J23 - Betis Sevilla 2-2 FC Barcelona: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J-23 Betis Sevilla 2-2 FC Barcelona: après match

Messagepar henryleboss1 le Dim 15 Février 2009 11:44

Match très très moyen avec le nul sauvé grace au lion mais on n'aurait jamais du encaisser ces 2 buts....
Bon Xavi qui réalise un bon match mais Iniesta, très en jambe sur le terrain mais dès qu'il entre dans la surface, là c'est une autre affaire..... Il n'est pas vraiment décisif mais juste bon.
Dommage pour l'entrée de Messi et Titi pour laquelle j'attendais mieux même s'ils n'ont pas été mauvais......Je les aurais fait rentrer plus tôt car Hleb p.... mais c'est une arnaque ça faut qu'ils le reprennent et Keita tout simplement mauvais !

Je voudrais parler aussi d'une histoire de péno car Eto'o l'a peut être marqué, mais en 2 temps et franchement je ne pense pas qu'il devrait les tirer....on a Messi qui les tire mieux et Titi qui les tirait bien à Arsenal ! Mais Samu, je regrette mais non je le sens pas pour les pénos même si ça améliore son avance au classement des buteurs !

Voilà prochain match = victoire impérative sinon Lyon va croire à ses petites chances..... :sweatdrop:
MES QUE UN CLUB
VISCA BARCA

tous supporter pour la vie !!!!
henryleboss1
Nouvelle Recrue

Messagepar carlitos68 le Dim 15 Février 2009 12:05

hola culés une bien mauvaise soirée :crybaby: et encore je pense que l'ont peu s'estimer heureux du nul a
sevilla ,avec une compo qui pour moi et l'une des grosses raisons de ce nul !!!!!!
Avec hleb qui n'apporte strictement rien ,un keita qui reviens tout juste de blessure hum hum ,d'accord ya eut les matchs internationaux mais bon messi et henry peuvent tres bien enchainer avec deux jours de repos.
Guardiola croyais quoi ? gagner au betis avec une compo pareil, quand a la defense jamais ont aurait dut
encaisser ses deux buts en première période !!!!!!!
A revoir meme si la prestation de caceres sauf sur un degagement et abidal pas si mauvaise que ca pour ces deux joueurs alvès en retard pour couvrir sont couloir et un piqué des plus mauvais ce soir voila bon week end a tous et visca barca :clapping:
Image
carlitos68
Remplaçant

Messagepar Bilou le Dim 15 Février 2009 12:53

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Dim 15 Février 2009 13:47

Cesc4 a écrit:PS: ghassasine, tu n'as toujours pas dit pourquoi tu trouvais Iniesta nul, car quand tu est titulaire dans le meilleur club et la meilleure sélection du monde, t'es tout sauf nul, cela confirme qu'il est grandement sous-estimé du grand public du au fait qu'il soit barré par la notoriété d'un Messi ou d'un Eto'o

Hier soir , il a très bien joué, de toute façon si je parle trop de lui on va me donner un avertissement donc je ferai mieux de me taire. Messi hier par contre a très mal joué , au lieu de rester dans son couloir pour aider Dani il passait au milieu ou bien sur le couloir gauche.
Bonne journée
Image
ghassasine
International

Messagepar alainobama le Dim 15 Février 2009 14:46

Je crois que le débat sur Eto'o est vraiment anodin les gars, on en est qu'au milieu de la saison et quand certains forumeurs préfèrent déjà des joueurs d'équipes adversaires aux notres je veux tout simplement dire c'est pathétique....

Au niveau des pénalty, je crois que si Messi était présent il aurait tiré même si ce dernier en a marqué un en deux temps comme Sammu il ya pas longtemps et personne n'en a parlé.

au niveau des passes décisives Sammu n'en a peut être pas , mais rappellez-vous du match contre Valladolid pour ne citer que celui là, sur le 2e but de Sammu il fait une super remise a TiTi qui bute sur le gardien avant que Sammu n'achève le travail, tu me diras peut être que celle là il l'attendait.

je ne vais pas m'attarder sur ce débat que je considère inutile pour nous forumeurs et pour l'équipe mais je reste sûr d'une chose c'est que nous avons le meilleur joueur du monde et le meilleur attaquant du monde que vous le vouliez ou non.
Visça barça Xavi Eto'o y Messi
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar Mjöllnir le Dim 15 Février 2009 14:47

Messi hier par contre a très mal joué , au lieu de rester dans son couloir pour aider Dani il passait au milieu ou bien sur le couloir gauche.
Bonne journée

En même temps si il faisait ça c'est surement que Pep le lui avait demandé. Je suis déçu que l'on ait pas réussi à l'emporter 2-3, cela aurait été beau surtout avec la 2nde période où c'était sauve qui peut. On ne perd pas c'est déjà ça.

Mais si Pep continu à aligner ce genre de compo, ça peut servir pour la Champions League mais adieu les records en Liga...
Mjöllnir
Nouvelle Recrue

Messagepar Matty le Dim 15 Février 2009 15:34

Reno, ton inventaire à la Prévert des défauts d'Eto'o, c'est vraiment too much. Tu dis une chose, et lorsqu'on t'apporte la preuve du contraire, tu te débines avec une pirouette. Tu affirmes que sur ce match Eto'o n'a pas fait de pressing; et lorsqu'on te signale que le gars il a tellement pressé qu'il a failli récupérer un ballon dans les pieds de Ricardo, tu dis que tu ne t'intéressais pas particulièrement à lui. Comment peux-tu alors prétendre qu'il n'a pas fait de pressing alors que tu ne t'es pas interessé à cet aspect de son jeu ? Si tant est que tu te sois intéressé aux autres aspects de son jeu ?
Parce qu'à te lire, on se demande bien si tu as vu le match. Tu donnes l'impression d'avoir préparé le commentaire sur Eto'o avant le match, et l'avoir juste copier-coller quand tu faisais ton post. Car comment comprendre que tu puisses affirmer sur ce match qu'Eto'o a fait des contrôles ratés ? Eto'o en a fait un, de contrôle raté en début de match sur une belle passe en retrait de Keïta. Ceci justifie-t-il que tu parles de contrôles ratés comme si c'est ça qui avait caractérisé son match ?
Après, tu laisses entendre qu'Eto'o était introuvable offensivement. Alors là c'est la meilleure. Eto'o a pleinement participé à toutes les offensives catalanes, a servi de point d'appui pour des frappes de Henry ou Iniesta, a joué dos au but en permanence. C'est un comble une telle affirmation totalement incongrue dans le contexte de cette belle partie face au Bétis.
Pour ce qui est de ton opinion sur sa place dans la hiérarchie des attaquants dans le monde, je ne vais pas la discuter parce qu'il s'agit d'une opinion. Mais je relève juste que tu dis que même lorsqu'il était au firmament, il n'était pas pour toi le meilleur. Comme j'imagine que tu parles de l'année 2006, je te pose la question: c'était qui le meilleur du monde à ce moment-là ? Je te rappelle qu'Eto'o a plus que contribué à la conquête de la CL en 2006, puisqu'il a fait la décision à chaque fois à partir des matches à élimination directe, jsuqu'à la finale de Paris. Pour mémoire, il était attaquant n° 1 au classement uefa, et également au classement fifa si je ne m'abuse.
Enfin, tu dis qu'Eto'o est individualiste, qu'il joue pour sa gloriole. Arrêtons un peu Reno. Tu parles d'un des avant-centres les plus collectifs aujourd'hui. Eto'o n'a jamais été un joueur individualiste. Un Zlatan par exemple avait cette caractéristique qu'il est entrain de gommer d'ailleurs sous l'influence Mourinho, et même Messi dans un passé récent était encore un peu individualiste.
Eto'o n'est pas parfait,certes. Mais ne forçons pas le trait sous le coup de la déception de ce nul concédé face à une très bonne équipe sévillane.
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Messagepar kembrat le Dim 15 Février 2009 16:50

Il y a quelque chose qui peut etre positif dans ce resultat en ce sens qu'il aide à rester alarmé, La saison est encore loin d'etre terminée et il va falloir se serrer les coudes.
Je veux quand meme ajouter un petit + à VV qui nous a quand meme sauvé de la defaite, on parle de l'exploit d'Eto'o, mais ceux d'Vic n'etait pas moins important.
Sinon je suis d'accord avec beaucoup de ce qui a été dit,notemment par rapport à la defense: vraiment une defense bien digne de ligue 1! Et au milieu, ce Helb, je ne comprends pas trop ce qui ne va pas avec lui, alors que le gars semble t-il a du talent. Keita aussi on dirait le barca n'est pas fait pour lui (et quand je pense qu'en debut de saison Pep lui preferait souvent à Yaya...).

Et en attaque, Iniesta est égal à lui même. :thumbup1:
Eto'o aussi égal à lui même (capable de manquer un controle evident, et capable aussi d'exploser toute la defense sevillanne).

Mais sinon vous n'en avez pas marre de repeter les memes choses tous les weekends concernant Eto'o? Personne ne va rien prouver à personne!
Eto'o il est un serial buteur, surement l'un des meilleurs, il a des stats extraordinaires, mais après ca, chacun a ses preferences.
Mais sans vouloir un quelconque parti que ce soit, il y a quand même quelque chose que je trouve plustot curieux ou revelateur, c'est ceui qui va jusqu'a expliquer que le tir de Eto'o etait contré, donc plus puissant que placé (ca sous entends quoi? mal tiré? pas assez bien tiré?)... Ca me rappelle un autre qui critiquait la passe d'Henry pour Messi face au real parce qu'elle etait soi disante unpeu trop près de Casillas... Franchement il faut calmer parfois! Soit vous vous attendez à ce que tout soit tout le temps fait au millimètre pès, soit vous avez deja trop de prejugés figés dans la tête. Il faut la prendre facile et enjoy notre sport.
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan
kembrat
Pieds carrés

Messagepar kleinnsd le Dim 15 Février 2009 17:04

Je suis desagreablement surpris par cette facilité que certains forumeurs ont à s'accrocher à ce qui pourrait etre les defauts de Etoo dans son jeu.
Il n'est pas explosif, il ne propose pas de solutions, il rate beaucoup d'occasions, il est de plus en plus égoiste, ne met pas de pression sur les defenses adverses ..blablabla
Je suis souvent un peu degouté ..j'avoue.
Ce mec vient quand même de nous donner 1 point, ce mec a 23 but sen 22 matchs de Liga, ce mec qui était parti pour s'en aller avant la saison a fait changer d'avis le staff et surtout le coach et ca pas grace à un lobby, non uniquement grâce à son talent, ce mec a un palmares et des resultats enormes en dehors du Barca, ou il n'évolue pas forcement avec les Messi, Iniesta, R10 et autres.
On en est arrivé ou un forumeur declare qu'il prefererait avoir un joueur du club comme Pichichi plutôt que lui. Rien contre les preferences, c'est normal, mais formulé comme ca, ca frôle la c*******.
Reno a fait une comparaison, preferant Villa à Etoo : c'est facile quand on a suivit son argumentation. Il descend d'abord Etoo puis vante les merites de Villa, et fait de lui apres Ibrahimovic le meilleur attaquant de la planete.....l'herbe du voisin est toujours plus verte.
Comparer les deux en rentrant dans les details est beaucoup plus compliqué que juste ce que tu vois, Mr Reno. Les systemes de jeu par exemple. Quand le Barca, ultra-dominateur dans l'entre-jeu, joue à 90% avec des adversaires jouant à 6-10 en defense...ce qui veut dire tres peu d'espace pour les combinaisons, pour les dribbles et controles et surtout tres peu de temps aussi, Valence (donc Villa) jouit de beaucoup plus d'espace et de temps de reflexion ducoup ses actions de jeu semblent et sont plus propres. Je trouve la comparaison presque malsaine, pareil que je trouvais malsaint de couler Henry en le comparant à Etoo en terme de nombre de buts. Pour comparaison, vous devriez un peu voir Etoo evoluer avec l'équipe nationale camerounaise, qui joue là alors dans un registre tout à fait different du profil d'attaquant qu'il degage au Barca..en passant son "Pietre match" comme disent certains etait juste 3 jours apres un match avec son équipe nationale ou il a joué toutes les 90 minutes. Ce qui represente 70 minutes de plus que Alves, pourtant notre flêche semblait tres fatiguée hier.
Comme je disais je suis fasciné par la facilité avec laquelle on trouve du tort à Etoo, meme apres un match plein comme celui d'hier ou des buts, il en met deux. Je vous en prie,ne lui demandez pas, entre 6 joueurs, recevant le ballon tres souvent dos au goal, de prendre tout son temps dans les controles, [d'éssayer] d'effacer deux ou trois joueurs ou de trouver à chaque fois, dans le cafouillage que sont les surfaces adverses, les filets pour que vous l'accreditez d'un bon match !! ce serait trop et honnetement ni Villa (qui est tres fort je reconnais), ni Ibrahimovic ne le ferait.
Quand je dis qu'étoo est ans aucun doute le meilleur attaquant du moment, c'est aussi grace à cette capacité qu'il a à mettre ses buts sans tenir compte du systeme de jeu : En coupe d'afrique, la derniere edition ou il a été meilleur buteur, Il jouait en unique pointe souvent ou jouait en 4-4-2 classique, il a finit le tournoi meilleur buteur !
Les penaltys, je suis d'accord, il devrait les laisser à qeulqu'un d'autre. Messi, Henry, même Xavi tirerait mieux.
Les critiques sont pour la pluspart pas justifiées du tout, j'aimerai qu'il s'en aille à la fin de la saison parceque si apres 22 journées Villa, Torres ou Benzema a 23 buts, si le Barca mene la danse avec 13 points d'écart, je serais fier de d'avouer que ce qu'Etoo fasait n'importe qui (encore que les joueurs sités ne sont pas forcement n'importe qui)peut le faire, parceque ca voudrait dire que le Barca va tres bien; si par contre ils n'égalent pas les chiffres et les rendements de celui là et/ou du Barca sont moins bien, là on sera tous à le regretter.
Il a 28 ans ce bonhomme, je dis parceque je le pense, il n'a jamais jouit, internationalement, de la reconnaissance qu'il merite, pourtant il a été depuis son arrivée au Barca celui qui sur chaque saison a toujours fait au mieux ce pour quoi il a été payé..et ca les chiffres ne mentent pas. là il fait une saison de monstre, mais n'arrete pas de se voir taper sur les doigts ou comparer à Villa, Torres, Benzema ou autres à presque chaque fois perdant.......et ce sur le Forum -par les fans- du club pour qui il n'arrete de marquer.
Ingratitude ? difficiles à satisfaire ? aveugles ? ...ce n'est en tout pas que les prestations d'Etoo qui motivent tant de critiques et aussi peu de reconnaissance. ce serait trop facile, trop visible, et les même stats vous donneraient raison, parcequ'ils peuvent mentir ou cacher des aspects du jeu, mais seleument jusqu'à un niveau.
kleinnsd
Nouvelle Recrue

Messagepar decoalaa le Dim 15 Février 2009 18:45

Bon je crois que tout a été dit, avec plus au moins d'objectivité car après un autre résultat que la victoire, on voit toujours l'après-match blindé de c*******.

Tout ce que je veux rajouter c'est que c'est dommage de se focaliser sur les erreurs de chacun et d'oublier l'exploit général, on a fait un retour inespéré et on ramène un point précieux d'un terrain qui nous a jamais réussit et vu le match d'hier il faut être content de ce point.

Pour les critiques, c'est devenu quelques chose d'habituelle surtout de certains forumeurs (qui doivent sortir prendre un peu d'air avant de poster sur le forum) , parce que mettre 1 a un joueur, c'est honteux et mettre 4 a presque toute l'équipe, moi j'hallucine, mais bon c'est pas la première fois donc je passe...

Critiquer Eto'o avec le match qui l'a fait, je comprend pas, le gars il marque un super but et il se crée une occasion de malade qu'il rate comme n'importe quel attaquant et direct, on commence a lui tirer dessus et à faire des comparaisons, qui servent a rien, avec d'autre attaquants pour le rabaisser, pffff :thumbdown:

Hier le Betis a été fort, chose qu'on a oublié de souligner, c'est vrais que Pep a fait tourner contre une équipe qui est plutôt pas mal, mais il avait pas le choix, on a tous bien vu ce qu'ils ont rapporté Messi et Henry a leur rentré, que dalle, le gars il vit avec eux et il sait qui est en forme et qui ne l'est pas.

Il y a une seul chose que j'ai pas trop apprécié dans sa gestion, c'est la rentré d'Henry a un moment ou Iniesta explosait sur le coté gauche et que surtout au milieu on était en difficulté a cause d'un Emana très physique, donc pour moi j'aurais mis Yaya pour le stopper et laissé Iniesta sur son coté.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09