J24 - FC Barcelona 1-2 RCD Espanyol : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J24 - FC Barcelona 1-2 RCD Espanyol : après match

Messagepar ghassasine le Dim 22 Février 2009 00:18

Qui l'aurait cru ?? Défaite du Barça 2 - 1 dans le derby catalan contre l'Espanyol.

Vos réactions argumentées.
Image
ghassasine
International

Re: J24 - FC Barcelona 1-2 RCD Espanyol : après match

Messagepar monkey.be le Dim 22 Février 2009 00:31

Je n'ai pas vu de football ce soir, je décrirais ce match comme une boucherie générale. Juste n'importe quoi.
Des mauvais Barcelonais (des deux côtés) et surtout un mauvais arbitre, on commence à avoir l'habitude des erreurs d'arbitrage, qui deviennent un peu trop fréquentes à mon goût :thumbdown:

Pour nos joueurs, j'ai vu un très bon Yaya Touré, et un bon Pique. Le reste, je n'ai pas envie d'en parlé tellement c'était mauvais... Y a certains joueurs que je ne comprend pas ce qu'ils foutent au Barça... Je pense notamment à Guddy, Keita qui ne touchent rien...

Je commence aussi en avoir marre d'avoir le désavantage du calendrier. Les équipes adverses nous rencontrent, donnent tout pour nous battre, et puis lèvent le pied contre le Real la semaine suivante. Suffit de voir le Betis qui vient de se prendre 6 bastos au Real...

Espérons maintenant que Pep remette de l'ordre dans l'équipe, afin de faire un bon résultat à Lyon et à l'Atletico cette semaine.
Image
monkey.be
Pieds carrés

Messagepar DM101 le Dim 22 Février 2009 00:36

Ça fait longtemps que j'ai pas posté mais la je suis déçu par plein de chose dans ce match. Je vais pas m'attarder sur le rouge de Keita qui en condition du direct semble violent et peut donc prêter à confusion. Je conteste surtout le coaching de Pep qui est désastreux. Tout d'abord l'entrée de Puyol à la place d'Abidal. C'est à Sylvinho d'entrée c'est son poste tout de même ! Certes Puyol est flexible mais quand même ! Ce qui me révolte le plus c'est l'entrée de Gud à la place de Eto'o. C'est dingue, Gud n'a fait que marché et n'est absolument pas motivé c'est tellement flagrant. Et'o devais resté 90 mins, il avait toutes les qualités nécessaire pour aider à la remonter ( vitesse et capacité de dribble, touché de balle). Hors on préfère mettre un joueur qui ne cour pas, lent... Enfin S.Busquets, a par ouvrir sa bouche à chaque fois, n'a pas non plus montré grand chose. Voila il y a beaucoup de chose à souligner dans ce match mais le changement de Eto'o nous a couté le match c'est une certitude. A oui, et j'ai oublié l'énorme bourde de Valdes qui au lieu de dégager direct le ballon s'emballe, cela faisais presque 2 ans qu'il faisait moins de bourdes mais là il reviens en force, mais bon c'est une coutume au Barça les bourdes des gardiens (Bonano, Hesp et compagnie...).
Dernière édition par DM101 le Dim 22 Février 2009 00:45, édité 3 fois.
DM101
Pieds carrés

Messagepar monkey.be le Dim 22 Février 2009 00:39

Algerino a écrit:L'arbitre de ce soir est un sous-homme! Honteux que l'Espanyol termine le match à 11. Le tacle de Keita méritait un jaune, jamais un rouge! L'anti-jeu de l'Espanyol, les fautes à répétition, les provocations, l'arbitre ne les voyait pas. Il en a eu que pour le Barça ce soir! Ce soir, l'arbitre a voulu se farcir le Barça et il a réussi!
Que ces pourritures de l'Espanyol pourrissent en D2.

Pendant tout le match je me suis demandé: Est-ce normal que l'Espanyol fait 2x plus de fautes que nous, et que nous chopons 2x plus de cartons qu'eux :O

Je ne connais pas les stats pour les cartons, mais j'ai l'impression qu'on s'est fait vraiment désavantagé par l'arbitre...

Dire que dans mon pays, la Belgique, on critique fortement l'arbitrage, mais dans les autres pays ce n'est pas mieux.
Chaque match du Barça, que ce soit une goladea ou pas, on est désavantagé par l'arbitrage, et je commence sérieusement à en avoir marre...

Deuxième défaite cette saison, la première contre Numancia (si je me rappelle bien) et la seconde contre Mr DELGADO FERREIRO Carlos :annoyed:
Image
monkey.be
Pieds carrés

Messagepar FCB_22 le Dim 22 Février 2009 00:45

Salut à tous,

ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté et je partage vos réactions ( le coaching de Pep, Keita, Gud, l'arbitrage... ) et j'espère une bien meilleure prestation des blaugranas face à Lyon. Mais je voudrais savoir aussi pourquoi Busquets se prend un jaune un peu avant la 30ème alors qu'il est sur le banc ?
Image
FCB_22
Nouvelle Recrue

Messagepar xavi007 le Dim 22 Février 2009 00:45

salut a tous....
ben voila , fallait bien qu'un jour qu'ont perdent...un peu déçu, mais comme dit le dicton "une bonne claque remet les idées en place"..
Sur le match j'ai vu un Barça très en dessous, baisse de régime?, mauvais coaching ? ou alors ont a sous estimer notre adversaire?;
Ont perd des points et le Real est visible sur notre rétroviseur..vigilance.
Pour ce qui du match je donne un 6 sur 10 parce que j 'ai vu un Barça qui a essayé de revenir a la marque .
Mais l'une des causes principaux de notre défaite c'est l'arbitrage..pffff pathétique (un vrai distributeur de carte)
Je l'avais dit a l'avant match, les derbys sont synonymes d' anti-jeux et blessure.
j'ai trouvé xavi pas terrible aujourd'hui huis , Henry transparent et de même pour Eto'o..
Alors Keita...pffffff je comprend pas pourquoi Pep le fais jouer, il n'apporte rien , juste un carton qui nous a mis en difficulté (peut être injuste).
Sur le premier but, j'ai pas compris comment ont a laisser Dela penya tous seul..Ont dois absolument réglé tous ça au plus vite.
Voila une défaite qui va faire plaisir a lyon, pour conclure le Barca a toujours une marge d'erreur, essayons de ne pas gaspiller nos point de vie trop vite.
Le barca c'est mon sang a chaque defaite ses une goute qui coule
xavi007
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Dim 22 Février 2009 00:45

Franchement c'était un match HORRIBLE des blaugranas , je pense que le mal est fait maintenant : ON PERD DU NIVEAU . Même notre magicien PEP a oublié sa baguette magique ....

Où est notre défense?! Qu'est ce que Piqué et Marquez font dans la surface de l'Espanyol? Et surtout qu'est ce qui t'est arrivé VICTOR VALDES (depuis qu'il s'est coupé les cheveux , il est devenu nuuul :ptdr: )

Voici mes notes , je n'exagère pas , je note selon ce que j'ai vu :

V.V : 2 :thumbdown: Un grand bravo pour le but offert pour l'Espanyol et le très mauvais placement sur le premier but , très mauvaise prestation même s'il nous a sauvé quelques fois .

Marquez 4 :thumbdown: Sur le premier but , il a quitté son poste pour aider Piqué à reprendre le ballon , résultat 1 - 0 pour l'Espanyol . Et pourquoi il allait avec les attaquants ?? Il est un défenseur , l'a-t-il oublié ?

Piqué : 4 :thumbdown: Même chose que Marquez , il allait de l'avant alors que ce n'est pas son rôle beaucoup trop long dans les contres adverses .

Alves 3 : :shocking: Holala!!! Pourquoi le titulariser? Il est trop fatigué , ces centres ont été horrible , prestation à revoir .

Abidal : Blessé au début , je ne peux pas le noter .
Puyol : 6 N'a pas joué son meilleur match mais nous a sauvé même si je ne suis pas d'accord sur sa rentrée.

Yaya 5 : :no: Joli but, mais il a une très grande responsabilité sur le 1er but , pourquoi ne pas utiliser ta tête pour dégager le combat au lieu de ton pied...........

Xavi 4 : :down: La chemise du maestro est si sale ...... Centres horribles , n'a pas joué son rôle de meneur de jeu , très mauvaise prestation.
Keita 0 : HORRRRRIBLE , il a joué un très grand rôle dans la défaite du Barça aujourd'hui , il aurait pu marquer 2 fois ,mais ......

Messi : 5 :shocking: Où est notre lutin enchanteur ??!!

Eto'o : 3 CATASTROPHE , si le milan voulait l'acheter , bah maintenant elle va plutôt penser à ne plus jamais le revoir lui est ses ballons envoyées au tribune.

Henry 1 : Trop de but raté , il essaie de dribbler mais il perd le ballon , où est le meilleur joueur d'Arsenal de tous les temps?

Arbitre : 0 Il est payé celui-la , le carton rouge est injustifié car Keita a voulu joué le ballon , sa méritait un jaune , et il a distribué trop de cartons jaunes injustifiés.

Pep : 3 Pourquoi faire sortir Eto'o et Henry????? Je sais qu'ils ont joué comme ma grand-mère mais c'est pas Busquets ou Gudjonsein (0 à celui-la aussi) qui vont marqué des buts .

Le Real reviens à 7 points - le moral baisse - des joueurs sont fatigués . J'ai peur
Dernière édition par ghassasine le Dim 22 Février 2009 00:52, édité 1 fois.
Image
ghassasine
International

Messagepar carter_666 le Dim 22 Février 2009 00:49

je pense que pour la défaite de ce soir,les joueurs du barça peuvent s'en prendre qu'a eux même,car la seule chance de l'espagnol de nous accrocher ce soir été de pourrir le match pour empêcher le barça d'accélérer le rythme,et nos joueurs sont tombés les yeux fermé dans leur piège,je suis d’accord sur le faite que des joueurs comme keita et guddy non pas leur place sur un match comme ce soir(je crois même qu’ils ont pas leurs places dans n’importe quelle matchs,keita c’est une arnaque du foot moderne),j’avoue aussi que j’ai toujours pas compris le coatching de pep,sortir éto’o alors que c’était le seul qui amené le danger avec messi,et comme par hasard dés qu’il est sortie le barça a eu du mal a donner de la verticalité a son jeu,puyol été en difficulté sur son coté(a court physiquement,et inhabituellement juste techniquement)j’aurais aimé voir sylvinho dans ce match il aurait apporté du danger avec ces centres,et notre ami valdès qui nous fais sa boulette mensuelle,j’ai peur que ça commence a partir en sucette,entre les blessé,et les coups du sort(arbitrage !!!!!!).
carter_666
Nouvelle Recrue

Messagepar nash06 le Dim 22 Février 2009 00:50

DM101 a écrit:Ça fait longtemps que j'ai pas posté mais la je suis déçu par plein de chose dans ce match. Je vais pas m'attarder sur le rouge de Keita qui en condition du direct semble violent et peut donc prêter à confusion. Je conteste surtout le coaching de Pep qui est désastreux. Tout d'abord l'entrée de Puyol à la place d'Abidal. C'est à Sylvinho d'entrée c'est son poste tout de même ! Certes Puyol est flexible mais quand même ! Ce qui me révolte le plus c'est l'entrée de Gud à la place de Eto'o. C'est dingue, Gud n'a fait que marché et n'est absolument pas motivé c'est tellement flagrant. Et'o devais resté 90 mins, il avais toute les qualité nécessaire pour aider a la remonter ( vitesse et capacité de dribble, touché de balle). Hors on préfère mettre un joueur qui ne cour pas, lent... Enfin S.Busquets, a par ouvrir sa bouche à chaque fois, n'a pas non plus montré grand chose. Voila il y a beaucoup de chose à souligner dans ce match mais le changement de Eto'o nous a couté le match c'est une certitude.

Je ne suis pas d'accord. Je trouve que l'entrée de Gud était une bonne chose. D'ailleurs, je l'aurais fait entrer en jeu à la mi-temps. (Bon, moi c'est Henry, pas Eto'o que j'aurais remplacé par Gud).

En effet, après l'expulsion de Keita, on avait du mal à bien défendre au milieu de terrain, forcément, on se retrouvait comme ça :

.......................................VV
..........Alves........Marquez..............Piqué...........Puyol
.........................Touré................Xavi..............;
...........Messi.......................................Henry
................................Eto'o.....................

Et on ne pouvait pas raisonnablement sacrifier un défenseur (la défense à 3 n'a jamais réussi au Barça ces dernières années) ni un attaquant (on était mené).

Il fallait donc ajouter un milieu, sans éviter d'avoir un attaquant de moins....

C'est pourquoi Gud était tout indiqué. A la fois milieu et attaquant, il pouvait apporter un plus physique au milieu de terrain tout en participant à l'attaque. Il a d'ailleurs fait quelques belles actions dans le match, dont sa magnifique remontée du terrain.

Une autre solution aurait été de faire reculer Messi, comme ça :
.............................VV
........Alves......Marquez...Piqué....Puyi
..........................Touré
..................................Xavi
.....................Messi
.............Eto'o.............Henry

Mais bon, je pense qu'on avait besoin d'une importante présence physique au milieu.

Ce qui m'aurait fait sortir Eto'o à la mi-temps, c'est qu'il avait déjà un carton jaune... et quand on connait sa tendance à s'énerver, on se dit qu'il n'est pas fait pour un match comme ça quand il est déjà avertit...

Par contre, l'entrée de Busquets, :thumbdown: , pour la même raison.
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar Stefan_19 le Dim 22 Février 2009 00:50

Je dois vous avouer que je suis sous le choc. Je m'attendais à un match difficile, mais certainement pas à une défaite du Barça...

Avec la goléada du Real aujourd'hui (6-1 contre le Bétis Séville), nous n'avons plus que 7 points d'avance en Liga. Je ne veux pas être défaitiste (il s'agit quand même de la première défaite du Barça en 22 matchs toutes compétitions confondues), mais les performances des deux dernières semaines sont inquiétantes, particulièrement si l'on considère la forme actuelle du Real et les nombreux matchs que l'équipe aura à disputer au cours des prochains mois. Abidal sera vraisemblablement absent pour au moins deux semaines, ce qui laisse très peu de profondeur à gauche.

Pour ce qui est du match d'aujourd'hui, je retiendrai la tête manquée d'Henry en début de première mi-temps (le match aurait sans doute pris une tournure très différente avec un but sur ce jeu) et une performance assez médiocre de ce dernier, selon moi. Évidemment, l'erreur de Valdès sur le second but est impardonnable. Je doute que Keita méritait un rouge, mais donnons tout de même crédit à l'Espanyol qui a joué un bon match.

5 points d'avance de perdus vis-à-vis du Real en deux semaines, des lacunes défensives impardonnables et un manque d'opportunisme flagrant à l'avant, j'espère que nous n'assisterons pas à un effondrement comme en 2006-07... Je n'ai jamais cru au triplé et même un doublé me paraît de plus en plus difficile.
Stefan_19
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 08/09