Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J25 - Atletico de Madrid 4-3 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
Répondre
alainobama
Nouvelle Recrue

Re: J25 - Atletico de Madrid 4-3 FC Barcelona : après match

Message par alainobama »

Bon écoute n'en rajoute pas Reno car depuis tout à l'heure je parle de toi. Quand Sammu fait un bon match cela ne se remarque jamais dans tes posts d'aprés match.

Tu fais toujours une remarque générale et basta!! et je crois que tu attends cette occasion depuis belle lurette. Sammu a été mauvais ce soir mais il en a fait de bon match, je ne souhaite guère revenir dessus car les bilans se font a la fin de la saison mais arrête ton numero sur Sammu et demande à ton idole de nous faire gagner le match car je croyais qu'il pouvait le faire à chaque match..............

LUCH 21
Nouvelle Recrue

Message par LUCH 21 »

Que dire , tellement ce match me dégoute.

Juste pour rappeler le calendrier qui reste au Barça:
sam 07/03/09 CH - 26e journée FC Barcelone - Athletic Bilbao
dim 15/03/09 CH - 27e journée Almeria - FC Barcelone
dim 22/03/09 CH - 28e journée FC Barcelone - Malaga
dim 05/04/09 CH - 29e journée Real Valladolid - FC Barcelone
dim 12/04/09 CH - 30e journée FC Barcelone - Recreativo Huelva
dim 19/04/09 CH - 31e journée Getafe - FC Barcelone
mer 22/04/09 CH - 32e journée FC Barcelone - FC Séville
dim 26/04/09 CH - 33e journée Valence CF - FC Barcelone
dim 03/05/09 CH - 34e journée Real Madrid - FC Barcelone
dim 10/05/09 CH - 35e journée FC Barcelone - Villarreal

dim 17/05/09 CH - 36e journéeReal Majorque - FC Barcelone
dim 24/05/09 CH - 37e journée FC Barcelone - Osasuna
dim 31/05/09 CH - 38e journée Deportivo La Corogne - FC Barcelone

Pour garder un zeste d'optimisme il faudrait faire une série de 6 victoires avant la 32ème journée.

Reno
International

Message par Reno »

alainobama a écrit :Bon écoute n'en rajoute pas Reno car depuis tout à l'heure je parle de toi. Quand Sammu fait un bon match cela ne se remarque jamais dans tes posts d'aprés match.

Tu fais toujours une remarque générale et basta!! et je crois que tu attends cette occasion depuis belle lurette. Sammu a été mauvais ce soir mais il en a fait de bon match, je ne souhaite guère revenir dessus car les bilans se font a la fin de la saison mais arrête ton numero sur Sammu et demande à ton idole de nous faire gagner le match car je croyais qu'il pouvait le faire à chaque match..............
T'as pas du souvent lire mes apres matchs alors ... Mon avis sur Eto'o tlm le connait ... je le considere comme un tres bon attaquant mais pas comme l'un des tout meilleurs, son jeux manque de variation pour moi. Maintenant il marque ses buts, il a ca pour lui et plus d'une fois je lui ai mis plus de 7 sur 10 dans mes apres matchs car qu'il soit le sommet de l'iceberg ou pas il marque ...
Mais ce soir il a ete en dessous de tout et je le signale, comme le fait que forcement a chaud, vu l'importance de ce match, sa prestation m'a fait penser a MU l'année derniere : match tres tres important (pour tout de suite se relancer) et le camerounais est hors sujet .... j'ai toujours plus de respect envers un joueur qui repond present quand l'equipe joue un match dans un contexte difficile mais qu'elle ne doit surtout pas perdre que quand il calle un quadruplé dans une periode d'euphorie ou tout brille .... J'ai d'ailleurs le meme probleme avec Xavi... De plus ces dernieres semaines il a fait trop parlé de lui dans les journaux ... Je ne dirais pas que ca a joué un role sur l'equipe, ces 2 dernieres semaines, naturellement que non, mais etait ce le moment de faire son beau ?

Apres ne ramenons pas tout a Eto'o, c'est pas lui qui regarde le ballon rentrer sur le 1er but ni lui qui se troue sur les buts d'Aguero ... mais voila, la prestation du camerounais a quand meme etait excessivement mediocre ce soir
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

Girondins
Nouvelle Recrue

Message par Girondins »

alainobama a écrit :Bon écoute n'en rajoute pas Reno car depuis tout à l'heure je parle de toi. Quand Sammu fait un bon match cela ne se remarque jamais dans tes posts d'aprés match.

Tu fais toujours une remarque générale et basta!! et je crois que tu attends cette occasion depuis belle lurette.
C'est vraiment pas le genre de Reno. Et si tu étais là depuis longtemps tu le saurais. Alors stop aux attaques individuelles inutiles.

Quant à ceux qui gueulent et parlent de crise, on va peut-être se calmer et raison garder. On a encore de l'avance, on est premier, c'est pas comme si on était à la même place que l'an dernier en fin de saison. Si vous gesticulez comme ça c'est surtout parce que vous aviez cru que le Barça allait casser tout les records et dépasser la barre des 100pts car, soyons honnêtes, en étant premier, avec 4pts d'avance sur le deuxième, et tout ce que vous dites j'ai l'impression qu'on joue le maintien... C'est pas sérieux du tout.

On a un coup de mou, les points d'avance que l'on a gagné pendant la saison servaient justement à assurer en cas de moins bien qui, je le rappelle pour certains venant d'une autre planète, arrive à chaque équipe dans une saison. Le tout étant, bien évidemment, de continuer à garder cette avance sur le deuxième.
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !

angelic24
Pieds carrés

Message par angelic24 »

Match pathétique, naufrage collectif de la soit disant meilleur équipe d'Europe qui est entrain de concourir toute seule au trophée de l'équipe la plus ridicule du monde! mener 2-0 et finir 4-3 , laisser 8pts en 3matchs, sur les 9 possibles, tourner à une moyenne de 2buts encaissé par match...il fallait le faire quand même!
les causes principales pour moi:
1-On a pas un GRAND gardien décisif, constant, fiable dans la durée et qui sait gérer les grands matchs à enjeux...Ce genre de gardien on l 'a jamais eu et l'on aura JAMAIS puisque Valdes est intouchable, ne serait ce qu'un ptit passage au banc histoire de se remettre les idées en places, je suis pas sûr que Pinto soit aussi nul que Valdes, il a montré de bonnes choses en Copa le mafiosi Pinto.
2-Pep est un jeune entraineur débutant inexpérimenté ,aussi fougueux, ambitieux, bogoss fut il, il montre clairement ses limites tactiques et surtout sa naïveté( avoir fait jouer à fond sur les 3fronts et cramer une bonne partie des joueurs dont le rendement est en chute libre et en parfaite concordance avec les lois de la science et de la physique: ils sont humains et un humain ça peut pas jouer à ce rythme effréné de Q4 2008 jusqu’a Fevrier 2009, la Copa c'était la compétition de trops( se taper l’Espanyol, Atletico Aller Retour en Copa match après match avec presque l’équipe type!! ya eu un excès d'ambition, ces quelques matchs de plus qui crament les joueurs ...ce qui renvoi vers une préparation physique pas la hauteur des ambitions démesurées de l'équipe??
3- la qualité du banc: vous m excuserez mais Hleb, Keita, Caceres,Gud, le ptit jeune Bojan ne sont pas des remplaçants joker de luxe qu'un club comme le Barça se doit d'avoir, ce sont d'excellents joueurs d'une bonne équipe de moyen standing mais aucunement du Barça.

La saison est loin d’être terminée il y a encore à jouer, mais on peut considérer qu’on a perdu « psychologiquement » la Liga,l’ascendant psychologique du Real est fort, dans une semaine ils seront éliminés de la LDC et ils n’auront que la Liga pour cravacher seul en course et Dieu seul combien ils sont passés maitres en cet exercice et aligner des séries de victoires en mode sprint final, pas le meilleur ni convaincant jeu mais ça compte 3pts.
Notre seul espoir en Liga, sera quand le Real passera devant et prendra le large et deviendra archi favori, il se peut qu’ils aient du mal à assumer le statut de favori et piétiner vers la fin, nous redonnant un mince espoir d’y croire( le match face à Liverpool confirme qu'ils sont nettement mal à l'aise en statut de favori...)
On y croira jusqu’au bout même je sais que ça sera pénible et douloureux
Dernière modification par angelic24 le lun. 2 mars 2009 01:12, modifié 2 fois.

Girondins
Nouvelle Recrue

Message par Girondins »

angelic24 a écrit :Match pathétique, naufrage collectif de la soit disant meilleur équipe d'Europe qui est entrain de concourir toute seule au trophée de l'équipe la plus ridicule du monde!
Versatilité quand tu nous tiens. Ah ! Ils sont beaux les "supporters" ! :ptdr:
HYOTA69 a écrit :pour se consoler on peut se dire que villareal, valence et le fc seville sont pas au mieux donc que la 2e place nous tend les bras
Moé, je suis pas aussi optimiste. J'espère qu'on se qualifiera pour la Coupe UEFA en fin de saison. Image
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !

V-B
Remplaçant

Message par V-B »

Je suis dégouté ! La défense a vraiement eu du mal , elle a même été vraiement nulle : Marquez pas au niveau, Alves et Sylvinho à la rue devant les centres et Puyol le seul qui a un peu tenu la défense ( sauf pour le 4eme but ) Les attaquants n'ont pas été très forts aussi malgrès trois buts marqués. Eto'o commence à m'agacer avec ses occasions ratés, il marque une fois sur 10 !!! Messi était le seul qui pouvait faire la différence balle au pied mais en deuxieme mi-temps il a complétement disparu de la circulation. Henry reste décisif. Au milieu, pas beaucoup de choses à signaler, sauf que je trouve que Yaya touré était pas à son vrai niveau.
J'espère qu'on se relèvera, et on doit gagner impérativement les prochains matchs avant le tourmalet.
Bonne nuit les gars, demain quand je serai plus calme, je donnerai les notes.
Image

xavi007
Nouvelle Recrue

Message par xavi007 »

La c'est un choc pour tous le monde...
Sur mon portable j'ai reçu au moins une dizaine de sms d'amis madrilènes..aie ce soir ça fais mal , très mal.
Quel ironie du sort perdre autant de point en si peu de temps, Le Barça a perdu son âme..
Il nous reste encore un Joker( 4 points) pathétique..
Sur le match, mais que fais la défense ...ont mènent 2-0 et puis ont craque.. :thumbdown:
Voila j ai pas envie de éternisée sur cette catastrophe collectif car je vais ch*** toute ma rage.
Ben il reste + ou - 15 match pour ce refaire une santé (positivons un peu ).
Allé les gars ya encore de l'espoir.
Bonne nuit, ya pas que le foot dans la vie.
Le barca c'est mon sang a chaque defaite ses une goute qui coule

angelic24
Pieds carrés

Message par angelic24 »

Girondins a écrit :
angelic24 a écrit :Match pathétique, naufrage collectif de la soit disant meilleur équipe d'Europe qui est entrain de concourir toute seule au trophée de l'équipe la plus ridicule du monde!
Versatilité quand tu nous tiens. Ah ! Ils sont beaux les "supporters" ! :ptdr:
C'etait de l'ironie,auto-dérision, ça fait du bien des fois de s'auto flinguer....

YC
Pieds carrés

Message par YC »

Ça faisait longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce forum mais je suis quand même étonné par le manque de commentaires constructifs de certains. Soyons honnêtes, le Barça est dans un manque de confiance total, incarné par deux joueurs-clé de l'équipe : Victor Valdes et Samuel Eto'o.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Eto'o aussi peu motivé. Ce n'est pas seulement les occasions qu'il a ratées (qui m'ont aussi fait sauter de ma chaise) mais ce sont surtout son légendaire pressing sur le terrain et sa hargne à motiver les troupes qui m'ont manqué. J'ai vu un Samu pris dans l'engrenage mental global de l'équipe. À mon humble avis, cela s'explique de deux manières :
- Les débats sur son avenir dans l'équipe l'affectent de plus en plus. Il y a eu une polémique causée suite à son entrevue avec Newsweek où il affirmait que Mallorque était le club de son coeur, ce qui a causé un mécontentement chez les socios. J'ai l'impression qu'Eto'o ne se sent plus aimé et qu'il se rend compte qu'approche la fin de son cycle en Espagne.
- Sur le terrain, où il ne lui restait que ses buts pour parler pour lui, Eto'o fait face à une plus grande concurrence que celle de Villa, Forlan ou même Negredo : c'est celle de Messi. Loin de moi de vouloir causer une polémique mais lorsque le nombre de buts de Messi a commencé à se rapprocher de celui d'Eto'o, j'ai eu peur qu'il y ait une course "malsaine" au titre de pichichi. Car il faut le dire, plus de buts équivaut à plus de visibilité au niveau des reportages sportifs et donc une encore plus grande médiatisation. Pour quelqu'un qu'on présente comme le futur ballon d'or 2009, cela ne serait pas de refus. D'autre part, il s'avère que Guardiola préfère de plus en plus Messi dans l'axe, pour des raisons tactiques que la Tactique ignore. Une chose est indéniable : Eto'o est meilleur que Messi dans l'axe et Messi est meilleur qu'Eto'o sur l'aile droite. Priver l'équipe de la vivacité de Messi et du sens de but d'Eto'o s'est avérée totalement dommageable à la grande forme que nous avions maintenue jusque lors. Il faut que les rôles soient redéfinis afin que chacun retrouve la partition qu'il exécute le mieux ! Il me semble que prédomine davantage l'idée selon laquelle quiconque en avant-centre, vu le football pratiqué par le Barça, pourrait avoir un rendement similaire à celui d'Eto'o.

Le cas Victor Valdes est encore moins sondable. Je crois qu'il a besoin de concurrence pour retrouver une forme de motivation.

Sinon en général sur l'équipe, je trouve que la raison évidente de notre méforme est la pauvreté de notre effectif, laquelle a pour conséquence directe la fatigue mentale et physique suite à l'accumulation des matchs. Un exemple frappant est le poste de latéral droit. Lorsque Alves fut mis au repos, Puyol prenait sa place à droite. Mais une fois Alves réaligné, Puyol retournait en défense centrale. Il n'y a donc pas eu de repos du Capitaine, pilier même de la défense et artisan suprême du fighting spirit de l'équipe. C'est ce qui explique ce manque de lucidité dans des moments critiques. Au centre, Marquez est ébranlé par des pépins physiques persistants, donc des attaquants de petite taille et rapides échappent souvent à son marquage. C'est lui le coupable sur le deuxième but, en offrant une "passe décisive" pour Aguerro. Le retour de Gabi Milito nous fera beaucoup de bien mais il faudrait une vraie émulation à chaque poste. Il faut faut que Guardiola mette en confiance Hleb, Keita et Bojan. Il faut que soufflent Eto'o, Messi et Henry afin que le jeu barcelonais puisse perdre un peu en prévisibilité.

- Au niveau tactique, il faudrait que Guardiola joue avec deux vrais milieux défensifs et qu'il impose aux ailiers de revenir défendre. Notre défense est trop vulnérable aux contres adverses et aujourd'hui, j'ai eu l'impression qu'on jouait avec un seul milieu défensif (Touré), Gudjonsen et Xavi ayant "naturellement" joué plus haut.

La Liga est relancée mais le Barça a encore une chance de s'en sortir. Le mois de Mars nous instruira si on est en voie de réaliser la plus grande saison de notre histoire, ou plutôt la plus grande arnaque de l'histoire du football espagnol.

P.S : Sans vouloir minimiser les succès du Real, je suis étonné d'une chose. Vous n'avez pas remarqué les hasards de calendrier leur ont toujours été favorables ? Comment se fait-il qu'ils jouent la même équipe que nous la journée de championnat suivante : Mallorca (17-18e), Osasuna (18-19), LA Corogne (19-20), Numancia (20-21), Santander (21-22), Gijon (22-23), Betis (23-24), Espagnol (24-25) et maintenant l'Atheltico joue contre le Real pour le compte de la 26e journée ! Il est évident que le Réal aura en face une équipe à plat en face d'elle !
Dernière modification par YC le lun. 2 mars 2009 01:42, modifié 2 fois.
On ne lutte pas corps à corps avec le porc-épic !

Répondre

Revenir à « Liga 08/09 »