J21 - Racing Santander 1-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J21 - Racing Santander 1-2 FC Barcelona : après match

Messagepar serjoint27 le Lun 2 Février 2009 22:31

ricay a écrit:
pha_bian a écrit:
beninho a écrit:Une victoire à l’arraché. Ce qui prouve les ressources mentales de l’équipe une nouvelle foie.

On commence à sentir la fatigue le long des matches qui s’accumulent. Pep fait bien tourner depuis le début de saison mais il va falloir reposer certains cadre pour les matches importent notamment ce des coupes et la fin des matches retours en championnat.

J'ai surtout l'impression que ce n'est pas une fatigue physique mais plutôt une lassitude mentale car jouer 8 matches en 3 semaines c'est très usant mentalement, surtout des matches sans réels enjeu car la liga est presque pliée.

Sur le plan physique je trouve que Pep fait très bien son turn over, très peu de joueurs jouent plus de 2 matches de suite et je crois qu'on reverra un Barça très motivé pour la fin février quand les vrais enjeus reviendront.

Je crois que le turn over est encore à faire contre Gijon ce dimanche et contre l'Espanyol car ce sont 2 matches à domicile et on peut s'en sortir avec un minimum de 4/6 tout en reposant physiquement mais surtout mentalement nos cadres, contrairement à Lyon qui doit cravacher tout les w-e pour garder la tête de son championnat.

Je ne crois pas que le championnat soit plié. Peut être certains joueurs le pensent mais 12 points peuvent partir très vite. La fin de saison s'annonce très tendue et il faut absoluement qu'on garde une avance comfortable pour ne pas nous perdre dans nos objectifs et jouer des matchs décisifs à la fois en C1 et en championnat. Je me rappelle d'une saison ou le Barça a enchainé 4 défaites consecutives alors qu'on était premiers en Ligua (99-00 si ma mémoire est bonne). Donc attention..tout relachement peut être fatal. Nos deux clés de réussites sont le mental et la forme de Messi.

Je rappel aussi qu'en 2006 on avait, si je me trompe pas, 11 ou 12 pts sur le real et tout le monde connais la suite :tristesse:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

Messagepar superbojan le Lun 2 Février 2009 22:39

En effet vu la forme actuelle du Real le championnat est loin d'ètre plié, il faut continuer à gagner au moins pour ce moi de Fevrier;Les merengues finiront par craquer en Mars après que leur attention soit détournée en Champions League, et là deux ou trois points supplémentaires d'avance suffiront à plier l'affaire une fois pour toute....
superbojan
Nouvelle Recrue

Re: J21 - Racing Santander 1 - 2 FC Barcelona : après match

Messagepar Elias le Lun 2 Février 2009 23:42

Cesc4 a écrit:
Algerino a écrit:C'est Raph qui m'a induit en erreur sur le topic du match contre Mallorca... :pinch:

Enfin bref, je ne m'inquiète pas pour notre défense, du moment qu'on garde le monopole du ballon, qu'on les presse haut et que Yaya-Busquets font leur boulot à la récup', ce n'est pas l'attaque de Gijon qui va me faire pisser dessus...

Déja c'est pas sur que Busquets soit titulaire car si jamais c'est pas le cas et que Keita est titularisé a sa place, je crois qu'on pourrait vraiment être mis en difficulté.

Keita pourrait être titularisé en latéral gauche au pire?
Fin, moi je donne cette idée mais je suis pour Sanchez-Caceres-Abidal-Sylvinho.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar John CeNa le Mar 3 Février 2009 20:51

Après avoir lu le résumé du match écrit par Youssef et une video, je pense que le barça est à la recherche d'un second souffle.

Messi, incontournable.

Néanmoins je voudrais attirer votre attention sur la performance d' Eto'o, cela fait 2 ou 3 matchs que l'Eto'o du début de saison n'est plus là, se qui m'inquiète un peu. Par ailleurs, je pense que la titularisation de Bojan serait une bonne chose, pour permettre à Eto'o de se refaire une santé, bien mérité. Tout comme Xavi qui devrait étre remplacé par Hleb pendant 1 ou 2 matchs se qui ne l'empêcherait pas de rentrer au cours des matchs, tout comme Eto'o.
Image
John CeNa
Nouvelle Recrue

Messagepar TheSpecialTwoBis le Mer 4 Février 2009 20:14

Victoire à l'arrachée ... Nos joueurs ont du mal mais s'accrochent à accomplir le boulot. J'aurais tendance à dire que le physique ne suit plus. C'est une guerre des nerfs à chaque match, et la motivation tient une grande place dans nos récentes victoires.

Je voudrais tout de même souligné un point qui peut paraitre idiot pour certains. Personnellement, je ne suis pas totalement convaincu par notre 'banc'. Devant, y a pas grande monde pour supplier notre trident de feu. Au milieu, cela reste tendre avec Keita,Hleb voir Busquets qui peut facilement sauté face à un homme d'expérience. Derrière également, il manque un remplaçant à Daniel Alvès, ce qui nous handicap au niveau du turn over défensif. Et ne parlons pas de Pinto A.k.A calamity Pinto. Bref, tout ça ne me rassure pas. Si il y a bien un chantier à améliorer pour le mercato estival, ça sera un banc de qualité.
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Précédente

Retourner vers Liga 08/09