J 20 - FC Barcelona 4-1 Numancia: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J 20 - FC Barcelona 4-1 Numancia: après match

Messagepar AI&CF le Dim 25 Janvier 2009 16:00

Tout d'abord je veux signaler une action que Kortman a pas mis dans sa vidéo de Messi et qui m'as fait gueuler, ça se passe dans notre moitié de terrain une sorte de une-deux entre D.Alves et Messi où Alves enrhume deux défenseurs par une pointe de vitesse (je comprends que ce soit pas Messi l'acteur principal de l'action mais il y participe et puis c'était tellement beau..) :ouehhhh: Magnifique !

Sinon je suis évidemment content de la victoire, mais Numancia quand meme c'est pas des promus en carton ! Toutes les équipes ont fait le meme jeu face au Barça et ils ont résistés jusqu'en deuxieme mi temps parvenant meme a nous planter deux pions (Valdes et ses arrêts en arriere, genre je saute dans mes buts :clapping:). Après on a réussi a se trouver et a enchaîner les passes. Mais la premiere mi temps c'était un revival de FCB - Espanyol .. Eto'o qui rate trop d'occasions d'augmenter son avance au compteur .. Je pense qu'il faut le renvoyer a la douche :tongue1:
Dernière édition par AI&CF le Dim 25 Janvier 2009 16:56, édité 1 fois.
Image
AI&CF
Pieds carrés

Messagepar killswitch le Dim 25 Janvier 2009 16:17

L'équipe n'a pas joué son meilleur match mais what the fuck, on devient toujours plus exigeant. On en veut toujours plus et ça ne s'arrêtera jamais. Bientôt, on dira qu'on est en crise parce qu'on a gagné 1-0 face à une petite équipe. Souvenez vous du 1er titre du 21ème siècle pour le Barça, souvenez vous tous les matchs que nous avons gagné par un but d'écart dans les 5, 10 dernières minutes.

Aujourd'hui, on se plaint si y a pas 3 buts d'écart...

Hier, j'étais décu de la 1ère mi temps, mais c'est aussi dû à la défense regroupée de Numancia. Dans ce genre de match, quand on ne marque pas rapidement, l'adversaire prend confiance.
En 2ème mi-temps, heureusement, sur un très bon travail d'Alves, Messi a pu ouvrir la marque et Numancia n'a plus su jouer en 7-2-1 (réellement un 4-1-4-1 ou 4-5-1).
Cette 2ème partie de match a été exceptionnelle, un très bon jeu, plusieurs occasions (vendangées). On aurait pu gagner 6-1 ou 7-1.

Pour Valdès, il fait un très bon arrêt sur le 2ème coup franc, il est tout de même très sur lorsqu'il s'agit de se coucher. Il a également de très bons réflexes dans les 1 contre 1. Maintenant, c'est un gardien qui a ses points faibles, sorties aériennes surtout... Ce n'est pas le meilleur gardien au monde mais il a son style à lui, il est catalan et représente beaucoup pour le club. Acheter un gardien pour plusieurs millions, je trouve ça inutile et franchement je préfère avoir un bon gardien venu du centre de formation plutôt que le meilleur gardien du monde venu d'Italie ou Angleterre.
Hier, on ne peut pas lui reprocher le but de la tête, cette balle va en lucarne.
killswitch
Nouvelle Recrue

Messagepar renoi le Dim 25 Janvier 2009 16:27

xavi+iniesta ensemble au milieu du terrain ne me plaît pas. ils sont très semblables. cela rend notre milieu très mou. j'aime bien quand on joue avec deux milieux récupérateurs et un maestro. en tout cas quand ils jouent ensemble c'est vrai qu'on a beaucoup de possession de balle mais on est souvent beaucoup moins dangereux que d'habitude je trouve. en tout cas bonne victoire on a les trois points et c'est ca qui compte mais on a pas bien joue dans l'ensemble et on a ete chanceux aussi il faut l'avouer. Messi parfois conserve un peu trop le ballon. eto'o et henry Ok mais eto'o rate beaucoup de chances.
renoi
Nouvelle Recrue

Messagepar manu5 le Dim 25 Janvier 2009 16:45

Une première mi-temps compliquée où Numancia a joué tus ses coups offensifs avec l'aggressivité et la détermination nécéssaire, ce qui nous a fait douter les 30 premières minutes.

Mais notre jeu s'est mis en place progressivement. On a commencé, sans paniquer, à chercher des solutions pour contourner un véritable mur.

Et au final, on se retrouve encore avec 4 buts inscrits et 5 ou 6 occasions franches manquées... Rien à dire !

Individuellement j'ai beaucoup apprécié la prestations d'Abidal, qui joue sans génie (jo'serai pas dire "sans talent") mais se sert de sa tête, met beaucoup d'application dans tout ce qu'il fait, et commence à délivrer des centres dangereux.
Alves a été monstrueux. Sérieusement, à part marquer sur coup-franc, je vois pas ce qu'il peut améliorer.
Xavi et Yaya ont été moins brillants que d'habitude, mais ils ont fait leur taf et ont eu le souci de jouer "verticalement". Iniesta a eu plus de réussite dans ses percées, dommage qu'il n'ait pas la réussite ! En tout cas je crois qu'il est de retour, déjà, à son meilleur niveau.

Devant, on a mis de la détermination, de l'acharnement. On est récompensés en en plantant 4, mais c'est vrai que les 1 dernières minutes ont été frustrante tant j'avais le sentiment qu'on aurait du en rajouter deux !

Bref, encore une belle victoire, relativement tranquille, avec des gestes hors du commun, des actions de grande classe... tout va bien !
manu5
Titulaire

Messagepar Kelamrao le Dim 25 Janvier 2009 16:49

Javito a écrit:
Kelamrao a écrit:
TheWhiteTiger a écrit:

Il me semble que Valdes sort un coup franc très difficile (pas aidé par un mur trop friable) juste après la réduction du score...

Si tu veux défendre Valdes sur ce coup franc (très difficile) que même le gardien russe de 11 ans que le barça vient d'engager pourra tranquillement capter, tu fais fausse route. Tu ferai mieux de sortir l'arrêt face à Drenthe au clasico.

Javito a écrit:

Après si on le met au bucher pour ne pas aller chercher des têtes et des coups franc en lucarne... pfou
Pour nos problèmes sur corner, il me semble que c'est avant tout une question de concentration dans le marquage...

Je ne parle pas des autres joueurs qui peuvent faire des fautes de marquages qui ammène parfois des buts, je parle des sorties aériennes catastrophique de Valdes, tu ne peux quand même pas le défendre sur ce point car ça reviendrait à dire que Abidal est fort en centre.

Javito a écrit:

Après si tu souhaite Buffon ou Casillas je te propose de commencer dès à présent la collecte : c'est minimum 70 millions... [/quote]

Je ne veux pas d'un Casillas ou d'un Buffon à 70 millions, d'ailleurs, je ne serai pas content de mon équipe si c'est son gardien qui soit le meilleur joueur car ça prouve qu'il fassent beaucoup d'arrêts, ce qui revient à dire que l'équipe est souvent dominées, ce qui est d'ailleurs le cas du réal et de la Yuve. Si j'aime le Barça, c'est pour son jeu offensif à tout va, quelque soit l'adversaire.
Javito a écrit:

Et qu'on me ressorte pas des Reina ou des Cech (très trs chers eux aussi...), ils font eux aussi des boulettes : le premier il suffit de regarder un peu les matches de Liverpool et le second je ne rappelerai que son magnifique Euro... [/quote]

Pour ce qui est de Reina, même s'il est beaucoup mieux que Valdes, je suis d'accord avec toi qu'il n'est guère très rassurant, surtout dans les sorties aériennes (comme valdes) où il s'emploie à 2 parfois même à 3 reprises. Par contre, concernant Cech, il n y a rien à dire, c'est l'assurance totale, quand il sort de sa ligne, tu peux être sûr qu'il va capter le ballon. L'exception ne fait pas la règle, il a fait des boulettes, il en fera encore mais c'est l'inverse de Valdes dans ce domaine car lui quand il sort de sa ligne et qu'il capte le ballon, on peut parler d'une exception.

Javito a écrit:

Tu classe Valdes au 10ème rang de la liga, essaye simplement de me citer trois gardiens de Liga nettement supérieurs à Valdes ! [/quote]
- Diego Lopez ( Villaréal)
- Andrès Palop (Séville)
- Renan (Valence)
- Roberto ABBONDANZIERI (Getafe)
- Kameni (Espagnol)
- Coupet (Atlético)
- Franco (Atlético)
- Ricardo (Bétis)
- Aranzubia (La corogne)
- Aouate ( Mallorca)

Tu noteras que je n'ai pas mis Casillas car lui est sur une autre planète que Valdes.[/quote]

Javito a écrit:

Un peu ras le bol de cet anti Valdes primaire. Franchement lassant.[/quote]

Ce n'est pas de l'anti Valdès primaire comme tu dis mais je pense que le Barça a besoin d'un gardien avec un niveau supérieur à celui de Valdès aujourd'hui, comme il n'a pas eu de concurrent sur son poste depuis plus de 5 ans puisqu'on recrute que des 2 ou 3ème gardien, ça ne l'ade pas non plus à progresser alors pour lui faire du bien ainsi qu'au club, je pense qu'il est préférable de recruter un gardien qui pourra être titulaire. On aurait pu recruter Coupet, il est en fin de carrière et plutôt très bon, ce qui aurait beaucoup stimuler Valdès et l'aider à progresser. Il y'a aussi des jeunes gardiens en devenir à l'image de Loris et Mandanda.
Kelamrao

Messagepar Kortman88 le Dim 25 Janvier 2009 16:50

Large résumé du match (9min en HQ)
http://www.youtube.com/watch?v=RV0Ljib5xoI
Kortman88
International

Messagepar superbojan le Dim 25 Janvier 2009 17:14

killswitch a écrit:L'équipe n'a pas joué son meilleur match mais what the fuck, on devient toujours plus exigeant.

:pfff: En effet c'est bien le tarif à payer quand on a une équipe qui gagne avec des scores pareils
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Zinjou le Dim 25 Janvier 2009 17:16

Kelamrao a écrit:- Diego Lopez ( Villaréal)
- Andrès Palop (Séville)
- Renan (Valence)
- Roberto ABBONDANZIERI (Getafe)
- Kameni (Espagnol)
- Coupet (Atlético)
- Franco (Atlético)
- Ricardo (Bétis)
- Aranzubia (La corogne)
- Aouate ( Mallorca)

On prend un par un SVP :

D.Lopez : Enorme gardien mais fait des bourdes de temps à autre (regarde le second but de Valladolid cette saison au Madrigal)

Palop : Perso je l'adore ce gardien, il sort des réflexes inouïes.

Renan : Trop surestimé à mon gout, il y a quelques buts cette saison ou il se troue (Racing surtout)

Pato : Il est capable d'arrêts à la Banks comme des oublis à la James.

Kameni : On peut pas le blâmer pour la saison que fait son club mais sur l'année civile 2008, il encaisse des buts stupides dues à des inattentions de sa part.

Coupet et Franco : même combat, Aguirre ne sait même pas qui titulariser tellement l'un comme l'autre se troue énormément.

Ricardo : meme pas titulaire au Betis depuis 1 an.

Aranzubia : remplaçant à l'Atheltic, arrive au Depor du a des circonstances rocambolesques (voire Aouate)

Aouate : il était très bon au Racing mais au Depor, il a déçu, et on se rappelle tous de son altercation la saison passé avec Munua

Donc à part Palop, Asenjo (tu l'as oublié) et Casillas, les autres sont soit "égales" (D.Lopez, Kameni et Pato) soit "moins bon" que Victor.

Moi j'aime pas comparer les gardiens car c'est très relatif, faut voir les qualités premières de ces derniers (Réflexes, Sorties aériennes, Jeu au pied...) ensuite la forme actuelle de l'équipe, la disposition tactique (défense basse...)
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

Messagepar lazerultra2 le Dim 25 Janvier 2009 18:16

Je vous trouve assez dur avec Valdes, ok tout le monde le sait c'est pas un Buffon ou un Casillas, mais sérieusement sur le but refusé, la balle fait une barre rentrante en lucarne, de plus le joueur frappe a bout portant... Et puis on lui tire dessus, alors que depuis les 8 1ere match il est franchement impeccable au but, et souvent les but encaissé il n'y peut rien, comme se soir ou le coup franc est magistralement frappé, lui il a pas le temps de voir le départ du ballon avec la distance relativement proche du but et le mur.
Donc voila, un mon humble avis je trouve qu'on lui tire dessus injustement, en prenant compte qu'il n'a jamais été un gardien du niveau de Buffon ou autre crack des gants.

Sur ce Visca Barça
Gràcies Pep!

Image
lazerultra2
Nouvelle Recrue

Messagepar a_n_a_s_s le Dim 25 Janvier 2009 19:21

17mai a écrit:Messi a raison de partir en dribble quand il le peut. Remember son second but hier...

evidemment, pour n'importe quel autre joueur, tenter ce genre d'actions risque surtout de faire perdre bêtement la balle à son équipe. Mais Messi, dans ce genre de cas, il réussit son action au moins une fois sur trois. Alors je préfère qu'il tente ça six fois dans le match, quitte à en vendanger quatre et à marquer deux fois... et tant pis si on le trouve trop perso sur les quatre actions qu'il ratera...

Je suis d'accord avec toi dans la mesure ou le regroupement de l'équipe de Numancia hier était inédit je pense , jamais une équipe n'a eu autant de joueur en surface de réparation même Getafe n'a pas fait mieux, certains critique Messi de ne pas avoir tirer plus tôt lors de ses incursions , à quoi ça va servir quand on sait que ça va forcément finir sur les pieds d'un défenseur , d'ailleurs toutes les frappes avaient le même sort , même le but de Henry , Messi et Eto'o leur a fallu être à 2 mètres des buts seul face au gardien pour qu'ils marquent , ça montre que les frappes de loin n'aurait pas servi à grand chose dans ce genre de situation , Messi quand il a l'occasion de frapper il n'hésite pas et le dernier exemple c'est son but face à Osasuna ou même quelques actions face au Depor

Pour ce qui est du match , certains commentaires commencent à agacer surtout après une victoire 4-1 , le match a été dominé de la tête au pieds , la 1ere mi-temps pouvait facilement se terminer avec un 3-1 ou 4-1 avec un peu de chance , l'équipe n'a pas été si catastrophique que ce qu'on lit ici
a_n_a_s_s
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09