J26 - FC Barcelona Vs Athletic Bilbao : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J26 - FC Barcelona Vs Athletic Bilbao : avant match

Messagepar the_pain86 le Ven 6 Mars 2009 16:39

Match capital, Pep jouera avec son effectif au complet, sauf Alvés qui et Caceres qui sont suspendu.
Sous les cages, il n'ya que lui, le redoutable, celui ui nous donne parfois l'impression que nos buts sont vides, le seul, le chauve, Victor Valdés.
Comme Alvés et Caceres sont absents, ainsi que Abidal, on n'a plus que Puyi, Piué, Marquez et Sylvinho, Milito ne débutera pas comme titulaire, mais je crois qu'il entrera en cours de jeu.
Au milieu, Touré, notre tour de controle, Xavi, el maestro et Iniesta, vu qu'on aura besoin de lui et qu'en attaque Henry est entrain de faire du trés beau boulot à gauche, Eto'o à pris un peu de repos et %Messi a donné des signes de come back Mercredi dernier.
Je crois aussi que Josep fera sortir Iniesta pour le préserver pour le match contre Lyon, ainsi qu'un joueur en attaque.
L'athletic développe un bon football ces derniers matchs, direct et rapide, et aprés la victoire écrasante face à Sevilla, ils sont en confiances, à nous de leur faire mordre la poussiére.
Visca el Barça
the_pain86
Pieds carrés

Messagepar barca92 le Ven 6 Mars 2009 17:03

Match important pour reprendre de la confiance.En cas de victoire,on prendra un petit avantage psychologique pour la finale de la Copa contre cette même équipe de Bilbao.On doit aussi impérativement gagné puisque de l'autre coté,le Real accueille l'Atletico ce qui ne sera pas simple du tout pour eux et qui nous permettra peut être de reprendre 7 points d'avance.
Les joueurs ne devront surtout pas pensé au match de Mercredi puisque avant le match aller,les joueurs se sont focalisé sur ce match et on a vu ce qui c'est passé face à l'Espanyol.
Donc mon équipe pour ce match:
-----------------------------------------Valdes-----------------------------------------
-----Puyol----------------------Piqué-------------Marquez------------------Sylvinho-
-----------------------------------------Touré-----------------------------------------
------------------Xavi-----------------------------------------------Iniesta------------
-----Messi-------------------------------Eto'o---------------------------------Henry--

Comme vous pouvez le voir,il n' y aura surement pas de surprise pour demain vu les absences de certains joueurs.

Valdes,en espérant qu'il se reprenne après une période pas terrible c'est dernier temps.Il doit essayer de ce concentrer sur ce qu'il doit faire et sait faire et oublier les critiques.
Puyol remplace Alves puisque celui ci est suspendu.Cette suspension est parfaite pour qu'il puisse se reposer.Pour le reste,c'est normal vu les absences.Le milieu classique avec Xavi-Touré-Iniesta qui pour son retour face à Mallorca a été très bon.Le seul doute sera quand à la titularisation de Touré puisque celui ci joue beaucoup en ce moment et j'ai peur qu'il se blesse.Busquets pourrait jouer puisque a priori il ne jouera pas face à Lyon.
Quant à l'attaque,là aussi c'est classique.Eto'o devrait se reprendre après un match plus que moyen face à l'Atletico.

Ce match sera aussi peut etre l'occasion de revoir Milito après sa longue absence.
Dernière édition par barca92 le Ven 6 Mars 2009 18:51, édité 1 fois.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Cesc4 le Ven 6 Mars 2009 18:34

Le match de demain est très important, la victoire est obligatoire pour laisser Madrid a 4 points (ou plus), cette équipe de Bilbao est prenable a domicile et ce sera aussi l'occasion de voir comment ils jouent en vue de la finale dans quelques mois (même si le contexte sera tout autre).
Pour l'équipe, je verrais bien l'équipe-type:
---------------Valdès---------------
Puyol---Piqué----Marquez---Sylvinho
---------------Touré---------------
---------Xavi-------Iniesta--------
Messi-------------------------Henry
---------------Eto'o----------------
Valdès: numéro un malgré son manque de réussite ces derniers temps, et c'est pas le peno que Pinto a arreté qui va me faire dire le contraire
Puyol: son placement a droitene me réjouit pas car on a besoin de lui dans l'axe, mais il n'y a personne d'autre qui puisse faire mieux que lui en l'absence d'Alvès
Piqué/Marquez: aucun des deux n'est en grande forme donc espérons qu'ils se reprendront en main d'ici samedi
Sylvinho: le seul qui ait le niveau pour jouer a gauche
Touré: il ressort du lot actuellement, ses prestations sont correctes, néanmoins on n'est pas encore au grand Touré
Xavi: el maestro, no comment
Iniesta: je l'ai préferé a Busquets car lui non plus n'est pas très convaincant, Don Andrès en revanche est tout simplement indispensable grace a son niveau de jeu surprenant, c'est fou ce que ce gars récupère vite après une blessure :shocking:
Messi: no comment
Eto'o: il ne marque pas énormément ces derniers temps et rate beaucoup d'occaz, il faut qu'il se reprenne
Henry: il fait ce qu'on lui demande, il défend, il marque, je trouve qu'il est convaincant
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar adam-messi le Ven 6 Mars 2009 19:26

dans quelle chaine ce difusera le match du fcb-atletique bilbao demain .
merci.
adam-messi
Nouvelle Recrue

Messagepar tarek le Ven 6 Mars 2009 19:56

adam-messi a écrit:dans quelle chaine ce difusera le match du fcb-atletique bilbao demain .
merci.

A l'interieur de sport+ en differe de 15 min. :angel_not:
sinon Il y a un topic pour ca:
viewtopic.php?f=4&t=8364&start=420
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar LUCH 21 le Ven 6 Mars 2009 22:11

Match hyper important contre une équipe de Bilbao qui m'a impressionné contre Séville.
Bien sur le contexte du match étant important mais en prévision du match de Lyon ça laisse à penser que Guardiola pourrait laisser au repos quelques titulaires ayant beaucoup joué dernièrement comme Touré et Messi .Il ne faut pas oublier que Abidal s'est bléssé juste avant le match aller,donc il faut continuer les rotations intelligentes qui avaient très bien marché en première partie de saison.Les dernières prestations (5matchs sans victoires) font clairement apparaitre un manque de fraicheur physique.

Ma compo :

--------------Valdes--------------

Puyol---Marquez-----Pique-----Sylvinho

------------Busquets-----------

-----Xavi---------------Iniesta

Hleb --------Eto'o -------Henry

Valdes : il doit se relancer et c'est le numéro 1.
Puyol : Alves et Caceres étants out , Victor Sanchez non merci.
Marquez - Piqué : la charnière centrale classique quand il y a Puyol à droite.
Sylvinho : le seul latéral gauche de métier.
Busquets : Touré doit être reservé pour Lyon.
Xavi : il a été economisé contre Mallorca et doit reprendre le rythme.
Iniesta : sur la lancée de sa prestation en copa , LE joueur qui peut redonner de la fraicheur.
Hleb : dans le but de faire souffler Messi , en plus le Bielorusse a été bon contre Mallorca.
Eto'o : son niveau doit revenir dès ce match.
Henry : le meilleur et le plus en forme en ce moment.

Voila c'est le début d'une série de 6 matchs à gagner pour arriver indemne avant le Tourmalet.
LUCH 21
Nouvelle Recrue

Messagepar lazerultra2 le Ven 6 Mars 2009 22:44

Bon je m'attend a mieux que la semaine passé, ou la réussite nous a grandement fait défaut. Je suis plutot optimiste pour ce match, car c'est a la maison et le moindre faux pas je pense sera sannctionné.

La formation que j'aimerais voir.

-----------------------------------Valdes-----------------------------

-----------------------Piqué------------------Marquez---------------
Puyol------------------------------------------------------Sylvinho---

------------------------------Touré------------------------------------

---------------------------------------------Keita----------------------
------------------------Xavi--------------------------------------------

Messi--------------------------------------------------------Iniesta---
---------------------------------Eto'o----------------------------------

Ensuite les changements pour la 2nd mi temps

-----------------------------------Valdes-----------------------------

-----------------------Piqué------------------Marquez---------------
Puyol------------------------------------------------------Sylvinho---

------------------------------Touré------------------------------------

---------------------------------------------Hleb/Busquets-----------
------------------------Xavi--------------------------------------------

Messi--------------------------------------------------------Titi------
-----------------------------Bojan-------------------------------------

Donc mes arguments:

Valdes: j'aurais aimé tenté Pinto, mais bon aucune chance qu'il soit titulaire, sinon Valdes personnellement je ne lui reproche pas grand chose a part sa boulette contre l'espanyol.

Puyol: en vue de faire souffler Dani Alves, repositionnement a droite, de plus défensivement parlant je lui fait plusconfiance a lui que Alves et puis faute de remplaçant on ne peut le mettre que la.

Piqué-Marquez: Comme dit précédemment, quand Puyol n'est pas la on a pas le choix non plus.

Sylvinho: avec l'absence d'Abidal et de Caceres, pas le choix, de plus je pense que les couloir seront bien équilibré avec clairement un Sylvinho plus offensif que Captain Puyi.

Touré: la tour de controle indéboulonnable de notre systeme de jeu.

Keita: meme si pour moi il n'a pas sa place dans cette équipe je pense que son apport physique nous fera du bien, dans les duels comme dans les corners.

Xavi: avec de la chance on retrouvera le Xavi du début de saison.

Messi: no comment.

Iniesta: c'est selon moi la position où il est le plus efficace, celle du début de saison où lui et Xavi se truvait les yeux fermé, la où il est le plus percutant et là où il risque le moins de marcher sur les pieds de Xavi (et vice et versa).

En 2nd période.

Titi a la place de Iniesta car il faut faire souffler ce dernier et Titi est en tres grande forme.

Hleb au cas ou le Barça se fait mener au score, apporter un créateur en plus dans l'entre jeu, a contrario, si on mène faire rentrer Busquets (me demander pas pourquoi c'est le feeling) a la place de Keita.

Et Bojan a la place de Eto'o ou bien le faire commencer titulaire, car ce dernier mérite du temps de jeu en liga, et car il peut nous apporter un plus.

Et est ce que quelqu'un sait de source sur si Gabi Milito peut entrer en cours de jeu ?
Voila Visca Barça !!!
Gràcies Pep!

Image
lazerultra2
Nouvelle Recrue

Messagepar +k1club le Ven 6 Mars 2009 23:57

ghassasine a écrit:
TheBelgianLion a écrit:J'espère pour toi que la dalle de béton est proche pour que tu ne creuses pas trop profondément quand même. Pas la peine de t'enfoncer, c'est toi qui a tort... Caceres sera suspendu ce week-end et non pour la finale de coupe.

RDV le 13 Mai et on verra :v:

Pas la peine d'attendre le 13 mai, tu verras demain que Caçeres ne sera pas dans le groupe :chair:

et ne nous sors pas stp une phrase du genre "peut-être que Pep ne l'a pas convoqué"
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

Messagepar superbojan le Sam 7 Mars 2009 00:13

Pas la peine d'attendre la liste des convoqués, le site officiel confirme la suspension de Caceres pour le match de demain;
http://www.fcbarcelona.cat/web/english/ ... 07454.html
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar V-B le Sam 7 Mars 2009 03:06

Ce match sera ultra important pour la suite de cette Liga qui s'annonce riche en suspens. On doit absolument gagner , et j'espère que la qualification pour la finale de la coupe du roi va redonner confiance à l'équipe. On jouera contre une équipe de Bilbao qui vient d'en mettre 3 à Seville en demi finale retour de la copa : ca cera donc pas facile. Mais comme le match est au camp nou, je suis quelque peu soulagé parce qu'on joue nettement mieux à domicile qu'à l'extérieur. On doit aussi gagner pour bien préparer le match de mardi contre Lyon.

Alors pour la compo, je voudrais voir ca demain :

----------------------------------------------------Valdes-------------------------------------------------------
----Puyol------------------Piqué----------------------------------------Maquez---------------Sylvinho---------
-----------------------------------------------Touré-------------------------------------------------------------
--------------------------------Xavi-------------------------Iniesta----------------------
-----Messi---------------------------------------Eto'o----------------------------------Henry

Argumentations

Valdes : j'espère qu'il va retrouver la forme. Et au camp nou, c'est l'idéale pour lui.
Puyol : Alves doit se reposer, c'est pas possible il arrête pas d'ecnhainer match après match toutes compétitions confondues.
Piqué-Marquez : Vu que Puyol joue à droite et que Caceres est suspendu , il nous reste que ces deux là, et je suis convaincu par leurs prestations.
Sylvinho : Abidal est blessé, je ne vois que lui pour le remplacer.
Touré : on a hyper besoin de lui. J'ai pas aimé ce qu'il fait depuis quelques semaines :down:
Xavi : no comment, il est sûr de jouer
Iniesta : il doit absolument jouer parce que c'est lui qui nous manquait ces derniers temps pour amener du danger et une autre solution à notre jeu.
Messi-Eto'o-Henry : R.A.S , notre trio d'attaque classique
Image
V-B
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09