J21 - Racing Santander 1-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J21 - Racing Santander 1 - 2 FC Barcelona : après match

Messagepar alainobama le Lun 2 Février 2009 17:55

SAlut à tous!!

Nous savons tous que Messi est bon ,Qu'il est meilleur au monde oui, mais il n'y a pas de Messi dépendance au barça car on a souvent gagné sans lui et même souffert avec lui.
Messi apporte une plus value a l'équipe grâce à son talent mais on est loin de voir une Messi-dépendance.
J'aimerais dire aux gents ici d'être un peu patient avant de jeter la pierre à Sammu et de glorifier Messi. en effet nous ne sommes qu'au début du mois de février, et une fois de plus c'est à partir de la fin de ce mois qu'il faudra se prononcer sur ces deux joueurs car sans doute ces deux sont nos meilleurs joueurs, les joueurs sur qui nous reposons tous nos espoirs.

Moi je suis sûr d'une chose, c'est que nous verrons le vrai Sammu à partir de la fin de ce mois en champions et en liga, car il ne faut pas oublier que c'est un joueur qui a été blessé lors des deux dernières saisons et donc évite de prendre des risques afin de répondre présent lors des grandes échéances.

pour revenir au match d'hier je ne comprends pas pourquoi certains disent que Sammu est devenu comme Van Nistelrooy, que voulez vous qu'il fasse si on joue sans ailier droit et un ailier gauche qui ne peut pas faire la différence en un contre un ?
Et aussi quand nos milieux ne jouent pas à leur niveau habituel?
pour finir, je dis une nouvelle fois que Messi doit nous prouver qu'il est le meilleur au monde en champions car Eto'o l'a prouvé en 2006 même s'il n'a pa été recompensé.
visca barça Xavi y Eto'o
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar carlitos68 le Lun 2 Février 2009 19:02

Hola culés encore un match a stress ,bon ce qui saute au yeux c'est que sans messi faut l'admetre malgré ce que pense certaines personnes l'attaque du barca ne vaut pas grand chose !!!!!!
Aucun pressing ou dribble valable , un jeu moins rapide sans compter les pertes et controle de balles (je parle toujours de l'attaque).
La preuve est la sans messi 1-0 messi rentre en fin de match et paf 2 buts personel en plus alors la faut plus nier.
Bon ensuite quand par dessus le marcher ca je tiens quand meme a le dire un arbitrage de m**** :no:
ca aide pas et ca je l'est remarqué aussi ces dernier match sur nos joueurs le sifflet est boucher , par-contre pour nous ca siffle sans problèmes.
Je veux bien que l'ont me dise que marquez et piqué 1 cartons jaune chacun la deuxième faute de marquez ne méritais pas ce deuxième , et le pire c'est le deuxième de piqué inexistant il se fait accrocher et c'est lui qui se fait sanctionner????non faut arréter et encore oui le jaune pour simulation de alvès incroyable !!!!!
Pour en revenir sur le cas messi je ne comprend pas pourquoi pep le fou titulaire en copa del rey, et pas en liga ???je sais que pour lui c'est important la copa mais bon la liga plus ???sur ce bonne journée a tous heuresement la victoire est la :clapping:
Image
carlitos68
Remplaçant

Messagepar Kill Duckadam le Lun 2 Février 2009 20:36

to.fra a écrit:Et puis comme disait quelqu'un plus haut ce sont ces grands joueurs qui font les grandes équipes, CR7, Totti, Zlatan, voir même Robben, Kaka, Gerrard ou encore Oleguer.

Tu joues à chercher l'intrus?
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar superbojan le Lun 2 Février 2009 20:46

Algerino a écrit:
GreGoL a écrit:Gijon a battu Séville hier en jouant à 10 contre 11 pendant 1 heure.

Oui mais ils prendront un minimum de 4 buts au Camp nou. :happy:

Ouais c'est toujours le mèmes pronostiques qu'on entend de ta part, il faut penser à etre plus réaliste, car au vu de la forme actuelle physiquement de l'équipe on aura vraiment du mal à gagner 2-0 sauf si Messi joue 90 minutes.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Lun 2 Février 2009 21:08

Algerino a écrit:Oui mais ils prendront un minimum de 4 buts au Camp nou. :happy:

Attends de voir la défense que Pep va aligner avant de dire ça, car s'ils peuvent se prendre 4-5 buts au Camp Nou, on peut s'en prendre au moins autant avec les Càceres, Abidal, Sylvinho et Sanchez...
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Eyolfur le Lun 2 Février 2009 21:15

Algerino a écrit:
Cesc4 a écrit:Attends de voir la défense que Pep va aligner avant de dire ça, car s'ils peuvent se prendre 4-5 buts au Camp Nou, on peut s'en prendre au moins autant avec les Càceres, Abidal, Sylvinho et Sanchez...

Du classique...

Abidal-Rafa-Piqué-Dani Alvès

Piqué et Rafa sont suspendus contre Mallorca...

Sauf que Rafa, Piqué et Alves sont tous les 3 suspendus.

Ce sera plutot à base de Silvinho-Abidal-Puyol-Sanchez (ou caceres si Puyol est pas dispo)
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar Cesc4 le Lun 2 Février 2009 21:21

Algerino a écrit:
Cesc4 a écrit:Attends de voir la défense que Pep va aligner avant de dire ça, car s'ils peuvent se prendre 4-5 buts au Camp Nou, on peut s'en prendre au moins autant avec les Càceres, Abidal, Sylvinho et Sanchez...

Du classique...

Abidal-Rafa-Piqué-Dani Alvès

Piqué et Rafa sont suspendus contre Mallorca...

Faux ! La coupe c'est pas la même chose que le Championnat ! EN conséquence, Alvès, Piqué et Mraquez sont suspendus donc je me demande vraiment comment on va faire, même en attaque sans Dani on aura du mal, ne crions pas victoire trop tôt...
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Cesc4 le Lun 2 Février 2009 21:30

Algerino a écrit:C'est Raph qui m'a induit en erreur sur le topic du match contre Mallorca... :pinch:

Enfin bref, je ne m'inquiète pas pour notre défense, du moment qu'on garde le monopole du ballon, qu'on les presse haut et que Yaya-Busquets font leur boulot à la récup', ce n'est pas l'attaque de Gijon qui va me faire pisser dessus...

Déja c'est pas sur que Busquets soit titulaire car si jamais c'est pas le cas et que Keita est titularisé a sa place, je crois qu'on pourrait vraiment être mis en difficulté.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar pha_bian le Lun 2 Février 2009 21:51

beninho a écrit:Une victoire à l’arraché. Ce qui prouve les ressources mentales de l’équipe une nouvelle foie.

On commence à sentir la fatigue le long des matches qui s’accumulent. Pep fait bien tourner depuis le début de saison mais il va falloir reposer certains cadre pour les matches importent notamment ce des coupes et la fin des matches retours en championnat.

J'ai surtout l'impression que ce n'est pas une fatigue physique mais plutôt une lassitude mentale car jouer 8 matches en 3 semaines c'est très usant mentalement, surtout des matches sans réels enjeu car la liga est presque pliée.

Sur le plan physique je trouve que Pep fait très bien son turn over, très peu de joueurs jouent plus de 2 matches de suite et je crois qu'on reverra un barca très motivé pour la fin février quand les vrais enjeus reviendront.

Je crois que le turn over est encore à faire contre Gijon ce dimanche et contre l'Espanyol car ce sont 2 matches à domicile et on peut s'en sortir avec un minimum de 4/6 tout en reposant physiquement mais surtout mentalement nos cadres, contrairement à Lyon qui doit cravacher tout les w-e pour garder la tête de son championnat.
pha_bian
Nouvelle Recrue

Re: J21 - Racing Santander 1-2 FC Barcelona : après match

Messagepar ricay le Lun 2 Février 2009 22:25

pha_bian a écrit:
beninho a écrit:Une victoire à l’arraché. Ce qui prouve les ressources mentales de l’équipe une nouvelle foie.

On commence à sentir la fatigue le long des matches qui s’accumulent. Pep fait bien tourner depuis le début de saison mais il va falloir reposer certains cadre pour les matches importent notamment ce des coupes et la fin des matches retours en championnat.

J'ai surtout l'impression que ce n'est pas une fatigue physique mais plutôt une lassitude mentale car jouer 8 matches en 3 semaines c'est très usant mentalement, surtout des matches sans réels enjeu car la liga est presque pliée.

Sur le plan physique je trouve que Pep fait très bien son turn over, très peu de joueurs jouent plus de 2 matches de suite et je crois qu'on reverra un Barça très motivé pour la fin février quand les vrais enjeus reviendront.

Je crois que le turn over est encore à faire contre Gijon ce dimanche et contre l'Espanyol car ce sont 2 matches à domicile et on peut s'en sortir avec un minimum de 4/6 tout en reposant physiquement mais surtout mentalement nos cadres, contrairement à Lyon qui doit cravacher tout les w-e pour garder la tête de son championnat.

Je ne crois pas que le championnat soit plié. Peut être certains joueurs le pensent mais 12 points peuvent partir très vite. La fin de saison s'annonce très tendue et il faut absoluement qu'on garde une avance comfortable pour ne pas nous perdre dans nos objectifs et jouer des matchs décisifs à la fois en C1 et en championnat. Je me rappelle d'une saison ou le Barça a enchainé 4 défaites consecutives alors qu'on était premiers en Ligua (99-00 si ma mémoire est bonne). Donc attention..tout relachement peut être fatal. Nos deux clés de réussites sont le mental et la forme de Messi.
If your work speaks for itself, don't interrupt...
ricay
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09