J24 - FC Barcelona 1-2 RCD Espanyol : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J24 - FC Barcelona 1-2 RCD Espanyol : après match

Messagepar Elias le Dim 22 Février 2009 17:33

[quote="Reno"]heureux de faire rire mais la verité, comme ca a ete dit, c'est que l'on a encaissé 14 buts lors de nos 13 matchs de 2009 soit un ratio de plus d'un but par match encaissé ... c'est mediocre .... on a reussit a gardé nos cages inviolé que 2 matchs !! Ce probleme a ete passé sous silence parce que l'on marque beaucoup mais la verité est que nos buts sont "porte" ouverte ... Les adverses ont rarement besoin de plus de 2 occasions pour nous caller un but ... et cela depuis 3 ans ... à un moment il faudrait se poser les bonnes questions ...

Ben je pense qu'il faut changer de gardien, Valdès a fait son temps, quand on voit des Ricardo, Asenjo, Lux et tou ces gardiens espagnols qui font des exploits quand le Barça joue contre eux, moi je dis qu'il faudrai les acheter.... Valdès n'a pas de conccurence. Avec de la conccurence il l'a fait pas cette passe risquée je pense.

Ps: Robinho325, j'ai rien compris, tu pourrai ponctuer?
Dernière édition par Elias le Dim 22 Février 2009 17:35, édité 1 fois.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar superbojan le Dim 22 Février 2009 17:45

Tele-Santana a écrit:Avant de m'accuser de défaitiste, je te conseille de lire le post de nash juste après le tien et là tu verras les chiffres parler pas l'émotion.

Les chiffres ? tu crois que ca m'impressionne?

C'est pas pour t'impressionner que ses statistiques sont faites. Elles sont là pour pouvoir juger objectivement et sans avoir recours aux sentiments ou comparaisons. En meme temps, meme si tu as ton propre point d'avis sur la question, c'est pas que les autres doivent tous avoir un point d'avis pareil ou tu les accuses de je sais pas quoi....
Défaitiste.... Parce que toi t'es un esprit gagnant quand avec un match pareil tu trouves rien à dire du point de vue footballistique et le niveau global mauvais affiché par le Barça ses derniers matchs??
Et si tu me qualifie de défaitiste pour dire que Madrid pourra nous rattrapper, alors je te signale qu'un vrai champion est celui qui ne sous-estime pas ses adversaires tout en ayant confiance en ses capacités; donc c'est plutot une balance de confiance et de respect pour les autres qui font d'une équipe championne de la Liga.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar simon le Dim 22 Février 2009 17:57

Ce match a le don de diviser le clan en deux camps c'est incroyable, entre ceux qui croient que ce match est un mal pour un bien et qui pense que l'on va revenir plus fort dés Mardi, et ceux qui pensent que ce match ne fait que traduire l'inévitable baisse de régime post tourmalet. Aprés avoir revu quelques images de ce match et surtout une bonne nuit de sommeil je peux faire une analyse moins nerveuses de cette partie.

Les Causes :

Le Barça lui même : Quoi qu'on en dise, quelquesoit l'excuse que l'on trouve, il y a un fait, on a pas été bon, malgré une maîtrise plus ou moins prononcé à onze contre onze, on sentait que le bloc équipe et l'engagement de l'Espanyol nous poser des prôblemes. Le match aurait cependant pu se débloquer par le but de Titi sur un service galette de L'argentin, peut être que cela aurait lancer la machine...... Sans inspirations offensives, avec des imprecisions techniques inhabituelle (au moins à domicile), la premiére demi heure était loin d'être encourageante, même si on sentait que l'Espanyol allait passer le match dans ses 22 métres. Et puis la multiplication des fautes, la tension qui monte, le public bouillant qui rend ce match encore plus nervosé, ce n'est pas habituel au Camp Nou, et on a pas su se calmer, laisser passer l'opération boucherie entamé par les joueurs de l'Espanyol, au contraire on est tombé dans la provocation et on en a payé le prix fort. Cela montre que l'équipe manque de calme et de scérénité, à l'image de notre capitaine, on est trop sanguin et impulsif, on gagnerait à être plus posé et plus patient. Même si l'expulsion est sévère j'espére qu'elle pourra servir de leçon au joueurs, on ne gagne rien à s'énerver. La fin de la première mis temps est sous tensions, l'Espanyol ne prend pas plus de risque et le Barça se montre encore moins dangereux. la deuxiéme mis temps, marque le début des trouages déffensifs des blaugranas, la triplette PIqué-Marquez-Puyol fait preuve d'une inorganisation remarquable, le Barça en essayant de marquer "CE" but, s'expose (et le mot est faible), à des contres, des 4 contre 2, ça ce paye cash, peut importe l'adversaire, surtout que tout les 20émes de ligue n'on pas Ivan de la Pena dans leur rang. le Barça paye sa trop grande volonté à marquer, on a confondu vitesse et précipitation et les pertes de balle de Xavi, Busquets, Alves and co ont fini par provoquer l'ouverture du score adverse. Valdés c'est chargé de tuer le match. La fin de la rencontre est anecdotique, étant déja tourner vers le match de Lyon je n'y ai pas prété attention.

L'arbitrage : Mauvais, c'est le mot, comme souvent cette saison, Un arbitre de foot professionnel arbitre dans sa carrière un match maximum comme celui d'hier, un match haché. L'Espanyol a fait monter la température, c'est le Barça qui en paye les pots cassés, cela suffit pour dire que L'homme en noir a raté son match. L'Espanyol aurait du finir à 10, le coup de coude sur Puyol valait rouge. la distribution de carton jaune n'est-elle que le résultat de la nervosité des joueurs.

L'Espanyol : On peut dire qu'ils ont réussi le coup parfait, énerver l'adversaire, cassé le rythme, pour éspérer les faires déjouer. Ils ont même réussi plus que ça, ils ont désorganisé complétement le Barça, chose qu'aucune équipe n'était parvenu à faire cette saison. Ils ont marqué sur les deux tirs qu'ils ont eu, grace aux talents de leur maestro. Bref, le match parfait pour eux, mais ils ne réussiront surement pas à duper les deux meilleurs équipes de Liga, le Real ne fera pas les mêmes erreurs que les naifs blaugranas.

Le coaching : Il fallait prendre en compte trois choses, l'expultion de S.Keita, les potenties joueurs expulsable comme Samuel Eto'o averti en premiére mis temps, et le matche de Mardi. La blessure d'Abidal offre deux alternatives à Guardiolla, il choisit la sécurité deffensive plutôt que l'impulsion offensive qu'apporte Sylvinho, c'est son choix, il est discutable mais pas complétement absurde, surtout qu'il a du penser à tort que Puyol pourrer calmer les esprits dans ce match embrasé. Henry pour Busquets, rien de plus logique, pour des raisons simples, à 10 il fallait resserer. Seulement ce n'est pas ce que l'on a fait, on s'est jeter dans la gueule du loup, à quoi bon sortir Henry si l'objectif de l'équipe est d'attaquer à tout va. Bref un changement qui pour moi était inévitable et qui finallement perd tout son sens quant à la volonté des locaux à marquer un but. Gudjohnsen pour Eto'o c'est la mêmes choses, sauf qu'à ce moment là, on était mené, donc la néscésité de marquer est d'autant plus importante, enlever le meilleur butteur de l'équipe est replacer un Mdf attaquant, c'est incrompéhensible, Pep a du faire ce changement seulement selon le match de mardi, je ne vois pas d'autres explications.

Les conséquences :

La Liga se relance, c'est stupide de le nier, perdre 5 points en deux journées c'est psychologiquement difficille, surtout que ce n'est pas le meilleure periode pour perdre des points. Le Real est lancé en pleine vitesse, mais il y a encore 7 points, c'est beaucoup et peu à la fois, beaucoup si on retrouve la forme du début de l'hiver, peu si on ne se reléve pas de cette défaite. J'attend la semaine qui suit avec impatience, car elle déterminera notre fin de saison, mais j'ai ma petite idée quant à la reaction des hommes de Pep :v: ......

Visca Barça.
simon
Réserve

Messagepar mouniminho le Dim 22 Février 2009 18:16

Match perdu et basta. On ne mérite pas de gagner ce match. On arrête avec l'arbitrage, on arrête avec le calendrier, on arrête ,tout court...

Il n'y a aucune excuse par rapport à hier ! Tout le monde a sa part de responsabilités. Maintenant, on est toujours premier, toujours avec une marge de manoeuvre assez bonne et on se retrouve face au mur.

c'est là, que je fais confiance à un mec comme Guardiola pour remattre la situation à plat et c'est aussi maintenant que les égos vont dégonfler et que tout le monde va se remettre en place car derrière, il faut l'avouer le Real revient en force ! Malgré un début de saison catastrophique, on observe une force psychologique chez les Madrilènes, qui nous fait souvent défaut !

Maintenant, Pep est professionnel, les joueurs sont pros aussi, et la CL est un autre univers ! C'est une autre mentalité, un autre combat, et je ne pense pas que la Liga est un rôle néfaste sur la CL, pour preuve notre parcours de l'an dernier !!!

Allez, arrêtons de bloquer sur des excuses et des faits qui relatent uniquement du comportement défaitistes et on repart à zéro dès mardi, pour remettre en place les Lyonnaises...
mouniminho
Titulaire

Messagepar Youssef le Dim 22 Février 2009 19:55

GreGoL a écrit:Les buts :
http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=htt ... wPSk/mov/1
50' 0-1 De La Peña

http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=htt ... SmDn/mov/1
54' 0-2 De La Peña

http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=htt ... BYDt/mov/1
62' 1-2 Yaya Toure

Sinon, je ne m'attarderai pas sur la prestation de l'arbitre, c'est trop facile de chercher des excuses. Il a simplement fait ce que tout le monde voulait à la vue de la composition choisie par Pep, renvoyer Keita aux vestiaires, car il était bien prévu que ce soit l'équipe type qui joue hier, faut pas déconner non plus.
Et puis l'occasion ratée par Henry, c'est aussi la faute de l'arbitre ?
Non, je connais trop bien le football pour ne pas être surpris par le fait que le Barça n'atteindra pas les 100 points en fin de saison en enchainant les goleadas chaque week-end comme j'ai l'impression que certains en étaient persuadés.
Ce qui me surprend plus par contre, c'est que le Barça ait presque perdu la moitié de sa confortable avance au classement en l'espace de deux journées et en affrontant des foudres de guerre comme le Bétis (qui s'en est pris 6 hier) et l'espanyol (dernier au classement et qui s'en prendra 6 la semaine prochaine).
Plus blessure d'Iniesta et celle d'Abidal.
Maintenant on va bien voir si le Pep sait se distinguer de son prédécesseur et agir sur l'équipe quand celle-ci va moins bien.
J'ai encore en tête les propos de Marquez qui disait que la pression était sur les épaules du real. Il a tout faux. Le real peut se contenter de jouer sereinement ses matchs en espèrant un faux pas de notre part. Où est la pression là dedans ? On ne peut avoir la pression sur quelque chose qu'on ne contrôle pas. Par contre le Barça qui se voyait si grand à la fin de la phase aller (et il l'était) a tout à perdre.
Une équipe de records qui perdrait la Liga au final ? On n'en est pas là, fort heureusement, mais la pression est de notre côté.
Je crois, et j'espère, à un sursaut d'orgueil mardi contre Lyon, mais il serait bien que comme parfois le Barça pliait une rencontre en une mi-temps qu'il ne s'imagine pas que la Liga était pliée en une demie saison. Dans leurs propos les joueurs tenaient ce discours, mais depuis 2 rencontres cela ne suit pas sur le terrain. Depuis que Pep a fait le décompte et a dit qu'il restait seize rencontres avant de parler du titre. Après Gijon.Il a déjà compté le nombre de rencontres qui lui restaient avant la fin du championnat. Bien sur l'opération en elle-même était évidente, 38-22=16, mais elle démontre que les titres étaient déjà dans les têtes. Grosse erreur lorsqu'on est encore en février.
Mais bon, il est quand même préférable d'être dans notre position que dans celle de nos adversaires. Espèrons que ce sera encore le cas en fin de saison.

EDIT
Sinon, je l'avais déjà trouvé très bon la semaine dernière contre Séville, mais Néné (qui a joué à Monaco :shocking: ), et même s'il n'est pas à proprement parler un latéral, ferait un très bon remplaçant à Abidal et Sylvinho lorsque l'espanyol sera en 2ème division...

Très très bonne analyse Greg !

Je pense que tu as bien décrit la situation actuelle ainsi que ce qui l'a provoqué.
Maintenant, comme tu l'as si bien souligné, on va vraiment voir ce que Pep a dans le ventre car il est confronté là à son premier véritable défi (quoiqu'il y en avait également un au lendemain du nul face à santander lors de la seconde journée, ca l'avait mis dans une situation difficile...).

Gros + 1 également par rapport aux propos de Rafa. J'étais resté sur le cul après les avoir lu : quelle suffisance et quelle mauvaise compréhension de l'enjeu! C'est évident que c'est nous qui avons la pression. Le leader est toujours celui qui a le plus de pression, c'est bien connu. Tu dois continuer à gagner match après match pour ne pas voir fondre ton avance alors que tu sais que le second te colle au cul et t'écrasera au moindre faux mouvement.
Youssef
International

Messagepar serjoint27 le Dim 22 Février 2009 22:43

Bonsoir a tous!
J'aimerai savoir si ça interesse quelqun le lien du match VS l'Espanyol en fichier RAR?

Format XVID-MP3-1.10GB-Espagnol de la sexta (12 fichiers à ENREGISTRER)
:v:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

Messagepar the_pain86 le Dim 22 Février 2009 23:06

serjoint27 a écrit:Bonsoir a tous!
J'aimerai savoir si ça interesse quelqun le lien du match VS l'Espanyol en fichier RAR?

Format XVID-MP3-1.10GB-Espagnol de la sexta (12 fichiers à ENREGISTRER)

Je les ai en 4 parties ...
the_pain86
Pieds carrés

Messagepar serjoint27 le Dim 22 Février 2009 23:10

Alors mets les en ligne s'il sont en bonne qualité et en espagnol. Merci
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
serjoint27
International

Messagepar Tele-Santana le Lun 23 Février 2009 03:59

"C'est pas pour t'impressionner que ses statistiques sont faites. Elles sont là pour pouvoir juger objectivement et sans avoir recours aux sentiments ou comparaisons. En meme temps, meme si tu as ton propre point d'avis sur la question, c'est pas que les autres doivent tous avoir un point d'avis pareil ou tu les accuses de je sais pas quoi....
Défaitiste.... Parce que toi t'es un esprit gagnant quand avec un match pareil tu trouves rien à dire du point de vue footballistique et le niveau global mauvais affiché par le Barça ses derniers matchs??
Et si tu me qualifie de défaitiste pour dire que Madrid pourra nous rattrapper, alors je te signale qu'un vrai champion est celui qui ne sous-estime pas ses adversaires tout en ayant confiance en ses capacités; donc c'est plutot une balance de confiance et de respect pour les autres qui font d'une équipe championne de la Liga."

J'ai mon propre avis, je ne l'impose à personne et je n'accuse personne de quoi que ce soit ! Je suis juste pas d'accord avec toi qui a vraiment un tempérament de défaitiste !Je ne me fie pas à mes sentiments, je ne cherche pas d'excuse ! La mauvaise passe, elle arrivait depuis fin janvier, un moment ou un autre le barça allait perdre, mais regarde COMMENT elle a perdu ! Un carton rouge gratuit pour Keita (même si il n'est pas exceptionnel cette saison, il méritait pas l'expulsion !) qui casse la machine catalane ! Peut-être que le barça ne jouait pas son football habituel mais l'espanyol ne dépassait pas le milieu de terrain, le barça se procure 3 occasions nets avant l'expulsion et quand keita se fait sortir la machine est pétée tout simplement ! Pourquoi ? Parce que on connait le jeu du barça qui passe par les ailes , on connait son 4-3-3 là un milieu est expulsé , on a 2 milieux, pour l'organisation du jeu il manque donc un pion, si ça tenait qu'à moi j'aurais repositionné messi en 10, henry et eto'o joueraient en pointe à 2 mais guardiola n'a pas fait comme ça (attention je ne dis pas que mon idée aurait été la meilleure solution !) et avec 1 joueur en moins dans le système catalan, surtout quand il s'agit d'un milieu ou d'un attaquant, avec le jeu et l'organisation offensive qu'on connait, c'est sur qu'il y a défaillance ! Sur UN match tu descend le barça, tu pense déjà que ce match est un tournant et que le barça perdera la liga ! Tu sais des fois il y a des matchs "sans", hier c'était "sans" !!!

Enfin bref, je ne sous estime pas le real, ils sont capable de remonter les 7 points on l'a vu il y a 2 ans, mais là ou je ne suis pas d'accord ce que TOI tu prédit déjà la remontée du real, tu prédit déjà une défaite a bernabeu et tu prédit déjà une 3eme liga consécutive pour les menregue !
Un champion sait d'abord être optimiste (Guardiola l'a encore dit hier, il n'est pas inquiété par la défaite), un champion respecte ses adversaires, mais un champion n'est pas défaitiste ! Jamais t'entendras guardiola dire "Oui le real va nous remonté 7 points à coup sur, on va perdre contre eux et ils vont nous devancé pour le titre " en l'occurence toi tu dis sa, pourquoi ? tu fais déja abstraction de la première partie de saison, tu fais déjà abstraction des matchs gagnés dans la douleur, avec des buts encaissés certes mais des matchs gagnés grâce au mental et c'est aussi ça la marque d'un champion !
Tu dis qu'il ne faut pas sous estimer le real et être conscient de ses capacités !
J'applique exactement ce que tu dis ! Moi je suis conscient qu'il y a une menace, mais je suis conscient aussi que le barça a les capacités footballistiques et mentales pour garder son avance ! Toi tu sous estime le real mais on dirait que tu n'es pas ou plus conscient de ce que le barça a comme capacité de réaction !! Et c'est là le hic !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar serjoint27 le Lun 23 Février 2009 08:14

Bonmatin a tous! Voici les lien pour le match VS l'Espanyol en RAR A ENREGISTRER:

RAR-XVID-1.1MB-Espagnol la sexta

1ère mi-temps:
http://rapidshare.com/files/200950314/Liga_BBVA_-_FC_Barcelona_-_R.C.D_Espanyol_21-2-09_Espa_ol_1__Parte.part1.rar

http://rapidshare.com/files/200956450/Liga_BBVA_-_FC_Barcelona_-_R.C.D_Espanyol_21-2-09_Espa_ol_1__Parte.part2.rar

http://rapidshare.com/files/200962522/Liga_BBVA_-_FC_Barcelona_-_R.C.D_Espanyol_21-2-09_Espa_ol_1__Parte.part3.rar

http://rapidshare.com/files/200973573/Liga_BBVA_-_FC_Barcelona_-_R.C.D_Espanyol_21-2-09_Espa_ol_1__Parte.part4.rar

http://rapidshare.com/files/200968171/Liga_BBVA_-_FC_Barcelona_-_R.C.D_Espanyol_21-2-09_Espa_ol_1__Parte.part5.rar

http://rapidshare.com/files/200976339/Liga_BBVA_-_FC_Barcelona_-_R.C.D_Espanyol_21-2-09_Espa_ol_1__Parte.part6.rar

2ème mi-temps:
http://rapidshare.com/files/200984703/Liga_BBVA_-_FC_Barcelona_-_R.C.D_Espanyol_21-2-09_Espa_ol_2__Parte.part1.rar

http://rapidshare.com/files/200989821/Liga_BBVA_-_FC_Barcelona_-_R.C.D_Espanyol_21-2-09_Espa_ol_2__Parte.part2.rar

http://rapidshare.com/files/200994620/Liga_BBVA_-_FC_Barcelona_-_R.C.D_Espanyol_21-2-09_Espa_ol_2__Parte.part3.rar

http://rapidshare.com/files/200999000/Liga_BBVA_-_FC_Barcelona_-_R.C.D_Espanyol_21-2-09_Espa_ol_2__Parte.part4.rar

http://rapidshare.com/files/201003348/Liga_BBVA_-_FC_Barcelona_-_R.C.D_Espanyol_21-2-09_Espa_ol_2__Parte.part5.rar

http://rapidshare.com/files/201005412/Liga_BBVA_-_FC_Barcelona_-_R.C.D_Espanyol_21-2-09_Espa_ol_2__Parte.part6.rar

Kinobi OU TBL SVP UN TOPIC POUR POSTER LES MATCH :pray:
Image

serjoint27
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09