J23 - Betis Sevilla Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J23 - Betis Sevilla Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Kill Duckadam le Jeu 12 Février 2009 13:19

kembrat a écrit:
barca92 a écrit:Eto'o pour ne pas oublier que c'est un match de Liga et non de Copa et qu'il faut marqué pour gagner.
:shocking:
En match copa il faut faire comment pour gagner? :weight_lift2:

Faire deux 0-0 et gagner aux tirs aux buts?
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar monkey.be le Jeu 12 Février 2009 13:20

Je pense que ce match sera un gros piège pour le Barça. D'habitude je ne suis pas trop pessimiste, mais la je le sens pas très bien. Déjà c'est le Betis, une équipe qui nous a souvent posé problème, et puis nos joueurs accumulent les matchs et ce ne sont pas des machines.

Je compte sur la grande forme d'Eto'o qui a encore réalisé un doublé hier avec le Cameroun contre la Guinée (3-1 score final), et sur notre Dieu argentin (ainsi que sur le reste de l'équipe bien sur) pour se battre du début à la fin et arracher une victoire contre cette équipe de Séville.

Petite question, Puyol sera-t-il en état de jouer ce week-end? =)
Image
monkey.be
Pieds carrés

Messagepar Zinjou le Ven 13 Février 2009 00:57

Statistiques intéressantes sur ce match la :

-Sur les 10 dernières années (9 matchs vu que le Betis a passe une saison en Segunda) on a récolté simplement .....8 pts sur 27 (2 victoires, 2 nuls et 5 défaites, 13 buts marqués contre 14 encaissés)

- Leo n'a jamais joué une seule minute sur ce terrain là depuis qu'il est en équipe A faute à des blessures ou rotations. (le seul autre stade qui n'avait pas vu jouer Leo également était celui d'Osasuna jusqu'à y a quelques semaines)

Le match de la saison dernière me reste toujours en travers de la gorge avec une superbe première mi-temps ou on les a asphyxiés à mort ou Bojan en renard des surfaces et Sammy de la tête donnent un avantage confortable aux Azulgrana, mais en seconde période on sombre complètement avec 3 buts encaissés (doublé d'Edu et but de Juanito) et Valdes qui stoppe un peno.

Match dans la lignée de celui de Santander face à une équipe qui nous réussit pas trop en général et qui tombe juste entre les matchs internationaux et le match crucial face aux Gones.
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

Messagepar Ihabinho le Ven 13 Février 2009 01:35

Zinjou a écrit:Statistiques intéressantes sur ce match la :

-Sur les 10 dernières années (9 matchs vu que le Betis a passe une saison en Segunda) on a récolté simplement .....8 pts sur 27 (2 victoires, 2 nuls et 5 défaites, 13 buts marqués contre 14 encaissés)

- Leo n'a jamais joué une seule minute sur ce terrain là depuis qu'il est en équipe A faute à des blessures ou rotations. (le seul autre stade qui n'avait pas vu jouer Leo également était celui d'Osasuna jusqu'à y a quelques semaines)

Le match de la saison dernière me reste toujours en travers de la gorge avec une superbe première mi-temps ou on les a asphyxiés à mort ou Bojan en renard des surfaces et Sammy de la tête donnent un avantage confortable aux Azulgrana, mais en seconde période on sombre complètement avec 3 buts encaissés (doublé d'Edu et but de Juanito) et Valdes qui stoppe un peno.

Match dans la lignée de celui de Santander face à une équipe qui nous réussit pas trop en général et qui tombe juste entre les matchs internationaux et le match crucial face aux Gones.

J'adore tes posts Zinjou.
A noter qu'avec le retour de Oliveira ils seront bien plus dangereux que lors de la première partie de saison. Ce dernier avait grandement contribué à la victoire de son équipe face au Barça lors d'une de nos seules défaites en 2004/2005, il avait profité d'une bourde de Puyol pour dribbler Valdès et marquer, Gerard avait réduit la marque à 2-1 mais ce n'était pas suffisant. Et la défaite de l'année dernière me reste en travers de la gorge également, beaucoup avaient accusés Xavi et Iniesta comme principaux responsables (dont moi) qui n'avait pas su dominer le milieu de terrain et avaient été pris de vitesse, il faudra remédier à ça et ne pas commettre la même erreur. Xavi-Busquets c'est moins sexy mais peut-être plus efficace. (Et je pense que Busquets sera titulaire car il n'a pas joué en milieu de semaine).

Nos joueurs ont beaucoup joué avec leurs équipes nationales, ce qui veut dire que l'équipe sera un peu fatigué.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar M.H.JAWADI le Ven 13 Février 2009 14:19

Je n'arrive pas à croire que le Barça joue samedi alors que la dernière journée, il a joué dimanche ce qui fait pour les internationaux (et ils ne sont pas peu nombreux) : dimanche - mardi/mercredi - samedi :annoyed: sachant qu'ils ont enchainé plusieurs semaines avec 2 match/semaine ; de l'autre côté, le Real joue samedi - mardi/mercredi - dimanche et j'ai vu jouer les internationaux des Pays-bas contre la Tunisie ce mercredi et je peux vous dire que c'était presque moins fatiguant qu'à l'entrainement re- :annoyed: .
L'état de fraicheur commence à être inquiétant...
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar tarek le Ven 13 Février 2009 16:12

C'est pour cela que je verrais d'un bon oeil une equipe mixte (type et bis) pour ce match. Ca fait un certain moment que Guardiola titularise les titulaire. :angel_not: alors que lorsque on faisait des rotations (avant le mois de decembre) on s'en sortait pas mal.
Sinon j'espere une victoire du Barca surtout pour enerver un peu plus les madrista surtout en cas de leur victoire: Ils verront leur incapacite de prendre des points sur nous alors qu'ils gagnent plusieurs matchs de suite. :pfff: :happy:
J'espere que Messi score une Hat-trick car personellement je prefere le voir en tant que pichichi que voir Eto'o, en tout cas je veux qu'un barcelonais le soit.
Visca Barca!

Selon Mundo, Puyol ne sera pas convoque par contre Marquez si.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar Cesc4 le Ven 13 Février 2009 16:59

Un match qui promet d'être vraiment très très dur demain, le Bétis traverse une bonne passe en ce moment et un déplacement la bas n'est jamais simple. De plus, lla fatigue due a l'accumulation des matchs risque de se faire sentir.
Puyol sera forfait pour ce match, voici le groupe:
Valdés, Pinto - Alves, Abidal, Márquez, Piqué, Cáceres, Sylvinho - Hleb, Keita, Gudjohnsen, Iniesta, Xavi, Yaya Touré, Sergio Busquets - Henry, Bojan, Eto'o, Messi.
Pour ce qui est de l'équipe alignée, je verrais bien du classique:
-------------------Valdès-------------------
Alvès-----Piqué--------Marquez---Abidal
------------------Touré------------------
-----------Xavi----------Busquets-------
Messi------------------------------Iniesta
----------------Eto'o--------------------
Valdès: no comment
Alvès: no comment
Piqué: du a l'absence de Puyol
Marquez: son retour dans l'équipe est important, il dégage beaucoup de sérennité
Touré: indispensable
Xavi: el maestro
Busquets: pour ajouter un peu plus de puissance physique a ce milieu car ce match risque d'etre très engagé
Messi: no comment
Iniesta: parce qu'il est plus indispensable qu'Henry et je trouve qu'il évolue a un très haut niveau ces derniers temps
Eto'o: no comment
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar alainobama le Ven 13 Février 2009 21:14

Salut à tous!!
pour ce match j'aimerais voir une équipe composée de nos titulaires.
même si la plupart des joueurs ont pris part aux matchs internationaux.Il sera donc préférable de tuer le match en première mi-temps et par la suite de reposer les cadres en deuxième mi-temps.

par ailleurs un doublé de SAmmu ferait du bien à l'équipe et le conforterait à la tête du classement des buteurs. Il mérite largement ce titre, et celui qui ne veut pas le voir Pichichi n'a qu'à supporter une autre équipe et pas le barça.
Quant au meilleur joueur du monde, j'espère qu'il étalera une nouvelle fois toute sa classe à seville.
visça barça Xavi, Eto'o, y Messi.
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar Gabyeto'o le Sam 14 Février 2009 11:17

Tout a fait daccord avec toi. Les gens ici supportent le JOUEURS et non le FC Barcelona. Ils applaudissent Messi, mais ne voyent pas le travail que les Etoo, Henry, Abidal, Toure, Iniesta et autres font dans cette equipe. Pour eux il faut que Messi soit Ballon d'Or, Meilleur joueur FIFA, meilleur FIFPRO, et meme meilleur buteur du club. Dont les Etoo, et Henry vont juste jouer pour du beurre. Je ne vois pas pourquoi Etoo, notre avant centre #1, ne doit pas etre le meilleur buteur du championnat. Ca c'est de L'EGOISME! Et comme AlainObama l'a dit, "celui qui veut pas voir Etoo pichichi, doit supporter une autre equipe et pas le Barca". Celui la doit suporter Madrid car c'est la bas qu'on ne veut que du mal des joueurs du FC Barcelona.
Revenons au match
Comme tout le monde ici, je m'attend a un match vraiement compliquer. Puyol va surement nous manquer. je preferai voir une charniere Caceres-Pique (risquer euh :shutup: ?) que de voir Marquez Jouer. Marquez accuse une reelle baisse de regime depuis quelque temps. Entre son match rater a Santander et celui contre les USA! Il est deja beaucoup trop tensionner. Sur les ailes, Alves-Abidal fera l'affaire. Il faudra contenir S.Garcia sur le coter gauche, et (je souhaiteque) Abidal y fera l'affaire. Au milieu, tout a fait daccord avec la triplette Toure-Xavi-Busquets (Iniesta peu aussi tres bien ocuper la place d'une de ces personnes au milieu). Il nous faudra du physique au milieu, car le Betis en a en la personne de Achille Emana. Devant, j ne vois pas qui d'autres que "HEM". Iniesta est certes bon a gauche, Mais Henry est lus efficace. Il marque et participe au jeu. Henry doit jouer! (I can't believe I just said that :pinch: )...La cle, c'est comme souvent d'avoir le ballon, et si possible, de marquer rapidement. Mon souhait est de voir Etoo mettre 1, voir 2. Plus un 'genie de El Messiah'
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Sam 14 Février 2009 11:27

Image
Les matchs contre le Betis sont toujours compliqués. Il suffit de se rappeler de l'aller au Camp Nou où le Barça n'avait du son salut qu'à un but de Guddy en toute fin de match après que les Catalans se soient fait rejoindre au score.
D'autant plus qu'un certain Oliveira est de retour... Avec Sergio Garcia il est pour moi la principale menace qui pèsera sur notre défense ce soir. Je me rappelle aussi de la rencontre au Camp Nou en 2005 (déconseillée aux cardiaques) où il avait inscrit 2 buts, à moins que ce ne soit Joaquin qui jouait encore lui aussi au Bétis. Les deux joueurs avaient donné le tournis à notre défense. Encore une fois le Barça égalisa dans les arrêts de jeu par un but providentiel de Gio.
La passe de 3 ce soir avec un gol en toute fin de match ?
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09