J21 - Racing Santander 1-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J21 - Racing Santander 1 - 2 FC Barcelona : après match

Messagepar Reno le Dim 1 Février 2009 22:24

Faisons la part des choses .... Deja l'arbitrage

Il fut mitigé, mais pas pour les raisons que l'on croit :

-Alves prend un carton jaune ridicule alors qu'il ne simule pas. Il n'y a pas peno, mais absolument pas simulation. A l'opposée il merite le rouge directe pour L'HORRIBLE tacle qui blesse l'attaquant adverse ! Il ne le fait certe pas vraiment expres etant emporté par son elant, mais le tacle est la, il est affreux.
-Le peno sur Iniesta est evident ... Le mec est bloqué comme au foot US comment ne pas siffler ?
- Le second jaune de Pique est egalement merité tout comme le peno de Marquez (ridicule ce peno). -Enfin Toure s'en sort bien, ca merite le jaune, mais certains auraient mis le rouge.

Maintenant ce match a rapellé la saison derniere du Barca et demontrer une fois encore que la Messi-dependance, n'est pas un lointain souvenir ! Comment expliqué ce match ? Une domination sterile, des pertes de balles a gogo a 40 mettres des buts adverse. Le pressing du Racing nous a gené et c'est une bonne equipe que, perso, je redoutais, mais quand meme ... Aucun mouvement, aucune verticalité ... et si on rajoute a ca des attaquants aux appels aussi tranchant que le vieux couteau rouillé de mon grand pere .... on obtient un match avec 0 occasions jusqu'a la 65e. Et plus que son apport dans le jeux (pas vraiment si important que ca durant ses 40 minutes) ou ses buts, Messi est un bijoux pour 2 raison : lorsqu'il est la, les defenseurs adversaires ont peur, et ne se concentrent que sur lui, mais aussi il donne confiance en ses coequipiers qui semblent tout de suite plus inspiré. Cela est une realité, aujourd'hui, Messi, a 21 ans, est deja le leadeur de cette equipe.

Les notes maintenant ....

Valdes : 5,5
Un peu comme d'habitude ... pas veritablement grand chose a faire et ne peut rien sur le peno. Il s'est fait respecté dans les airs.

Alves : 4
Un petit Alves ce soir. Beaucoup de perte de balle, des montées peu tranchante accompagné de centre completement raté, et des absences en defense ... Il semble commencer a fatiguer ...

Marquez : 2
Un non match ... Un peno cado (franchement, vu l'angle il n'etait vraiment pas dit que l'attaquant adverse reussisse a marquer, alors pourquoi le Mexicain se lance aussi bettement comme un kamikaze ? De la c******* pur !) apres avoir ete entubé sur l'action et une expulsion severe. Sans oublier beaucoup de difficulté sur les coups de pied arreté comme tout ses coequipiers.

Pique : 3
Une qualité de relance catastrophique tout le match et un sens de l'anticipation (pourtant une de ses principales qualités) absente. Beaucoup de fragilité ce soir (comme cette tete en retrait completement raté)

Abidal : 5
Pas exceptionnel en defense, innexistant offensivement comme d'hab, mais pas d'erreurs majeurs à signaler

Toure : 4
Un tres petit Toure ce soir, en legere baisse de forme depuis quelques matchs il a semblé lent, loin d'etre conquerent dans sa zone de jeux et avec une relance tres aproximative

Busquets : 4

Il m'a semblé touché enormement de ballon mais sans en bonifier aucun. Il fut tres present mais paradoxalement inexistant dans le jeux. Lui aussi a perdu beaucoup de ballon et prend un carton jaune sur une faute enorme et grossiere. Faire des passements de jambe au milieu de terrain c'est bien, mais une bonne passe vers l'avant c'est encore mieux. Attention qu'il ne s'enflamme pas, il reste un petit nouveau.

Remplacé par Messi 8 : L'argentin est le meilleur joueur du monde. Ce n'est pas un secret, il rentre, 2 actions, de la reussite. Il fut decisif. Comme un symbole il marque le 5000e but et donne de la sérenité a son equipe. La Messi dependance n'est pas prêt de se finir. POURVU qu'il ne se blesse pas d'ici la fin de la saison ....

Xavi 5 :
S'il a assez sublimement fait parler sa concervation de balle, il n'a guere fait parler sa verticalité. Il n'a jamais su trouver ses attaquants et a multipliés les passes laterales.

Iniesta 4 :

Sur de rare fulgurance il a semblé pouvoir faire la difference, mais au finale, completement perdu sur le terrain ( le poste d'ailier droit n'a jamais et ne sera jamais un poste où il parvient a etre bon) on ne l'a guere beaucoup vu. D'autant qui est toujours a la cherche de sa constance.
remplacé par Cáceres qui a fait le taff en defense durant ses 5 minutes de jeux

Eto'o : 2

Que dire de la prestation du lion ce soir ? A part que l'on a eu la representation même du neant. Pour sa defense il fut sevré de ballon , mais ou fut le pressing, la disponibilité ? Depuis quand Eto'o est un attaquant comme Van Nistelrooy qui a besoin de le recevoir dans les pieds a 2 metres du buts ? D'autant que sur ses rares ballons il a soit fait le mauvais choix, soit raté son contrôle ... un match a COMPLETEMENT oublier
remplacé par Gudjohnsen qui n'a pas eu le temps de faire grand chose a par tourner la balle pour conserver le score

Henry 4
Je suis met 4 car son centre fut decisif. Mais a par cela ... aucun percussion, aucun 1 contre 1 gagnant, des appels desesperés. Meme s'il a souvent voulu bien faire, il a malheureusement toujours mal fait ....

Nous n'aurons pas de defense face au Sporting mais c'est probablement un mal pour un bien ... Sanchez—Cacceres--Abidal--Sylvinho ca ne fait clairement pas rever mais bordel, a domicle contre Gijon ... si ca ne tient pas un minimum ca n'a rien a faire au Barca. De plus ca permettra aux autres de se reposer un minimm (j'espere qu'Alves ne va pas jouer durant la treve international et que Maicon lui sera preferé)
Dernière édition par Reno le Dim 1 Février 2009 22:34, édité 1 fois.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Cabrón 14 le Dim 1 Février 2009 22:28

Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar LUCH 21 le Dim 1 Février 2009 22:29

Puyol sera là face à Gijon donc on fera Puyol - Caceres - Abidal - Sylvinho normalement.
LUCH 21
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Dim 1 Février 2009 22:36

pas sur pour Puyol, Sport.es dit que normalement il sera juste, que ca va dependre de sa recuperation ... en general Puyol est un guerrier donc j'ai tendance a croire qu'il sera la, mais il ne faudra pas prendre de risque inconsideré ...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar alainobama le Dim 1 Février 2009 22:45

Salut à tous!!!
j'ai vu un match difficile comme tout le monde ici cet après midi.
Tout d'abord je veux féliciter Leo car c'est un joueur d'exception il nous l'a une nouvelle fois démonter.Mais j'aimerais bien savoir pourquoi Pep ne l'a pas aligner au départ? comment mettre un système sans ailier droit , c'était vraiment du n'importe quoi, on a pas du tout senti l'équipe en première mi-temps, ça ne ressemblait à rien du tout .
Ensuite certains doutent déjà des capacités de Sammu, mais les gars j'ai juste envie de vous dire une chose: nous ne sommes qu'au début des grandes échéances, Messi qui marque des buts si important pour nous moi je l'attends en champions car c'est à l'issue de cette compétition que l'on reconnait les grands joueurs donc pour le moment Messi est bon mais j'attends beaucoup de lui en champions league.

je crois que Sammy n'est toujours pas à 100% et j'espère qu'il le sera bientôt pour l'équipe.

Parcontre certes Henry a fait la passe pour le but libérateur mais on ne peut guère le juger que sur cette passe, il à été très médiocre en première période avec ses dribbles prévisibles donc du coup nos deux cotés étaient inexistants j'aurais préféré Don Andrès à ce poste.
j'espère que PEP ne tentera plus ses schémas hasardeux la prochaine fois et que nous arriverons a recupérer tous nos joueurs dans les prochains jours!!
visca barça Xavi y Eto'o
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar nash06 le Dim 1 Février 2009 22:57

Reno a écrit:Faisons la part des choses .... Deja l'arbitrage

Alves prend un carton jaune ridicule alors qu'il ne simule pas. Il n'y a pas peno, mais absolument pas simulation. A l'opposée il merite le rouge directe pour L'HORRIBLE tacle qui blesse l'attaquant adverse ! Il ne le fait certe pas vraiment expres etant emporté par son elant, mais le tacle est la, il est affreux.

Pas d'accord, sur le ralenti, on voit qu'il joue le ballon. Alors peut-être un jaune pour jeu dangereux, mais certainement pas un rouge (il joue le ballon, et malheureusement la cheville du défenseur est juste derrière).
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar superbojan le Dim 1 Février 2009 22:58

Esperer que Messi ne se blesse pas toute la saison c'est comme esperer de voir un Caceres phénoménal :no: il se blessera tot ou tard et on le sait tous alors commençons nous à nous habituer à l'idée sinon le jour ou il se blessera l'équipe va pêter un cable.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Javito le Dim 1 Février 2009 22:59

Déjà à la mi-temps je me disais : 0-0, ce sera un bon point de pris.
Donc forcément après avoir été mené, partir avec les 3 points, ca rend presque euphorique.
Des victoires arrachées avec les dents comme celle-ci ou celle d'Osasuna ont une saveur particulière et surtout permettent de mesurer la faim de victoire de cette équipe. C'est cette faim qui permet de rien lâcher et donc de gagner des trophées.
Alors certes que ce soit à Osasuna ou ce soir, c'est Messi qui fait la différence, mais tout réduire à Messi serait un petit peu réducteur : c'est pas lui ce soir par exemple qui met la tête sur la barre sur l'égalisation. Je veux pas minorer l'importance de l'Argentin, il a été ultra décisif, surtout sur le second but où il fait tout, mais je veux juste indiquer qu'il n'a pas révolutionné notre jeu. D'ailleurs, son entrée n'a pas fondamentalement augmenté le nombre de nos occasions. On marque deux buts sur quasiment nos deux seules incursions dans la surface... Messi a surtout amené un ultra réalisme prodigieux. Que ce soit avec lui ou sans lui on a souffert d'une condition physique amoindrie qui a eu des conséquences immédiates sur le jeu : pas de mobilité, pas de pressing. A partir de là, à l'exterieur, face à une équipe bien organisé, physique, et qui croit en ses chances, c'est toujours compliqué.
Bref au niveau strictement du jeu, l'entrée de Messi a surtout permis de rééquilibrer l'équipe. Car Iniesta à droite ce fut un fiasco. Non pas que le manchego ait fait un mauvais match, au contraire c'est un des rares à avoir amener de la percussion... mais uniquement après être repassé dans l'axe... Avec Messi à droite, Alves, auteur d'un match brouillon, n'était plus orphelin, et on a joué un peu plus haut (le fait d'être mené a aussi poussé à jouer plus haut).
Le pauvre Eto'o devant a passé un sale match avec que des ballons dos au but avec 3 défenseurs sur le paletot. Jamais facile de sortir une perf dans cette situation. Henry lui aussi était un peu trop isolé sur son côté. Quand il avait le ballon il n'avait aucune solution. D'où l'obligation de se demerder tout seul... Car Abidal a été nullissime comme dhab dès la ligne médiane franchie.
Pour finir avec la défense, Marquez a vraiment souffert physiquement pour son retour. Et puis quelle naiveté sur le peno ! Piqué a été un peu mieux. Je me répéte mais niveau aerien il est baleze, ca soulage. Mais comme tous nos joueurs défensifs il a accumulé les fautes. D'où au final un rouge.
Au milieu, mention à Xavi et sa converture de balle monumentale. C'est lui qui met la tête sur la barre sur le centre de Henry, et plus globalement il a vraiment essayé d'organiser le jeu et de chercher les passes verticales vers Eto'o ou Iniesta. Pasfacile d'animer une équipe où le mouvement est absent. Touré en pivot a fait son match, comme Busquets un peu plus haut, bien que ce dernier ait alterné de tres bonnes choses (recup, conservation...) et du plus quelconque notamment dans le jeu de passe. Mais j'ai aimé son engagement physique bien que parfois un peu limite (pas sur qu'il aurait fini le match...)

Bref 9ème victoire d'affilée à l'extérieur (sic !!!), et un gros de massue (encore un) sur la liga ! Car mine de rien le Real revient fort. Certes c'est moche mais ca fait quand même 6 victoires de suite, et autant de confiance engrangée. J'avais déjà en tête la une de as et marca en cas de défaite de notre part... "plus que 9 pts, tout est encore possible, etc"
Javito
Ballon d'Or

Messagepar HYOTA69 le Dim 1 Février 2009 23:04

cette soit-disante Messi-dépendance commence à me gonfler. Ca fait plusieurs matches où on est moins facile que Messi soit présent où non. Contre l'Espanyol avec Messi mais sans Eto'o ou Henry on gagne dans la douleur avec 2 buts de Bojan et un Messi à la rue. On n'a pas parlé de Bojan dépendance. Messi d'accord c'est le meilleur joueur du monde mais quand il était au-dessus de tout le monde l'an dernier mais qu'Eto'o était blessé et Henry aux fraises le barca faisait quoi ?
HYOTA69

Messagepar Vincent. le Dim 1 Février 2009 23:34

Il faut arreter de jeter la pierre constamment sur Eto'o simplement parce que vous voulez sa peau. En touchant quatre pauvres ballons dans le match il pouvait pas faire grand chose. Je reconnais qu'il a fait une prestation plus que moyenne, mais ce n'est pas une raison pour dire "je vous l'avais bien dit eto'o pu la m****". Quant à ce qui est de la messidépendance, je suis assez mitigé par rapport à cela. Je crois que l'aspect sur lequel il y a une dépendance vis-à-vis de ce joueur est psychologique. Lorsqu'il rentre sur le terrain, tous les joueurs sont plus impliqués se donnent d'avantage, en témoigne le premier but. Ce n'est pas une action individuelle où messi ne doit rien à personne. Le centre d'Henry, la tête de Xavi ne seraient jamais arrivés en première période. Le deuxième but je suis cependant d'accord pour dire que Messi offre la victoire. Pour moi, Messi a fait du bien à toute l'équipe pas simplement une individualité qui a pris la balle, qui est allé planter ses deux buts. Et puis, après tout je ne crois pas que la dépendance à un joueur soit valable uniquement pour le barca. Lyon sans Benzema, le Bayern sans Ribéry, l'Inter sans Ibra, Arsenal sans Fabregas, le Réal sans Robben, M-U sans l'autre gay qui fait des faveurs à l'arbitre pour obtenir des pénaltys et autre coups franc quand un joueur adverse ose lui caresser la jambe. Donc tout cela est à relativiser, et je crois qu'avant une Messi dépendance, il y avait, aujourd'hui un match sans, avec des joueurs au bout du rouleau, qui se serait sans aucun doute solder par une défaire pour n'importe quel gros d'Europe,à qui il arrive de perdre des matchs.
Vincent.
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09