J22 - FC Barcelona 3-1 Sporting Gijon : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J22 - FC Barcelona 3-1 Sporting Gijon : après-match

Messagepar Iniesta13200 le Lun 9 Février 2009 03:02

+1 Pour TBL
C'est vrai les mecs la le forum a des regles et il faut les respecter point.
Maintenant pour revenir au match du Barça de ce soir, pour avoir vu que le résumé ce soir de l'edd je ne commenterai que ce que j'ai vu. Iniesta me semble bien en jambe, sa contre attaque qui amene le but est vraiment pas mal du tout. Le 2eme but arrive également sur un contre (qui est rare au Barça comme le soulignait Raynald Denoueix sur canal) et le 3eme est un golazo.
12 points d'avance on maintient l'ecart sur le real, je pense que finalement ce championnat ou on joue les gros en fin de phases nous convient pas mal on a le temps de prendre un max de point avant d'aller defier les gros. ET meme contre les gros on a vu en decembre de quelle maniere on a fait le fameux "tourmalet"
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar antoninho le Lun 9 Février 2009 03:15

bon match, avec de l envie et du serieux..un collectif bien huilé, pep avait quand meme aligné une équipe conséquente, tout en faisant souffler des grosses pieces comme iniesta ou puyol une fois le break fait...encore une fois bon coaching, qui je pense sera determinant pour les grosses echeances à venir. à ce stade de la competitions les coachs qui ne sont pas adeptes du turn over se retrouvent systematiquement avec des joueurs cramés, et on voit que les blaugranas sont encore en jambes..meme si les choix de pep portent à interrogation parfois pour certains, il n'y a qu'a voir les resultats et l'etat de forme à l heure actuelle.
Coté joueurs:
puyol , une montagne sur la pelouse, tout simplement, a la fin de sa carriere, la nasa peut le recruter pour sa tour de controle :-)
bonnes perfs d iniesta, (le 4 attribué plus haut m inquiete sur la santé de l'auteur lol),avec un jeu porté vers l avant, idem pour messi, qui rien que par la nature de son jeu apporte un poids énorme.
Eto'o bien placé, retrouve son sens du but,bien aidé il est vrai par le travail des coéquipiers,question moral ce fut la bonne soirée pour lui..
Henry, bien en jambe, disponible, combattif et altruiste, un bon match...on mesurera surtout sa valeur quand il ne sera plus là, l'an prochain...on en reparlera en temps voulu..
Une fois n'est pas coutume je finis par le gardien:pour demontrer ce qu'il peut faire, c est pas avec une seule occase (meme si ça fait un but ici,ce qui n est pas specialement de sa faute)qu'on peut montrer quoi que ce soit dans un bon ou dans un mauvais sens..En LDC, ça va etre autre chose..
Voila, et concernant les gars qui comptent autant que pep, je voudrait ajouter le coupeur de citrons, qui pendant les mi-temps , fait un boulot fabuleux pour le collectif :pfff: :ptdr:
antoninho
Nouvelle Recrue

Messagepar fc.b.4ever le Lun 9 Février 2009 06:07

manu5 a écrit:Je sais pas qui dégage de la tête dans l'axe, mais c'est ce joueur le coupable, et pas Valdes qui ne peut rien sur le but.

C'est Xavi qui a dégagé le ballon dans l'axe.

Vous dites que vous avez marre que le seul tir cadré de l'adversaire est égal à un but..!!! La question qu'on doit se poser est qu'est ce que fera Buffon face à ce tir? casillas? Zubizarita?..
Les parades exceptionnelles sont rares et c'est pour cela qu'elles sont exceptionnelles, et Valdez réalise sa part de ce type de parade. On a pas le meilleur gardien au monde certes, il plonge parfois à l'intérieur du filet c'est vrai, mais il est un très bon gardien (qui reste au repos la majeur partie du match, faut pas l'oublier). Pas la peine de citer des matchs exceptionnels de VV Arsenal, Real madrid... hehehehe :pfff:

Iniesta, l'artiste. Je suis resté en fascination face à son chef d'œuvre. qu'elle aisance qu'elle technique qu'elle... On a l'impression quand il touche le ballon que le Football est simple, facile. On ne comprend pas pourquoi les autres n'arrivent pas à faire de même. Mais c'est ça le Genie.

Busquest un peu en dessous que son niveau avec quelques balles perdues inutiles mais un bon match en général.

Eto'o et Henry manquent un peu de précision dans leurs passes et contrôles mais ils ont effectué un tres bon match eux aussi.

Alves hooooooooooo... Quel but, à la maniéré d'Ibrahimovic le dribble tout en finesse et la frappe tout en puissance et un angle fermé en plus.

Je n'ai pas juste vu le match, je me suis Régalé tout simplement.
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

Messagepar Horemheb le Lun 9 Février 2009 07:19

Tout a été dit pratiquement donc je ne ferai pas long. J'ai beaucoup aimé ce Barça qui a vraiment mis un impact physique énorme dans cette rencontre. ca se battait tout le temps pour récupérer le ballon et c'est à mon sens ce qui fait la différence avec les deux années précédentes : le pressing !!! C'est ça le football, plus tu presses, plus tu récupères le ballon dans les pieds adverses, et plus tu as ensuite d'opportunités de marquer ! Et quand on a autant de talents dans une équipe, ça donne une machine infernale qui dépasse les 100 buts toutes compétitions confondues !

12 pts d'avance sur le Real, 21 pts sur Séville, 22 sur Valence et Villarreal... Ca sent bien bon tout ça.
Horemheb
Licencié

Messagepar bob113 le Lun 9 Février 2009 10:39

Bon match dans l'ensemble .

Comme l'a dis Gregol , Caçeres a fait un de ces match :shocking:
Si je ne me trompe pas ,il a gagné TOUS ses duels :shocking:
Prometteur pour l'avenir ,peut être un déclic ...
Même Abidal ,passé dans l'axe,a fait une bonne prestation .
En tous cas ,pour Caçeres ,son meilleur match depuis le début de la saison .

Sinon ,le but encaissé est dû à de la déconcentration ou une faute de débutant.
Le mec de Gijon est seul tout dans l'axe ,en retrait . Et tous les joueurs du Barça était replié dans la surface.
Le temps de sortir, c'était déjà trop tard :fatigue:

Bref ,faut continuer de bosser :weight_lift2:

Les Notes de Sport.es

V. Valdés 5.5
Abidal 5.5
Puyol 6.5
M. Cáceres 7
Alves 8
Busquets 7.5
Xavi 5.5 :sweatdrop:
Iniesta 8.5
Messi 6.5
Henry 6.5
Eto'o 7.5

Sylvinho 5.5
V. Sánchez 5.5
Gudjohnsen 5.5

L'équipe 6.5
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar Discipline le Lun 9 Février 2009 11:41

Honnetement le premier but est quand meme assez phenomenale quand on voit la course des blaugranas. Iniesta à la baguette et en solutions il a un 4 vs 3 avec Henry-Eto'o-Messi qui viennent de faire une course de 80 mètres pour se rendre disponible :shocking: . L'enchainement d'Henry est superbe et le sang froid d'Eto'o un régal.

Match après match ce qui me surprend le plus, au delà de la force collective, c'est la présence et la force qui se dégage du trio Henry - Eto'o - Messi. Leurs statistiques sont incroyables, on a l'impression d'être dans Football manager. Leur état de forme est tel qu'ils apparaissent toujours au top (Henry dans le tourmalet, Messi depuis le début d'année, Eto'o qui remet un doublé contre gijon).

Visca Barça

Ps : les stats cet aprem'
Discipline
Nouvelle Recrue

Messagepar Matty le Lun 9 Février 2009 13:20

Salut à tous
une belle victoire des nôtres, avec une maîtrise de bout en bout. Globalement, les gars ont fait ce qu'il fallait, c'est à dire gagner sans trop puiser dans leurs ressources. Cette période est en effet charnière pour doser au mieux les efforts et éviter les blessures handicapantes pour le sprint final. Les joueurs ont dont été intelligents en se mettant à l'abri assez rapidement dans la partie, ce qui a facilité le travail par la suite. Maintenant, deux ou trois observations générales:

1- ceux qui estiment que c'est une victoire facile doivent se dire qu'il n'ya jamais de match facile en football, mais des matches que l'on se rend faciles. En clair, même si l'opposition n'était pas des plus fortes, il fallait avoir la concentration, la vista et la réussite qui va avec pour vaincre Gijon. Nos joueurs l'ont fait, rendons leur hommage sans chercher la petite bête, sachant qu'ils ont su gagner en préservant des forces.

2- ce qui compte, c'est les titres remportés en fin de saison, donc la capacité à être décisif dans le money time, et non de savoir que nos attaquants ont réussi tous leurs contrôles, ou ont un ratio de passes réussies proche de 100%.

3- avec l'arrivée des gros bras de la CL, nos attaquants seront à coup sûr plus déterminants, parce que les équipes ne vont pas jouer à 11 derrière. Il yaura donc plus d'espaces et avec la vitesse et la technique, le jeu en mouvement et la grinta de nos attaquants, ça va faire mal. Je n'ai aucune inquiétude sur leur capacité à se montrer à la hauteur des évènements, et je ne juge pas leur niveau futur en CL sur la base de matches cadenassés de liga face à des oppositions frileuses.

P.S: la contre-attaque Iniesta-Henry-Eto'o est un modèle du genre, à enseigner dans les écoles de foot. Le 1-2-3 était un pur chef d'oeuvre de vitesse, de maestria et d'efficacité. Chapeau les gars !!!!
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Précédente

Retourner vers Liga 08/09