J21 - Racing Santander 1-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J21 - Racing Santander 1 - 2 FC Barcelona : après match

Messagepar Reno le Lun 2 Février 2009 04:32

je me suis amusé a m'imaginer les equipes qu'il serait bon a aligner d'ici la fin du mois dans l'hypothese ou nous serions eparniés par de nouvelles blessures ou suspensions (bien sur elles seront detaillé le moment des matchs venus)

5 fevr, demi final Copa
Pinto—Alves—Marquez--Pique--Sylvinho---Iniesta--Busquet---Keita---Messi--Bojan--Hleb

8 fév, FC Barcelone v Sporting Gijón
Valdes---Puyol--Cacceres--Abidal--Sylvinho-- Xavi—Toure--Gudjohnsen--Bojan--Eto'o--Henry

15 fév, Betis Séville v FC Barcelone
Valdes—Alves—Puyol--Marquez--Abidal---Xavi--Toure--Iniesta---Messi--Eto'o--Henry

22 fév, FC Barcelone v Espanyol
Valdes—Sanchez—Pique--Cacceres--Sylvinho---Gudjohnsen--Busquet--Keita---Hleb--Bojan--Pedro

24 fév, 8e de final C1
Valdes—Alves—Puyol--Marquez--Abidal---Xavi--Toure--Iniesta---Messi--Eto'o--Henry

Des equipes competitives tout en restant un mix entre titulaire et remplacant. Le 22, face a l'espanyol je proposerais une equipe totalement B pour que les 11 titulaires de Champion's League et 9 jours complets pour etre formé parfaitemement. Ainsi ce 22 face a l'espanyol il faudrait etre prs a sacrifier les 3 points. Nous avons les points d'avance pour nous le premettre, c'est l'occasion de prendre le risque d'utiliser un Joker .. Le Real devrait lui meme bien perdre 1 match d'ici la fin du mois... L'objectif etant de finir le mois avec toujours 12 points d'ecart et 2 resultats positifs en Copa et CL
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Abar le Lun 2 Février 2009 05:25

Bonsoir,
y a pas longtemps j'ai vu un reportage parlant de la rivalité entre le Barça et le Real (sur espn classic) un intervenant disait que les supporters du Barça sont les supporters les plus insatisfait du monde je suis vraiment d'accord avec lui. L'équipe joue un match tout les trois depuis début janvier c'est quand même normal qu'il y est une baisse de régime à certain moment, faut pas croire qu'on va gagner tous les matchs 6 à 0.
Quand je lis les commentaires de certain comme lipillot pour ne pas le citer :tongue1: On dirait qu'il parle d'une équipe qui est 18 ème de son championnat, il parle de désastre sportif...et nous prédit même une catastrophe pour la saison prochaine.
L'équipe est première de son championnat avec 12 points d'avance! l'équipe pratique un jeu magnifique, on a le meilleur joueur du monde, le meilleur buteur de la liga dans notre équipe! et je pourrai continuer comme ça un moment vu comme le Barça affole les statistiques cet saison.
Certes on a encore rien gagner les grosse échéances sont à venir, mais on peut quand même profiter d'être supporter d'une telle équipe et savourer surtout au vu des deux saisons précédentes on peut essayer d'apporter des critiques constructives mais pas tout remettre en question quand l'équipe ne gagne pas 6 à 0.
Pour ce qui est de la Messi dépendance toutes les équipes ont à un moment était tiré vers le haut par un joueur Manchester.U aurait fait la même saison dernière sans C.Ronaldo... je crois pas, Milan.AC aurait-il gagné la C1 y a 2 ans sans Kaka... je crois pas, les supporters de ces équipes aussi devaient prier pour que leur joueur phare ne se blesse mais contrairement à nous il devaient être peu à se plaindre d'avoir un joueur d'un tel niveau qui peut faire la différence à tout moment...
Abar
Nouvelle Recrue

Messagepar bob113 le Lun 2 Février 2009 11:02

Faudrait qu'Eto'o pense à rester en pointe .
Parce que redescendre contribuer au jeu de l'équipe n'aide pas trop celle ci.
Quand il y a une action ,dont Eto'o a participé ,qui aboutit dans l'axe ... bah ya personne .

Le milieu tourne bien ,donc qu'il reste en pointe ,et il aura plus de liberté et d'occaz .

Marquez , on voit bien que quand il faut faire tourner la balle et faire des transversal ,il est là ... mais quand il faut défendre , ya plus personne .

Son premier carton , un tacle sur 5 m complètement inutile .
Le deuxieme , une faute completement débile d'autant qu'il sait qu'il a déjà un carton .

Bref ,vivement le retour de Milito .

Et oui, ya une Messi dépendance ,suffit de voir comment l'équipe à jouer dès qu'il est rentré : jeu rapide,des combinaison ...
Même Alves semblait perdu sans Messi , manque d'inattention qui lui font rater des contrôles ,moins de combinaison .
Et dès que Messi est rentré, on aurait dit un Alves transformé (mais pas à son meilleur niveau ) .

Messi a apporté l'accélération du jeu et des solutions à l'équipe ,qui lui faisait défaut avant son entrer ou qu'elle n'arrivait pas à développer .
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar to.fra le Lun 2 Février 2009 12:30

Oui nous sommes les supporters les plus relou du monde: imaginez, nous exigeons ET la victoire ET du beau jeu. Imaginez si un supporter de la juve exigeait ça! :ptdr:

La dépendance d'une équipe vis-à-vis d'un joueur est généralement mal perçue tout simplement parce que si ce joueur se blesse, l'équipe est dans la m****. Quand on connait la propension aux blessures de Leo, y a de quoi s'inquiéter en effet...

Tout à fait mais encore un fois, une grande équipe ne peut pas se reposer que sur un excellent collectif, elle doit avoir un joueur digne de rentrer dans la légende si elle veut gagner des titres. Pourquoi? Parce que seul un joueur hors norme peut nous faire gagner des matchs perdus comme hier. C'est normal d'être à un moment moins bon, d'être fatigué, de manquer d'envie. Ce qui est totalment anormal c'est d'aller chercher un match comme ça.
Oui Messi est incroyable, oui il nous est indispensable mais est ce que quelqu'un imagine 2006 sans Ronaldinho?
Et puis comme disait quelqu'un plus haut ce sont ces grands joueurs qui font les grandes équipes, CR7, Totti, Zlatan, voir même Robben, Kaka, Gerrard ou encore Oleguer. Blessez un de ces joueurs et il suffit de regarder le rendement de ces équipes pour comprendre qu'elles sont dépendante: la blessure de CR7 en début d'année a fait oublier MU, idem à la Roma, idem au Réal, le milan doit sa dernière champions à Kaka etc...
Alors c'est un fait, à l'ouest rien de nouveau.
Nous avons juste gagné un match que nous avions perdu.

Bien sûr il y a de gros doutes sur notre capacité à aller au bout des trois compétition et parmi ceux ci le risque de voir Léo se blesser en fait partie. Mais je pourrais également souligner l'étonnante diminution du nombre de blessure musculaire sous l'ère Guardiola. Quand on voit l'infirmerie du Réal ou de MU on peut penser que la gestion du physique des joueur a grandement progressé au Barça (si je me souviens bien des blessures on a du avoir, de manière assez étalée, Hleb, Iniesta, Abidal, Marquez, puyol et une semaine Messi). Il faudra faire avec mais comme pour n'importe quelle autre équipe il faudra bien se dire que ce sera beaucoup plus compliqué d'aller loin dans ces compétitions si Léo se blesse. C'est un fait.
A noter également la relative faiblesse de notre banc. C'est de plus en plus criant avec l'accumulation des matchs mais janvier et fevrier sont habituellement durs physiquement; la moitié est passée et on s'en sort parfaitement malgré un coup de mou. Mais il est vrai qu'aucun de nos habituels cireurs de banc n'offre de réelle garantie. Sortie de notre équipe type version Dream Team 3 c'est un peu léger les Gudj, Keita, sylv, Hleb, Bojan, Caceres, Busquets... Il faudra s'y faire, nous n'aurons pas au Barça comme en Angleterre un effectif de 30 joueurs. Tant mieux, ce n'est pas ma vision du football.
En dehors de MU qui a un banc plutôt bien garni, je ne vois pas pour autant d'équipe pouvant se permettre de dire avoir un banc supérieur au notre (je parle de qualité, en quantité on est largué). Et encore MU....
Toute les équipes ont leurs faiblesses, pour gagner il faut les connaitres. En ce sens je pense que Pep peut gagner.
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar Wasser le Lun 2 Février 2009 12:33

Les matches, il faut les regarder, au lieu de se laisser aller a des phrases toutes faites et des jugements hatifs.

Si la face du match a changé a l'entrée de Messi, ce n'est pas tant a cause de l'attitude de notre équipe que de celle du Racing: son entrée leur a mis un coup sur la tete alors qu'on commencait deja a sortir. Le deuxième effet Kiss Cool, c'est qu'au dela de son jeu, de son talent et de sa forme sur un match, Messi attire sur lui, de par son nom et sa réputation, deux ou trois défenseurs d'office. Fatalement, ca libère les autres, que ce soit Alves sur l'aile ou les milieux de terrain plus au centre.

Limiter le rayonnement de Messi a son seul jeu est très réducteur. Santander a très mal joué le coup: au lieu d'essayer de le bloquer en le "trappant" (sachant que le bloquer est impossible), il fallait l'isoler du reste de l'équipe en limitant ses solutions de passes. Ils ne l'ont pas fait, ils l'ont payé. Ce match, nos adversaires l'ont perdu psychologiquement alors qu'on a globalement fait un mauvais match. Car entrée de Messi ou non, la donnée fondamentale du match n'a pas changé: le Barca était hier soir carbonisé.

Et si Eto'o décroche, c'est pour générer un surnombre en milieu de terrain. Parcequ'il ne voyait tout simplement pas un bon ballon. Ce qui n'aide pas sachant qu'il n'était pas dans un grand jour par dessus le marché.
Wasser
Titulaire

Messagepar beninho le Lun 2 Février 2009 14:42

Une victoire à l’arraché. Ce qui prouve les ressources mentales de l’équipe une nouvelle foie.

On commence à sentir la fatigue le long des matches qui s’accumulent. Pep fait bien tourner depuis le début de saison mais il va falloir reposer certains cadre pour les matches importent notamment ce des coupes et la fin des matches retours en championnat.

Concernent le matche notre équipe a eu du mal a courir, cela c’est fait nettement sentir. Mais à l’entrée de Léo ont a su retrouver une dynamique et le repositionnement de Inesta a rendu la circulation de bal nettement plus propre.

Nous ne somme pas indépendant de Messi mais il est vrai que depuis 2009 il marque but sur but (triplé, doublé et encore doublé) mais il faut prêter attention à toute l’équipe. Eto’o, Alves, Xavi, Henry, Puyol… sont des joueurs aussi important à leur postes que Messi l’est au siens. Messi est le meilleur joueur du monde il est normal qu’on le remarque plus.

Ce que je retient de ce match est la victoire, le 5000èm but et le mental de gagnant qui nous permet de croire à la victoire jusqu’au bout.
Ronaldinho est le champion qui sourit et qui incarne la joie sur les terrains de football.

Image
beninho
Nouvelle Recrue

Messagepar Sandro le Lun 2 Février 2009 14:52

Kortman88 a écrit:Ca m'a trop fait marrer de voir Eto'o jouer les justiciers sur le coup . Comme si on avait le temps pour ces bêtises dans un match aussi compliqué

Je l'ai compris dans le sens inverse,il voulait pas être perturbé parce que l'issue du match était entrain de se jouer.
«La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.»Françoise Sagan.
Sandro
Licencié

Messagepar Elias le Lun 2 Février 2009 15:03

ISGC a écrit:On aurait droit à une défense: Victor Sanchez-Caceres-Abidal-Sylvinho ? (et peut-être même Caceres sur le côté et Victor Sanchez dans l'axe...).
Et bien ça fait un peu peur...
Rien qu' Abidal dans l'axe ça me fait peur...

On pourrait pas faire descendre Yahia Touré ?

Ben on joue contre Gijon donc c'est pas tellement grave, sinon on verra enfin ce que vaut Caceres.
Sinon, une énième fois, on montre qu'on est fort mentalement en revenant au score, un excellent Messi!
Mais, ce qui me dérange c'est que Eto'o enchaîne les prestations "invisible".
A quelques jours du match aller face à Lyon, il ne faudrait pas un relâchement de nos joueurs.
Dernière édition par Elias le Lun 2 Février 2009 15:13, édité 1 fois.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Cabrón 14 le Lun 2 Février 2009 15:10

elias a écrit:Ben on joue contre Gijon donc c'est pas tellement grave, sinon on verra enfin ce que vaut Caceres.

Gijon a battu Séville hier en jouant à 10 contre 11 pendant 1 heure.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar manu5 le Lun 2 Février 2009 16:10

Concernant la "Messi-dépendance", n'oublions pas quand même que l'équipe a prouvé, notament avant la trêve, qu'elle pouvait gagner et faire de belles performances même sans l'argentin. N'oublions pas non plus que cette semaine en coupe l'équipe n'a pas été forçément meilleure qu'hier alors que Leo était aligné. S'il est évident que l'équipe est moins forte sans lui, il faut pas non plus penser qu'elle n'est plus capable de rien sans son prodige.

Comme l'a dit Wasser, hier c'est surtout le Racing qui a pris un coup derrière la tête après l'entrée de Messi.. et comme celui ci a planté très très rapidement, je crois que Santander a un peu paniqué.

Autrement, on a joué hier une équipe qui a su gagner le combat physique au milieu, ce qui a empéché Xavi, Yaya, Busquets ou Iniesta d'avoir le temps d'organiser les choses, On n'a pas fait un mauvais match défensivement, puisqu'on a concédé peu d'occases, mais on a quand même senti que Marquez et Alves n'étaient pas dans un grand soir hier. Je commençais à me demander quand ça allait arriver pour Alves, tant il enchainait les prestations monstrueuses depuis quelques mois.

Quand je lis les commentaires sur Abidal, j'ai l'impression que certains ont déjà la phrase toute prête, peu importe le contenu du match du français : "défensivement pas mal mais nullissime dès qu'il passe la ligne médiane". Moi ce que je constate en regardant son match hier soir, c'est qu'il n'est presque jamais pris sur son côté gauche, qu'il amène beaucoup de calme et d'application dans la relance (il ne panique jamais) et qu'offensivement il ne perd pas de ballons, et a le mérite d'apporter le surnombre. Après, si certains exigent d'un latéral qu'il sache enchaîner les centres précis, je crois que c'est utopique. Les Lahm ou Clichy réussissent plus de centres, ok, mais ils en tentent beaucoup plus, avec beaucoup de ratés. Et eux, quand ils centrent, c'est Toni, Klose, Bentner, Adebayor qu'ils cherchent !

La prestation des milieux et attaquants a été moyenne. Rien d'extraordinaire, mais chacun a fait son taf. Par contre, le positionnnement d'Iniesta à droite a clairement échoué. Je sais pas si c'est Pep qui lui demandait de jouer complètement dans l'axe, mais en tout cas on a pas pu écarter le jeu à droite (notament à cause du coup de moins bien d'Alves).

Le deuxième but est magnifique. On s'y habitue, mais chiper un ballon dans la surface sur une amortie poitrine en extension et enchaîner d'une volée du mauvais pied dans le petit filet opposé, le tout à 2000Km/h, c'est juste...beau !
manu5
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09