J24 - FC Barcelona 1-2 RCD Espanyol : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J24 - FC Barcelona 1-2 RCD Espanyol : après match

Messagepar simo10 le Dim 22 Février 2009 04:24

Quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi ca a servi les changement de mister Pep , personne n'a compris ....
Mais Alors Victor Valdes Franchement Bravo il assure de jour en jour ( il a marquez a coté libre pq ne pas lui avoir adresser une simple passe ).

Franchement Guardiola a fait du n'importe quoi ce soir ! Sortie d'eto"o et henry entrée de Gud et Busquets , a un moment on a commencé a joué avec un 4 4 2 avec messi en pointe et Busquets a coté:shocking:

Bref Bref Du grand n'importe quoi ,Un match a oublier faudra se resaisir pr la champions et surtout pour le prochain match en liga contre l'atletico de madrid :bye1:
simo10
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Dim 22 Février 2009 07:31

heureux de faire rire mais la verité, comme ca a ete dit, c'est que l'on a encaissé 14 buts lors de nos 13 matchs de 2009 soit un ratio de plus d'un but par match encaissé ... c'est mediocre .... on a reussit a gardé nos cages inviolé que 2 matchs !! Ce probleme a ete passé sous silence parce que l'on marque beaucoup mais la verité est que nos buts sont "porte" ouverte ... Les adverses ont rarement besoin de plus de 2 occasions pour nous caller un but ... et cela depuis 3 ans ... à un moment il faudrait se poser les bonnes questions ...

Ensuite en 2009 on a deja ete mené au score 6 fois ! On marque tres peu en premiere mi-temps! on a un mal fou a se lancer et tuer un match rapidement comme en 2008 ...

A cela individuellement il y a une grosse baisse de regime representé par Xavi ... Phenomenal en 2008, qui se souvient d'une grosse perf en 2009 ? Il est fidele a lui meme : quand l'equipe tourne a plein regime il est enorme, quand elle a du mal il est mauvais ... ce joueur, aussi brillant qu'il soit, n'est pas un leadeur, il est tjrs entrainé par le niveau global de son equipe. Autre joueur : Henry, a defaut d'etre genial, il etait decisif : mais la verité actuelle est qu'il l'est nettement moins ... ce soir son occasion immanquable change le match, c'est cruel mais c'est une realité, il n'apporte rien ... s'il ne marque meme plus ses buts decisifs c'est un fantome.

Globalement il y a une perte de niveau general : Messi est redevenu humain, Marquez retrouve ses sauts de concentration, Busquets la revelation de 2008 enchaine les prestations plus mitigé, Alves ne reussit plus un centre et laisse des espaces enormes derriere lui. Ah cela tu rajoutes que les recrus Keita, Hleb, Cáceres ne semblent pas progresser et reste toujours aussi miserable.

Je ne remets pas tout en question mais la realité et que ca va etre tres dur ... Il est bien beau de dire "on a encore 7 points d'avance" bien sur c 'est beaucoup mais nous ne sommes plus dans une bonne dynamique, les limites du turn over sont atteinte et nous avons dilapidé 5 points en 2 matchs, c'est enorme .... Surtout face a des equipes de bas de tableau. L'equipe semble aussi s'etre embourgeoisé : moins de pressing, plus de saut de concentration, de passes ou centres completement raté et d'occasions vendangés .... Il faut se remettre RAPIDEMENT en question ... on envisageait le triplée, si on ne retrouve pas nos vertues on va surtout envisager une 3e saison blanche ! Ca serait dramatique .... Il n'est pas trop tard ! il nous faut 2 victoires face a Lyon et l'Atletico pour nous relancer. On fera un premier bilan dans 1 semaine ... elle s'annonce decisive ... Si elle se passe bien on est de retour, si elle se passe mal on hypoteque nos chances en C1 et on est en gros danger en Liga ...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Wasser le Dim 22 Février 2009 09:28

C'est quand meme dingue ce qu'une défaite peut effacer dans l'esprit de certains tout ce qui a été fait avant...

Je n'ai pas trop le temps de m'étendre (et très sincèrement, je n'ai pas vu le match dans son intégralité, donc je ne suis certainement pas le mieux placé pour le faire) mais il est évident qu'on aurait un coup de moins bien tot ou tard. Une saison, c'est quand meme une soixantaine de matches, et penser qu'on pourrait enchainer les victoires une a une jusqu'a la fin mai est une fumisterie totale.

On mène la Liga de 7 pts, on est encore en lice en Copa, en Ligue des Champions après avoir terminé sans problème 1er de notre poule... Alors oui, ca va moins bien en ce moment, mais je préfère très largement etre dans notre peau que dans celle du Real.

D'ailleurs, je ne me fais aucun souci pour notre niveau de jeu. Le seul et gros inconvénient de cette défaite, c'est qu'elle va remettre le Real en selle et lui redonner espoir. Le temps ou on aurait pu se concentrer sur la Ligue des Champions est révolu. Ennuyeux.
Wasser
Titulaire

Messagepar Vincent. le Dim 22 Février 2009 10:56

Pour ma part, je crois que seul le moral à la fois du Barca et à la fois du Real vont décider du sort de la saison. Et je pense qu'actuellement, le Real a un ascendant psychologique fort face à nous. Les médias sont favorables à une remontée parle déjà de l'effondrement du Barca alors qu'il conserve 10 points d'avance... Cependant, à ajouter à cela une confiance retrouver dans le vestiaire de Bernabeu mais également un niveau de jeu bien meilleur (je parle au vue du score obtenu face au Bétis sans pour autant avoir vu le match), je crois que cela va être très difficile pour le Barca de commencer à douter alors que rien n'est encore catastrophique. Le match contre Lyon sera véritablement le tournant de la saison. Pour revenir au match, j'ai arrêté de le regardé après le deuxième but car j'étais consterné à la fois par l'équipe la moins fair-play, par un arbitre qui n'a pas su tenir son match. Toutefois, pour ce qui est du carton rouge, je pense qu'il est mérité. Keita le fantome n'a pas été transparent sur l'action il tacle 10 minutes après que De la Pena a fait sa passe, qui plus est sur le coté et en laissant sa deuxième jambe aller caresser le mollet de ce dernier. Malgré cela, la victoire eut été envisageable si Henry avait marqué en début de rencontre. Car là réside la clé des matchs du Barca de 2008. 2 buts en dix minutes et le match est plié. Cette tactique de jeu semble avoir été empruntée par notre rival de la capitale. Il va falloir absolument gagner les deux matchs qui arrivent, et Mallorca sera une formalité.
Vincent.
Nouvelle Recrue

Messagepar fredo85 le Dim 22 Février 2009 11:49

je pense que le barça avec les certitudes dans son qu' il possède ne peut pas être surpris en ligue des champions par lyon .
* ( les vidéos des buts : http://top-news.fr/barcelone-espanyol-barcelone-videos-des-buts/ )
fredo85
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Dim 22 Février 2009 11:54

Les buts :
http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=htt ... wPSk/mov/1
50' 0-1 De La Peña

http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=htt ... SmDn/mov/1
54' 0-2 De La Peña

http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=htt ... BYDt/mov/1
62' 1-2 Yaya Toure

Sinon, je ne m'attarderai pas sur la prestation de l'arbitre, c'est trop facile de chercher des excuses. Il a simplement fait ce que tout le monde voulait à la vue de la composition choisie par Pep, renvoyer Keita aux vestiaires, car il était bien prévu que ce soit l'équipe type qui joue hier, faut pas déconner non plus.
Et puis l'occasion ratée par Henry, c'est aussi la faute de l'arbitre ?
Non, je connais trop bien le football pour ne pas être surpris par le fait que le Barça n'atteindra pas les 100 points en fin de saison en enchainant les goleadas chaque week-end comme j'ai l'impression que certains en étaient persuadés.
Ce qui me surprend plus par contre, c'est que le Barça ait presque perdu la moitié de sa confortable avance au classement en l'espace de deux journées et en affrontant des foudres de guerre comme le Bétis (qui s'en est pris 6 hier) et l'espanyol (dernier au classement et qui s'en prendra 6 la semaine prochaine).
Plus blessure d'Iniesta et celle d'Abidal.
Maintenant on va bien voir si le Pep sait se distinguer de son prédécesseur et agir sur l'équipe quand celle-ci va moins bien.
J'ai encore en tête les propos de Marquez qui disait que la pression était sur les épaules du real. Il a tout faux. Le real peut se contenter de jouer sereinement ses matchs en espèrant un faux pas de notre part. Où est la pression là dedans ? On ne peut avoir la pression sur quelque chose qu'on ne contrôle pas. Par contre le Barça qui se voyait si grand à la fin de la phase aller (et il l'était) a tout à perdre.
Une équipe de records qui perdrait la Liga au final ? On n'en est pas là, fort heureusement, mais la pression est de notre côté.
Je crois, et j'espère, à un sursaut d'orgueil mardi contre Lyon, mais il serait bien que comme parfois le Barça pliait une rencontre en une mi-temps qu'il ne s'imagine pas que la Liga était pliée en une demie saison. Dans leurs propos les joueurs tenaient ce discours, mais depuis 2 rencontres cela ne suit pas sur le terrain. Depuis que Pep a fait le décompte et a dit qu'il restait seize rencontres avant de parler du titre. Après Gijon.Il a déjà compté le nombre de rencontres qui lui restaient avant la fin du championnat. Bien sur l'opération en elle-même était évidente, 38-22=16, mais elle démontre que les titres étaient déjà dans les têtes. Grosse erreur lorsqu'on est encore en février.
Mais bon, il est quand même préférable d'être dans notre position que dans celle de nos adversaires. Espèrons que ce sera encore le cas en fin de saison.

EDIT
Sinon, je l'avais déjà trouvé très bon la semaine dernière contre Séville, mais Néné (qui a joué à Monaco :shocking: ), et même s'il n'est pas à proprement parler un latéral, ferait un très bon remplaçant à Abidal et Sylvinho lorsque l'espanyol sera en 2ème division...
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar messi.ol le Dim 22 Février 2009 12:12

Bonjour a tous.
Certains semble pensée a une remonter du real. Mais il ne faut pas oubliée que l'ont a encore 7 points d'avance. Une victoire a l'Atletico nous relancerai.

Pour parler du match d'hier soir j'ai vu encore un Alves trop offensif et cela c'ets payer cher en defense. Puyol a fait une assez bonne rentré a mon gout. Pour parler du millieu j'ai vu un bon millieu dans l'ensemble. L'attaque a été la lacune de cette soiré. C'était vraiment un matcha gagné hier soir. D'autant plus que l'Atletico nous attendra de pied ferme apres la goaleada conscéder au Camp Nou. Dommage quand meme , j'aurai aimer gagner ce derby.

Visca Barca :ouehhhh:
Image
messi.ol
Nouvelle Recrue

Messagepar Girondins le Dim 22 Février 2009 12:43

Wasser a écrit:C'est quand meme dingue ce qu'une défaite peut effacer dans l'esprit de certains tout ce qui a été fait avant...

Les footix sont de sortis depuis hier soir. On a droit à leurs analyses d'experts.

Après la branlette place à la diarrhée d'idioties.
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Messagepar seb90 le Dim 22 Février 2009 13:14

Salut les gars !

Je suis très déçu comme tout le monde mais cela dit, faut pas tout jeter à la poubelle.
Il est normal que les joueurs aient un coup de moins bien.
C'est pas pour cela qu'il ne faut plus croire en eux.
Je dirais que c'est justement maintenant qu'ils ont le plus besoin de nous !
On doit les supporter sans relâche !

Honnêtement en début de saison j'étais dégouté car on commençait mal et puis j'avais des doutes sur Pep...

Franchement je pense qu'on va la gagner cette liga et si nos concurrents, dont la maison blanche, croient qu'on va s'effriter, tant mieux pour eux...

Faut se concentrer sur notre jeu, pas sur les autres...
Le seul truc c'est qu'il ne faut pas tomber dans un excès de confiance et tout mettre en l'air...
Il faut respecter TOUS les adversaires...

Après il y a des joueurs qui ont de trop grosses carences pour jouer au Barça...
Mais ça, ça ne date pas d'hier soir...

Par contre l'arbitrage...
Faut pas se retrancher derrière ça mais bon, ça fait mal quand même et pour être moi même joueur (bon du dimanche ok), je sais que parfois quand on l'a contre nous, on peut tout tenter... mais surtout ne rien réussir à cause des nerfs...

Allez les gars !!!!
:flex:
visitez le blog de l'AS Bréchaumont
asbrechaumont.blogspot.com
seb90
Nouvelle Recrue

Messagepar manu5 le Dim 22 Février 2009 13:17

Quelques observations après ce match :

1- Pep a clairement fait passer ce derby au deuxième plan, en sortant Henry et Eto'o très tôt, alors que l'équipe était menée. Le pari de laisser le soin au seul Messi de remonter deux buts n'a pas payé... tant pis !

2- On est tombés sur un De La Peña qui a réussi le match de sa vie. Tout lui a souri, il plante deux buts, obtient quelques cartons...

3- On a encore vu qu'avec le 4-3-3, prendre un rouge est encore plus emmerdant qu'avec un autre système de jeu. Ca dééquilibre complètement l'équipe, notament parceque ça limité énormément notre impact sur les ailes. Ca aurait peut être pu changer si Sylvinho était rentré au lieu de Puyol (mais on était 11 à ce moment là..).

Pas question évidement de s'alarmer après cette défaite, reçue dans des circonstances très particulières (derby, exclusion prématurée, bourde de Valdes, blessure d'Abidal, cadres à reposer pour mardi soir). De la à considérer que c'est un mal pour un bien, je dis non. On peut quand même être un peu déçus par notre incapacité à mettre le pied sur le ballon et à se créer des occasions à domicile.
manu5
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09