J24 - FC Barcelona 1-2 RCD Espanyol : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J24 - FC Barcelona 1-2 RCD Espanyol : après match

Messagepar angelic24 le Dim 22 Février 2009 00:36

Je metterais 100euros que l'Espanyol non seulement va perdre contre le Real chez eux la semaine prochaine mais avec la manière et score large...
Revenons à nous moutons, j'ai vu le match(et // celui du Real) l'Espanyol avait une seule chance,celle de pourrir le match avec la complicité de l'arbitre , ils l'ont saisi et joué la carte à fond, ça leur a réussi, on ne peut rien leur reprocher,ce n'est pas très fair play mais leur victoire est valable et c'est ce que l'histoire retiendra. d'un autre coté on a rien à se reprocher non plus! le match était raté à l'avance ,ce genre de match ratage totale de tout le monde, mention spéciale pour Valdes, une ou deux grosses bourdes par saison c'est la moyenne ça devait arriver, ratage niveau préparation morale: on est tombé dans le piège du pourrissement du match par l'anti-jeu proposé par l'Espanyol , et l'arbitre ne s'est pas privé, il ne fait qu'appliquer le règlement à la lettre contre le Barça et laisser faire pour l'Espanyol, il suffit de cela pour qu'un arbitre influence un match.
Pas besoin d 'accorder un péno généreux ou hors jeu flagrant, la faute de Keita elle y était, mais le rouge ne je crois pas. c'est la méthode moderne pour influencer un matcher, pour les plus sceptiques d'entre nous rappelez vous l'Italie, la Juve, Milan AC...l'affaire, les faits , le scandale, les sanctions....dans tous ces matchs truqués yavait pas eu de penalties douteux grossiers ou hors jeux flagrants...
Note d'espoir: on a pu marquer et réagir malgré inférieur numérique et arbitrage défavorable et anti jeu et pourrissement du match par l'Espanyol( ils mériteront haut et fort leurs places en D2 la saison prochaine)
Dans l'autre match le Real n'a pas été exceptionnel comme le laisserait croire le score, ils ont été réaliste avec un jeu simple facile efficace et ZERO résistance devant, sans faire mauvais perdant le non match du Betis combiné avec l'arbitrage litigieux de ce soir sont assez bizarres et douteux tout de même, mais bon on dira dormez tranquille ya pas de quoi s'inquiéter ce genre de choses "bizarres" et difficile à saisir pour Mr tout le monde n'arrive qu'en Calcio....la Liga c'est propre nickel il n'y que des saints,des prophètes et des anges qui décident et veillent sur la Liga c'est totalement absurde d'être si de mauvaise foi voyons... :thumbdown:
Dernière édition par angelic24 le Dim 22 Février 2009 00:51, édité 2 fois.
angelic24
Pieds carrés

Messagepar Kevey le Dim 22 Février 2009 00:45

On à l'air d'être beaucoup de retour ce soir sur le forum lol

Bon moi je reviens pour vous dire que n'ayant pas encore vu le match je n'ai pas d'analyse précise sur les niveaux de chacuns néanmoins je considère cette défaite comme une bonne chose en vue du match contre l'OL car si l'on considère que les lyonnais vont tenter d'adopter un style de jeu similaire à l'Espanyol de ce soir ( à savoir très physique à jouer le tout pour le tout dès le début ). Pep pourra remobiliser ses hommes pour leur permettre aussi d'avoir de l'envie dès le début et nous recommencer l'incroyable série de match plié dès les 20 premières minutes. Je pense qu'après la journée de ce soir ( bizarement dit lol :pfff: ) beaucoup de joueurs ( comme Eto'o, Messi, ou Puyol ) auront à coeur de se racheter et ont l'espère nous offrirons du spectacle :thumbup1:

Visca El Barça
Kevey
Réserve

Messagepar MOISE le Dim 22 Février 2009 00:50

Salut ! Il me semble que j'avais deja predit ce scenario avant meme la rencontre ( allez voir mon coms d'avant match ) .
Bref a part avoir predit ce scenario j'avais declaré qu'apres meme une defaite du Barca il ny aurai pas raison de s'inquieter . Je vous explique , en debut de saison lors de la 1 er partie de Liga on se prend un defaite , 2 mathes nul . Aujourd'hui on perd mais contrairement a vous je pense que c'est le mieux qui pouvait nous arriver dans le fait ou : il est astucieux celui qui ayant vu le danger ait prit la fuite ! Vous comprenez le sens :happy: ! Plus cela nous arrive tot et plus on se reveillera tot ! Maintenant je vous predit qu'a partir de maintenant nous allons retrouver notre Barça de debut de saison qui detruit tout sur son passage ! sa je vous le predit j'en suis sur comme j'etais sur que nous allions perdre face a l'Espanyol et que le Real allait battre le Betis !

PS : quelqu'un peut me dire ce quel role joue Keita au Barca a part rendre ses matches plus difficiles lorsqu'il est titulaire !Vivement qu'il degage ou sinon j'espere que sa grave erreur va sonner comme un declik dans son cerveau pour qu'il se reveille !
MOISE

Messagepar MOISE le Dim 22 Février 2009 00:58

Encore Moi ! Je vous parie qu'au moment meme ou j'ecrit ce coms , Pep Guardiola est entrain de passer un savon a tout les joueurs ( surtout a keita :pfff: ) ! Je vous le dit les gars pas la peine de s'inquieter Pep ce n'est pas Riijkard , Pep lorsqu'il est en colere ou que sa ne va pas , il sait remettre les choses en place !
Heu oui il faudrai que la FFP surveille le Real ! je mise sur des matches volé de leur part !Comment une equipe comme le Betis qui nous a fait autant chi.... la journée precedente peut t'il perdre comme sa face au Real et cela vaut pour tout les autres rencontre de la 2scde partie de la liga !
MOISE

Messagepar Barcelito le Dim 22 Février 2009 01:00

Un non match,on est tombé dans la boue de l'espagnol,pas de chance de l'arbitrage,pas de chance pour valdes,ca me rapèle esp en 2000,contre chealsea.
Je pense que pep sort etoo juste après son action,quand il envoi la balle dans les tribunes,il y avait de
la place pour la donner a messie.
je pense que si on prend pas un rouge ,on peut gagner le match,aprés le premier but valdes est déboussolé.
la clef du match contre lyon ,ca sera le milieu de térrain,touré en MD,Busquets a gauche et xavi a droite,il faut retrouver le coté droit (xavi,alves,messie)
Barcelito
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Dim 22 Février 2009 01:01

L'un des plus mauvais match du barça depuis le début de l'année!

Une qualité de jeu pourri,des joueurs totalement hors sujet qui étaient pour la plupart déjà à Lyon,un arbitre qui n'a pas su tenir le match et qui s'est acharné contre les joueurs multipliant les cartons et des rivaux très truqueurs qui tombent comme des mouches,tout ça nous donne un derby d'une qualité très mauvaise.

Un Valdes qui nous sort sa bourde trimestrielle,une défense passoire surtout l'axe et la chance qui nous lâche avec la blessure d'Abidal alors qu'il faisait un très bon match.

Un milieu de terrain qui n'a servit à rien avec un Xavi dépassé,Keita qui nous coute en partie le match,et un Touré qui a été le seul à être correct et le plus proche de son niveau.

Et enfin une attaque qui n'était pas là.Henry qui rate la seul occasion franchement dans ce match,Eto'o qui n'a fait que répondre au provocation des joueurs de l'Espanyol et un Messi très en dessous de son niveau qui chaque fois qu'il a le ballon ou il recule ou il traverse le terrain horizontalement.

Aussi,un coaching de Pep très mauvais dès le début du match en mettant Keita titulaire mais qui a frisé le ridicule avec ses changements.Faire sortir Eto'o qui est un attaquant alors qu'on est mené pour faire entré un Guddy sans être mauvais n'a rien apporté.Aussi,pourquoi ne pas faire rentrer Bojan?Pep ne lui fait-il pas confiance?C'est bien ce que je pense alors que le jeune Cantanero avait marqué un doublé en Copa face à cette même équipe de l'Espanyol.

Avec ce résultat conjugué à la large victoire du Real,la Liga est relancé et pour ne pas revivre une nouvelle désillusion,il va falloir ce ressaisir et vite parce que 7 points,c'est rien.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar geofnelson le Dim 22 Février 2009 01:08

ca n'est pas la fin du monde!!!!!!!!!!!!!!!!
certe on a perdu,qui plus est le derby mais il fallait bien que sa arrive un jours!
sa à été un scénario catastrophe,on ne peut pas tout controlé..les joueurs n'on qu'une petite par de responsabilité dans cet défaite..j'en vois déja qui mette tous sur le dos de HENRY..arrétons..il n'a joué qu'une mitemps et ce n'est pas lui qui fait perdre le match..il joue de mieux en mieux à son poste,sa n'est pas une mitemps moyenne qui doit tout remettre en cause..pareil pour ETOO..ce sont des hommes ils on le droit d'etre un poil moins bien de temps a autre,et encore sa n'est pas flagrant..les faits de jeu son juste tous a notre défaveur

l'arbitrage a été plus que mauvais,les joueurs ne peuvent rien y faire..et le coaching plus que douteux bien que nous n'aillons pas tous les éléments pour jugé(temps de jeu,recup pr la ldc..etc..)
bref il faut oublié et se projeté sur mardi..
geofnelson
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoub alami le Dim 22 Février 2009 01:18

J'ai pas trop envie de parler des péripéties du match puisque tout a été dit.
Il faut surtout que l'équipe garde son calme en vue des matchs qui viennent, ce genre de baisse de régime était prévisible et est absolument naturel, rappelons nous des saison 04/05(défaite contre l'Atletico à domicile à la 22ème journée) et 05/06 (défaites consécutives contre l'Atletico et Valence) , le plus important maintenant et de faire un grand match contre Lyon, pour retrouver la confiance, et commencer une nouvelle série de victoires.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar kZr le Dim 22 Février 2009 01:37

Je voulais juste réagir sur une chose qui m'énerve un peu...
pourquoi lorsque Manchester ne prend "QUE" 4 points d'avance sur son dauphin, les "journalistes" parlent d'une grosse option sur le titre et lorsque le Barça conserve tout de même 7 points d'avance sur son dauphin, ils parlent de remontée fantastique enclenchée du Real et de possible titre ?
kZr
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Dim 22 Février 2009 01:58

:ptdr: :ptdr: :ptdr: Vos post me font très très rire, surtout celui de Reno et d'Algerino...

Bon, d'abbord, je suis encore désolé pour le "live" même si j'avais prévenu que se serai difficile et que je n'y suis pour rien.

Ce n'est pas la fin du monde, certes on a perdu mais je vais vous donner plusieurs arguments qui démontreront qu'il faut optimiser:

- Il faut se dire que AUCUNE équipe n'est invincible, AUCUNE dans l'histoire du football n'as été invincible toute une saison! Donc on est obligé de perdre, ou? en LIGA, la meilleur des 3 comp car toujours 7pts d'avance et on peut tirer des enseignements de ce match.

-On s'est fait voler! Ce n'est donc pas de nôtre faute, l'arbitre était nullisime! Donc pas de panique.

-Même à 10, on a dominé.

-L'Espanyol a joué à fonc, n'oublions pas que l'on est dans le contexte d'un derby, toujours très enflammé.

Sa me parraît assez pour ne pas perdre tout espoir, si dans les jours à venir, le Barça montre un même visage, là on commencera à s'inquiéter.
Image
Elias
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09