J23 - Betis Sevilla 2-2 FC Barcelona: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J-23 Betis Sevilla 2-2 FC Barcelona: après match

Messagepar donblaugrana le Dim 15 Février 2009 20:25

Le Réal est sur une belle serie de victoire. Elle est critiquée sur le fait qu'elle n'est pas spectaculaire, mais elle gagne même par le plus petit des score.
Malgré nos 10 points d'avance je crois que la fin de saison va être plus serrée que nous le pensions.
Qu'en pensez vous?
Abidal . . . . . pathétique
donblaugrana
Nouvelle Recrue

Messagepar fc.b.4ever le Dim 15 Février 2009 20:30

ghassasine a écrit:Le Real marque le 1er but contre Gijon je pense que l'écart va se réduire :annoyed: :crazy: :tristesse:
Faut travailler dur et faire reposer Dani :weight_lift2:

Elle a même rajouté 2 buts. Ceux qui disent qu'on a un écart de 13 points vont se taire maintenant.

Se focaliser sur les défauts et les erreurs de chacun, permet de les corriger afin de s'améliorer et améliorer le rendement général de l'équipe. J'espère que Pep procède par cette approche sinon les erreurs vont se reproduire infiniment.

Maintenant, ne me dites pas que lors du match d'hier, tout a été nikel et qu'on a rien à nous reprocher que ça soit techniquement ou tactiquement. Il y avait des lacunes individuelles et des erreurs stratégiques.

On ne fait pas jouer Henry à la place d'iniesta et espérer qu'il va sauver le match. Il est limité techniquement et ne peut pas créer la différence sur son coté gauche et ça nous a handicapé pour le restant du match.

Un messi peut créer la différence et déséquilibrer la défense adverse. mais il n'a pas été utiliser de manière optimale par Guardiola. le faire jouer au milieu où il y avait un nombre important de joueurs de betis nous a pas arrangé les choses et n'a surtout pas aidé alves dans son travail.

Donc au début on avait la possibilité de déséquilibrer la défense de Betis au moins d'un coté, celui d'iniesta et après les changements on avait aucune chance de pénétrer par les cotés: henry à gauche avec son jeu limité et trop évident et bojan qui a remplacé alves pour les centres.

J'aurais espérer voire l'équipe titulaire jouer hier et l'equipe des remplaçants la semaine prochaine (Sanchez & co).Maintenant on a pas trop le choix, il faut gagner à tout prix la semaine prochaine parce que, avec ces conditions, on peut pas risquer la réduction de l'avance à 7 point.
Dernière édition par fc.b.4ever le Dim 15 Février 2009 20:32, édité 1 fois.
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Dim 15 Février 2009 20:32

donblaugrana a écrit:Le Réal est sur une belle serie de victoire. Elle est critiquée sur le fait qu'elle n'est pas spectaculaire, mais elle gagne même par le plus petit des score.
Malgré nos 10 points d'avance je crois que la fin de saison va être plus serrée que nous le pensions.
Qu'en pensez vous?

Que le Real, tout comme nous, ne va pas gagner tous ces matchs de Liga, Séville est vraiment une des rares équipes a pouvoir nous freiner, et encore, sans Ricardo, on aurait gagné sans problème. Pour moi, a part Getafe, Valence et le Real personne ne peut vraiment nous battre (en effet, on reçoit toutes les autres grosses équipes a domicile).
N'oublions pas que le résultat du match contre le Bétis ne change rien dans l'absolu, en effet, le Real doit toujours gagner 4 matchs et nous les perdre pour qu'ils se retrouvent premiers. Le Real gagne pas mal de matchs pour l'instant mais je pense qu'ils n'auront pas non plus facile face au Bétis le WE prochain, attendons de voir avant de s'inquiéter.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar decoalaa le Dim 15 Février 2009 20:45

fc.b.4ever a écrit:Se focaliser sur les défauts et les erreurs de chacun, permet de les corriger afin de s'améliorer et améliorer le rendement général de l'équipe. J'espère que Pep procède par cette approche sinon les erreurs vont se reproduire infiniment.

Maintenant, ne me dites pas que lors du match d'hier, tout a été nikel et qu'on a rien à nous reprocher que ça soit techniquement ou tactiquement. Il y avait des lacunes individuelles et des erreurs stratégiques.

Je vois que t'a peur au *** avec la victoire du Real, tu croyais qu'on allait tous gagner et qu'il vont tous perdre?!!!

Personne n'a dit que tout a été nickel hier, quand on ne gagne pas c'est sur qu'il y a des choses qui n'ont pas été faite comme il fallait, mais c'est pas pour autant qu'il faut cracher sur les joueurs et leurs prestations, comme t'a dit, c'est en corrigeant les erreurs individuelles qu'on progresse mais c'est le travail du coach et pas des forumeurs qui ont rien a f***** a part critiquer derrière leur écran.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar MOISE le Dim 15 Février 2009 20:51

je suis entierement d'accord avec toi Cesc4 . Le Real ne gagnera pas tout le temp . De plus se n'est pas la peine de s'inquieter car je vous le dit le match face au Betis n'etait qu'un accident , vous meme vous avez surment constater qu'apres nos 2 buts encaissés nous avion dominer tout le reste du match ! S'il le Betis ne possedait pas un gardien au grand jour ont auraient surment emporté le match 4 -2 sa j'en suis sur . Ont aurai pu gagner ce match . Sachez aussi que ce match nul nous apporte enfin apporte a l'equipe des points positifs aussi , grace a ce match nul Pep saura a partir de maintenant que fair d'avance face a ce genre d'equipe( Osasuna , Getafe , ath bilbao , R.Santander ect) cette fois ci nous n'auront plus de surprise je pense . Le Real parcontre apres sa victoire face Gijon qui n'est pour moi pas un obstacle affrontera le Betis ,puis l'Espanyol Barcelone a l'exterieur ( 2-2a l'aller a Bernabeu ) .
MOISE

Messagepar sisyphe le Dim 15 Février 2009 21:00

Nous avons quand même sauvé la face, car à 0-2 les choses me semblaient difficilent à surmonter, mais notre équipe peut toujours soulever le défi. Excusez moi de dire que Pep ne devait pas faire entrer henry, car celui là, doit commencer le jeu vu qu'il rate trop souvent, et il n'alimente pas ses copains.. 3 centres ratés, ça fait fléchir les autres joueurs je pense qui parcourent tout un terrain.. alors qu'il faut pas attendre la semaine prochaine ou je sais pas quoi pour entrer en équipe A, on doit pas laisser tomber les points.. le Réal ne plaisante plus..
Visca barça
sisyphe
Nouvelle Recrue

Messagepar bob113 le Dim 15 Février 2009 21:18

Inadmissible .

Hier ,c'était une défense 2007/2008 auquel on a eu droit .

Le plus gros problème depuis le début de l'ère Ronaldinho ,c'est les coup de pieds arrêté .

Déjà ,certains joueur comme Pique ou Abidal joue avec le mains ,et après s'étonne que la faute est sifflé .
Non seulement ,ils commettent des fautes totalement inutiles ,mais en plus ,il mettent par la même occasion toute l'équipe en danger .

Et sur les coup de pied arrêté ,PERSONNE NE METS SA TÊTE !

Moi ce genre de truc ça m'énerve !
Pourquoi est ce qu'il ne saute pas ?
Ils ont la flemme ?
On a l'impression que l'équipe se met en mode PES !

Le mauvais Coaching de PEP ,c'est de ne pas avoir mis un Golgoth (Touré ..) dans sa compo .

Et ya encore un truc qui m'énerve :

Je lis partout sur le NET que l'équipe peut gagner la Champion's ,ect ect ...
Avec une défense et une mentalité comme ça ,on ne gagnera rien du tout .

Ce match montre au supporter et à l'équipe qu'elle est comme toutes les autres : vulnérable .
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar fc.b.4ever le Dim 15 Février 2009 21:26

decoalaa a écrit:Je vois que t'a peur au *** avec la victoire du Real, tu croyais qu'on allait tous gagner et qu'il vont tous perdre?!!!

Personne n'a dit que tout a été nickel hier, quand on ne gagne pas c'est sur qu'il y a des choses qui n'ont pas été faite comme il fallait, mais c'est pas pour autant qu'il faut cracher sur les joueurs et leurs prestations, comme t'a dit, c'est en corrigeant les erreurs individuelles qu'on progresse mais c'est le travail du coach et pas des forumeurs qui ont rien a f***** a part critiquer derrière leur écran.

Hallelujah... Soudain tout devient lucide. Quelle Clairvoyance.

Cela suffit les gars, avec les critiques, les après match, les analyses... c'est une perte de temps. Il faut fermer le forum tout entier. Vous ne comprenez pas? on peut rien y changer avec nos claviers. on ne fait qu'exprimer nos misérables opinions insignifiants. Par contre faudra créer un autre forum où les opinions des participants auront plus de poids sur l'équipe. Un forum où il a comme administrateur Laporta en vrai et les modérateurs seront tout le staff technique et où les joueurs seront de simple forumeurs.

Si on a pas gagné et si c'est forcement il y a des choses qui n'ont pas été faites comme il fallait, c'est la faute à qui? Au forumeurs? surtout pas. les responsables sont les joueurs et l'entraineur. Et comme on est là pour les applaudir on est aussi là pour les critiquer (qui signifie pour toi cracher) et je pense que c'est l'essence même d'un forum.

Toi aussi tu devrais avoir la peur au ***, parce que on a déjà vécu ce scénario de coup d'État.

Bravo pour ta Clairvoyance :sweatdrop:
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

Messagepar donblaugrana le Dim 15 Février 2009 21:39

Ce n'est pas le fait que la barça gagne ou pas tous ses matchs, c'est plutot le fait que le réal, à mon humble avis, gère extrêmement bien son "après barça" (serie de victoire). Les médias mettent trop, je pense, le barça sur un pied d'estale alors que le réal se relève et commence à renaitre de leurs cendres.
Je suis conscient que le barça a réalisé une belle partie en revenant au score à Seville mais je me rappelle de la saison 0607 où c'est le barça lui même qui a perdu le titre. Nous sommes dans une très bonne spirale de buts, de victoires et de confiance mais il faut garder cette ligne conductrice comme l'année la plus aboutie à mon sens, l'année 05.06.

visca el barça
Abidal . . . . . pathétique
donblaugrana
Nouvelle Recrue

Messagepar manu5 le Dim 15 Février 2009 21:39

Un petit post pour dire que je me joins à la liste des gens qui sont choqués par certains commentaires. Sur les après matchs, on a parfois l'impression de lire des commentaires du niveau de ceux postés sur l'équipe.fr ou sur football365 (heureusement que y'a pas de réactions possibles sur footmercato).

Et on ne peut pas prendre l'excuse de l'énervement "sur le coup", puisque la plupart des forumeurs postent le lendemain du match. Il faudrait comprendre que certains supporters aiment leurs joueurs et que pour eux il est naturellement insupportable de lire des commentaires haineux à leur propos. Même si certains posts incendiaires sont argumentés, il serait bon de prendre un peu de recul et d'utliser un ton/vocabulaire plus nuancé. Par exemple, si un forumeur veut descendre un joueur, ou Pep, il faudrait au moins qu'il s'efforce de relever aussi ce qui lui a paru positif dans le match (hier, il y'a forcément eu du positif)

Quelle serait la solution ? Ouvrir le topic 3 jours après le match ? En tout cas perso j'hésites de plus en plus à répondre, parceque ça me demande de faire l'effort d'ignorer les provocations, et que j'en ai pas toujours envie..

Pour rappel, hier soir on fait un nul à l'extérieur en ayant fait souffler quelques cadres...
manu5
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09