J24 - FC Barcelona 1-2 RCD Espanyol : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J24 - FC Barcelona 1-2 RCD Espanyol : après match

Messagepar M.H.JAWADI le Mar 24 Février 2009 16:53

Je veux bien qu'on ait mal joué, qu'on avait la tête ailleurs, que bcp de joueurs manquent de fraicheur et que et que... il n'en demeure pas moins que :
1) L'arbitre Oui, c'est un humain, oui il peut commettre des erreurs (encore qu'un conducteur de bus qui fait une erreur peut voir sa vie virer au cauchemar). Le rôle 1er d'un arbitre, n'est pas de valider ou pas un but, de sifflet ou pas une main, non son rôle primordiale est de veiller à la sécurité des joueurs : c'est pour cette raison qu'il a la responsabilité de ne pas faire jouer un match ou de l'arrêter si le terrain est impraticable (les joueurs peuvent se blesser). Or qu'a fait l'arbitre du match : il a permis des attentats sur les joueurs du Barça. Il ne siffle rien quand on descend - plusieurs fois Messi - Xavi, Alvez mais averti Busques parce qu'il proteste. Il a tort de protester mais trop c'est trop. A la limite je ne lui en veut pas d'avoir sorti Keita même s'il avait tort car il a pensé que Keita a mis en danger la santé de l'adversaire.
C'est vrai qu'en 2ème période il a sorti les jaunes, mais pour qui ? pour Xavi : c'est mérité, mais quand Busques se fait crocheter de la même manière quelques mn plus tard, il ne dit rien. Puyol ? Ok, mais quand il reçoit un coup de coude, l'arbitre n'est pas là et j'en passe et des meilleurs. Je veux bien qu'en fasse des erreurs mais pas du même côté sinon à défaut d'être de la triche, ça devient de l'incompétence.
En plus, ce n'est pas la 1ère fois : rappeler vous d'un certain Real-Barça où Messi a subit 4 attentats en moins de 15mn au point d'en être dégouté ! Caque semaine, les joueurs du Barça se font malmenés avec la complicité des arbitres, chaque semaine je vois Sergio Ramos (pour ne citer que lui) commettre les pires tacles sans être inquiété : ce n'est pas normal ; le foot est un jeu viril mais ce n'est pas du catch non plus.

2) L'Espanol : quand j'entends dire qu'ils ont été intelligents, courageux, qu'ils ont su jouer, j'ai envie de gerber car je n'appelle pas ça du jeu ou du foot. Tant pis si c'est comme ça, mais je préfère perdre en jouant bien que de gagner comme l'a fait l'Espanol, même si ça ne rapporte pas de titre. C'est là la philosophie du Barça, et c'est pour ça qu'on l'aime.
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar John CeNa le Mar 24 Février 2009 17:30

the_pain86 a écrit:
Mesdames et messieurs, voila un bel exemple de footix comme je les aime pas, John CeNa, qui pouvait mettre comme pseudo "je veux une saison avec que de beaux matchs, que des victoires et que des goleadas". Ouvre les yeux mon grand, défaite ou pas, carton rouge ou pas, le foot c'est un sport humain, on joue pas avec des machines, c'est des personnes avec des muscles, tout le monde a droit à un faut pas, sinon, je suis sur qu'au jour d'aujourd'hui, tu serai surement dans la rue pour une c******* que t'as fait a ta mére ou ton pére (je sais pas quel age tu as, mais une réaction comme la tienne, je vois qu'un garçon de 15 ou 16 ans pour faire ça). Bref, l'arbitre à eu la lourde tache de dirriger un Derby qui a fait couler pas mal d'encre entre les déclarations des camerounais et de nos Canteranos, n'importe qui d'entre nous si il était arbitre dans un autre derby, il aurait sorti le rouge aprés le tacle de Seydou, un geste honteux la vérité, parce que méme si il ne frappe pas Moises de plein fouet, il aurait pu le faire et lui gacher la saison, bref arbitrage correct si on prend en considération la rivalité entre les clubs.
Revenons a la performance des joueurs, ils jouaient a 10 contre 11, avec un milieu de terrain en moins, un adversaire qui joue a double rideaux devant ses buts. Bref, une défaite c'est pas la fin de la saison, mais il ne faut pas non plus fermer les yeux, il faut se remettre en question. Le début de saison était un peu comme ces 2 derniéres journées, mais la suite était tout simplement magic, faisons confiance à Pep et aux joueurs, n'oublions pas que nous sommes juste des supporters, eux c'est leur métier et leur fiérté qui est en jeu.
P.S: John CeNa, je n'ai rien contre toi, mais j'aime pas ta façon de voir les choses, qui est indigne d'un supporter de n'importe quel club de foot. Sur ce, bonne journée à tous.

The_ pain86, je préfère prendre ce que tu me dis ironiquement et ne pas tomber dans des attaques personnelles. D'ailleurs, je regrette que tu puisse dire que tu n'as rien contre moi, tout en maintenant tes propos. Bon parlons football . Je voudrais revenir sur le faite que tu dise: " il aurait pu le faire et lui gacher la saison". L'a t-il fait ? Non, donc pourquoi sanctionner une intention qui n'est même pas vérifiable. De plus, tu dis:" l'arbitre à eu la lourde tache de diriger un Derby qui a fait couler pas mal d'encre entre les déclarations des camerounais et de nos Canteranos". Je suis désolé, ton argument n'est pas recevable puisque là tu nous dit que l'arbitre c'est laisser influencer, qu'il a eu une pression s'y forte sur ses épaules qu'il n'a pas pu la supporter. Ce qui, je suis d'accord avec toi arrive, mais n'est pas normal, puisque l'arbitre doit être justement impartial dans ses décisions. Peut-être avais-je taure de faire la pleureuse et de dire qu'il nous sanctionne mais, il ne sanctionne pas les autres ( Je suis encore d'accord avec toi !!). A, mais dans tes propos se qui m'a le plus surpris c'est qu'avec toute ta science du football tu en arrive à dire:"bref arbitrage correct si on prend en considération la rivalité entre les clubs. . Donc, pour toi si jamais il faisait la même chose dans un Barça-Real , Milan-Inter, Psg-OM ... Tu dirais quoi ?? :" bref, on a perdu à 10 contre 11 parce que l'arbitre qui a pour métier d'être impartial donc de supporter n'importe quel pression n'est qu'un homme. Faut accepter" J'espère que non !!!!!!!!! Néanmoins l'arbitre, c'est vrai qu'il a le droit de se tromper, mais quand cela se passe sur des matchs aussi importants, c'est normal qu'elles soient plus en vue et contester.

Après, que cette période soit un cout de mou, d'accord puisqu'il ne sont pas "des machines". Espérons, qu'elle ne soit pas trop longue et que "la suite [soit] tout simplement magic"
Image
John CeNa
Nouvelle Recrue

Messagepar John CeNa le Mar 24 Février 2009 17:40

TheBelgianLion a écrit:
Concernant Valdes, comme à l’habitude, il se fait descendre de manière inappropriée lorsqu’il fait une bourde. Comme l’équipe en général, il n’est pas infaillible oui. Est-ce une raison pour le classer comme un gardien digne de la deuxième division ? Certainement pas ! Ses sorties au pied (surtout sous pression) sont encore à travailler mais ce qu’on lui reprochait également auparavant, c’était ses sorties aériennes. Or, dans ce domaine, je pense tout de même qu’on ne peut que profiter des progrès effectués depuis son arrivée dans l’équipe. Enfin, je ne parlerai pas du talent ou du potentiel de Valdes et je ne le comparerai pas à d’autres gardiens européens mais je me contenterai simplement de me pencher sur le bilan du Barça, à savoir seulement 20 buts encaissés en 23 matchs. Quand votre équipe en marque pratiquement 3 de moyenne, ce bilan est tout à fait honorable !

Super analyse :thumbup1:
Image
John CeNa
Nouvelle Recrue

Messagepar Rivaldo89 le Mar 24 Février 2009 17:55

John CeNa a écrit: Bon parlons football . Je voudrais revenir sur le faite que tu dise: " il aurait pu le faire et lui gacher la saison". L'a t-il fait ? Non, donc pourquoi sanctionner une intention qui n'est même pas vérifiable.

Heu je relève juste un illogisme... le fait d'avoir pu le blesser gravement n'a rien à voir avec une intention quelconque. Tous les tacles dangereux n'ont pas été faits dans le but de blesser. Donc la dangerosité et l'intention de faire mal sont dissociées. Donc dans ce cas-ci on ne sanctionne pas l'intention.

Ensuite, je rappelle qu'on peut sanctionner l'intention dans le jugement de l'arbitre contrairement à ce que tu avances. On ne peut jamais savoir ce que quelqu'un pense, quels sont ses motifs... mais s'il fallait rester les bras croisés les les lois, la justice n'existeraient pas. C'est juste une précision, je ne dis pas que Keita avait une intention mauvaise.

Enfin, tacle par derrière à pleine vitesse en retard c'est rouge direct dans les lois arbitrales qu'il ait découpé le joueur en 2 ou pas car il s'agit avant tout de décourager ce genre de tacles, quelque soit la gravité des conséquences.

PS: Le double post est proscrit.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar the_pain86 le Mar 24 Février 2009 19:27

Rivaldo89 a écrit:Heu je relève juste un illogisme... le fait d'avoir pu le blesser gravement n'a rien à voir avec une intention quelconque. Tous les tacles dangereux n'ont pas été faits dans le but de blesser. Donc la dangerosité et l'intention de faire mal sont dissociées. Donc dans ce cas-ci on ne sanctionne pas l'intention.

Ensuite, je rappelle qu'on peut sanctionner l'intention dans le jugement de l'arbitre contrairement à ce que tu avances. On ne peut jamais savoir ce que quelqu'un pense, quels sont ses motifs... mais s'il fallait rester les bras croisés les les lois, la justice n'existeraient pas. C'est juste une précision, je ne dis pas que Keita avait une intention mauvaise.

Enfin, tacle par derrière à pleine vitesse en retard c'est rouge direct dans les lois arbitrales qu'il ait découpé le joueur en 2 ou pas car il s'agit avant tout de décourager ce genre de tacles, quelque soit la gravité des conséquences.

PS: Le double post est proscrit.

Tout à fait, en reponse (breve) à ce que John CeNa pense, j'ai vue le match 3 fois, et chaque fois je cherchais cette partialité, mais à ce que je sache, statistiquement, on a eu le méme nombre de cartons jaunes que les "pericos", et hors le carton rouge (discutable pour certains, bien mérité d'aprés mon point de vue), l'arbitre a fait son boulot, c'est un étre humain, a chaque fois qu'il siffle, on dirait qu'un directeur d'une entreprise a convoqué ses employés. Bref, rien a dire consernant l'arbitre, le match etait tendu, il a fait son job.
the_pain86
Pieds carrés

Messagepar M.H.JAWADI le Mar 24 Février 2009 19:49

Je suis désolé, mais si on a eu le même Nb de cartons que l'Espanol c'est que l'arbitre n'a pas fait son boulot car ils ont commis bcp plus de fautes (en grand nombre non sifflé) dont quelques unes méritaient le rouge. Les joueurs du Barça ne se sont pas énervés pour rien mais bel et bien parce qu'ils prenaient des coups et que l'arbitre laissait faire...
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 08/09