J24 - FC Barcelona Vs RCD Espanyol : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J24 - FC Barcelona Vs RCD Espanyol : avant match

Messagepar TheBelgianLion le Mer 18 Février 2009 16:03

Date et horaire de la rencontre : samedi 21 février à 20:00 (19:00 GMT)

samedi 21 février 2009
20h00 FC Barcelone (1) - Espanyol Barcelone  (20)
20h00 Real Madrid (2) - Betis Séville  (15)
20h00 Villarreal (5) - Sporting Gijon  (14)
22h00 FC Séville (3) - Atletico Madrid  (6)

dimanche 22 février 2009
17h00 Real Valladolid (10) - Malaga  (7)
17h00 Real Majorque (18) - Racing Santander  (11)
17h00 Recreativo Huelva (16) - Almeria  (13)
17h00 Osasuna (17) - Numancia  (19)
19h00 Getafe (12) - Athletic Bilbao  (9)
21h00 Deportivo La Corogne (8) - Valence CF  (4)
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Re: J24 - FC Barcelona - Espanyol Barcelone : avant match

Messagepar barca92 le Mer 18 Février 2009 19:25

Match compliqué comme tout les derbys.Surtout qu'il vient juste avant les huitièmes de la Champions League.Contrairement au dernier match,je doute que Pep fera tourné et mettre un équipe qui s'approche de celle qui jouera à Lyon Mardi à l'exception de Puyol qui sera surement dans le groupe pour le derby mais qui ne sera probablement pas sur le terrain d'entré.Mais d'un autre coté,je voudrais bien que Alves se repose parce que là il enchaine énormément de matchs et je n'espere pas mais il se peut qu'il se blesse comme Iniesta.Et étant donné que Puyol est le meilleur pour remplacé le brésilien,on pourra les faire jouer une mi-temps chacun se qui serait bien.
Voici mon équipe:
------------------------Valdes------------------------
---Alves--------Piqué----------Marquez----Abidal--
------------------------Touré------------------------
-----------Xavi---------------------------Busquets--
---Messi----------------Eto'o----------------Henry-

Valdes,pas de soucis,en plus il est en regain de forme.
Alves,une petite mi-temps sera bien pour le reposer.La défense centrale Piqué-Marquez,classique en l'absence de Puyol.Et Abidal sur le coté la aussi classique.
Au milieu,Xavi-Touré-Busquets qui devra aussi surement être celui à Lyon.Un milieu assez solide mais dans ce genre de matchs,il pourra nous servir.
Et enfin l'attaque classique Messi-Eto'o-Henry qui fait très mal en ce moment surtout Eto'o.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar ghassasine le Mer 18 Février 2009 21:40

Bonjour (bonsoir :pfff: )

Pour ce match , on a pas le droit à l'erreur mais comme tous les derbys sa va être compliqué , en + le Real Madrid est sur une bonne passe et je pense qu'une défaite-égalité va peser sur le morale de l'équipe , mais y a aussi la champion's ligue donc je mettrai une équipe :
-
---------------------------------- V.V------------------

---------- Piqué ---------- Marquez -------------- Puyol -------------- Abidal

----------------------------------- Yaya---------------------------------

--------------- Xavi ------------------ ------------------- Keita

----------- Messi -------------- ----------- Eto'o --------- ------------------ Henry

V.V : On a besoin de lui car Pinto n'est pas aussi bon que lui.

Piqué : Comme beaucoup l'ont remarqué , Dani est fatigué il a trop enchainé et je vois en Piqué le meilleur pour le remplacer.

Marquez : Je ne pense pas que c'est le match idéal pour mettre Caceres et Marquez n'a pas joué depuis longtemps donc vaut mieux le mettre.

Puyol : Je pense qu'il sera aligné selon son état car si c'est encore trop risqué vaut mieux mettre Caceres même si sa m'inquiètes un peu.

Abidal : Il est sur une bonne passe il faut qu'il confirme.

Yaya : Notre tour de contrôle , sa fait longtemps qu'il a pas joué , ensuite Busquets va s'épuiser s'il enchaine beaucoup vaut mieux le reposer.

Xavi : Avec l'absence de Dani , il aura un grand rôle celui de combiner avec Messi , on va voir si sa va marcher.

Keita : Certes, il joue mal mais y a personne à mettre dans ce poste car comme précédemment expliqué Busquets va s'épuiser s'il enchaine trop.

Messi : On a trop besoin de lui et de sa technique de jeu sur les 3 derniers matchs il a joué que 90 min je crois non?

Eto'o : Lui aussi on a besoin de lui et de ses buts pour tuer le match dès le début.

Henry : Je voulais mettre Iniesta mais il est blessé , en + Henry commet beaucoup trop de déchets.

P.S : Est-ce que je me suis amélioré coté faute-ponctuation-argumentation??
:bye1:
Image
ghassasine
International

Messagepar donblaugrana le Jeu 19 Février 2009 13:13

Pourquoi le Real peut rattraper le Barça

Il y a encore un tout petit peu de suspense en Liga et ce, malgré les dix points d'avance du Barça, leader du championnat, et le retard important des Séville, Villarreal et autre Valence sur le Real Madrid, deuxième. Depuis son arrivée et une défaite lors du Clasico, Juande Ramos vient d'aligner pas moins de 8 victoires consécutives ! Sur un tel rythme, les doubles champions en titre minés par la crise interne et l'absence d'un véritable président, peuvent tout à fait revenir sur le leader et ennemi blaugrana. Voici quatre raisons d'y croire.

Parce que le Real l'a déjà fait en 2007 !

Rappelez-vous de ce Real de Capello qui arrachait le titre lors de l'ultime journée de la saison 2006-2007, malgré une différence de buts médiocre mais grâce à ses confrontations directes avec le Barça (qui a fini à égalité de points au classement final). Leader avec parfois 5 points d'avance, les coéquipiers de Ronaldinho ont craqué dans la dernière ligne droite. Cette saison, après 23 matches, les Blaugranas comptent 10 point d'avance sur leur rival madrilène. Insurmontable ? En 15 journées, rien n'est impossible...

Parce qu'il y aura un Clasico décisif au Bernabeu !

En attendant début mai, la donne peut largement changer... Mais lors de la 34e journée de Liga, à 5 journées de la fin, se profile un Real-Barça décisif. Si Raul et sa bande réduisent encore l'écart, une victoire lors du Clasico, à Bernabeu, pourrait complètement relancer la course au titre. Surtout que juste avant, Messi et consort se déplaceront à Valence, après avoir accueilli Séville. Notons également que les Catalans iront défier l'Atlético, à Madrid, dans deux semaines.

Parce que le Barça est le grand favori en Ligue des Champions...

Cette équipe fabuleusement offensive (il faut le dire) doit donc tenir son rang. Après la formalité lyonnaise, les hommes de Pep Guardiola perdront peut-être des plumes en Coupe d'Europe face à plus fort. D'ailleurs, une élimination avant la finale pourrait être psychologiquement dramatique ... Avec un effectif étoffé, le Barça peut faire tourner mais les remplaçants (Gudjohnsen ou Bojan) ont prouvé qu'ils n'avaient pas le même impact que les Eto'o et Messi lors des matches de Coupe du Roi (contre l'Espanyol).

Parce que le Real a réalisé un mercato de qualité

On ne va pas se moquer éternellement du recrutement de Julien Faubert à la Maison Blanche ! Le Français vient en tant que remplaçant, comme joueur d'appoint. Dans le secteur offensif, c'est Huntelaar le nouveau joker. L'attaquant à la précision diabolique a ouvert son compteur du côté de Gijon ce week-end. Contre le Sporting, en l'absence de Robben, c'est l'ancien de l'Ajax qui a été titularisé, poussant Higuain sur la droite. Plombé par les blessures, le Real s'est renforcé avec justesse cet hiver. Et puis rappelons que l'entrejeu merengue est carrément dynamisé par "Lass" Diarra, tellement époustouflant match après match qu'on le pense installé dans la capitale depuis plusieurs années...

Alors, le Real Madrid et son sorcier Juande Ramos peuvent-ils revenir dans le rétro du FC Barcelone ?

http://www.football.fr
Abidal . . . . . pathétique
donblaugrana
Nouvelle Recrue

Messagepar decoalaa le Jeu 19 Février 2009 14:21

Je l'avais deja vu cette article il ya un moment et ça m'a fait marrer, parce que les raisons qu'ils citent sont tous simplement nulles, surtout les 2 suivantes:
Parce que le Real l'a déjà fait en 2007 ! :clapping:
Parce que le Real a réalisé un mercato de qualité. :ptdr:

Moi je dirais que la première est plus une raison pour qu'ils nous rattrapent pas parce qu'on se fait pas arnaquer 2 fois de la même façon.En plus ce qui me fait rigoler c'est quand il disent qu'on va craquer a un moment ou a un autre mais ça s'applique que sur nous et pas eux ?!!! :thumbdown:

La seul raison qui peut nous faire perdre le titre, c'est nous même et pas autre chose, ni le Real ni leur recrutement ou leur motivation ne peuvent changer quelques chose et il l'a bien dit Ramos "On est entre les mains du Barça".

Pour revenir a ce match de l'Espanyol, c'est un match pour retrouver notre dynamique, gagner avec un grand score serait bien pour que tout le monde ferme sa grande gueule surtout les journalistes merengue et français.
Mais l'Espanyol est la deuxième équipe de Barcelone et un derby n'est jamais facile a gagner donc il faut arrêter le système de rotation et mettre l'équipe type surtout j'aimerais bien revoir Yaya car notre milieu sans lui est une passoire et si on rajoute a ça la défense de fer( :sweatdrop: ) qu'on a, je crois qu'il vaut mieux mettre même Busquets a ses cotés, mais surtout pas de Keita.

En attaque le trio habituel bien sur vu qu'on a pas beaucoup le choix avec la blessure d'Iniesta.

En défense, le duo Marquez-Pique seraient pas mal même si le Mexicain n'est pas très en forme en ce moment mais on a besoin de son expérience et sur les cotés Alves et Abidal parce que tout simplement c'est les seul choix qu'on a.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar Kill Duckadam le Jeu 19 Février 2009 18:50

Parce que le Real l'a déjà fait en 2007 !

Rappelez-vous de ce Real de Capello qui arrachait le titre lors de l'ultime journée de la saison 2006-2007, malgré une différence de buts médiocre mais grâce à ses confrontations directes avec le Barça (qui a fini à égalité de points au classement final). Leader avec parfois 5 points d'avance, les coéquipiers de Ronaldinho ont craqué dans la dernière ligne droite. Cette saison, après 23 matches, les Blaugranas comptent 10 point d'avance sur leur rival madrilène. Insurmontable ? En 15 journées, rien n'est impossible...

Non ils ne l'ont pas fait en 2007. L'écart de points entre les deux équipes était moindre. De plus, le Real avait gagné le clasico 2-0 à l'aller, ce qui faisait virtuellement un point en moins à remonter. Cette année, c'est nous qui avons virtuellement un point en plus. Et puis si l'on compare les états de forme entre le Barça actuel qui n'a laissé trainer que 9 points depuis le début de la saison et qui a fait un carton plein lors du Tourmalet et le Barça poussif de 2007 qui a perdu tous ses matchs contre ses poursuivants, il n'y a pas lieu de comparer les deux années.

Parce qu'il y aura un Clasico décisif au Bernabeu !

En attendant début mai, la donne peut largement changer... Mais lors de la 34e journée de Liga, à 5 journées de la fin, se profile un Real-Barça décisif. Si Raul et sa bande réduisent encore l'écart, une victoire lors du Clasico, à Bernabeu, pourrait complètement relancer la course au titre. Surtout que juste avant, Messi et consort se déplaceront à Valence, après avoir accueilli Séville. Notons également que les Catalans iront défier l'Atlético, à Madrid, dans deux semaines.

Ils m'ont bien fait rire avec leur histoire de calendrier alors que le Real doit jouer exactement les mêmes équipes...

Parce que le Barça est le grand favori en Ligue des Champions...

Cette équipe fabuleusement offensive (il faut le dire) doit donc tenir son rang. Après la formalité lyonnaise, les hommes de Pep Guardiola perdront peut-être des plumes en Coupe d'Europe face à plus fort. D'ailleurs, une élimination avant la finale pourrait être psychologiquement dramatique ... Avec un effectif étoffé, le Barça peut faire tourner mais les remplaçants (Gudjohnsen ou Bojan) ont prouvé qu'ils n'avaient pas le même impact que les Eto'o et Messi lors des matches de Coupe du Roi (contre l'Espanyol).

Bojan l'a effectivement prouvé en étant l'homme du match retour...

Parce que le Real a réalisé un mercato de qualité

On ne va pas se moquer éternellement du recrutement de Julien Faubert à la Maison Blanche ! Le Français vient en tant que remplaçant, comme joueur d'appoint. Dans le secteur offensif, c'est Huntelaar le nouveau joker. L'attaquant à la précision diabolique a ouvert son compteur du côté de Gijon ce week-end. Contre le Sporting, en l'absence de Robben, c'est l'ancien de l'Ajax qui a été titularisé, poussant Higuain sur la droite. Plombé par les blessures, le Real s'est renforcé avec justesse cet hiver. Et puis rappelons que l'entrejeu merengue est carrément dynamisé par "Lass" Diarra, tellement époustouflant match après match qu'on le pense installé dans la capitale depuis plusieurs années...

Désolé mais avec la blague Faubert je peux rire du recrutement du Real jusqu'en 2015.

Alors, le Real Madrid et son sorcier Juande Ramos peuvent-ils revenir dans le rétro du FC Barcelone ?

Dommage que le sorcier ait oublié son grimoire quand il était à White Hart Lane.
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar tabvelvet le Jeu 19 Février 2009 20:07

Youssef K... a écrit:Dommage que le sorcier ait oublié son grimoire quand il était à White Hart Lane.

N'importe quoi, il l'a perdu au poker contre Del Nido.
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes
tabvelvet
International

Messagepar Mystik Snake le Jeu 19 Février 2009 20:34

En effet, ce match sera surement compliqué car il s'agit d'un derby, mais il faut également prendre en compte les derniers résultats de l'Espanyol en championnat. Cela fait maintenant 13 journées qu'ils ne se sont plus imposées en championnat, et je vois mal comment cette série pourrait s'arrêter samedi. De plus, je pense que l'équipe aura à coeur de reprendre sa marche en avant après son semi échec face au Betis.
Je vois bien Pep aligner une équipe type (sans Puyol) afin de préparer le match contre Lyon. Cette équipe sera donc alignée :
------------------------Valdes------------------------
---Alves--------Piqué----------Marquez----Abidal--
------------------------Touré------------------------
-----------Xavi---------------------------Busquets--
---Messi----------------Eto'o----------------Henry-

Donc voila, comme déjà dit, je pense que Pep va aligner cette équipe pour préparer le match de Ligue des Champions. Puis, selon l'évolution du match, Pep pourra remplacer quelques cadres comme Xavi ou Messi, afin qu'ils soient à 100% pour le match du mardi. De plus, il faudra faire rentrer Puyol qui sera disponible il me semble, pour qu'il retrouve la compétition, après 2 semaines sans jouer.
Mystik Snake
Nouvelle Recrue

Messagepar aednna le Jeu 19 Février 2009 22:36

Bonsoir
Un match important puisque non seulement c'est un derby , mais aussi il vient entre le dernier faux pas contre le Betis , et avant le debut des match a élimination directe en Ligue de champions.Don faudra utiliser les meilleurs joueur a la disposition de Pep,je propose cette compo:
--------Valdes--------
Alves------Marquez-------Pique-------Abidal
-------------Tour------------
---------Xavi--------Hleb-----------
Messi---------Eto'o----------Henry
Valdes : perso je l'ai toujours trouvé bon , certainement pas le meilleur gardien du monde , mais c'est l'un des meilleurs .
Alves : il est très important pour l'équipe, sa présence est obligatoire contre une équipe qui défend a dix.
Marquez-Pique : le meilleur duo possible dans l'absence probable de Puyol.
Abidal : pas vraiment le choix , Sylvinho est dépassé par son age .
Touré : sans lui le milieux est vraiment vide.
Xavi : notre créateur de jeu.
Hleb: franchement il faut trouver une solution pour ce joueur , il faut qu'il sert a quelque chose , donc je propose de l'essayais au cotés de Xavi , voir s'il peut apporter au moins 50% de ce qu'apporte Iniesta.
Messi-Eto'o-Henry : le trio d'attaque traditionnel car la victoire est vraiment importante a mes yeux .
Bonne chance pour ce match et surtout pas de blessé svp :pinch: .
Image
aednna
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Ven 20 Février 2009 05:21

-----------------Valdes
--Alves---Pique----Marquez--Abidal
----------------Toure
-----------Xavi------Gudjohnsen
----Messi------------------Henry
----------------Eto'o

Defense : Valdes bien sur, Abidal a gauche et un axe Pique-Marquez car Pique sera surement sur le banc mercredi. Enfin a droit je verrais bien Alves titulaire la premiere mi-temps et Puyol la seconde afin de repartir les charges de travail.

Milieu : Toure reprend logiquement sa place dans l'axe accompagné de Xavi et Gudjohnsen qui a peut joué dernierement. Si le score evolu bien je verrais bien Keita remplacer le catalan a partir de la 70e minute afin de l'economiser.

Attaque : Messi retrouve la titularité a droite accompagné d'Henry avec Eto'o en pointe. La logique. Cependant si possible (et si le score le permet) tout comme Xavi une sortie assez tot de Messi pour Bojan serait une bonne idée....
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Suivante

Retourner vers Liga 08/09