J24 - FC Barcelona 1-2 RCD Espanyol : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J24 - FC Barcelona 1-2 RCD Espanyol : après match

Messagepar the_pain86 le Lun 23 Février 2009 08:42

serjoint27 a écrit:Kinobi OU TBL SVP UN TOPIC POUR POSTER LES MATCH :pray:

Ca existe deja, et j'ai deja posté les liens
viewtopic.php?f=43&t=3136&start=345
the_pain86
Pieds carrés

Messagepar John CeNa le Lun 23 Février 2009 13:16

Mais c'était quoi ce match ? Je suis d'accord avec certains, qui disent qu'ils ont vu le pire match du Barça, depuis le début de la saison.
J'ai été très déçu part Eto'O non mais transparent, fantomatique et inexistant. Et que dire de la performance de Henry !!!!! Et l'arbitre alors digne de Ligue 1Orange. D'ailleurs sur l'action du carton rouge, pour moi je pense qu'il n'avait pas l'intention de lui en mettre un en première intention. Mais comme les footballeurs sont obligés de la ramené après avoir fait une faute, (j'avais envie de mettre 2 claques à Keita et de lui Dire: " mais P***** ferme-la !!!!") et en plus de raconter n'importe quoi, l'arbitre pète un cable et met le rouge. Mais comment mettre un rouge a Keita et pas à celui qui a blessé Abidal , le mec c'éait pris pour Brucee Lee !!!!!
Mais le pire dans tout cela sa a été le deuxième but de L'Espagnol. Sérieux, faut arrêté il nous à fait quoi Valdès, J'ai éteint la télé en étant après cela, dépité. :no: :no: :no: :tristesse: :tristesse: :tristesse: :crybaby: :crybaby: :crybaby:
Image
John CeNa
Nouvelle Recrue

Messagepar the_pain86 le Lun 23 Février 2009 16:39

John CeNa a écrit:Mais c'était quoi ce match ? Je suis d'accord avec certains, qui disent qu'ils ont vu le pire match du Barça, depuis le début de la saison.
J'ai été très déçu part Eto'O non mais transparent, fantomatique et inexistant. Et que dire de la performance de Henry !!!!! Et l'arbitre alors digne de Ligue 1Orange. D'ailleurs sur l'action du carton rouge, pour moi je pense qu'il n'avait pas l'intention de lui en mettre un en première intention. Mais comme les footballeurs sont obligés de la ramené après avoir fait une faute, (j'avais envie de mettre 2 claques à Keita et de lui Dire: " mais P***** ferme-la !!!!") et en plus de raconter n'importe quoi, l'arbitre pète un cable et met le rouge. Mais comment mettre un rouge a Keita et pas à celui qui a blessé Abidal , le mec c'éait pris pour Brucee Lee !!!!!
Mais le pire dans tout cela sa a été le deuxième but de L'Espagnol. Sérieux, faut arrêté il nous à fait quoi Valdès, J'ai éteint la télé en étant après cela, dépité. :no: :no: :no: :tristesse: :tristesse: :tristesse: :crybaby: :crybaby: :crybaby:

Mesdames et messieurs, voila un bel exemple de footix comme je les aime pas, John CeNa, qui pouvait mettre comme pseudo "je veux une saison avec que de beaux matchs, que des victoires et que des goleadas". Ouvre les yeux mon grand, défaite ou pas, carton rouge ou pas, le foot c'est un sport humain, on joue pas avec des machines, c'est des personnes avec des muscles, tout le monde a droit à un faut pas, sinon, je suis sur qu'au jour d'aujourd'hui, tu serai surement dans la rue pour une c******* que t'as fait a ta mére ou ton pére (je sais pas quel age tu as, mais une réaction comme la tienne, je vois qu'un garçon de 15 ou 16 ans pour faire ça). Bref, l'arbitre à eu la lourde tache de dirriger un Derby qui a fait couler pas mal d'encre entre les déclarations des camerounais et de nos Canteranos, n'importe qui d'entre nous si il était arbitre dans un autre derby, il aurait sorti le rouge aprés le tacle de Seydou, un geste honteux la vérité, parce que méme si il ne frappe pas Moises de plein fouet, il aurait pu le faire et lui gacher la saison, bref arbitrage correct si on prend en considération la rivalité entre les clubs.
Revenons a la performance des joueurs, ils jouaient a 10 contre 11, avec un milieu de terrain en moins, un adversaire qui joue a double rideaux devant ses buts. Bref, une défaite c'est pas la fin de la saison, mais il ne faut pas non plus fermer les yeux, il faut se remettre en question. Le début de saison était un peu comme ces 2 derniéres journées, mais la suite était tout simplement magic, faisons confiance à Pep et aux joueurs, n'oublions pas que nous sommes juste des supporters, eux c'est leur métier et leur fiérté qui est en jeu.
P.S: John CeNa, je n'ai rien contre toi, mais j'aime pas ta façon de voir les choses, qui est indigne d'un supporter de n'importe quel club de foot. Sur ce, bonne journée à tous.
the_pain86
Pieds carrés

Messagepar segnorspan le Lun 23 Février 2009 19:44

Bonjour,

Je réponds à froid et je pense que tout ceci est une combine de la liga de futbol espagnol pour relancer le championnat.

Je rigole bien sur, le match était un derby donc c'est dur de juger. Les joueurs pensaient sans doute à Lyon et ne voulaient pas se blesser. Et quand on ne veut pas se blesser c'est malheureusement ce sui arrive ou on pete les plombs car les adversaires ne jouent pas le jeu.
De plus il y avait en face une équipe réglable qui n'avait rien à perdre et peut être plus envie.
Cette année les équipes veulent se taper le barca car c'est l'équipe qui impressionne. Donc se donne à 150%. Malheureusement (pour nous) ces équipe (souvent de second couteaux) ne peuvent pas faire 2 match d'affilé comme ca. (Ce qui peut avantager le Real). Le calendrier est assez bizarre. je ne dis pas que le barca gagnerai si c'était en sens inverse. On ne le saura pas.
Je pense que ce n’est pas grave(en restant relatif), 7 points d'avance c'est quand même beaucoup(en France Lyon en a 6 et on dit le championnat plié). Le real joue bien mais risque des laisser beaucoup de force face à Liverpool.

Je ne poste pas de commentaire sur les joueurs personnellement car j ai vu que les premières 20 minutes.
(ET je pense que Valdés et un bon gardien, il ne faut pas oublier que contre le bétis il nous sauve et surtout contre le real et bien d'autres match ou moment d'un match...) il faut mieux une boulette maintenant que contre Lyon ou plus tard.

Visca barca supporter meme dans la defaite(et encore plusdans ces moments la)
segnorspan
Nouvelle Recrue

Messagepar ryuzaki le Lun 23 Février 2009 19:58

La défaite contre l'espanyol n'est pas si grave car toutes les grandes équipes perdent tôt ou tard et ont un passage à vide, donc Madrid comme semblent l'oublier certains n'est pas à l'abri d'un défaite.
Concernant le match je dois dire que le niveau de jeu était très bas, et que même si on avait arraché le nul on ne l'aurait pas mérité.
Image

visca Barça
ryuzaki
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 23 Février 2009 20:48

"Je rigole bien sur, le match était un derby donc c'est dur de juger. Les joueurs pensaient sans doute à Lyon et ne voulaient pas se blesser. Et quand on ne veut pas se blesser c'est malheureusement ce sui arrive ou on pete les plombs car les adversaires ne jouent pas le jeu.
De plus il y avait en face une équipe réglable qui n'avait rien à perdre et peut être plus envie.
Cette année les équipes veulent se taper le Barça car c'est l'équipe qui impressionne. Donc se donne à 150%. Malheureusement (pour nous) ces équipe (souvent de second couteaux) ne peuvent pas faire 2 match d'affilé comme ca. (Ce qui peut avantager le Real). Le calendrier est assez bizarre. je ne dis pas que le Barça gagnerai si c'était en sens inverse. On ne le saura pas.
Je pense que ce n’est pas grave(en restant relatif), 7 points d'avance c'est quand même beaucoup(en France Lyon en a 6 et on dit le championnat plié). Le real joue bien mais risque des laisser beaucoup de force face à Liverpool."

Je pense que le fait que le real joue une l'équipe qui a affronté le barça juste avant n'est pas un inconvénient, on l'a vu dans la première partie de saison, le real avait du mal face aux équipes qui affrontaient le barça juste avant ! Le real est dans une période euphorique, faut pas oublié qu'il ont 9 victoires certes mais ca fait que 2 matchs qu'ils gagnent en jouant au football, en produisant du jeu ! Avant ils jouaient en étant efficace mais ils étaient ennuyeux à regarder, faut pas oublier qu'ils sortent d'une crise et que même si ils sont en forme, une défaite peut les fragilisé !
Puis pour la ligue1 c'est différent, parce que Lyon quand il joue les petites équipes , il gagne, contrairement à ses concurrents directs, ce qui laisse lyon s'échappé au classement !!
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Guti_14 le Lun 23 Février 2009 22:09

Ca me fait rire les personnes qui crachent sur le calendrier alors que quand le Barça était 12 points devant, la vie était belle et le calendrier ne les dérangeait pas du tout.

Vous pensez que quand vous explosiez le Deportivo 4-0 c'était marrant pour nous, avoir la semaine prochaine une équipe qui venait de prendre une Goleada n'est pas du gâteau, les équipes veulent se reprendre et se réconcilier avec leurs supporters et c'est le Real après qui subit.
Image
Guti_14
Pieds carrés

Messagepar segnorspan le Lun 23 Février 2009 22:44

c'est pour ca que je dis "peut avantager le real" pas forcement "avantage le real". Quand on avait 12 points d'avance je pensais pareil. Et je pense que les points ris lors de la phase aller vont faire la difference .
Mais plus la saison avance plus le corps est moins apte a supporter les matchs.
Pour le compartif avec lyon, c'etait pour dire que les gens s'inquietent du retour du real mais on a une belle marge d'avance. Qu'avec moins de points d'avance on en fait un champion.
Le real aura un passage a vide c'est sur.
segnorspan
Nouvelle Recrue

Messagepar nash06 le Mar 24 Février 2009 00:26

Beaucoup se plaignaient déjà du calendrier quand le Barça avait 12 points d'avances.
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Mar 24 Février 2009 02:30

Je vais quand même apporter mon petit commentaire sur le match pour évoquer plusieurs thèmes.

Avant toute chose, cette situation fait penser à celle que l’on a connue lors de la saison 2005-2006, à savoir qu’on a une équipe qui s’est montrée presque invincible durant quelques mois mais qui prouve la même chose qu’il y a 3 ans : qu’elle est faillible ! Et c’est bien là la logique de l’histoire. Cette défaite est un mal pour un bien puisque nous gardons tout de même un avantage assez conséquent sur le second mais cela servira, du moins je l’espère, de motivation pour que tous les joueurs travaillent d’arrache-pied pour essayer de faire le triplé historique.

Pour parler de ce match, on peut oublier le record de Rinus Michels de 26 matchs sans défaites. Maintenant, est-ce vraiment « utile » de battre ce record ? Personnellement, je me contente très largement de la situation actuelle avec les 22 matchs de championnat sans défaites ! Autre chiffre qui a été effacé : l’Espanyol a enfin conquis sa première victoire dans le Camp Nou depuis 1982. 27 ans de disette…

Enfin, je terminerai avec les comparatifs pour revenir quelques mois en arrière pour reparler des deux premiers matchs de championnat. Après 2 journées, la plupart ici s’alarmaient de ne pas avoir un entraîneur assez compétent, de critiquer la direction, de remettre en cause les joueurs. Tout le monde connaît la suite. Maintenant, nous faisons à nouveau le même bilan, à savoir 1 point pris sur 6 possibles. La seule conclusion possible pour le moment est pour moi : ça ne sert à rien de s’alarmer !!!

Comme l’a dit emco entre autre (je n’ai pas eu l’occasion de lire les posts de tout le monde mais je me souviens un peu du sien), je ne vois vraiment pas ce qu’il y a d’alarmant. L’Espanyol a fait preuve d’énormément de réalisme dans ce match. Il ne leur aura fallu que 2 tirs pour que les deux terminent au fond des filets ! Tu peux refaire le match, je ne sais pas si ces deux ballons là arrivent au fond à chaque fois. De notre côté, même à 10 contre 11, on maitrisait quand même le jeu, on se créait des occasions. Maintenant, on a sans doute manqué d’inquiéter plus Kameni dans ses frappes puisqu’on a touché davantage les filets disposés derrière les buts qu’il n’y a eu de tirs cadrés de notre côté. Maintenant, en sachant le potentiel offensif que l’on peut avoir, une nouvelle fois, il n’y a pas de quoi s’affoler. Je pense qu’on peut accepter qu’une seule fois, les attaquants ne sont pas plus dans leur match que ça.

Je parlerai un peu plus en détail tout de même de Messi qui a tout de même montré ses limites, ce qu’on lui reproche. Par plusieurs fois, alors qu’il est tout seul de son côté, il va tout de même provoquer la défense et s’enferme pour ne plus pouvoir en ressortir. On peut être persévérant dans ses tentatives mais à un moment donné, il faut savoir trouver la solution en équipe également. On connaît tous la faculté de Messi à pouvoir dribbler mais il manque encore un peu d’analyse de la situation et savoir à quel moment il peut jouer et à quel moment il est préférable se s’appuyer sur ses partenaires !

Concernant Valdes, comme à l’habitude, il se fait descendre de manière inappropriée lorsqu’il fait une bourde. Comme l’équipe en général, il n’est pas infaillible oui. Est-ce une raison pour le classer comme un gardien digne de la deuxième division ? Certainement pas ! Ses sorties au pied (surtout sous pression) sont encore à travailler mais ce qu’on lui reprochait également auparavant, c’était ses sorties aériennes. Or, dans ce domaine, je pense tout de même qu’on ne peut que profiter des progrès effectués depuis son arrivée dans l’équipe. Enfin, je ne parlerai pas du talent ou du potentiel de Valdes et je ne le comparerai pas à d’autres gardiens européens mais je me contenterai simplement de me pencher sur le bilan du Barça, à savoir seulement 20 buts encaissés en 23 matchs. Quand votre équipe en marque pratiquement 3 de moyenne, ce bilan est tout à fait honorable !

Concernant l’arbitrage tant décrié pendant cette rencontre. Oui, l’arbitre a fait des erreurs. Seulement, même si on dira que l’argent entre en jeu à ce niveau là puisqu’ils ne font pas ça gratuitement bien sûr, il a été nommé comme étant l’un des meilleurs arbitres espagnols et donc apte à pouvoir arbitrer en première division. Comme pour les joueurs, je pense qu’on peut accepter qu’un arbitre ne sont pas trop dans son match. Il aura finalement mis une mi-temps à s’imposer et était obliger de sévir. Malheureusement pour lui, il a peut-être mal évalué une situation et donné un carton rouge qui n’avait sans doute pas lieu d’être mais j’y reviendrai juste après. Cependant, je pense tout de même qu’il a eu le courage de faire une chose qui ne se fait pas souvent, à savoir donner un carton jaune à un joueur qui était sur le banc. Je ne sais pas si beaucoup auraient osé, surtout dans ce contexte là et je pense qu’il n’a fait que prendre ses responsabilités à ce niveau là.

Pour revenir sur le carton rouge, il y a une conséquence logique : on se retrouve à 10. Maintenant, j’ai envie de dire que c’est sans doute le plus faible des joueurs alignés qui a été mis dehors. Je suis d’accord que ça reste un joueur en moins mais le groupe présent sur le terrain est largement suffisant comparé à celui qu’avait aligné l’Espanyol pour pouvoir accrocher les 3 points ou au moins un seul. Si on avait été un peu plus vigilant sur les phases offensives de l’Espanyol, on ne pourrait sans doute pas regretter ce score.

Enfin, je terminerai tout de même par un petit mot sur Pep. Je ne sais pas si certains se rendent compte de leur propos mais très peu d’entraîneurs peuvent se flatter d’avoir un tel bilan en Europe. Et quand c’est sa première réelle saison (je ne sais pas si entraîner en quatrième division est à mettre dans l’historique d’un entraîneur de cette envergure), ça ne mérite que le respect. Après, comme je viens de le dire, il manque d’expérience avec ce statut sur les épaules, c’est indéniable, et il est logique qu’il fasse des erreurs. Un peu comme l’arbitre, on peut admettre que ça ne fût pas totalement son jour. Pourtant, je ne parlerai pas forcément d’erreur mais plutôt de mauvaise compréhension. Il a sans doute ses raisons d’avoir fait ces changements. Seulement, je ne vois pas pourquoi est-ce qu’il devrait les donner en public. Mais me concernant, je garde entière confiance en lui !

Pour terminer, j’ai l’impression que certains ne réalisent pas parfois qu’on est dans le monde réel. Ce match ne pourra donc que faire du bien à certains fans pour essayer de pouvoir clouer leurs pieds au sol (et en espérant par finir par leur clouer le bec !).
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09