J23 - Betis Sevilla 2-2 FC Barcelona: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J-23 Betis Sevilla 2-2 FC Barcelona: après match

Messagepar bilelinho le Dim 15 Février 2009 01:13

Pour moi Iniesta aurait dû rester sur le côté gauche en 2ème période car il avait était exellent à ce poste en 1ère.
Keita et Hleb vraiment qui n'apporte rien il faut vraiment le souligner, Valdes nous a bien sauvé en 2nd période...

Un petit point positif, nous avons démontré même qu'après être menés 2-0 qu'on pouvait encore une fois remonté (contrairement à la saison passé) et que la certaine Messi-dépendance ne s'est pas fait ressentir. Eto'o qui marque encore un doublé avec aussi un raté :no:
On se prend deux buts qu'on aurait pû éviter et on a vendagé devant, incroyable toutes les occasions raté :down:
Pep a bien fait de mettre au repos Messi et Henry même s'ils sont rentrés ensuite car il faut ensuite penser qu'on a un derby puis Lyon et l'Atletico...et ça laisse du temps de jeu pour les "remplaçants" mais c'est vrai qu'on a un problème avec à chaque fois Hleb et Keita aussi qui représente à eux deux 30 millions (non ?). Mais bon on a fait un match nul ça arrive, c'est pas pour ça que je déteste le barça pendant une semaine (comme sur certains forum où je vois ça souvent), que doivent être les supporters d'Arsenal ou Chelsea qui n'ont pas du tout les mêmes résultats, buts, jeu, talents que nos joueurs.
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar killswitch le Dim 15 Février 2009 01:14

La faute n'est pas seulement de Guardiola... Ce sont surtout les erreurs d'inattention dans la défense qui ont coûté cher.
Défensivement, le début de match a été très mauvais, un très gros manque de concentration et d'application.
Offensivement, la routine, y a eu du bon et du moins bon mais généralement, on peut pas être déçu. Enfin, si, une chose, l'efficacité qui a fait défaut aujourd'hui. De plus, Ricardo était dans un grand jour.

Dans le désordre, l'entrée de Messi a un peu apporté mais celui-ci avait l'air fatigué, on veut bien le croire ; Valdès a sorti un bon match ; Abidal a eu de bonnes périodes mais généralement, je l'ai trouvé en dessous ainsi que Daniel Alves, pas mauvais mais loin de ses dernières prestations.
Hleb, inefficace. Eto'o, buteur à nouveau mais il a encore raté... Eto'o pourrait être à 30 buts si il ne manquait pas autant d'occaz. Iniesta, homme du match côté Barca ;)

Globalement, je ne suis pas déçu du match et je ne m'inquiète pas.
killswitch
Nouvelle Recrue

Messagepar alpha06 le Dim 15 Février 2009 01:20

Pour le Barca a très bien géré la fin du match. C'est pas juste de dire qu'Etoo est passé à côté de son Match. Car si Messi et Henry ont été laissé au repos en raison de leur match de mercredi dernier, je signale que le même jour Eto'o a aussi joué avec la sélection Camerounaise et livré un puissant match avec à la clé un doublé. Alors pour quelqu'un qui a livré 2-3 jours avant un match plein... il a plutôt assuré.
Le Penalety n'était pas mal tiré, le gardien on l'a vu jouait le match de sa vie.
Dans l'ensemble le Betis aussi a joué un grand match avec un bon Emana omniprésent.

Vive le barca.

Bonne soirée à tous.
alpha06
Nouvelle Recrue

Messagepar superbojan le Dim 15 Février 2009 01:27

Prenant compte des réactions déja postés; Je veux détourner le regard pour me concentrer sur la conclusion la plus évidente, la plus claire, tellement claire que je m'étonne de voir qu'on critique les choix de Pep sans citer; LA CHARNIERE DEFENSIVE CACERES PIQUE
Non soyons sérieux, avant d'arriver au positionnement de Iniesta, à l'entrée discrète de Henry et meme c'est plus évident que la performance de m**** de Keita. Une seule question: Que faisait la défense ce soir??? Elle était complétement perdue, égarée, surprise une quinzaine de fois par les attaquants de Betis et je le dis car il faut le dire hein, c'est pas parce qu'on a passé tout pret de la victoire qu'il faut négliger la performance de notre défense(Alves aussi est inclu), c'était pas la non titularisation de Henry, Touré ou Messi qui nous a couté les 2 points( j'espère et j'espère de tout mon coeur qu'on regrettera pas ceux là à la fin de la saison) mais c'était la titularisation de Marquez.
Avant le match, j'ai bien dit qu'il s'agissait d'un de nos déplacements les plus difficiles, il fallait au moins un cadre défensif bordel!! C'est pas en jouant avec une paire inédite qu'on va arreter les attaquants Sevillans!!!!!
Enfin, esperons un faux pas des Madridista demain, sinon à Guardiola; Faut continuer à lutter jusqu'au bout.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar fandebarcelone04 le Dim 15 Février 2009 01:32

C'est clair que dans l'ensemble le Barça aura été fort moyen...
Je ne pense pas qu'il y a eu une erreur de Pep, l'équipe était crevé avec l'accumulation de match voila tout... et puis ils ne peuvent pas gagner tout leurs matchs... esperons que se soit une contre performance qui nous relancera vers une nouvelle série de victoire.
Pour ce qui est de la compo, je ne trouve pas que c'était une mauvaise composition, Marquez est revenu de sa selection en retard, il était probablement plus fatigué que les autres et ces derniers matchs n'étaient pas très convaincant (expulsé 2X en 3 match) Dire qu'on aurait mieux fait avec lui aurait été difficile. Messi et Heny sur le banc pourquoi pas? ils ont joué un match intense de 90 minutes mercredi et je trouve que le trio (Iniesta - Eto'o) surtout c'est 2 là :angel_not: et Lheb° n'était pas si mauvais que ça... Le seul choix dicutable était peut-être la titularisation de Keita qui revenait de blessure et qui a été completement nul, maintenant voila on a eu les occasions, notre défense était fébrile et Ricardo a été, il faut bien le dire excellent. En esperant maintenant que Madrid ne gagne pas demain aussi non ils vont être plus que motivé pour les prochains match!
fandebarcelone04
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Dim 15 Février 2009 01:34

Un match très difficile de la part de nos joueurs, on est tombé contre une équipe du Bétis très offensif au début de match mais qui a su resserer les espaces vers la fin.
Sans un Ricardo énorme, on gagnait ce match, donc je ne pense pas qu'il faut mettre les torts sur Guardiola, on a manqué un peu de réussite devant les buts.
Il faut savoir se relever et tirer des enseignements de cette rencontre notamment pour les défenseurs Caceres-Alvès, il faut mieux regarder les attaquants et pas leur laisser trop d'espace comme sur le 2ème but de Mark Gonzales.
On va retenir les points positifs de ce match: Les enseignements qu'on a su tirer, pas de blessés malgré les nombreuses fatigues, le 100 et 101ème but d'Eto'o en liga, le bon point du match nul, et se dire qu'on a 1 grosse semaine de repos, et enfin espérer que le Réal fasse match nul(une défaite est quasiment impossible).
Il faut se dire que gagner tous les match, c'est impossible, on a lpas le droit à l'erreur en LDC, la c'est en liga, pas trop grave......
Image
Elias
Titulaire

Messagepar ayoub alami le Dim 15 Février 2009 01:34

Résultat pas vraiment catastrophique, vu la façon avec laquelle on a commencé le match, l'état de fatigue dont les joueurs souffraient après les matchs internationaux, la prestation de Betis, et une composition de départ risqué.

Composition de départ : se présenter devant un adversaire en renaissance, connu pour être la bête noire du Barça, sans Puyol, Marquez, Touré, Henry et Messi s'est avéré être un choix raté franchement, et titulariser Keita, pas très en forme depuis son arrivée et de retour de blessure, ainsi que Hleb (j'aurais préféré Bojan, beaucoup plus en confiance après ses bonnes performances en Copa) n'a pas arranger les choses. Bon on peut comprendre que Marquez et Messi avaient besoin de repos, mais ou pouvait voir au moins Henry, et surtout Touré qui a vraiment manqué aujourd'hui, car Busquets, sans être mauvais, n'a pas beaucoup apporté au jeu. Sans Marquez et Touré, on perdait notre qualité de relance, et nos chances de surprendre Betis sur les longues ouvertures, surtout que Henry et Eto'o ont multiplié les bons appels.

Les buts concédés : concéder deux buts ou 3 sur une courte période, c'est notre spécialité. Sur le premier but, Valdes n'est peut être pas responsable, mais c'était jouable, et son immobilisme était agaçant, c'est vrai que S.Garcia le génait mais bon,en plus, il a oublié encore une fois de mettre des joueurs au niveau des poteaux sur les corners. Sur le deuxième but, pas de chance, Hleb ne revient pas pour couvrir, et ça tombe sur un des meilleurs gaucher de la Liga, Mark Gonzalez.

La remontée : J'ai aimé l'attitude de l'équipe pour revenir au score, beaucoup de verticalité, de combattivité, un Iniesta impressionnant surtout quand il était placé sur la gauche, on s'est crée beaucoup d'occasions, mais Ricardo a fait le match de sa vie, ce qui nous a empêchés d'égaliser plus tôt.

Les contres des andalous : ça aurait pu tuer le match a plusieurs reprises, heureusement que Valdes a sorti de grandes parades, sans oublier que Piqué et Caceres ont été solides.

La performance des joueurs : Keita et Hleb fantomatiques comme d'habitude, des latéraux actifs et qui ont été à l'origine de beaucoup de bonnes occasions, un Xavi épuisé mais sa capacité à conserver la balle a été très précieuse, Messi n'a pas beaucoup apporté cette fois, surtout en se plaçant sur l'axe, ce qui a crée un embouteillage, et nous a empêchés de voir des combinaisons avec Alves, Henry s'est montré actif, et a fait beaucoup d'appels, mais il rate une énorme occasions. Concernant Eto'o, c'est des hauts et des bas, deux grands exploits individuels lors de la seconde période, il rate d'une façon affligeante sur le premier, mais marque sur le deuxième avec l'aide du défenseur, et puis rien, avec en plus un péno mal tiré, mais il se rattrape heureusement, on est un peu loin quand même de l'activité que nous proposait Eto'o avant, mais il reste tout de même un élément indispensable. Pour les autres joueurs, j'en ai déjà parlé avant.
Dernière édition par ayoub alami le Dim 15 Février 2009 02:08, édité 2 fois.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar MessiPourTout le Dim 15 Février 2009 01:46

Paradoxalement, j'ai trouvé que c'était l'un des meilleurs matchs de l'équipe depuis 2009, du moins offensivement. Si le gardien du Betis n'avait pas eut une énorme baraka ce soir, le Betis aurait pu en prendre 5. Les lacunes sur coups de pieds arrétés commencent à devenir super inquiétant. On pourra toujours dire que notre défense centrale était peu expérimenté ce soir. Quelques remarques sur les joueurs...

Iniesta/Henry
Déjà j'ai vu en premiére mi-temps d'un alier gauche nommé Iniesta qui était tout bonnement incroyable. Quand je vois un Iniesta aussi fort à gauche pendant parfait d'un Messi qui pour le coup n'était pas là, je me dis qu'on a définitivement pas besoin d'un ailier gauche. Mais voilà, le probléme d'Iniesta à ce poste est la constance. Ce match d'Iniesta aura en plus mis en avant les énormes lacunes d'un Henry extrémement prévisible à ce poste, en plus d'etre retomber dans ses travers avec des frappes de poussins. Il aurait du planter un doublé ce soir, au lieu de çà rien...

Alves
Il a été plus que moyen ce soir. Meme ses centres n'ont pas été terribles ce soir, et il est fautif sur le but de Mark Gonzales.

Caceres/Pique
Caceres est dans la lignée de son dernier match. Il est de plus en plus convaincant, il dégage une puissance énorme. J'ai trouvé Piqué beaucoup moins souverain ce soir...

Hleb
Un fantome...Je regrette sincérement que ce joueur n'est jamais pu montrer le monstre qu'il est. Un grosse déception pour moi.

Keita
Il est certes pas génial, mais il joue juste et perd trés peu de ballons avec une bonne conservation de balle. En plus, il effectue un trés bon pressing. Comme tout est relatif, je dirais qu'à coté de Guddy il est phénoménale...

Eto'o
Alors on a voulu me faire passer pour un détracteur d'Eto'o. Comme je suis bon joueur, j'accepte fiérement cette casquette. C'est donc avec cette casquette que je note ce soir le trés gros match d'Eto'o ce soir. Comblant tous les manques que j'ai pu lui trouver depuis prés de deux mois. Ce soir, il a pesé énormément sur la défense du Betis en premiére mi-temps, en plus de participé grandement au jeu. En second mi-temps il a moins pesé, mais il a été éfficace, meme si il graille un peu suite à un exploit technique qui aurait pu lui permettre de réussir un Hat trick. Bref, ce Eto'o là est intouchable...
MessiPourTout
Licencié

Messagepar Piiero le Dim 15 Février 2009 02:05

Match très moyens de la part des Blaugranas, il faudra retenir l'excellente prestation de Victor Valdés et Iniesta, mais oublier les prestations fantomatiques de Seydoux Keita et Alexander Hleb, ainsi que la prestation en cartons de la défense Blaugranas entière, sa s'est vus que Puyol manqué dans le corps de la défense, qui était totalement en panique lors des deux buts andalous. J'ai vus la rencontre, et je dois saluer une nouvelle fois la prestation pitoyable de M.Iturralde González (tant mieux pour nous !), Samuel Eto'o aurait put à moult reprises marquer le but du 3-2. Beaucoup de maladresse dans les passes, Caceres qui se shie dessus alors que Oliveira arrive pour prendre le ballon :shocking: Image de la défense en général ce soir. L'entrée de Henry n'a rien apporté, si se n'est des centres et des situations dangereuse ratés, celle de Messi a apporté un peu de fraîcheur dans le camp catalans, ainsi que celle de Bojan Krkic. A Noter aussi la prestation en demi-teinte de Sergio Busquets, qu'on ne reconnaît plus depuis 2-3 matchs :no: Prions tout ensemble maintenant que le Real fasse un aussi pitoyable match face à Gijon à El Molinon, seul consolation, ils seront privé de leurs "Messi" ( :crazy: ) Robben, et de Sneijder. Nous aurons ainsi la semaine pour préparé Barça-Espanyol & Lyon-Barça !

"Bref, il reste 15 journee, et même en perdant 3 fois il sont toujours devant; Et en sachant que le real va perdre aussi, la messe est casiment dite" :ouehhhh:

Citation prise sur Eurosport.fr par un internaute, je partage le même avis.
Image
Piiero
Pieds carrés

Messagepar kleinnsd le Dim 15 Février 2009 02:05

Je trouve qu'il faut qu'on arrete un peu avec les critiques, qu eje trouve chez beaucoup deplacés.
- Pep : Il a de nombeux joueurs qui reviennent de matchs amicaux en semaine et donc il essaie de les menager tout en donnant la chance à chacun de prouver en Liga ce qu'il peut, ceci avec deux effets positfs : D'abord les joueurs gagnent en confiance et l'idée d'une équipe A qui joue les matchs de Liga et CL s'évapore un peu, donc les joueurs se considerent comme tel, à part entiere et ca c'est important pour le moral. En plus, ca permet à Pep de tamiser un peu et voir tout de suite sur qui il pourra compter dans les semaines à venir quand le matchs seront plus difficiles et surtout plus decisifs. On a l'avantage de ne pas risquer grand chose vu qu'on mène de 12/13 points la Liga.
- Etoo : C'est toujours un peu fatiguant de lire les mêmes reproches sur son jeu. plusieurs choses : D'abord Etoo ne joue plus de tout comm el'année passée. cette année il joue beaucoup plus souvent dos au buts adverses, les grandes courses en pointe il se les épargne et apparait beaucoup plus tranchant cette année les moments opportuns. En plus j'ai pas beaucoup aimé la comparaison faite avec David Villa faite par "Reno" (si je me trompe pas). Jouer en unique pointe au barca c'est avoir dans la surface adverse en phase offensive en moyenne 6 à 8 joueurs. ce qui veut dire beaucoup moins de temps de preparations et d'ajustements pour l'attaquant dans le plus petit de ses gestes.
Les courses se veulent precises. Villa lui jouit de beaucoup plus d'espace dans son jeu...Les buts en contre-attaque, le Barca n'en met que tres peu. Il n'y a quà regarder la qualité des buts de Etoo, c'est presque toujours des buts dans des trous de souris, des crochets,quand il y en a, sont tres courts donc difficiles à realiser.
J'ai envie de crier souvent à certains qu'il y a d'excellents attaquants qui ont joué avec Zidane et Figo, mais n'avaient pas le même rendement ! Une autre verit´ec'est que tant que des équipes joueront à 10 derriere contre le Barca, il faudra vous faire à l'idée que des ballons pendant les matchs il va en perdre et des contrôles ici et là seront pas forcement magiques, pour ca il est trop etroitement entouré.
Je crois qu'un mec qui fait 23 buts en 22 matchs et qui vient de nous arracher le nul merite bien mieux que les commentaires que j'ai lu jusqu'ici !

De retour sur le match : Je pense que le Barca a fait un match plutot solide quand on considere le 11 entrant....Keita et Hleb etant toute fois en dessous du reste, et ca tres largement !
HDM : Iniesta+Etoo
kleinnsd
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09