J24 - FC Barcelona 1-2 RCD Espanyol : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J24 - FC Barcelona 1-2 RCD Espanyol : après match

Messagepar monkey.be le Sam 21 Février 2009 23:52

Je pense pas qu'il est temps de s'inquiéter. On s'inquiétera quand le Real sera à 5-6 points de nous.
La une défaite, en derby, ac un arbitre volé, c'est pas la mort non plus. Vous ne pensiez pas qu'on allait faire une second tour sans la moindre défaite quand même :O ? Elle devait tomber, et espérons qu'elle sera la seule, tout comme au premier tour =)

Pep n'est pas un con et va bien défoncé ses joueurs, qui seront au top pour Lyon, et qui auront envie de manger leur adversaire pour faire disparaître la frustration de ce soir.

Je pense sincérement que notre remontée va se faire par coup de goladea =) Au plus grand plaisir de nous tous.

Mais je reste sur mes positions quant au calendrier. Les équipes se donnent à fond contre nous et puis lèvent le pied contre le Real la semaine suivante...
Image
monkey.be
Pieds carrés

Messagepar alainobama le Dim 22 Février 2009 00:00

Salut à tous !!!!

Dure soirée, et oui personne ne l'aurait cru sauf Victor Valdès peut être.

Match très engagé comme d'habitude dans les derbys, une équipe de l'Espanyol qui décidément nous joue des mauvais tours chaque année. Rappelez-vous qu'ils nous ont privée du titre il ya deux ans.

je crois que les têtes étaint déja à Lyon, donc les joueurs n'étaient pas hyper concentrés comme d'habitude.
Ceci dit moi je veux juste qu'on ne parle plus de Messi-dépendance car si ce mec n'était pas là ce soir, on nous aurait tout dit sur ce forum.
Bref revenons aux causes de la défaite de ce soir:
Lointaines:
indéniablement la cause lointaine de cette défaite c'est la blessure de Don Andrès le maestro car s'il était là ce soir Keita aurait été sur le banc.

Immédiate: le manque de motivation des joueurs déja plongés dans la champions, et le carton rouge de Kéita qui fera peut être comprendre à Pep que ses choix ne sont pas toujours bon.
Un Titi de plus en plus nul; je me demande s'il joue au football.
Un Sammu qui passe son temps a se mettre sur le coté comme s'il fuyait les buts adversaires laissant les meilleurs occasions aux nuls qui ne cadres jamais.
Un Messi qui montre toujours de l'envie tout en oubliant qu'il n'est pas sur une plage en argentine où il peut faire du ballon ce qu'il veut.

Bref match désastreux ce soir qu'il faudra vite oublier et en premier notre Victor Valdès National. petite question à Pep pourquoi avoir remplacé Eto'o alors qu'on devait gagner ce match? il a encore beaucoup de choses a apprendre en tant que coach d'une telle équipe lui.

Seul satisfaction ce soir notre MDf en la personne de Touré Yaya que j'ai une nouvelle fois trouvé énorme. A ne jamais comparé avec sergio qui a beaucoup de chose a apprendre à ses cotés.

J'espère qu'on fera un bon match à Lyon car avant ce match tout sera dit du coté de l'exagone, je parle biensur des journalistes francais.
Visça Barça, Xavi Eto'o
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar larcachonaisdubarca le Dim 22 Février 2009 00:01

Bonsoir à tous..Ca fais longtemps que je ne suis pas venus sur el forum mais la j'ai envie de dire les choses après cette defaite!!

Pour ma part j'aurais fait débuter l'équipe type on va dire.C'est a dire Valdès,Alvès,Abidal,Puyol,Marquès,Touré Yaya,Xavi,Busquets(en l'abscence de Messi) et devant le trio Henry,Eto'o et Messi!!! Ensuite en fonctiont du résultat j'aurais surement fais sortir Henry,Puyol et Messi!!!!Enfin c'est mon opinion...

Maintenant la compo de Pep etait juste et devait tenir la route mis a part la titularisation de Keita qui pour moi n'est pas au niveau du tout et qui en plus fais ce soir qu'on ce retrouve a 10!!!!

Puyol pour remplacer Abidal?????? J'accepte
Gudi pour remplacer Eto'o????? PAs d'accord,j'aurais plutot fais renter un Bojan pour apporter de la vitesse et de la percussion sur la defense!!!!
Henry qui sort à la place de Busquets?????Pourquoi pas!!!!

Pour revenir au match,je pense que le Barça est passé à coté!!!
Les raisons???
-La fatigue??Peut etre
-La tete deja porter vers Lyon???C'est possible
-Enfin bref le Barça ce soir nous as pas montrer sont meilleur visage,pas vraiment d'envie de jouer mais plus de mettre du bois...

Je vais terminer la dessus!!!Ont ne possèdent plus que 7 points d'avance sur le Real qui enchaine les victoires..Il ne faut surtout pas regarder deriere et rester bien concentré comme lors de cette premiere partie de saison impressionante!!!!Malgrer un banc qui n'est pas vraiment à la hauteur(c'est mon avis)il faut continuer ce turn over car la saison est encore longue!!!Moi je m'en fous de gagner les match 4-0 ou de faire des goleadas,ce qui m'importe quand je regarde le Barça c'est surtout la victoire acquise à la fin du match qui m'interessent et meme si ce n'est que 1-0..C'est 3 points de pris pour le titre et c'est bien cela le plus importants!!!!

Visca Barça i Visca Catalunya!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Ministre de l'intérieur du clan G
larcachonaisdubarca
Nouvelle Recrue

Messagepar Javito le Dim 22 Février 2009 00:05

Quel match pourri !

Bon dejà merci à l'arbitre qui n'avait même pas le niveau de la D5 jamaicaine.
On se plaint souvent en France du niveau de l'arbitrage, mais alors l'Espagne... Le pire c'est qu'il a été nul sur tout et dans les deux sens ! Toutefois, il n'a pas poussé la nullité à expulser un blanquiazul... seulement un blaugrana, sur un tacle presque anodin quand on voit ce qui eu lieu comme attentats dans ce match.

Bref dès l'expulsion de Keita (la seule fois où il se sera mis en évidence en près de 40 minutes...), ça sentait fort le remake d'un match retour de Copa d'il ya qq années contre Saragosse et où Ronnie s'était fait expulser de façon scandaleuse. On avait gagné 2-1, mais l'expulsion avait sonnait le glas des espoirs de qualif.

Car comme naguère contre Saragosse on a pris ce soir des buts à 10 d'une stupidité confondante. Déjà le premier but est juste inadmissible : entre la perte de balle au milieu, la défense passive et un Yaya Touré qui cueille les marguerites au lieu de prendre cette vieille raclure de la Pena.

Et puis le deuxième, la spécial Valdes. On croyait que cétait reservé à David Villa et ben non.

A 2-0, ça sent vraiment mauvais, mais alors le clou c'est que juste après avoir réussir à réduire la marque via Touré, Guardiola decrete que Busquets ferait un bien meilleur avant centre que Eto'o, et remplace le camerounais par Gudjohnsen...

Ce genre de c******* de coaching, je croyais que c'était réservé à Domenech.

Résultat une demi-heure sans aucune ocaz, avec un pauvre Busquets completement perdu devant, et même pas foutu d'en toucher une de la tête...

En tout cas on a encore vu qu'on a aucun banc...

Bref Madrid qui en met 6 et qui confirme qu'il a définitivement changé de braquet (confirmant mon analyse de l'automne qui était de dire que les seuls problèmes de Madrid, c'était les blessures).
Belle façon de préparer Lyon.

Ca fait plus que sept points d'avance. inutile de dire que le déplacement à l'Atletico s'annonce chaud bouillant !!!!

Notre première partie de saison avait basculé sur le triptyque : Espanyol (victoire à l'arrache 2-1), Shaktar (2-1 encore à l'arrache) et Atletico (6-1).
Esperons que la deuxième partie de saison ne déraille pas avec le même triptyque légèrement modulé (Lyon à la pace du Shaktar)
.
Javito
Ballon d'Or

Messagepar forca barca le Dim 22 Février 2009 00:06

Quel arbitre... Mais franchement c'est abusé...

Match très brouillant des barcelonais, on est tombé dans le piège de l'espanyol. Ils simulaient pour casser le rythme et surtout mettre les joueurs en colère et les pousser a faire des fautes.. Pas très fair-play comme technique( l'arbitre n'a pas fait son boulot) mais ça marche bien.
Franchement faut arrêter de faire rentrer Keita il n'a pas le niveau du barca. Iniesta va beaucoup nous manquer...

Sinon pour Abidal j'ai entendu dire que c'est du 8 semaines :thumbdown:
El Barça ya no solo juega con falso 9, sino con falso entrenador y falsa directiva.
forca barca
Nouvelle Recrue

Messagepar simon le Dim 22 Février 2009 00:09

Trés déçu du match de ce soir, j'espére que c'est pas trop grave pour Abidal, L'Espanyol n'a pas joué au foot en première mis temps ils nous ont massacrer, j'ai eu peur, vraiment qu'on perde Messi ou Eto'o, ça aurait été catastrophique, trés déçu pour Keita, car c'était l'un des seuls avec Messi, qui n'allait pas agréssé l'arbitre à chaque coup de sifflet, il sembler être calme et dans son match, et on l'expulse injustement, je suis deg. Côté coaching, d'accord que c'est Sylvinho qui doit rentrer. Pour Eto'o, au moins il sera un peu plus frais pour Lyon. V. Valdés, il nous coûte la défaite, il a beau être Zamora, c'est un trompe l'oeil, il fait trop régulièrement des erreurs que ce soient placement, sortie, ou relance, ce soir il a mis la même passe qu'a Sissoko à Anfield, sauf que cette fois la barre ne l'a pas sauvé. Heuresemrnt qu'il y a Denoueix, car Gathounes, j'en peut plus, "Et Lyon qui doit se rassurer", je ne vois pas en quoi ce match donne des informations sur le niveau actuel du Barça. On a été piqué au vif, véxé comme des poux, je suis sur que nos joueur vons montrer à l'Europe ce Mardi, ce que c'est que le Football. Busquets attaquant de pointe, il faudra m'expliquer, surtout que je crois que Bojan était sur le banc. Je crois que de tout de façon il était difficile de faire un bon coaching ce soir, entre l'énervement, les potentiels joueurs expulsables et le match de LDC, il fallait faire les bon choix.
p**** j'éspère qu'on va pas s'effondrer en Liga, je n'y survivrais pas......
simon
Réserve

Messagepar fandebarcelone04 le Dim 22 Février 2009 00:18

je parierai même plus que 50, j'en suis sur et certain qu'ils se feront manger par le real la semaine prochaine...
Pour ce qui est du match, je le qualifierais juste de lamentable...que se soit arbitre, jeu et même le coaching!
Mon avis sur les joueurs sont les mêmes que les posts précédents, pas besoin d'en parler d'avantage.
J'ai l'impression qu'on est en train de vivre un retournement de situation: On perd 2 joueurs importants sur blessure (Iniesta 2 semaines et Abidal 2 mois), alors que le real récupère la casi-totalité de son effectif. En ajoutant aussi que le real a un bien meilleur banc que nous!
Nous perdons 5 points en 2 matchs! tandis que le real commence a retrouvé un très bon niveau de jeux avec goelada à la clé! J'espère vraiment ne plus revivre le même scénario qu'il y a 2 ans, il nous reste encore 7 points, c'est énorme, à nous de nous resaisir!
Pour ce qui est du triplé je pense que ça va être dure avec un effectif aussi faible!
fandebarcelone04
Nouvelle Recrue

Messagepar Carlito-BxL le Dim 22 Février 2009 00:24

Un seul mot : RAGEANT!

Prestation moyenne des culés, aidée par un espanyol trop agressif, trop anti jeu. Ainsi qu'un arbitrage révoltant (Surement encore un socio merengue loll).

Guardiola aurait pu mieux gérer la situation après le 0-1 mais au lieu de ça, il laisse ses joueurs tomber dans le piège "espanyol".

Pourquoi faire entrer Puyol au lieu de Sylvinho (qui est plus offensif et + en forme de Carles, et garder le 5 pour la C1)???

Pourquoi ne pas essayer Hleb en ailier gauche a la place d'Henry (qui n'a rien fait de la soirée) au lieu gudjonshen qui a autant de volonté qu'un paresseux constipé????

Pourquoi Sortir Eto'o pour un milieu au lieu de laisser sa chance a Bojan par exemple???

Je pourrais continuer comme ça toute la soirée, mais j'ai la flemme.

Tout ce que je veux dire c'est que c'est dans ce genre de match qu'un bon entraineur sait se distinguer avec son stratège, hors guardiola a fait trop de mauvais choix dans un match où on ne peut se le permettre... Bien sur la responsabilité est partagée avec ses joueurs qui ont été plus que moyens, mais il avait quand même les rênes en main pour éviter ce massacre footbalistique.

Et la casa blanca a encore gratouillé 3 points. Ça sent mauvais tout ça
La perfection n'est approchable que par la répétition - IAM -
Carlito-BxL
Nouvelle Recrue

Messagepar fandebarcelone04 le Dim 22 Février 2009 00:33

personne aurait pu dire que Valdes allait faire une bourde juste apres le 0-1,Hleb n'a jamais rien foutu de la saison, je pense pas qu'il aurait changer la donne. Les faits sont là, on a pas de joueurs sur le banc qui peuvent faire la différence (à part p-e Bojan) et si en plus on ajoute les blessés :no:
fandebarcelone04
Nouvelle Recrue

Messagepar Mystik Snake le Dim 22 Février 2009 00:35

Autant pour moi le match du Betis était un semi echec, autant ce match est une énorme contre-performance. Tout me laissait penser que ce match allait être facile: l'Epanyol, bon dernier, qui restait sur une série noire face à notre équipe type. Cela sentait la boucherie. Au final, boucherie il y a eu mais pas comme je l'entendais.
Tout d'abord, l'arbitrage de ce soir est une honte. Franchement, faudrait que la fédération puisse recruter des arbitres à l'étranger parce que là ce match résume parfaitement le niveau d'arbitrage espagnole. Il n'a pu faire respecter son autorité et à sorti des biscottes quand bon lui semblait. Enfin on ne peut pas tout mettre sur le dos de l'arbitre, mais bon c'est tout de même un facteur important.

Mais ce qui est le plus préoccupant pour moi, c'est le niveau de jeu affiché par l'équipe. Déjà, on encaisse énormément de but que l'on pourrait éviter. La semaine dernière avec un mauvais marquage et ce soir, avec Valdes qui fait une erreur de débutant. Après offensivement sa a été poussif. On s'est rarement montré dangereux.
Quant aux prestations individuelles, sa sert pas à grand chose de faire une analyse détaillé joueur par joueur, ils ont tous été mauvais se soir. On va se contenter de décrire rapidement leur prestation. Eto'o sur la lignée de ces matchs précédent les buts en moins, Messi transparent, Henry croqueur, Valdes affligeant,...

Le rêve tournerai-t-il au cauchemar ?
Mystik Snake
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09