J23 - Betis Sevilla Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J23 - Betis Sevilla Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar marco93FCB le Sam 7 Février 2009 10:44

Date et horaire de la rencontre : samedi 14 février à 20:00 (19:00 GMT)

La 23° journée

Samedi 14 février
20.00. Deportivo - Osasuna
20.00. Betis - Barcelona
22.00. Valencia - Málaga

Dimanche 15 février
17.00. Athletic - Recreativo
17.00. Sporting - Real Madrid
17.00. Racing - Villarreal
17.00. Numancia - Mallorca
17.00. Almería - Valladolid
19.00. Espanyol - Sevilla
21.00. Atlético - Getafe
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: J23 - Betis Sevilla Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar superbojan le Mar 10 Février 2009 20:36

Il est à signaler, que le Barça aura à peu près toute l'équipe convoquée pour les matchs amicaux internationals qui se disputerons le mardi et le mercredi.
Facteur, qui selon moi va beaucoup influencer la forme physique des catalans pour le match de samedi face à une brave équipe de Betis qui se battra pour essayer de réaliser le meme exploit de l'année dernière; a savoir nous battre quand tout le monde pensait que c'est fini(on menait 2-0 et ........)
Et puis, cette équipe aura plus de temps de préparer pour le match que nous vu qu'on a pas le meme nombre d'internationaux.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar kirikou le Mar 10 Février 2009 21:50

superbojan a écrit:Il est à signaler, que le Barça aura à peu près toute l'équipe convoquée pour les matchs amicaux internationals qui se disputerons le mardi et le mercredi.
Facteur, qui selon moi va beaucoup influencer la forme physique des catalans pour le match de samedi face à une brave équipe de Betis qui se battra pour essayer de réaliser le meme exploit de l'année dernière; a savoir nous battre quand tout le monde pensait que c'est fini(on menait 2-0 et ........)
Et puis, cette équipe aura plus de temps de préparer pour le match que nous vu qu'on a pas le meme nombre d'internationaux.

+1. Mais n'allons pas vite en besogne , on jugera mieux de l'état de nos joueurs jeudi quand ils seront tous rentrés pour la plus part ( sauf rafa peutêtre ?). Ce qui est déjà bien , c'est que tous ces matchs , sauf le Mexique-USA , se jouent en Europe , en plus d'être des rencontres amicales donc potentiellement moins fatigantes.

Le Barça de cette année , même en mixant les titulaires et les remplaçants doit logiquement s'imposer à Séville...moi ça fait si longtemps que je me fais plus de soucis pour le Barça en liga. Chaque semaine , ils me font gagner à côtes et matchs , pas grand chose certes , mais quelle joie de savoir avant même de jouer qu'on va gagner :clapping:

On a plus de soucis à se faire pour le prochain OL-Barça qu'un Barça-Betis. Beaucoup en sont encore à leur image du Lyon faiblard d'il y'a quelques mois , mais ceux qui suivent cette équipe se rendent compte que Puel commence à être entendu par ses joueurs...Cette équipe ne perd plus , joue en bloc hyper compact et agressif, presse haut ...j'anticipe trop vite le débat , outre que c'est pas le bon topic ici , mais j'en vois beaucoup qui seront surpris que Lyon donne du fil à retordre à notre Barça.
kirikou
Pieds carrés

Messagepar Cesc4 le Mar 10 Février 2009 22:03

kirikou a écrit:On a plus de soucis à se faire pour le prochain OL-Barça qu'un Barça-Betis. Beaucoup en sont encore à leur image du Lyon faiblard d'il y'a quelques mois , mais ceux qui suivent cette équipe se rendent compte que Puel commence à être entendu par ses joueurs...Cette équipe ne perd plus , joue en bloc hyper compact et agressif, presse haut ...j'anticipe trop vite le débat , outre que c'est pas le bon topic ici , mais j'en vois beaucoup qui seront surpris que Lyon donne du fil à retordre à notre Barça.

Je suis désolé mais il y a une différence entre donner du fil a retordre et être capable de se qualifier. Le match a Gerland ne sera sans doute pas simple, Lyon est un bloc et le match a Gerland promet d'être assez physique, si on y va avec le milieu Xavi/Iniesta, alors on aura dur, c'est certains. Devant son public, Lyon va oser et va attaquer, ils seront en confiance et il faudra vraiment se méfier a l'arrière mais au Camp Nou, ils n'ont aucune chance de gagner, personne n'y est arrivé cette saison (la victoire du Shaktar ne compte pas) et c'est pas Lyon qui y arrivera car il ne faut pas oublier que les défenseurs de l'OL sont extremement lents, face a Leo qui est en pleine forme, ça promet d'être dur.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Kill Duckadam le Mar 10 Février 2009 22:17

Cesc4 a écrit:
kirikou a écrit:On a plus de soucis à se faire pour le prochain OL-Barça qu'un Barça-Betis. Beaucoup en sont encore à leur image du Lyon faiblard d'il y'a quelques mois , mais ceux qui suivent cette équipe se rendent compte que Puel commence à être entendu par ses joueurs...Cette équipe ne perd plus , joue en bloc hyper compact et agressif, presse haut ...j'anticipe trop vite le débat , outre que c'est pas le bon topic ici , mais j'en vois beaucoup qui seront surpris que Lyon donne du fil à retordre à notre Barça.

Je suis désolé mais il y a une différence entre donner du fil a retordre et être capable de se qualifier. Le match a Gerland ne sera sans doute pas simple, Lyon est un bloc et le match a Gerland promet d'être assez physique, si on y va avec le milieu Xavi/Iniesta, alors on aura dur, c'est certains. Devant son public, Lyon va oser et va attaquer, ils seront en confiance et il faudra vraiment se méfier a l'arrière mais au Camp Nou, ils n'ont aucune chance de gagner, personne n'y est arrivé cette saison (la victoire du Shaktar ne compte pas) et c'est pas Lyon qui y arrivera car il ne faut pas oublier que les défenseurs de l'OL sont extremement lents, face a Leo qui est en pleine forme, ça promet d'être dur.

Non mais kirikou supporte l'OL. Lui casse pas ses fantasmes le pauvre ;)
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar barca92 le Mer 11 Février 2009 15:36

Match largement à notre porté mais qui sera tout de même difficile vu qu'il est situé juste après des matchs internationaux et comme presque toute l'équipe est concerné par ses matchs et que les matchs s'enchaine rapidement,je pense que face au Betis,on devrait avoir droit à une équipe remanié.Sans non plus mettre une équipe B,on donnera du temps de jeu à certains et on reposera les cadres avant les huitièmes de la Champions League qui se rapproche.
Donc l'équipe que je voudrais:
---------------------------------------Valdes---------------------------------------
------Alves----------------Piqué-------------------Caceres------------Abidal-----
---------------------------------------Touré---------------------------------------
-----------------Hleb-------------------------------------------Guddy-------------
------Bojan---------------------------Eto'o-----------------------------Iniesta---

Valdes,étant donné qu'il touche un ballon par match je vois pas pourquoi on va le reposer.
Alves,on a pas de remplacent à ce poste alors il doit jouer en plus il n'a pas beaucoup avec le Brésil.
Piqué-Caceres en défense centrale.Le premier étant donné que Marquez sera tout juste revenu de son match avec le Mexique et le deuxième qui m'a vraiment impressionné face à Gijon ainsi que pour reposer Puyol.Et Abidal malgré que j'ai hésité avec Sylvinho,je trouve le français plus sur en défense.
Touré,malgré une baisse de régime il reste bon.En plus il a pas joué le weekend dernier.Hleb pour lui donné du temps de jeu et j'ai envie de voir ce qu'il peut donner au milieu.Et Guddy lui aussi pour qu'il joue un peu.
Bojan sur le coté pour faire souffler un peu Messi et pour revoir ce qu'il peut faire sur le coté.
Eto'o pour ne pas oublier que c'est un match de Liga et non de Copa et qu'il faut marqué pour gagner.Et Iniesta pour reposer Henry et vu sa forme du moment,il ne faudrait pas s'en priver.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar kembrat le Mer 11 Février 2009 15:47

barca92 a écrit:Eto'o pour ne pas oublier que c'est un match de Liga et non de Copa et qu'il faut marqué pour gagner.
:shocking:
En match copa il faut faire comment pour gagner? :weight_lift2:
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan
kembrat
Pieds carrés

Messagepar barca92 le Mer 11 Février 2009 15:57

kembrat a écrit:
barca92 a écrit:Eto'o pour ne pas oublier que c'est un match de Liga et non de Copa et qu'il faut marqué pour gagner.
:shocking:
En match copa il faut faire comment pour gagner? :weight_lift2:

J'avoue m'être mal exprimer:avec Eto'o et son instinct de buteur hors du commun,et vu sa forme du moment et qu'il marque beaucoup,on a plus de chance de marquer avec lui que sans lui.Je ne veux ni le valoriser ni rabaisser nos autres attaquant mais il est clair qu'il est comme Messi,un joueur qui peut nous délivrer par ses buts.
En plus dans un match comme celui ci il est important de marquer tôt dans le match et avec lui
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar superbojan le Mer 11 Février 2009 20:31

---------------------------------------Valdes---------------------------------------
------Alves----------------Piqué-------------------Caceres------------Abidal-----
---------------------------------------Touré---------------------------------------
-----------------Hleb-------------------------------------------Guddy-------------
------Bojan---------------------------Eto'o-----------------------------Iniesta---

Bon, permet moi de m'exprimer à propos de ta compo: Tout d'abord, la défense c'est très bien pensé car Piqué-Caceres est la paire qui part avec plus de chance pour commencer la rencontre, mais je doute que ce soit à cause de l'approche des huitièmes de LDC( il y a le match de la semaine prochaine pour reposer et puis, les joueurs auront une semaine de repos entre le match de samedi et le prochain match). Mais plutot car Carles Puyol a eu une surcharge musculaire au dernier match donc il ne jouera qu'une partie du match pour le préserver contre toutes complications. Et Marquez effectuera un déplacement long et ne sera pas pret pour ce match à temps.

Et puis, avant de continuer mon raisonement, je ne suis pas d'accord que c'est un match largemement a notre portée; Il s'agit bien d'un des déplacements les plus périlleux de Liga, avec l'atmosphère du stade et la motivation de Betis(sans te parler des souvenirs du match de l'année dernière).
Donc, je pense que la plus grosse erreur c'est de se croire largement supérieur à cette équipe de Betis, car c'est bien cette suffisance qui nous a couté d'etre accroché par Racing et Getafe, meme si c'est au début de la saison...
Revenant à la compo, et pour les raisons que j'ai déja exprimé concernant l'importance du match, je prefère voir le trio au milieu;
Xavi-Busquets-Touré; C'est le meilleur trio à aligner en des circonstances actuelles car on joue quand meme à l'extérieur et il faut sécuriser le mileu. Cependant, j'opterai pour l'entrée de Don Andrès à une heure de jeu à la place de Busquets pour libèrer encore plus nos attaquants.
Messi-Eto'o-Henry; Car franchement si on n'aligne pas nos meilleurs attaquants dans un match si délicat, je me demande pourquoi les avoir.....
Surtout Messi car on sait à quel point cette équipe dépend de lui, alors venir perturber l'équilibre de l'équipe pour du rien, à un moment charnière de notre saison, c'est tout simplement une faute que Guardiola évitera de faire(on l'espère en tout cas)
Eto'o, Pitchichi de la Liga devra marquer car ses buts sont toujours très importants pour notre attaque, ayant un effet libérateur
J'ai choisi Henry plus qu'Iniesta avec la certitude que son expérience nous aidera bien à controler le match, surtout si on mène au score...
Remarque; J'espère que je ne serai pas obligé à éditer ma compo avec un joueur blessé aux matchs internationaux :annoyed:
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar decoalaa le Jeu 12 Février 2009 11:54

barca92 a écrit:---------------------------------------Valdes---------------------------------------

Elle est pas mal ta compo, mais pour un match amical, je te rappel que le Betis a battu Séville a l'extérieur, avec ces joueurs la, c'est soi un pauvre match nul ou une défaite et vu la forme du Real en ce moment j'ai pas envie qu'on se mette la pression tout seul car je te laisse imaginer les titres des journaux madrilènes si on lâche le moindre point et que le Real gagne... :2guns: :punk:
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 08/09