J22 - FC Barcelona Vs Sporting Gijon : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J22 - FC Barcelona Vs Sporting Gijon : avant match

Messagepar Ihabinho le Ven 6 Février 2009 23:26

elias a écrit:Je comprends pas pourquoi personne ne met Puyol dans leur composition.Il s'est bléssé environ 1 semaine, il doit donc obligatoirement rejouer pour revenir dans le rythme.De plus, il va certainement jouer avec sa sélection, donc autant lui faire reprendre la compétition ce wee kend contre Gijon au lieu de risquer une blessure avec l'Espagne.Et un argument de plus, on n'a pratiquement pas de défense, donc Puyi doit jouer.

La blessure dont il souffre n'est pas du genre récurrent. Il n'y a pratiquement aucune chance qu'il se blesse au même endroit et que ça s'aggrave avec la seleccion. On peut s'attendre donc à ce qu'il joue 45 ou 60 minutes mercredi, l'idéal pour qu'il revienne en pleine forme. Et le fait qu'il jouera contre l'Angleterre est justement l'argument principal de beaucoup de personnes ici à mon avis, jouer deux matchs en 3 jours pour un retour de blessure ce n'est pas conseillé. Et à mon avis il n'y a pas beaucoup de chances qu'il joue 90 minutes, Del Bosque voudra tester ses 4 défenseurs centraux je pense, et surtout Piqué pour une première sélection.
Et aussi parce qu'il y'aura Gijon en face, et Càceres et Abidal, même si ce n'est pas la sécurité sociale, ça nous garantit de pas prendre beaucoup de buts (au vu de l'opposition bien sûr). Et si ça tourne mal et qu'un des deux est catastrophique, Puyol pourra rentrer à la mi-temps, et comme Gijon a la pire défense du championnat et que tous nos joueurs offensifs sont disponibles, au pire on va en marquer plus qu'on va en encaisser.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Piiero le Sam 7 Février 2009 00:51

Sa ne vas pas être une partie facile face à Gijon, car ce n'est pas le Sporting Gijon du début de saison, qui s'était pris un sévère 6-1 face à Barcelone, car l'équipe s'est imposé face à Séville (à 10 contre 11) & face au FC Valence (3-2). L'équipe devra se mettre à l'abri vite. Je vois bien une composition avec:

......................Victor Valdés

.....Daniel Alvès....Puyol......Caceres.....Abidal

..........................Keita

...................Xavi............Sergio Busquets

.......Messi...............Eto'o...............Henry

Victor Valdès dans les cages catalanes, no coment, une défense Alvès-Puyol-Caceres-Abidal, sans Victor Sanchez, la meilleur défense que peu aligné Gardiola, un milieu composé de Xavi, Keita et Sergio Busquets, laissé Iniesta sur le banc vus la grosse performance face à Majorque, et le trio qui a finalement peu joué en Copa, le très classique Messi-Eto'o-Henry.
Image
Piiero
Pieds carrés

Messagepar Khaled FCB le Sam 7 Février 2009 00:56

Ihabinho a écrit:
elias a écrit:Je comprends pas pourquoi personne ne met Puyol dans leur composition.Il s'est bléssé environ 1 semaine, il doit donc obligatoirement rejouer pour revenir dans le rythme.De plus, il va certainement jouer avec sa sélection, donc autant lui faire reprendre la compétition ce wee kend contre Gijon au lieu de risquer une blessure avec l'Espagne.Et un argument de plus, on n'a pratiquement pas de défense, donc Puyi doit jouer.

La blessure dont il souffre n'est pas du genre récurrent. Il n'y a pratiquement aucune chance qu'il se blesse au même endroit et que ça s'aggrave avec la seleccion. On peut s'attendre donc à ce qu'il joue 45 ou 60 minutes mercredi, l'idéal pour qu'il revienne en pleine forme. Et le fait qu'il jouera contre l'Angleterre est justement l'argument principal de beaucoup de personnes ici à mon avis, jouer deux matchs en 3 jours pour un retour de blessure ce n'est pas conseillé. Et à mon avis il n'y a pas beaucoup de chances qu'il joue 90 minutes, Del Bosque voudra tester ses 4 défenseurs centraux je pense, et surtout Piqué pour une première sélection.
Et aussi parce qu'il y'aura Gijon en face, et Càceres et Abidal, même si ce n'est pas la sécurité sociale, ça nous garantit de pas prendre beaucoup de buts (au vu de l'opposition bien sûr). Et si ça tourne mal et qu'un des deux est catastrophique, Puyol pourra rentrer à la mi-temps, et comme Gijon a la pire défense du championnat et que tous nos joueurs offensifs sont disponibles, au pire on va en marquer plus qu'on va en encaisser.

+1
On doit essayer de ne plus prendre de buts bêtes et si la blessure de Poyol n'est pas aussi grave, il doit jouer pour plus de stabilité et pour conserver l'automatisme entre les joueurs et lignes.
Image
Khaled FCB
Nouvelle Recrue

Messagepar tonyM57 le Sam 7 Février 2009 04:11

1-6 a gijon alors au nou camp je pense qu avec la meme équipe ils peuvent faire au moins aussi bien :happy: je ne vois pas comment gijon peut inquieter la force collective du barca surtout que leur but aussi est de faire toujours plus peur a lyon et a l europe car barcelone est impressionnant devant son public mais avec messi etoo henry xavi etc je suis sur que l un brillera autant que l autre :flex:

Edit goodcar: ponctuatios + majuscules SVP.
tonyM57
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Sam 7 Février 2009 12:44

Match qui, avec les retours de Pyol et d'Alvès en défense devrait finanelement être largement a notre portée, en espérant que le Real perde des points ce soir face au Racing...
-----------------Valdès------------------
Alvès------Puyol------Càceres---Abidal
-----------------Touré-----------------
-----------Xavi--------Iniesta-------
Messi----------------------------Henry
---------------Eto'o-------------------

Valdès: le numéro 1 a son poste
Alvès: en espérant qu'il ne se prenne pas de carton pour le déplacement au Betis qui ne s'annonce pas simple
Puyol: heureusement que notre capitaine est la pour assurer derrière
Càceres: parce que je ne suis pas fan d'aligner Abidal dans l'axe et qu'il est temps qu'il joue un match de championnat
Abidal: parce que aligner Sylvinho a sa place ne m'aurait pas permis de mettre le duo Xavi/Iniesta car l'équipe aurait été beaucoup trop offensive, Abidal défensivement, c'est la sécurité a gauche
Touré: espérons que Yaya se reprenne, ses derniers matchs ne sont pas ses meilleurs
Xavi: el maestro, no comment
Iniesta: parec qu'il est trop en forme pour qu'on le laisse sur le banc, son match jeudi m'a tout simplement époustouflé, quelle technique !
Messi: no comment
Henry: qu'il continue a marquer des buts, c'est le plus important
Eto'o: il faut vraiment que le Camerounais se reprenne, il n'est vraiment pas en forme ces derniers temps.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Piiero le Sam 7 Février 2009 12:53

Cesc4 a écrit:Match qui, avec les retours de Pyol et d'Alvès en défense devrait finanelement être largement a notre portée, en espérant que le Real perde des points ce soir face au Racing...

Alvès: en espérant qu'il ne se prenne pas de carton pour le déplacement au Betis qui ne s'annonce pas simple
Càceres: parce que je ne suis pas fan d'aligner Abidal dans l'axe et qu'il est temps qu'il joue un match de championnat
Abidal: parce que aligner Sylvinho a sa place ne m'aurait pas permis de mettre le duo Xavi/Iniesta car l'équipe aurait été beaucoup trop offensive, Abidal défensivement, c'est la sécurité a gauche
Touré: espérons que Yaya se reprenne, ses derniers matchs ne sont pas ses meilleurs
Iniesta: parec qu'il est trop en forme pour qu'on le laisse sur le banc, son match jeudi m'a tout simplement époustouflé, quelle technique !
Eto'o: il faut vraiment que le Camerounais se reprenne, il n'est vraiment pas en forme ces derniers temps.

Après le match d'Iniesta face à Majorque, sa ne m'étonnerai guerre que Gardiola ne le met sur le banc. :no:
Image
Piiero
Pieds carrés

Messagepar Cesc4 le Sam 7 Février 2009 13:08

Piiero a écrit:
Cesc4 a écrit:Match qui, avec les retours de Pyol et d'Alvès en défense devrait finanelement être largement a notre portée, en espérant que le Real perde des points ce soir face au Racing...

Après le match d'Iniesta face à Majorque, sa ne m'étonnerai guerre que Gardiola ne le met sur le banc. :no:

Tu ne l'as pas trouvé bon ? Moi j'ai trouvé que c'était un des meilleurs blaugrana sur la pelouse...
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar superbojan le Sam 7 Février 2009 13:30

Cesc4 a écrit:
Piiero a écrit:

Tu ne l'as pas trouvé bon ? Moi j'ai trouvé que c'était un des meilleurs blaugrana sur la pelouse...

Un des meilleurs?? :shocking: Il était incontestablement le meilleur sur le terrain apportant une animation offensive excellente combinée avec ses dribbles d'habitude. Il était très en forme donc je pense que Pep le titularisera encore demain surtout qu'à domicile, Gijon reste prenable.....
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Sam 7 Février 2009 13:43

Cesc4 a écrit: Tu ne l'a pas trouvé bon?

Nan, je pense que Piiero voulait dire que vu son énorme match face à Majorque, il vallait mieux qu'il se repose.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar LUCH 21 le Sam 7 Février 2009 14:10

Gijon est une équipe qui n'a pas fait un match nul de la saison donc avec eux c'est tout ou rien,on va assister à un beau match,ils vont venir pour jouer.

-----------Valdes--------

Alves--Caceres---Puyol----Abidal

-----------Busquets--------

----Iniesta----------Gudjohnsen--

-Messi-----Eto'o-----Henry------

- Valdes : le numéro 1 dans les buts.
- Alves : sa suspension annulée tant mieux.
- Caceres : à 16.5 millions son transfert faut qu'il se montre un peu.
- Puyol : bonne nouvelle il peut jouer et va nous faire du bien dans la défense.
- Busquets : dans le but de faire reposer Touré qui baisse son niveau dernièrement.
- Iniesta : très bon contre Mallorca il va remplacer Xavi qui malade ne sera pas à 100%.
- Gudjohnsen : peut faire mieux que ses dernieres prestations,il faut le relancer.
- Messi , Eto'o, Henry : le trio classique , Messi pour Hleb si le score et déja plier à la 60ème.
LUCH 21
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09