J23 - Betis Sevilla 2-2 FC Barcelona: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J23 - Betis Sevilla 2-2 FC Barcelona: après match

Messagepar Youssef le Sam 14 Février 2009 23:27

Le Barça refait 2 buts de retard mais ce n'est pas suffisant pour prendre les 3 points. Vos réactions argumentées...
Youssef
International

Re: J-23 Betis Sevilla 2-2 FC Barcelona: après match

Messagepar ghassasine le Sam 14 Février 2009 23:39

Dès que j'ai vu la compo, j'ai eu peur , c'était trop risqué avec Hleb qui manque de confiance et Keita qui retourne de blessure.
Sur ce match , notre défense n'a pas été bonne , Dani Alves était totalement absent ; certes je comprends qu'il ne peut pas faire le tour du terrain 80 fois , mais je pense qu'il devait se situer au milieu de terrain pour pouvoir couvrir les deux cotés sans se trouver menés, car le 2ème but est venu de son coté à droite...... V.V a accompli un match plutot moyen mais nous a sauvé , pour Iniesta cette fois il a hyper bien joué :clapping: , Eto'o est passé COMPLETEMENT à coté de son match , le 2ème but exelent mais le premier , Ricardo aurait pu bloquer , et il a eu tellement d'occasion mais toutes manquées.........

Je vais prier maintenant (oui je suis Musulman) pour que le real perd demain , ils seront privé de Robben et Sneijder mais y a toujours Higuain , Raul.....

Pep, c'est ta première faute de gestion d'équipe mais pas grave on est toujours premier , la prochaine fois on fait reposer cadre par cadre et pas 2 par 2 car faire reposer Messi et Henry n'a pas été une bonne chose :thumbdown:

Je ne sais vraiment pas ce qui va arriver dans les autres matchs mais je suis presque sur qu'on va à nouveau gagner les matchs
Image
ghassasine
International

Messagepar tarek le Sam 14 Février 2009 23:44

Le match en quelques points.
* Notre defense pourrait eviter les buts, avec un positionnement meilleur
* Keyta il n'a rien apporté et montre toujours qu'il n'a pas ca palce dans cette equipe.
* Coaching: Mauvais choix de faire entrer Henry qui n'a rien apporte et tous ces centre etaient rates en plus il a handicape le jeu d'inietsa puisque en tant que AG iniesta a ete impecable en premiere mi-temps.
* Eto'o avait l'occasion de scorer une hat-trick. Il reussit le difficile et rate le facile.
* Alves son pire match depuis des mois, il etait creve.
* Messi devait se positionner en tant que AD, puisqu'il serait plus efficace et on eviterai de voir la fatigue flagrante d'Alves.
* Bonne entrer de Bojan qui a apporte de la fraicheur dans notre jeu.

La liga a une saveur apres ce match ce qui excitera les poursuivants comme le Real.

ghassasine a écrit:Je vais prier maintenant (oui je suis Musulman)

Et les chretiens, on fait quoi? :angel_not:
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar pha_bian le Sam 14 Février 2009 23:54

Le nul est, pour moi la faute qu'à un seul homme ce soir : Pep Guardiola. Je ne le critique que sur le match de ce soir, donc pas la peine de me charger par la suite lol. Pour moi, L'attaque du Barca doit TOUJOURS être constituée de au moins 2 des 4 attaquants suivants : Henry, Eto'o, Messi et Bojan. Car ce sont les 4 avants qui ont le plus de facilités pour marquer un but. Hleb ne sait pas marquer un but et Iniesta, très bon ce soir, n'est pas à l'aise dès qu'il rentre dans le rectangle.

Sinon pour le match en lui même, on a très bien réagi sans trop se précipité vers l'avant. Iniesta et Eto'o on été très bon ce soir, et on aurait largement pu l'emporter si Ricardo n'avait pas fait le match de sa vie. Dommage ces erreurs de marquage en première mi-temps, mais on avait 4 jokers, et c'est pour ce genre de match piège qu'ils nous servent. vivement dans 2 semaines que l'on ait plus trop 2 matches par semaine pour laisser un peu souffler nos cadres avant d'entrer dans la dernière partie de saison.
pha_bian
Nouvelle Recrue

Messagepar Youssef le Dim 15 Février 2009 00:04

Pep l'a joué trop confiant en alignant une compo bien trop "B" à mon goût. Marquez sur le banc était la première erreur. On jouait quand même à l'extérieur chez un adversaire qui nous a jamais vraiment réussi, donc la présence d'un cadre défensif aurait à mon avis pas été de trop.
Ensuite, y a le cas Keita qui revient à peine de blessure et n'a jamais vraiment convaincu. Son volume de jeu est généralement faible et face à une équipe aussi motivée que le Betis, c'était assez évident que le malien ne tiendrait pas vraiment son rang.

Sur le plan du jeu, j'ai vu une excellente formation de Betis (ils méritent vraiment d'être plus hauts au classement...) qui a su jouer sa carte à fond et a bien bousculé les blaugranas. Bon pressing, bon quadrillage du terrain, excellente réactivité.

De notre côté, on l'a joué trop facile en première période, ce qui nous a immédiatement puni. On a su relever la tête en seconde mi temps et on s'est procurés pas mal d'occaz mais la maladresse d'Eto'o et les entrées très discrètes de Messi et Henry nous ont empêché de revenir avec les 3 points.

Question perf des joueurs, j'ai noté un bon match d'Abidal qui a parfaitement muselé Sergio Garcia ainsi qu'une performance solide de Piqué qui a dégoûté Oliveira.
Alvés a été plutôt mauvais. Auteur d'une assez bonne première période, il a sombré en seconde tant offensivement que défensivement.
Busquets, je l'ai trouvé assez mauvais, pas assez impliqué dans la rencontre.
Devant, Hleb n'a sans surprise rien apporté, Iniesta a beaucoup provoqué, a su éliminer ses vis à vis mais a rarement fait le bon choix au moment où il fallait (il aime trop se mettre dans des petits espaces et coller les lignes, dommage vu sa capacité à éliminer de s'enfermer de la sorte).
Enfin, Eto'o sort une fois de plus une perf bizarre: 2 buts mais pas mal de ratés qui ne me feront pas dire qu'il a réalisé un gros match.
Youssef
International

Messagepar AMINE_OKKIKA le Dim 15 Février 2009 00:05

Bonsoir , dés la composition de l'équipe c'était certain qu'on aller avoir des problémes
Marquez , Touré , Messi et Henry sur le banc , contre une équipe qui nous a toujours posé des problémes , franchement là Pep a eu faux c'est vrai faut laisser souflé mais pas presque tout le noyau de l'equipe , car on pas de banc c'est le constat Keita , Hleb ne sont pas à la hauteur j'ésperee que ca servira de leçon car y'en a d'autre déplacement comme Valadolid , Almeria , qui peuvent nous couté des points ne parlons pas des ténors comme Valence , Atletico, ou Real ou là c'est sure y'aura pas de rotation ( j'esperre )
En plus je lui reproche aussi de faire positioner Henry à la place D'Iniseta alors que celui ci faisait la Différence sur son flanc gauche , et Messi pourquoi ne pas le faire entrer plus tot il ne poura pas toujours nous faire gagner des matchs en 30 min , je trouve qu'on a perdu 2 points betement car meme si on est passé tout prés du 1-3 à plusieurs reprises je trouve que le Betis était prenable avec une équipe une peu plus consistante
Seul point positif le Mental de l'équipe on pouvait gagné le match si on avait égalisé un peu plus tot alors qu'on été en dedans
Ce Match nous montre que la Liga n'est pas encore Gagné faudra rester Vigilants et ne plus perdre des points alors qu'on pouvait facilement faire mieu
Dernière édition par AMINE_OKKIKA le Dim 15 Février 2009 00:08, édité 1 fois.
Image
AMINE_OKKIKA
Pieds carrés

Messagepar barca92 le Dim 15 Février 2009 00:07

Match très moyen de la part du barça avec une première mi-temps médiocre où on a retrouvé le barça de l'an dernier.On s'est ressaisi en seconde période avec un Eto'o très adroit devant le but qui nous sauve un point du match nul très précieux.On a aussi buté face à un gardien du Betis tout simplement énorme et un bloc défensif qui a tout donné.Mais nous aussi on avez un grand gardien se soir qui nous sauve sur 2 face à face.
La défense a été pas trop mauvaise mais bon a part la première mi-temps,il n'a quasiment rien eu à faire.A noter un Abidal que j'ai trouvé pour une fois meilleur offensivement que défensivement mais il est rester solide face à Garcia.Caceres qui confirme qu'il n'est pas un mauvais défenseur.Quant à Piqué et Alves même si celui ci n'en pouvait plus en fin de match,on connait déjà leur niveau.Piqué aurait mérité de marqué sa reprise de volée en fin de match.
Un milieu de terrain moyen en première mi-temps avec seul Xavi qui se bouger un peu et qui donné des solutions.Keita,malgré de l'envie,c'est toujours pas sa et Busquets a été meilleur en seconde période.
J'ai aussi vu un bon Iniesta en première mi-temps sur le coté qui avec ses débordement provoque le danger et un pénalty (pour moi peu évident) qui nous a remis dans le bon sens de la marche.Un Eto'o pour moi le meilleur coté blaugrana avec un doublé super important pour nous et pour lui.Malgré tout,il a toujours un problème avec le peno.Un Hleb qui lui aussi montre de l'envie avec un bon début de match mais petit à petit,il a disparu.
Les entrés de Henry,Messi et Bojan n'ont pas trop apporté mais ils n'ont pas été mauvais non plus.Henry m'a énormément stressé avec ses même débordement qui ne servent à rien et qui finisent souvent sur un centre raté ou un corner.

Bon maintenant,on a lâché 2 points mais je ne pense pas que ce soit la faute de Pep.Je trouve même qu'il a bien fait de reposer certains joueurs à cause des nombreux matches en ce moment pour ne pas risquer de blessure avant les matchs importants qui viennent bientôt.J'espère juste qu'il reposera Alves car on la senti très fatigué sur ce match.

On va devoir espérer une contre-performance du Real demain ce qui est possible vu leur absents.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar alainobama le Dim 15 Février 2009 00:08

Bonsoir à tous !!!!

Ce soir j'ai vu un match assez engagé et riche en émotion. Très bonne équipe du Betis qui a fait une bonne entame du match avant de se regrouper derrière. De notre coté la présence de Puyol s'est grave ressentie heureusement pour nous qu'on limite la casse avec ce point précieux car au long du championnat tout point pris est déterminant dans la course au titre. performances des joueurs:

Victor Valdes: sauveur ce soir , ce mec a une volte face, il sait souvent réagir quand a vraiment besoin de lui, mention spéciale pour lui, c'est l'homme du match.

Caceres: match globalement correcte même s'il a parfois été mis en difficulté sur certaines attaques du Bétis mais en un contre un ce soir il a été parfait.

Alvès: notre Dani a fait un match moyen, fidèle a lui, il a toujours soutenu les attaquants laissant des boulevards qui auraient pu faire mal ce soir.

Abidal : comme a son habitude, il a fait un match casi parfait derrière, avec tout de même une grande volonté d'aider les attaquants même si ces centres sont la plupart du temps destinés au gardien adversaire.

Piqué: bon beh pas trés en vu ce soir en défense, il faut dire qu'il était pas habituer a jouer avec Caceres en liga.Il est aussi important de souligner ses erreurs de positionnements sur les contre-attaques adversaires.

Keita: pas grand chose a dire sur lui car il n'a été influent ni dans les phases offensives comme d'habitude, ni dans l'apport défensif c'est regrettable pour un joueur n'ayant pas jouer en semaine contrairement aux autres.

Sergio: match globalement acceptable pour notre recrue, sa technique et sa vivacité ont bien aidé notre défense même s'il devrait encore travail son physique.

Hleb: alors là je me demande s'il etait sur le terrain, il enchaine des mauvaises performances celui là quand se réveillera t-il c'est la question?

Don Andrès: ce joueur je l'adore c'est un génie, c'est la classe mondiale malheureusement il est pas médiatisé comme les autres stars du barça. Il a été le danger N°1 du Bétis ce soir provoquant le pénalty.très bon match encore de la part du seigneur Don Andrès mes respect.

Xavi : el maestro n'était pas en reste ce soir même s'il n'a pas pu trouver Sammu ou Don Andrès ce soir mais bravo une nouvelle fois. le ballon lui colle au pied, il a une vista hors norme. l'entrée de Leo l'a beaucoup soulager dans l'organisation du jeu.

Eto'o : match correct ce soir de SAmmu qui était bien entouré par deux défenseur du Bétis.Doublé mérité au vu de la participation au jeu, de l'envie montrer , et de la hargne dont lui seule a le secret.meilleur attaquant au monde.

au final match nul ; on aurait mérité la victoire mais bon comme je l'ai dit au dessus ce point est super important et je crois pas que ça sera facile pour nos adversaires de rentrer avec ce point du match nul au Bétis.
Visca barça Xavi , Eto'o y Messi
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Dim 15 Février 2009 00:08

On a pris un point ce soir, ais les 3 étaient pourtant a notre portée, match décevant de la défense en général. Ce déplacement s'annonçait très compliqué donc ce nul n'est pas catastrophique mais la victoire était vraiment a notre portée, le Barça, contrairement a Séville a peché au niveau du réalisme ce soir. Contrairement a vous, je ne critiquerai pas Pep, il fallait que les cadres soufflent, ce fut une semaine compliquée et assez mouvementée. Seul son obstination a faire jouer Keita m'enerve un peu. En tout cas, je suis heureux que notre mental d'acier ne nous ai pas quitté, c'est vraiment remarquable, merci a Eto'o qui a été décisif ce soir.
PS: ghassasine, tu n'as toujours pas dit pourquoi tu trouvais Iniesta nul, car quand tu est titulaire dans le meilleur club et la meilleure sélection du monde, t'es tout sauf nul, cela confirme qu'il est grandement sous-estimé du grand public du au fait qu'il soit barré par la notoriété d'un Messi ou d'un Eto'o
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Reno le Dim 15 Février 2009 00:09

Un tres mauvais match mais un bon point ... ne nous voilons pas la face ... Nous ne meritions pas plus, nous n'avons pas demontré que nous meritions plus.

Tout d'abord je vais revenir sur le coaching de Guardiola ... Visiblement il a pris le Betis pour des buses avec un turn over excessif. De plus ca n'a pas grand chance ... nous n'aurons que 2 jours de repos entre l'espanyo et Lyon. Personnellement j'aurais fait jouer ce soir l'equipe type et lui aurait offert 10 jours de preparation pour Lyon faisant jouer l'equipe B face a l'Espanyol ....

Les joueurs :

Defense :

Valdes 6 : une premiere mi-temps a l'image de ses prestations 2009 ... pas veritablement responsable sur les buts mais loin d'etre decisif ... en seconde mi-temps par contre il nous sauve a 3 reprises ... un bon match donc.

Alves 4 : Un bien mauvais match du lateral .... tres tres imprecis offensivement, totalement absent en defense ... Sa responsabilité sur le second but est reel.

Pique 4,5 : le meilleur en defense ...et pourtant sa perf ne restera pas dans les anales notament du a sa relance miserable et une lenteur hallucinante face aux attaquant rapide du Betis.

Cáceres 4 : Lui aussi presente une lenteur accablant a ce niveau, mais a la difference de Pique il ne la compense pas par un sens de l'anticipation developé. Il est souvent a la limite de la rupture et ses relances sont egalement terriblement mediocre. A cela on peut rajouté qu'il manque de sang froid. Il a pour lui une bonne qualité de tacle ... ca fait peu

Abidal 4 : un match mitigé ... plus de tentative offensive que d'habitude, mis defensivement il a parfois ete proche de la passoire defensive prenant regulierement le bouillon ...

Busquets 4 : reponsable sur le premier but il n'a jamais eu le volume de jeux esperé dans l'entre jeux. Il semble en baisse de regime ses derniers temps et ne vaut pas Toure.
Remplacé par Bojan, peut en vue.

Xavi 4 : le catalan n'est vraiment pas a la fete ses derniers temps et cela c'est confirmé ce soir avec un match anecdotique. Il faut se ressaisir nous n'avons encore rien gagné !

Keita 3 : A quoi sert il ? Nul dans l'entre jeux, j'ai suivit ses deplacement pour tenter de m'expliquer où il passe et c'est simple. il recoit le ballon, le passe et directement fonce dans la surface avec l'espoir de marquer ce petit but qui sauverait sa prestation miserable ... N'a rien a faire au Barca.
Remplacé par Henry (5) qui a proposé sur son coté gauche mais de maniere terriblement brouillon... au final rien d'interressant.

Hleb 1 : le neant absolue. Rien, rien rien. Une qualité de dribble inutile, un placement de DH, une prise d'inniation nul, une vision de jeux absente. Il n'a servit a rien, n'a rien proposé, n'a meme pas semblé etre motivé. Une farce totale et un joueur dont il va falloir vite se debarrasser.
Remplacé par Messi (5). L'entrée de l'Argentin fut anecdotique dans un role non definis ... entre le milieu de terrain et le second avant centre. A cela on peut rajouter des partenaires ne voyant pas ses appel (notament 1 ou il etait tout seul o second poteau a levé les mains pour qu'on le voit ... sans resultat.)

Eto'o 6 : Le match du camerounais est un paradoxe. 2 buts ... mais finalement un match assez indigeant... beaucoup de controle ratés, quasiment introuvable, un pressing absent ... Son penaty est tres mal tiré mais il a la chance derriere. 1 belle occaz apres un jolie dribble en pivot qu'il rate completement et ce jolie tir surpuissant (et contré) qui nous sauve le point du nul. mais on attend plus du camerounais. A l'heure actuelle je reste plus impressioné par David Villa qui claque ses buts avec nettement moins de munitions de qualité offerte par ses partenaires (et moins de dechet dans le jeux)

Iniesta 7 : le meilleur ... Il a semblé le seul a avoir de l'orgueil a 2-0 pour provoquer encore et encore sur son coté. pas toujours en reussite mais toujours en mouvement, pret a retourner au combat ! Un exemple ce soir avec un penalty obtenu qui nous relance pour la seconde periode. A malheureusement disparu quand il fut replacé au milieu apres l'entrée d'Henry ... domage... personnelement je pense que Toure a la place de Keita (pour plus de densité au milieu de terrain) et Iniesta a gauche avec Messi a droite reequilibrant le jeux, aurait bien plus apporté ...
Dernière édition par Reno le Dim 15 Février 2009 00:14, édité 1 fois.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Suivante

Retourner vers Liga 08/09