J24 - FC Barcelona Vs RCD Espanyol : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J24 - FC Barcelona Vs RCD Espanyol : avant match

Messagepar barca921 le Ven 20 Février 2009 14:31

Vous devriez commencer à connaitre Pep depuis le temps, je pense qu'on va encore avoir droit à un turn over pour ne pas risquer une blessure d'un joueur.

Je sais que c'est un match difficile car c'est un derby mais faut pas oublier qu'il y a la LDC et je commence à penser que beaucoup sous estime Lyon. A mon avis il faudrait reposer au moins 2 ou 3 cadres comme Alvès et Messi. Bon si on fait tourner, je proposerais :

----------------Valdès

Puyol-----Piqué-----Marquez----Abidal

-------------------Yaya
----------Busquet
--------------------------Guddy ou Hleb

Hleb ou Bojan-----Eto'o-----------Henry

Défense : Comme Alvès est mis au repos, la meilleur solution pour le remplacer est Puyol. Après comme d'hab Piqué et Marquez dans l'axe, et on fait remplacer le Mexicain à l'heure de jeu pour le préserver par Caceres. Abidal sera plus solide que Sylvinho.

Milieu : Yaya indiscutable. Busquets joue très bien au Camp Nou donc il nous sera utile pour récupérer des ballons. J'hésite entre mettre Guddy ou Hleb, je pencherais plus sur le Biélorusse qui a besoin de confiance afin qu'il nous soit utile. En plus avec la blessure d'Andrès il faut tenter des solutions.

Attaque : Titi indiscutable. Eto'o aussi parce qu'il remarque des buts. Après si on met Hleb au milieu, ça serait Bojan qui se trouverait à droite. Si c'est Guddy qui est au milieu, alors Hleb est à droite. Je préfererais tout de même que Bojan joue.

Franchement si on arrive pas à se procurer assez d'occasions avec cette formation, ça voudra dire qu'on est énormement dépendant d'Alvès et Messi. C'est vrai que sans eux le Barça perd au moins la moitié de son potentiel offensif, mais il faut faire sortir le potentiel des autres joueurs et Pep a compris que c'est en les faisant jouer qu'il le fera.

Toute façon si on est encore en difficulté comme face au Bétis, on fera rentrer soit Alvès ou Messi pour avoir plus d'occasions pour marquer.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar donblaugrana le Ven 20 Février 2009 15:37

A la vue du début de saison, je suis persuadé que M.Guardiola va faire un turn-over light.
L'équipe a eu une légère défaillance en Andalousie et Pep ne voudra surement pas en cas de match nul ou de défaite que l'équipe commence à sombrer dans le doute. Il va, je pense, garder 6 ou 7 joueurs cadres et ainsi préserver son équipe pour le match en France.

Si Pep mets son équipe type ce weekend soit il sous-estime le matche de C1, soit il veut en priorité la liga.
Dans le cas d'un turn-over poussé, je pense que Pep sait qu'il a une avance confortable en Liga et veut ainsi tuer le match à Lyon et estime que la montée en foce du Réal n'est qu'anecdotique.

C'est mon avis, qu'en pensez vous?
Abidal . . . . . pathétique
donblaugrana
Nouvelle Recrue

Messagepar alainobama le Ven 20 Février 2009 15:53

Salut à tous!

Pour cette rencontre, comme l'a dit quelqu'un tout en haut , je crois que Pep alignera une équipe proche de celle contre Lyon mardi.
Moi je verrai bien une équipe comme sa:
..........................vv.....................

Alves...........Marquez.......Piqué.........Abidal

.......................Touré.................

.........Guddy...............Xavi...........

Messi............Eto'o.............Henry

Avec les entrées de Puyol , Bojan, et Hleb respectivement à la place de Dani Alves qui a besoin de souffler en vue du match de mardi, Eto'o qui a aligné trois match plein la semaine dernière et qui à mon avis devrait souffler pour affronter Lyon et enfin Messi qui même s'il n'a joué qu'une demi heure lors du dernier match devra être mis au repos pour prévenir une éventuelle blessure.
Voilà j'espère qu'on aura droit à une goléada car ça fait un bout de temps qu'on en a pas profité et surtout histoire de faire peur aux Lyonnais et à la grande gueule de leurs journalistes.
Visca Barça Xavi, Eto'o y Messi
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar serge gandar le Ven 20 Février 2009 16:10

Bonjour à tous,
Pour ce match qui comme tous les derbys va être compliqué;Guardiola je pense va mettre l'equipe type pour se mettre dans le bain avant ce lyon-barca à élimination directe:voici l'équipe:
valdès
Alves Piqué Marquez Abidal

Touré

Xavi BUSQUETS

MESSI ETO'O HENRY

Argumentations: Valdès est le meilleur gardien qu'on est et il est en forme en ce moment .Ensuite en défence Alves est un joueur cadre pour l'équipe surtout que l'espagnol va jouer à 10 dérière :weight_lift2: .Marquez et Piqué sont les deux seuls qui conviennent pour ce match car Puyol revenant de blessure ne sera pas en forme et caceres je ne le trouve pas exellent à ce poste je le préfère en latéral droit ou gauche. :happy:Abidal parce que Silvinho est je pense trop vieux maintenant.Xavi_Touré_Busquets car les derniers matchs ils ne jouaient guère ensembles et que justement les derniers matchs le milieu était faible.La triplette ETO'O-MESSI-HENRY est exellente en ce moment et fait peur à tout le monde :thumbup1: . :ouehhhh:
Pronostiques:J'aimerai et je pense qu'on devrait gagner 4-1 car l'équipe veut se racheter du dernier match et que depuis lontemps on avait pas vu l'équipe type . :angel_not: avec des buts de messi Et'o et henry et Alves .J'éspère que ca fera taire la presse francaise :ptdr: . :flex:
serge gandar
Nouvelle Recrue

Messagepar Barcelito le Ven 20 Février 2009 16:27

Bonjour le clan,comme me l'a dit une fois mon prof de math,quand ca devient compliqué,ca devient intéressant.
pour le derby,ca s'annonce dur,engager avec beaucoup de fautes,faut faire jouer touré.
Faire le pressing trés haut,jouer sur les cotés.
Barcelito
Nouvelle Recrue

Messagepar antoninho le Ven 20 Février 2009 19:56

das tous ces commentaires concernant le turn over les la mise au repos d'un tel ou un tel, il y a quand meme un parametre qu on oublie et que seul pep connait , c est pourquoi on a souvent des surprises concernant NOS formations envisagées: le turn over ne depend pas que du nombre de matchs consecutifs accumulés, chaque joueur est different, et absorbe différemment l'accumulation des matchs. c'est donc à l 'entrainement que pep voit la forme du moment, ajoutée a l'importance du match suivant (risque de blessure). un joueur qui pete le feu a l'entrainement meme s'il est a cinq matchs consécutifs, sera préféré à un joueur moins frais malgré du temps de repos, ce qui nous donne parfois des compos incomprehensible à nos yeux, rien n'étant mathématique.
lyon est a prendre au serieux, donc des cadres seront laissés au repos, au moins pour cette raison (risque blessure),
une victoire sans contestation contre l espanyol calmerait un peu notre ennemi de toujours qui ne lache rien, mais reduirait en fait surtout la pression que les medias tentent de nous remettre histoire de garder un semblant de suspens pour le titre (ça fait vendre...)
donc je vois l equipe type sans deux trois cadre a chaque etage..si puyol est totalement operationnel il jouera, histoire d apporter son niveau, et de reprendre du rythme avant lyon...

Edit goodcar: majuscules SVP.
antoninho
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Ven 20 Février 2009 20:59

Selon SPORT, Guardiola aurait confirmé que Messi serait titulaire demain soir.

http://www.sport.es/default.asp?idpubli ... cio_PK=803
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar xavi007 le Ven 20 Février 2009 22:30

Mon point de Vue:
Mettre l'équipe type, tuer le match rapidement et faire reposer certain cadre si le Barca a une bonne avance de buts(scénario idéal).
Bon un derby reste un derby avec toutes sa problématique(bcp de faute, anti-jeux et peut être blessure)
Moi je vois comme compo
:........................vv.....................

Alves...........Marquez.......Piqué.........Abidal

.......................Touré.................

.........xavi...............Busquets.........

Messi............eto'o.............henry

Si le match tourne en notre faveur, Messi ou Alves seront remplacé en 2 mi-temp ..ou encore Xavi ou eto'o..
Visca Barca
Le barca c'est mon sang a chaque defaite ses une goute qui coule
xavi007
Nouvelle Recrue

Messagepar Piiero le Ven 20 Février 2009 23:00

Sa ne va pas être une partie de plaisir, l'Espanyol, malgré sa dernière place, lutte pour le maintien, et il se battront coute que coute pour emporter un petit point précieux de ce Camp Nou. Pour gagner, Gardiola devra aligner une défense solide, un milieu alliant technique et solidité, et un trio offensif que l'on connaît bien ...

............................................Victor Valdés

..........Puyol...................Marquez...........Piqué.............Abidal

...............................................Keita

..............................Xavi........................Gudjohnsen

.........Messi.............................Eto'o........................Henry

Dans les cages, Victor Valdés, qui a besoin d'un gros match pour se mettre en confiance avant d'affronter Lyon; une défense composé de Puyol-Marquez-Piqué-Abidal, qui pourrait se transformer en Alvès-Puyol-Marquez-Abidal, si Daniel Alvès sent qu'il pourrait tenir Lyon et l'Espanyol, mais le quatuor Alvès-Puyol-Marquez-Abidal va être le probable quatuor à Gerland, donc je penche pour Gerard Piqué; en milieu, Gardiola devra laissé au repos Yaya Touré, je pense qu'il va titularisait Gudjohnsen à la place de Busquets, en vue du match à Gerland, tendis que Xavi prend naturellement sa place, car il sera selon moi essentiel dans cette confrontation, qui risque d'être très physique, très serré. Et le trio Messi-Eto'o-Henry en attaque, car Hleb ne vaut même pas sa place en équipe B, et Bojan n'aura pas le physique nécessaire pour se mesurer au Chica, Torrejon, ...

Se qui donnerait à Gerland :

...........................Victor Valdés

...Daniel Alvès.......Marquez.....Puyol......Abidal

...........................Yaya Touré

..................Xavi..................Sergio Busquets

......Messi.................Eto'o................Henry
Image
Piiero
Pieds carrés

Messagepar MOISE le Sam 21 Février 2009 00:57

Pour Piiero , tu peux me dire pour quelles raisons tu voudrais que Pep garde Yaya Toure au repos ? Vu qu'il na meme pas joué face au Betis je pense qu'il devrait etre titularisé d'autant qu'avec la precedente prestation de Keita je doute que Pep lui face confiance de si tot .
MOISE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09