on a pas de solidité en défense, ce qui permettrait d'avoirune totale confiance car en ce moment on subit trop contrairement à notre jeu habituel, dans nos bons matchs, notre défense était à la ligne médiane maintenant c'est nos attaquants qui y sont et notre défense dans la surface de réparation. Regarder M.U, Vidic et Ferdinand sont rarement à terre contrairement à Marquezet Puyol, Piqué beaucoup moins et je pense qu'il l'a appris là-bas. De plus, ils ont un exellent gardien et très expérimenté et nous Valdes :down: Van der Sar les mets en confiance et les défenseurs sont plus serein après contrairement à nous qui paniquent quand les attaquants adverses ont le ballon...

Comment ça se fait qu'on se prend un but 1 minute après le 0-2 et Eto'o rate une grosse occasions et juste après Agüero marque :shocking: On subit trop en ce moment c'est fou nous qui sommes une équipe qui dominons toujours en se créant beaucoup d'occasions, il y eu aussi trop de déchets techniques :cry: là où nous sommes sûrement les meilleurs...

Je n'attribuerait pas de note mais Henry a été le meilleur de notre équipe, et puis Valdes, on parle de la défense mais Valdes qui commet en début de match ENCORE une bourde et qui quand même aurait pû arrêté quelques but, on dit qu'il nous sauve beaucoup de fois, ok mais c'est un gardien en même temps...Je voudrais finir en disant que Pep ne veut pas aligner Iniesta et Xavi mais au niveau de la récupération ils ne sont pas pire que les autres...Eto'o marque mais honnêtement dans le jeu il n'apporte rien, il est entrain de devenir un Trezeguet :thumbdown:

Petite intérrogation, si on était à la place du Real lors des 12 points d'écrat je doute qu'on aurait eu le même mental et donc serait revenu à 4
Dernière édition par bilelinho le Lun 2 Mars 2009 17:44, édité 1 fois.
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar Wasser le Lun 2 Mars 2009 17:43

Bah en meme temps, vu le niveau de jeu, il n'a pas tort, Alves. C'est une des équipes qui a le jeu le plus stéréotypé d'Espagne, et qui s'en sort le plus souvent sur des coups de pieds arretés. Ca ne durera qu'un temps. Les non-performances en Ligue des Champions en sont le parfait reflet.

Je suis totalement certain qu'on sera champions en fin d'année. On a un vrai fond de jeu, et simplement moins de réussite aussi (qui a été maximale ou presque pendant trois mois). Couplé a un physique un peu moins bien et la blessure d'Abidal qui change la physionomie de notre défense, ca n'aide pas. Après, avoir un creux a cette période, avec la tete un peu en Ligue des Champions et un calendrier national difficile, ce n'est pas anormal et c'est en avril/mai que les titres se gagnent ou se perdent.

Je suis parfaitement confiant en nos capacités a réduire au silence cet ersatz de club, le mot "merengue" étant sans aucun doute la traduction la plus proche de "trou-du-cul" en castillan.
Wasser
Titulaire

Messagepar jhonnyi le Lun 2 Mars 2009 18:40

Bonjour,

Ca fait longtemps que j'ai rien ecrit sur le forum mais je lis toujours les post d'avant et d'apres match.

En fait le probleme du Barca reside dans sa defense, ca a ete toujours comme ca et ca le sera toujours. Depuis que j'ai commence a suivre le barca, rares ou sont les saisons ou on a vu un Barca sur dans sa defense. Et si c'etait le cas en debut de saison, ca l'est pas pour l'instant.

Vient ensuite la baisse de regime de tous les joueurs, je crois qu'on est arrives dans une periode de la saison ou tout le monde est fatigue et ou tout va de travers, meme les blessures de cette annee sont des blessures clefs comme celle d'iniesta ou d'Abidal.

Autre chose mais je sais pas si vous allez etre d'accord avec moi ou pas, c'est la rotation. On a vu Pep faire des rotations presque chaque match (c vrai il y a des match ou il a pas le choix) mais on a rarement vu une equipe type. Certaines positions n'ont pas de titulaire indiscutable et c normal qu'il y ait des joueurs qui postulent pour cette position, mais certaines positions ont des titulaires et la il doit les faire jouer chaque match a partir de maintenant, il faut qu'il arrete avec cette politike, les joueurs ont peut etre perdu le rythme des matchs et puis qui ne risque rien n'a rien.

Je crois tout de meme que le barca haussera son niveau de jeu a un certain moment et ce apres un match reference et je ne vois que le match de Lyon qui puisse etre un declic.

Soyons derriere eux a fond et a nous les 3 trophees.

MERCI

PS: Desole pour les fautes d'orthographe, j'ai un clavier QWERTY donc pas d'accents ;)
jhonnyi
Nouvelle Recrue

Messagepar kinois le Lun 2 Mars 2009 18:51

On a perdu, mais j'ai crois que rien n'est perdu et seule une victoire qu'importe la manière nous reveillera.
Pour la sortie d'hier:
Valdès, on sent qu'il manque cruellement de confiance et ne bouge même pas sur la frappe de Forlan...il a bien fait son Job par la suite, mais il est grand temps de l'aider à se reveiller...
La défense, ma fois j'ai longtemps l'impression que Puyol jouait seul, vu les piètres performances des autres, même constat au milieu ou Touré s'est battu seul, Xavi incapable d'orienter le jeu, Guddy je ne veux mëme pas parler de ce mec, il me fait ch***...L'apport offensif de Leo Messi me laisse perplexe, il marque un beau but certes, mais n'a jamais pesé sur la défense adverse.
La compétition est encore longue et nous devons reprendre le sens de la marche, avec les retour de Iniesta, Abidal et Milito(?), je crois qu'il y a lieu de garder confiance en l'équipe...
kinois
Nouvelle Recrue

Messagepar nash06 le Lun 2 Mars 2009 19:36

Faut croire que j'ai fait fuir les modos, en engueulant un des leurs lol...
Parce que ce topic commence sérieusement à déraper.

1) Je ne vois pas en quoi ça vous gêne que des madridistes viennent poster ici. Que je sache, beaucoup de supporters du Barça avaient posté sur "Manchester Devils" avant la 1/2 finale de LDC. En plus, cela est plus ou moins une tradition du clan d'accepter les supporters du Real. Alors on les accepte gentiment, on accepte le débat avec eux (ce qui n'empêche pas de se balancer des boutades gentillettes du genre "Salaud de madridiste :clapping: "), et tout le monde est content.

2) Ce n'est pas non plus la peine de s'insulter entre supporters du Barça. C'est pas parce que l'équipe va mal et qu'on est déçu qu'on doit s'énerver dès que quelqu'un ne partage pas notre opinion. Alors je préconise qu'on se calme et qu'on reprenne la discussion sur des bases saines.

Visca Barça.
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Lun 2 Mars 2009 19:42

Encore une fois une défaite et certains forumeurs qui ne se sentent plus. Où est passé votre sens du respect envers les autres ? Parce que le Barça a perdu, c'est une raison pour s'emporter, pour vociférer, voire même pour insulter les autres ? L'objectif sur le Clan est (et sera toujours) de garder une ambiance cordiale. Et cela en y mettant chacun du votre. Alors, apprenez à vous contrôlez et si vous voulez vous défouler, ouvrez Word et tapez-y un truc mais ne postez pas ça sur le Clan !

Fin de la petite parenthèse suite à laquelle j'ai supprimé pas mal de messages parmi les derniers postés et vu que je rentre de Madrid, je n'ai bien entendu pas eu le temps de lire tout ce qui a été mis.

Avant toute chose, je parlerai un peu de l'émission Estudio Estadio qui passe sur TVE 2 tous les dimanche soir et je l'ai regardée hier (vu qu'elle ne passe plus sur TVE international depuis 1 ou 2 ans). Alors que la question pour démarrer l'émission était : pensez-vous qu'il y a une crise au Barça (chose déjà assez bien évoquée sur le forum depuis hier apparemment...) ? L'interlocuteur en question a répondu de manière très sage, à savoir rappelé les bilans du Barça : 1er en Liga avec 4 points d'avance (et un total de 60 sur 75, soit 80% des points possibles !), en phase de se qualifier pour la finale de Coupe du Roi et en ballottage favorable pour se qualifier pour les 1/4 de finales de la Champion's League. A partir de ce moment, je ne sais pas comment est-ce qu'on pourrait utiliser le terme de crise, comme l'a d'ailleurs repris SPORT sur sa une aujourd'hui mais bon, on connaît tous les exagérations de SPORT je pense...

Le terme de crise pou moi ne peut pas être employé mais plutôt le terme "disfonctionnements". Et comme l'a soulevé un membre (je ne saurai plus dire qui), l'absence d'Abidal est assez prépondérante. En effet, Guardiola n'a que deux choix possibles pour le remplacer : Puyol et Sylvinho. Concernant le capitaine, malgré sa combativité, ses faiblesses à gauche sont assez visibles vu que c'est un poste qu'il n’occupe d’habitude jamais. Concernant Sylvinho, son habitude est davantage de se montrer sur son aile en sachant que ça couvre derrière. Or, on a quasi un même profil sur la droite, voire même en « pire » avec Alves.

Même si pas mal savent ici que j’aime bien Sylvinho, il est complètement incompatible de le mettre avec Alves puisque la défense se retrouve bien trop friable derrière. Et ça nous a coûté pas mal de succès au temps de Rijkaard avec le match le plus marquant comme référence de cette fragilité le 4-2 à Chelsea (en 1/8 ème de finale retour après le festival Maxi Lopez). Sylvinho a dépanné hier et a fait ce qu’il a pu mais on a beau critiquer Abidal, je pense qu’on voit dans des matchs pareils sa présence défensive essentielle !

Pour rester sur la défense, les 5 (les 4 défenseurs et Valdes) n’ont pas été très rassurants et convaincants hier. Mais, même si ça surprendra peut-être certaine personne, j’aimerai en incriminer un particulièrement : Dani Alves. Autant il a été héroïque dans certains matchs, autant il peut être carrément transparents dans d’autres et se sentir carrément perdu sur un terrain. Offensivement, il a apporté assez peu car il se sentait toujours barré. Et pourtant, malgré les manquements défensifs visibles, il continuait à chercher devant. Cela évidemment créait une situation de fragilité derrière et la défense centrale devait SANS CESSE venir combler le trou. On pourrait alors assister à une situation de rééquilibrage pour qu’Alves reprenne la place de celui qui est sorti sur l’aile droite pour que les 4 postes soient complétés mais ça n’a JAMAIS été le cas. Même parfois, alors que Xavi revenait à sa place, Alves préférait rester devant lui plutôt que de permuter… Concernant sa fameuse simulation (qui commence à devenir courante d’ailleurs), j’interprète plutôt cela comme un signe de fatigue. Peut-être qu’Alves a fait ça pour souffler un peu… Et ce qui expliquerait davantage ses erreurs comme un manque de lucidité dû à la fatigue…

Un autre signe de cette fragilité a un nom : Puyol. Alors qu’on a l’habitude d’avoir un capitaine sauveur, héroïque et qui commet très peu d’erreurs, ça a été un peu le contraire hier sauf pour le côté conquérant qui est toujours présent chez lui. Le modèle de combativité du Barça a montré sa fragilité et c’est tout le Barça qui coule…

J’aimerai tout de même sortir un homme du lot par rapport au match d’hier et comme assez souvent, c’est Touré Yaya. Il a une nouvelle fois montré beaucoup d’assurance, une grande présence et beaucoup d’engagement durant cette rencontre.

Sinon, j’apprécie également bien entendu la façon dont se comporte en ce moment Henry sur un terrain. Et je relierai cela à un fait précis : sa nouvelle petite amie. Ca peut paraître débile pour nous mais apparemment pour lui, c’est super important et ça le met en confiance. Et comme par hasard, c’est justement depuis ce moment là où il revient vraiment en forme et où il brille…

Concernant la situation actuelle donc, la situation n’est pas encore trop alarmante mais je vois un peu un Pep sans ressources actuellement et je ne comprends pas trop pourquoi est-ce qu’il n’a pas essayé d’inverser un peu la tendance en faisant tourner un peu plus son effectif, c'est-à-dire en utilisant un Busquets ou un Hleb par exemple, voire même un Bojan.

Enfin, une petite baisse de régime était tout de façon à prévoir mais il faut simplement espérer qu’elle ne prolonge pas trop longtemps !
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar rAleX le Lun 2 Mars 2009 20:11

TheBelgianLion a écrit:
Concernant la situation actuelle donc, la situation n’est pas encore trop alarmante mais je vois un peu un Pep sans ressources actuellement et je ne comprends pas trop pourquoi est-ce qu’il n’a pas essayé d’inverser un peu la tendance en faisant tourner un peu plus son effectif, c'est-à-dire en utilisant un Busquets ou un Hleb par exemple, voire même un Bojan.

Enfin, une petite baisse de régime était tout de façon à prévoir mais il faut simplement espérer qu’elle ne prolonge pas trop longtemps !

Je pense que Pep aurait du mieux intègrer des joueurs comme Bojan, Guddy, Hleb voire même Caceres dans le turn over en liga et ce dés le départ car certains joueurs comme Alvès, Xavi et Eto'o ont l'air d'être cramés, d'ailleurs ces 3 joueurs sont les seuls a avoir joué 24 matches sur les 25 journées.
rAleX
Pieds carrés

Messagepar simon le Lun 2 Mars 2009 20:19

je voudrais juste signalait que Gudjohnsen est un joueur du Barça, au même titre que Xavi, Messi ou Puyol. Lire qu'il a été trés mauvais hier (dans une minoritée de post fort heuresement) me met en rogne, je trouve que ce joueur est de plus en plus souvent critiqué à tort, quand je compare ces prestations à celles de Keita, je me dis que c'est vraiment incompréhensible qu'il soit tout autant "séchés" que le malien. Il est pour moi un gros plus offensivement, et même si son aisence technique est inférieur à celle d'un Iniesta, il est au moins tout autant décisif.
simon
Réserve

Messagepar MOISE le Lun 2 Mars 2009 22:25

:happy: :happy: Aujourd'hui 1 jour apres notre defaite , ma colere s'est assoupie et maintenant je trouve du reconfort dans les paroles de Pep qui a dit apres le match :: "Nous nous releverons !"
Le Barça va se relever , j'ai confiance en Pep Guardiola , j'ai confiance en lui et je suis sur que tot ou tard la la balance va tourner en notre faveur vous verrez j'en suis certain .Nous allons gagner la Liga a la fin de l'année ! :flex: :weight_lift2: :v:
MOISE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09