J 20 - FC Barcelona 4-1 Numancia: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J 20 - FC Barcelona 4-1 Numancia: après match

Messagepar Matty le Lun 26 Janvier 2009 20:26

Je me mêle un peu du débat sur Valdès, juste pour dire que je trouve les commentaires sur lui plus que limites. Valdès passoire ? il faut garder un brin de lucidité et rester objectif.
VV nous a déjà sorti des matches d'anthologie, et il continuera à le faire. Si le gars est souvent en course pour le Zamora, ce n'est pas uniquement en raison des quatre gugusses qui jouent devant lui, ou des dix puisque notre imperméabilité défensive est due à nos attaquants !!!!
Soyons sérieux: sur le but (valable au passage) de Numancia, Valdès a une tête lobée sur laquelle il ne peut strictement rien. Qaunt au coup franc splendide de Numancia, il ne peut pas faire plus que ce qu'il a fait. Quand le ballon traverse le mûr de cette façon, c'est 100% but, que tu sois Buffon, Casillas ou Dassaev. Sa détente était d'ailleurs phénoménale, puisqu'il a effleuré le ballon. Je rappelle aussi qu'à 2-1, il a stoppé net un coup franc vicieux qui a transpercé le mûr alors qu'il n'aurait jamais dû passer à cet endroit, à ras de terre.
Donc, des erreurs, il peut en faire, comme les dix autres joueurs de champ en font; mais il nous sauve souvent aussi de situations difficiles. Je me rappelle d'ailleurs que l'année passée, VV a souvent retardé l'échéance pour le Barça quand on devenait subitement fébriles après avoir ouvert le score.
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Messagepar TheWhiteTiger le Lun 26 Janvier 2009 20:29

Gabyeto'o a écrit:Valdes c'est le point faible de cette equipe, et c'est vraiement lamentable et rageux de le voir jouer ainsi. Sur le but annuler de Numancia, Valdes aurai pu faire quelque chose; et meme sur le coup franc. Il nous faut vraiement un gardien digne de ce nom. Je souhaite vraiement que la piste Asenjo aboutissent. Nos adversaires se creent 1-2 occasions, meme a chaque fois la mette au fond. C'est frustrant de voir cela. Si nous somme la 'meilleure' defense en Liga, c'est surtout grace a nos attaquants qui font un pressing enorme devant. A chaque fois que la balle arrive a notre surface, a chaque corner, chaque coup franc il ya de quoi s'inquieter. Valdes n'est pas "reliable". Cela fais des annees qu'on en parle, mais il est grand temps qu'on s'achete un gardien digne de ce nom. Toute les grandes equipes Europeenes ont de bon gardien, mais nous qu'est ce qu'on a? une passoire! Un gardien qui ne peut meme pas se faire une place dans l'equipe nationale. Mais sinon, notre collectif (_less Messi) nous a encore bien aider. Mais faut dire qu'on peche...pardon, que Etoo peche vraiement dans la finission! Il aurait pu marquer le 5000e but hier, mais on devra encore attendre une semaine! Abidal s'est vraiement ameliorer....defensivement, mais offensivement ya du boulot a faire. Mais peut-on changer sa facon de jouer a 30 ans? Et puis si il est trop offensif, que deviendra notre defense avec "l'ailier" que nous avons comme "Right back"? Maintenant on a un Derby "tensioner" qui nous attend, avant d'effectuer un deplacement difficle a Santander...

Franchement faut arrêter de se tirer dans le pied. Décidément, l'herbe des voisins est toujours la plus verte ....
À supposer que Valdès soit aussi nul et qu'on ait la meilleure défense grâce à notre pressing, personnellement je préfère cette option qu'un Spiderman dans les buts et 10 autres joueurs amorphes sur le terrain, parce que le jour où ledit Spiderman perd sa toile, c'est toute l'équipe qui prend l'eau ... Je préfère donc miser sur 10 joueurs que sur un seul !
Je suis sûr que d'autres équipes donnerait volontiers leur gardien ( que vous classez au dessus de Valdès ), avec toute leur équipe-type, pour n'avoir que 3 ou 4 joueurs de notre effectif !
On peut pas tout avoir dans la vie, et personnellement, je préfère me délecter de l'état de forme impressionante de notre équipe à l'heure actuelle, et ne chercher les boucs émissaires que lorsque ça ira mal ....parce que oui, on finira bien par baisser de régime !
"Statistiquement dans un match, un joueur a le ballon 3 minutes en moyenne.
La question est : Que fait-il pendant les 87 minutes pendant lesquelles il n'a pas le ballon ? C'est ce qui détermine s'il est un bon joueur ou pas." - Johan Cruyff
TheWhiteTiger
Nouvelle Recrue

Messagepar barca921 le Lun 26 Janvier 2009 22:00

On a pas fait notre meilleur match mais bon l'équipe peut avoir un coup de mou sur un match au moins. L'équipe a fait une monstrueuse 1ère partie de saison et elle continue de maintenir cette pression aux concurrents et ça demande tout de même pas mal de ressources physiques et mentales.

L'équipe a bien géré mais ya quand même des lacunes, je pense comme certains à propos de Valdès qui aurait pu éviter les 2 buts (+ le but refusé). Et aussi au milieu je trouve la paire Xavi-Iniesta très bonne mais ils ne sont pas complémentaires ça se voit, face à des équipes avec un gros milieu ça va être dur. Preuve l'entrée de Busquets nous a encore plus soulagé.

Sinon dans les autres secteurs rien à dire, en défense Puyol se défonce et en attaque Titi est toujours décisif :thumbup1:
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar Henry66000 le Lun 26 Janvier 2009 22:26

Tres bon match du Barca encore une fois ^^

Je ne sais pas si vous avez vu le classement des buteurs...

1 Samuel Eto'o (CMR) FC Barcelone 19
2 David Villa (ESP) FC Valence 15
3 Lionel Messi (ARG) FC Barcelone 14
4 Thierry Henry (FRA) FC Barcelone 12

Mais si Henry et Messi double Villa, les 3 attaquant du barca pourrai bien etre les meilleur buteur de la liga ^^

Bonne soirée a tous et vivement Jeudi pour un nouveau match du barca !!! :ouehhhh:
Image
Henry66000
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 08/09