J24 - FC Barcelona 1-2 RCD Espanyol : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J24 - FC Barcelona 1-2 RCD Espanyol : après match

Messagepar Iniesta13200 le Dim 22 Février 2009 02:02

Ce match reste un derby, donc un match assez special. Cette saison on est deja à 4 confrontations donc toutes competitions confondues contre ces periquitos de mierda. 2 victoires, 1 nul 1 defaite. Mais ces 4 matchs ont étés accrochés dans l'ensemble et on a pas vu la le meilleur barça.
Ce soir on perd ok, je pense que Pep a du leur passer un savon parcequ'on sait qu'il deteste perdre et encore plus dans un derby. Que le real revienne à 7 points me fait pas peur plus que ça, la saison passée c'etait l'inverse à pareille époque on revenait sur eux (à la veille du match retour contre le Celtic on etait à 2 points...)
Cette semaine va etre importantissime avec le deplacement à Lyon puis au Calderon. Je parlerai pas plus du derby de ce soir j'ai pas encore vu d'images mais bon déçu de l'avoir perdu mais je crois qu'on sera quand meme champions puis on peut pas gagner tous les matchs

Perico no olvides que eres una mierda... Pudrete en segunda
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar MessiPourTout le Dim 22 Février 2009 02:11

kZr a écrit:Je voulais juste réagir sur une chose qui m'énerve un peu...
pourquoi lorsque Manchester ne prend "QUE" 4 points d'avance sur son dauphin, les "journalistes" parlent d'une grosse option sur le titre et lorsque le Barça conserve tout de même 7 points d'avance sur son dauphin, ils parlent de remontée fantastique enclenchée du Real et de possible titre ?

Peut etre parceque quand Manchester prend 4 points d'avance, c'est dans une dynamique positive, alors que le Barça lui est dans une dynamique négative quand son poursuivant lui est dans une dynamique trés positive. J'espére tout simplement que les mouches n'ont pas changé d'anes, parcequ'il y a des signes qui doivent énormément nous inquiéter.

D'abord on a deux blessures en une semaine de joueur trés important. Ensuite, on a une équipe qui semble devenir de plus en plus stérile devant. Elle qui était capable de plier un match en 10 minutes est incapable depuis 4-5 matchs de marquer lors des 45 premiéres minutes en plus d'avoir pris la facheuse habitude d'etre mené à chaque fois.

Je ne reviens pas particuliérement sur ce match, si ce n'est pour dire que le carton rouge de Keita est extrémement sévère. On notera quand meme que çà équilibre des décisions arbitrales souvent en notre faveur lorsque tout allait bien. Je souhaite saluer le gros match de Toure malgré sa petite erreur sur le deuxiéme but. Pour ce qui est de se mettre à chialer parceque le Réal joue juste aprés nous l'adversaire que l'on vient d'affronter, je trouve çà ridicule. Parcequ'on pourrait trés bien dire de l'autre coté que le Réal affronte à chaque fois une bete blessé(donc dangereuse) qui chercherait à tout prix à ne pas concéder deux defaites d'affilés. Je note d'ailleurs que je n'ai pas entendu parler de tel ou tel pari débile quand tout allait bien pour le Barça et que le Réal était au fond du trou.

Ce match est pour moi un tournant. Reste à savoir si c'est un tournant vers une nouvelle dynamique positive qui nous menera vers une saison historique ou vers la plus grosse désilusion de l'histoire du club, elle aussi fatalement historique...
MessiPourTout
Licencié

Messagepar superbojan le Dim 22 Février 2009 02:12

MOISE a écrit:Salut ! Il me semble que j'avais deja predit ce scenario avant meme la rencontre ( allez voir mon coms d'avant match ) .
Bref a part avoir predit ce scenario j'avais declaré qu'apres meme une defaite du Barça il ny aurai pas raison de s'inquieter . Je vous explique , en debut de saison lors de la 1 er partie de Liga on se prend un defaite , 2 mathes nul . Aujourd'hui on perd mais contrairement a vous je pense que c'est le mieux qui pouvait nous arriver dans le fait ou : il est astucieux celui qui ayant vu le danger ait prit la fuite ! Vous comprenez le sens :happy: ! Plus cela nous arrive tot et plus on se reveillera tot ! Maintenant je vous predit qu'a partir de maintenant nous allons retrouver notre Barça de debut de saison qui detruit tout sur son passage ! sa je vous le predit j'en suis sur comme j'etais sur que nous allions perdre face a l'Espanyol et que le Real allait battre le Betis !

PS : quelqu'un peut me dire ce quel role joue Keita au Barça a part rendre ses matches plus difficiles lorsqu'il est titulaire !Vivement qu'il degage ou sinon j'espere que sa grave erreur va sonner comme un declik dans son cerveau pour qu'il se reveille !

Non, il n'y a pas raison de s'inquiéter, on vient juste de perdre 5 points d'avance en 2 matchs consécutifs :annoyed: Avec des matchs et un niveau de jeu qui sont meme pas digne d'une équipe qui joue la relégation.
C'est drole à quel point certains semblent endormis sur leur lauriers, ils revent toujours de ce Barça qui enchaine Goaleada après Goaleada. Eh bien maintenant vous allez me croire quand j'ai dit que le Real allais nous le botter le cul et il continuerons à le faire jusqu'à la fin.....
POURQUOI??? Car nous(et par nous je voulais dire tous; joueurs,dirigents, supporters.....) on se croyait dans un compte de reve!! 12 points Hein!! Et bien moi je pari 1000 Euros que L'écart de 7 point se réduira la semaine prochaine face à L'Atletico.... Et là, je pari tout autant qu'on verra les memes réactions sur le forum du genre pas de panique-On a toujours une avance considérable-ils ne reviendront jamais....
Et puis Hop, on est à 4 points seulement avec des matchs comme Le Clasico et le reste du Tourmalet à affronter. Mais au moins, si on y perd, il faut pas venir pleurnicher sur l'arbitre ou je ne sais pas quoi car tout est à cause du Barça lui meme. On essaye juste de trouver les excuses......
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Iniesta13200 le Dim 22 Février 2009 02:22

Certains oublient que la difference avec 2007 c'est que cette saison on a plus Rijkaard et que je crois Pep capable de resserrer les boulons pour repartir de plus belle
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar emco le Dim 22 Février 2009 02:22

Je ne suis pas plus alarmé que cela par cette défaite.

Le jeu a été très haché en première mi temps et cela fut donc dificile de placer les changements de rythme habituels. Avec un autre arbitrage, cela aurait certainement été différent même si on m'a toujours dit: ''si tu penses avoir perdu à cause de l'arbitre, c'est que tu mérites d'avoir perdu''. Comme quoi, j'en ai entendu des c*******!
La partie a été tendue dès le début comme tout bon derby qui se respecte. En dehors de l'arbitrage qui a mal géré les excès, je trouve que les joueurs des deux cotés étaient bien nerveux.

Le carton rouge de Keita est sévère et vient modifier sérieusement la donne. Les choix de Pep n'ont pas été des plus judicieux mais rattraper deux buts en jouant à 10 relève d'un petit exploit. Par conséquent, je ne lui en tient pas rigueur.

En bon adepte de Valdès et de la mauvaise foi, je pourrai passer sous silence sa grosse bourde qui va encore donner du grain à moudre à ses détracteurs. Certains diront qu'il n'a pas le niveau pour le Barça. Peut être, mais si c'est pour retrouver un Dutruel... :happy:
Bah ouais, il fait des bourdes et je veux bien le virer si vous me trouver un gardien ayant fait ses preuves au niveau européen, qui soit sur le marché cet été et qui ne coute pas 25M.

Le seul truc qui m'iquiète vraiment c'est le fait de devoir se passer d'Abidal pendant au moins 6 semaines. Des grosses échéances se profilent et il va nous manquer. J'aime bien Sylvinho, mais il n'a pas la rigeur défensive du français. Quant à Cacéres, il reste un mystère en ce qui me concerne.

je ne disais pas que la Liga était pliée il y a deux journées, je ne dirais donc pas que tout est perdu et que les madrilènes vont nous rattrapper. Un peu de mesure dans les deux sens me parait à propos...
Dernière édition par emco le Dim 22 Février 2009 02:25, édité 1 fois.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar Guil le Dim 22 Février 2009 02:25

Et bandes de pleureuses ça va ou quoi?
Non mais sérieux, qui pensait sérieusement qu'on allait plus perdre jusqu'à la fin de saison?
on vient d'enchainer un nul à l'extérieur et une défaite dans un derby chaud comme une véline et ça y est le Real va nous botter le cul?
Pep préserve Eto'o en vue de la LdC et ça y est c'est devenu une sous-merde? Je rappelle que la sous m**** a engrangé presqu'autant de points en 2/3 de saisons que FR durant sa dernière année...

Moi je dis juste qu'on vient d'enchainer 36 matchs (façon de parler) en ce début d'année 2009 et que forcément vu le jeu hyper prenant qu'on pratique et l'effectif réduit qui est le notre, on souffre un peu ces derniers temps.
On est en lice sur 3 tableaux et mine de rien la Copa elle tire pas mal sur les organismes, sans parler du mental, les joueurs ayant la tête à Lyon ainsi qu'une légitime sensation d'invulnérabilité après leur début de saison stratosphérique.

Pour autant je m'inquiète pas. Le Real revient TB et c'est normal, ça reste quand même Madrid m****! Même mal ils sont capable de faire une saison de champions. Pour autant ils vont pas eux non plus gagner jusqu'à la fin de saison.
Je vois TB l'Español les faire ch*** d'ailleurs.

Quand à nous j'attends avec impatience le match contre Lyon pour voir où on en est réellement mais Pep a toute ma confiance.
Je pense même qu'il voit cette défaite comme salvatrice lui qui n'a eu de cesse de prévenir que ce jour arriverait et que ça serait là qu'il faudrait montrer son paquet...

La blessure d'Abidal?
Une bonne occase de faire jouer Keita au seul poste qui lui irait bien dans cette équipe: Arrière gauche.
ImageImage
Guil
International

Messagepar Tele-Santana le Dim 22 Février 2009 02:41

même si le barça n'a pas fait une bonne prestation, faut quand même remettre le trophée de la bourde à l'arbitre ! il expulse keita, il s'est fait embobiné par de la pena (qui partait en contre attaque, au lieu de continué, il a préféré mettre un gros ballon en touche pour aller gueuler sur l'arbitre !) et consort ! le mec il reste par terre pour en rajouté ! un jaune aurait suffit ! l'arbitre a été dépassé par les évenements ! il a pas su géré tout simpleement !!
et pourquoi ne pas avoir mis busquets dès le départ ?
bref, avant l'expulsion le barça dominait mais avait peu d'occaz, mais on sentait le but venir, l'arbitre a cassé le délire !!!
superbojan a écrit:Non, il n'y a pas raison de s'inquiéter, on vient juste de perdre 5 points d'avance en 2 matchs consécutifs :annoyed: Avec des matchs et un niveau de jeu qui sont meme pas digne d'une équipe qui joue la relégation.
C'est drole à quel point certains semblent endormis sur leur lauriers, ils revent toujours de ce Barça qui enchaine Goaleada après Goaleada. Eh bien maintenant vous allez me croire quand j'ai dit que le Real allais nous le botter le cul et il continuerons à le faire jusqu'à la fin.....
POURQUOI??? Car nous(et par nous je voulais dire tous; joueurs,dirigents, supporters.....) on se croyait dans un compte de reve!! 12 points Hein!! Et bien moi je pari 1000 Euros que L'écart de 7 point se réduira la semaine prochaine face à L'Atletico.... Et là, je pari tout autant qu'on verra les memes réactions sur le forum du genre pas de panique-On a toujours une avance considérable-ils ne reviendront jamais....
Et puis Hop, on est à 4 points seulement avec des matchs comme Le Clasico et le reste du Tourmalet à affronter. Mais au moins, si on y perd, il faut pas venir pleurnicher sur l'arbitre ou je ne sais pas quoi car tout est à cause du Barça lui meme. On essaye juste de trouver les excuses......

t'es bien optimiste après une défaite !
tu sais autant que moi que l'arbitre n'a rien su géré !
expulsé keita releve de la c******* !
puis meme si c'était pas leur meilleur match, a 11 ils tenaient le bon bout, après l'expulsion tout a été modifié !
faut pas s'inquiéter pour autant ! guardiola savait que la fatigue allait venir, il savait qu'il n'allait pas gagner tous les matchs !
toi tu parle déja de défaite tu parle déja de non titre alors qu'il y a 7 points d'écart et un goal average largement en notre faveur !
t'as l'esprit défaitiste c'est pas possible !

Merci d'éditer vos messages. Les majuscules existent également...
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar nash06 le Dim 22 Février 2009 03:05

Allez, je me lance :
Depuis le début de l'année 2009, le Barça n'est plus aussi brillant... on lui a cherché -et trouvé tous pleins d'excuses pour continuer à se voiler la face, pour continuer à se dire que c'était toujours une équipe invincible. On voulait voir en ces piteuses performances des points positifs, puisque "l'équipe avait su réagir, elle avait montré sa force de caractère etc."
après Mallorca a écrit:Match très difficile, ce qui pour un 1er match de l'année après 15 jours de vacances était plutôt attendu. On a encore démontré ce soir notre force de caractère, mené 0-1 on gagne 3-1.

après Osasuna a écrit:La suffisance avec laquelle les joueurs sont revenus des vestiaires après la mi-temps a failli leur jouer un bien mauvais tour et couter des points à l’équipe.
Cependant, cette saison le Barça possède une capacité de réaction étonnante (des cojones pour reprendre une expression plus familière), comme si rien ne pouvait leur arriver.

après Santander a écrit:Victoire dans la douleur 2 à 1. Le Barça termine le match à 9 et Messi inscrit le 5000ème but du club en Liga.

après Betis a écrit:Le Barça refait 2 buts de retard mais ce n'est pas suffisant pour prendre les 3 points.

On voit une omniprésence de la "force de caractère" du Barça...
Alors que, entre nous, un "match ou on voit la force de caractère du Barça", c'est une prestation piteuse, un match pourri qui voit miraculeusement le Barça gagner ou arracher le nul (en étant par exemple bien aidé par l'arbitre, comme contre le Betis).

Et ce sans parler de la coupe...

Alors il est temps de voir la réalité : l'équipe n'est plus ce qu'elle était l'année dernière.
Pas convaincu ? Voyons donc les stats :

Entre septembre et décembre, en liga,
48 buts marqués
10 buts encaissés

c'est-à-dire que 83% des buts lors des matchs du Barça étaient pour le Barça.

Depuis janvier :
23 buts marqués
10 buts encaissés

c'est-à-dire que seulement 70% des buts marqués lors des matchs du Barça sont pour le Barça.

Toujours pas ?

Et si maintenant je vous dis que les matchs jusqu'à décembre ont eu lieu contre :
Numancia (20e), Santander (11e), Gijon (14e), Betis (15e), Espanyol (18e), Atletico (6e), Bilbao (10e), Almeria (13e), Malaga (7e), Valladolid (9e), Huelva (16e), Getafe (12e), Séville (3e), Valence (5e), Real (2e), Villarreal (4e),
soit une moyenne de classement des adversaires de 10,3 environ,

et que depuis janvier on a joué contre
Mallorca (19e), Osasuna (17e), La Corogne (8e), Numancia (20e), Santander (11e), Gijon (14e), Betis (15e), Espanyol (18e)
soit une moyenne de classement des adversaires de 15,25 ?

Ca y est, vous êtes convaincus ?

A cette situation, je ne vois que deux issues :
Ou bien le Barça continue comme depuis le début de l'année, en pratiquant un football digne de l'année dernière (bon, ok, j'exagère, mais l'idée est claire), le Real conserve un rythme, sinon parfait, au moins très bon (c'est à dire comme l'année dernière, en fait...) et le Barça finit gentiment la saison à la deuxième place en ayant perdu le Clasico retour 4 ou 5 à 0...
Ou bien un nouveau déclic se produit, comme lors de la phase aller lors du match contre l'Atletico, et le Barça repart sur un rythme de folie pour aller casser la baraque avec 100 ou 102 points (bah oui, on peut plus faire mieux maintenant).

Personnellement, je pense que le match aller contre Lyon va être déterminant.
Etant supporter lyonnais (dans une moins grande mesure que supporter du Barça), j'espérais il y a quelques semaines voir Lyon battre le Barça à l'aller, par exemple 2-1 (tout en ayant un Barça archi-dominateur, je ne voyais pas possible une autre physionomie de la rencontre à venir), pour conserver un peu de suspens, avant que le Barça brille (5-0) au retour...
Maintenant, comme je l'ai laissé entendre après le match de coupe contre l'Espanyol :
Moi a écrit:Par exemple, le Barça donne parfois l'impression d'être intouchable avec des scores fleuves, ou bien des matchs où il empêche les autres équipes de jouer (vs Séville par exemple). D'un autre côté, nos récentes prestations montrent que nous sommes en réalité tout-à-fait prenables sur un match (Osasuna, qui nous a mené à un moment du match) ou même sur un aller-retour (Espanyol), chose que je considérais imaginable (pour l'aller-retour) il y a tout juste un mois.

j'ai peur que le Barça ne se qualifie pas, ou bien dans la douleur.
Il faut vraiment que le Barça réussisse un carton à l'aller (3 ou 4-0) pour se remotiver et repartir sur de bonnes bases.

Visca Barça
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar Abar le Dim 22 Février 2009 03:16

Je suis entièrement d'accord avec Guil ,on est plutôt bien parti pour jouer une final de Copa del Rey, encore en course en ldc et avec 7 points d'avance en championnat y a pire quand même comme situation???
C'est plutôt cet négativité qu'on retrouve chez beaucoup de supporters du Barça et dans les médias que je trouve pathétique et qui selon moi beaucoup plus préjudiciable pour le club, faudrait peut être mieux croire en notre équipe au lieu de tout balancer au bout d'une défaite, faut vraiment être naïf pour croire qu'on allait gagner tout nos matchs en championnat jusqu'à la fin de saison...
Abar
Nouvelle Recrue

Messagepar lio-messi-fcb le Dim 22 Février 2009 03:55

Le barça devrais penser a changer de gardien aussi car Victor Valdés voila koi
lio-messi-fcb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09