J21 - Racing Santander 1-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J21 - Racing Santander 1 - 2 FC Barcelona : après match

Messagepar xavi007 le Lun 2 Février 2009 00:11

Salut a tous..
Voila le fameux match qui montre clairement que notre équipe a besoin repos, certains joueurs accumulent trop de match donc fatalement ont est pas a l'abri d'une baisse de régime.
Moi je suis satisfait du résultat , le Barca a mal joué et nous sommes revenus avec les 3 points.
Faut dire que Santender a très bien joué le coup, nous a bcp embêter et a surtout neutralisé notre jeux.
Pour la messidépendance , oui je comfirme..2 buts dont un magique.
Pour eto o il a été transparent et les gars ne doutais pas de sa technique(il est redoutable) bien meilleur que berbatov (mon opinion)
Pour conclure, je suis encore heureux de laisser les Madrilenes a 12 point..
Visca
Le barca c'est mon sang a chaque defaite ses une goute qui coule
xavi007
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoub alami le Lun 2 Février 2009 01:23

Je vois que vous avez tous oublié de mentionner la nouvelle aventure de Jimmy :
Image
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar Kortman88 le Lun 2 Février 2009 01:32

ayoub alami a écrit:Je vois que vous avez tous oublié de mentionner la nouvelle aventure de Jimmy :
Image

Hahahahaha :ouehhhh:
Enorme , bien vu ayoub . Ca m'a trop fait marrer de voir Eto'o jouer les justiciers sur le coup . Comme si on avait le temps pour ces bêtises dans un match aussi compliqué

NB : C'était quand même la meilleure action de Samuel du match :pinch:
Kortman88
International

Messagepar +k1club le Lun 2 Février 2009 01:40

On est trop dépendants de Messi...et ALORS?...c'est un joueur du Barça non?...c'est une perle rare qu'on a formé au club avec l'espoir qu'un jour elle nous mène vers les victoires et c'est le cas en ce moment.

En ce moment chaque grosse écurie a un joueur qui la tire vers le haut et dès que ce joueur fait défaut c'est la dégringolade.
Regardez Manchester au début de la saison, Ronaldo manquait à l'appel à cause de son opération et l'équipe s'est faite distancer à un moment, pareil pour l'Inter avec Ibrahimovic, idem pour le Real avec Robben (cette année), Kaka avec le Milan ac...la grande équipe d'Argentine n'était au sommet que grâce au dieu Maradona,...

Par contre je partage l'avis de ceux qui sont sceptiques quant à son non remplacement sur le terrain...ce soir on était parti pour voir Iniesta en ailier droit mais ça n'a pas duré longtemps...on a même vu Thierry Henry à droite à un moment...et là on se demande pourquoi Pep ne donne pas sa chance à Pedro qui a été très convaincant lors de ses rares entrées en jeu...mais bon on ne va pas commencé à discuter les choix d'un entraineur qui a 12 points d'avance sur le Real.
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

Messagepar marciano le Lun 2 Février 2009 02:09

Je ne comprends pas toutes ces réactions contre la messidépendance ! :shocking:
On dirai limite qu'on fond de vous vous esperez voir Messi se planter !

Faut relativisez les gars !
Vous pensez quoi de la Roma sans Totti ?
N' y a t-il pas une petite dépendance à ce joueur par hazard ?

Messidépendance ou non, vous devriez être heureux d'avoir la chance de voir un tel joueur évoluer sous nos couleurs, même si j'avoue que posséder un tel + peu être nocif parfois.

Sinon pour le match, on sent clairement la fatigue physique et moral annoncer par Pep avant le match.
Une fois encore on a eu de la résussite, peut-être la réussite du champion, et c'est pas la première fois cette année...
Si je ne me fait pas trop de soucis pour le championnat malgré les bons résultat du réal, je crois que de vouloir jouer sur tous les tableaux risque de nous jouer des tours.

Nos joueurs sont fatigués, la circulation de balle est de plus en plus difficile, on multiplie les erreurs défensif et notre banc de touche ne joue pas le rôle qu'il devrait pour soulager tranquilement nos titulaires.
(Hleb, Gud, Caceres, ainsi que Keita et Bojan dans une moindre mesure)

Le meilleur exemple est notre super Alves que j'ai trouvé très ereinté jusqu'à l'égalisation qui lui à mis un coup de boost au moral.
Marquez et Piqué ont été fébril, Abidal nous a fait du Abidal en étant assez solide mais avec trop de déchets technique.

Au milieu Touré était en dessous de son niveau, pas aidé par un Busquets trés limite également.
Xavi fut meilleur, sans être exceptionnel il fut trés bon mais je ne retrouve pas encore le Xavi de début de saison qui était le meilleur milieu du monde.

En attaque ce n'était pas super. Comme pour Xavi j'ai trouvé Iniesta très bon sans être exceptionnel, j'attend toujours + de ce joueur car son immense talent devrai pouvoir à lui seul de débloquer des situations.
Henry et Eto'o étaient sur le même bateau, un bateau fantôme certainement.
Henry à tout de même poser un beau centre sur l'égalisation ...

Je terminerai sur Valdes que j'ai trouvé très bon, bien placé à chaque fois.

Je me demande avec quel équipe on va jouer notre prochain match ! :no:
Ca va être chaud, je me dmande si tant qu'à faire, on ne devrai pas aligner une équipe entièrement BIS.
On fera ainsi souffler tout le monde, car ce n'ai pas certain qu'en titularisant notre milieu et notre attaque titulaire que l'on décochera des points.
On risque de se prendre des buts...
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar Youssef le Lun 2 Février 2009 02:34

marciano a écrit:Je ne comprends pas toutes ces réactions contre la messidépendance ! :shocking:
On dirai limite qu'on fond de vous vous esperez voir Messi se planter !

La dépendance d'une équipe vis-à-vis d'un joueur est généralement mal perçue tout simplement parce que si ce joueur se blesse, l'équipe est dans la m****. Quand on connait la propension aux blessures de Leo, y a de quoi s'inquiéter en effet...
Youssef
International

Messagepar ziyad le Lun 2 Février 2009 02:41

j'ai retenu de toutes ces discussions, que notre équipe a besoin de fraicheur, de repot et d'un nouveau souffle, donc je pose une question:

N'est-il pas oppurtun de decider d'aligner l'équipe B pendant deux match de ligua, une sorte de trêve pour les joueurs, (bien entendu dans des mesures techniques bien précises)?
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Lun 2 Février 2009 03:32

je me suis amusé a m'imaginer les equipes qu'il serait bon a aligner d'ici la fin du mois dans l'hypothese ou nous serions eparniés par de nouvelles blessures ou suspensions (bien sur elles seront detaillé le moment des matchs venus)

5 fevr, demi final Copa
Pinto—Alves—Marquez--Pique--Sylvinho---Iniesta--Busquet---Keita---Messi--Bojan--Hleb

8 fév, FC Barcelone v Sporting Gijón
Valdes---Puyol--Cacceres--Abidal--Sylvinho-- Xavi—Toure--Gudjohnsen--Bojan--Eto'o--Henry

15 fév, Betis Séville v FC Barcelone
Valdes—Alves—Puyol--Marquez--Abidal---Xavi--Toure--Iniesta---Messi--Eto'o--Henry

22 fév, FC Barcelone v Espanyol
Valdes—Sanchez—Pique--Cacceres--Sylvinho---Gudjohnsen--Busquet--Keita---Hleb--Bojan--Pedro

24 fév, 8e de final C1
Valdes—Alves—Puyol--Marquez--Abidal---Xavi--Toure--Iniesta---Messi--Eto'o--Henry

Des equipes competitives tout en restant un mix entre titulaire et remplacant. Le 22, face a l'espanyol je proposerais une equipe totalement B pour que les 11 titulaires de Champion's League et 9 jours complets pour etre formé parfaitemement. Ainsi ce 22 face a l'espanyol il faudrait etre prs a sacrifier les 3 points. Nous avons les points d'avance pour nous le premettre, c'est l'occasion de prendre le risque d'utiliser un Joker .. Le Real devrait lui meme bien perdre 1 match d'ici la fin du mois... L'objectif etant de finir le mois avec toujours 12 points d'ecart et 2 resultats positifs en Copa et CL
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Abar le Lun 2 Février 2009 04:25

Bonsoir,
y a pas longtemps j'ai vu un reportage parlant de la rivalité entre le Barça et le Real (sur espn classic) un intervenant disait que les supporters du Barça sont les supporters les plus insatisfait du monde je suis vraiment d'accord avec lui. L'équipe joue un match tout les trois depuis début janvier c'est quand même normal qu'il y est une baisse de régime à certain moment, faut pas croire qu'on va gagner tous les matchs 6 à 0.
Quand je lis les commentaires de certain comme lipillot pour ne pas le citer :tongue1: On dirait qu'il parle d'une équipe qui est 18 ème de son championnat, il parle de désastre sportif...et nous prédit même une catastrophe pour la saison prochaine.
L'équipe est première de son championnat avec 12 points d'avance! l'équipe pratique un jeu magnifique, on a le meilleur joueur du monde, le meilleur buteur de la liga dans notre équipe! et je pourrai continuer comme ça un moment vu comme le Barça affole les statistiques cet saison.
Certes on a encore rien gagner les grosse échéances sont à venir, mais on peut quand même profiter d'être supporter d'une telle équipe et savourer surtout au vu des deux saisons précédentes on peut essayer d'apporter des critiques constructives mais pas tout remettre en question quand l'équipe ne gagne pas 6 à 0.
Pour ce qui est de la Messi dépendance toutes les équipes ont à un moment était tiré vers le haut par un joueur Manchester.U aurait fait la même saison dernière sans C.Ronaldo... je crois pas, Milan.AC aurait-il gagné la C1 y a 2 ans sans Kaka... je crois pas, les supporters de ces équipes aussi devaient prier pour que leur joueur phare ne se blesse mais contrairement à nous il devaient être peu à se plaindre d'avoir un joueur d'un tel niveau qui peut faire la différence à tout moment...
Abar
Nouvelle Recrue

Messagepar bob113 le Lun 2 Février 2009 10:02

Faudrait qu'Eto'o pense à rester en pointe .
Parce que redescendre contribuer au jeu de l'équipe n'aide pas trop celle ci.
Quand il y a une action ,dont Eto'o a participé ,qui aboutit dans l'axe ... bah ya personne .

Le milieu tourne bien ,donc qu'il reste en pointe ,et il aura plus de liberté et d'occaz .

Marquez , on voit bien que quand il faut faire tourner la balle et faire des transversal ,il est là ... mais quand il faut défendre , ya plus personne .

Son premier carton , un tacle sur 5 m complètement inutile .
Le deuxieme , une faute completement débile d'autant qu'il sait qu'il a déjà un carton .

Bref ,vivement le retour de Milito .

Et oui, ya une Messi dépendance ,suffit de voir comment l'équipe à jouer dès qu'il est rentré : jeu rapide,des combinaison ...
Même Alves semblait perdu sans Messi , manque d'inattention qui lui font rater des contrôles ,moins de combinaison .
Et dès que Messi est rentré, on aurait dit un Alves transformé (mais pas à son meilleur niveau ) .

Messi a apporté l'accélération du jeu et des solutions à l'équipe ,qui lui faisait défaut avant son entrer ou qu'elle n'arrivait pas à développer .
bob113
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09