J 20 - FC Barcelona 4-1 Numancia: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J 20 - FC Barcelona 4-1 Numancia: après match

Messagepar fastbreak le Dim 25 Janvier 2009 02:59

Voici un bon resume du match:
http://www.youtube.com/watch?v=oUY9TsM8fJI

Sinon, 71% des buts pour 3 joueurs (Eto'o, Henry et Messi) c'est vraiment enorme. Pour les rates vaut mieux que ce soit contre Numancia qu'une equipe qui ne pardonne pas ces erreures, genre une equipe italienne ou liverpool en LDC. La machine est encore entrain d'etre affutee.
Par contre l'inconvenient d'avoir 3 joueurs qui marquent 3/4 de nos buts c'est de savoir qui prendra la releve si un d'eux se blesse (ya pas de bois autour de moi, touchez en pour moi). Mention speciale a Alves qui est un gros apport cette saison, et Toure qui fait un bon travail dans l'ombre. Henry aussi, je n'esperais plus beaucoup de lui mais sur les derniers matchs il me fait changer d'avis et j'en suis vraiment ravi. Il ne sera certainement plus jamais celui d'Arsenal mais il faut rendre a Cesar ce qui lui appartient.

On risque d'avoir 3 attaquants avec 20+ buts cette saison en liga, quelqu'un saurait la derniere fois que ca a ete fait (si c'est deja arrive)?
fastbreak
Nouvelle Recrue

Messagepar alainobama le Dim 25 Janvier 2009 03:42

Salut à tous!!!
ce soir j'ai vu match énorme encore de la part de nos joueurs.Abidal a été propre ce soir tant défensivement qu' offensivement, il a soutenu les attaquants donc match quasi-plein pour lui bravo.sinon Messi a été une fois de plus remarquable mais une seule chose il faut qu'il arrête de vouloir dribbler tous les joueurs adversaires, il est pas seul sur le terrain.
quant à Sammy , il a souffert du fait que Numancia jouait à 10 derrière et il a aussi raté 2 occasions nettes.bref la finition n'était pas au rendez-vous ce soir. 4-1 c'est déjà pas mal mais perso j'aurais préféré un 6-1. A noter que le but de Numancia était valable.

j'espère une goléada mercredi avec nos titulaires sur le terrain.
visca Barça Eto'o , Messi y Xavi
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar kembrat le Dim 25 Janvier 2009 04:24

fastbreak a écrit:On risque d'avoir 3 attaquants avec 20+ buts cette saison en liga, quelqu'un saurait la derniere fois que ca a ete fait (si c'est deja arrive)?

Est-ce qu c'est seulement jamais arrivé?
Meme si on prend dans le G3 (calcio-PL-Liga), c'a pas dû souvent arriver une telle prouesse...
Allez M.E.H. :ouehhhh: :clapping:
Le pire c'est que ces 3 peuvent bien mieux: Henry...peut +, Eto'o...il lui arrive souvent d'en rater, Messi...il lui arrive souvent de vouloir compliquer le jeu en voulant multiplier les MessisuperHero. :thumbdown:
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan
kembrat
Pieds carrés

Messagepar messi731 le Dim 25 Janvier 2009 04:57

Victoire assez longue à se dessiner, mais une très belle victoire encore :clapping: qui permet au Barça de creuser provisoirement l'écart à 15 pts en attendant la suite de cette journée demain, décidément les protégés de Guardiola sont déterminés à rester dans cette dynamique en engrangeant les victoires les unes après les autres et survolant de cette manière les sommets de la Liga avec des statistiques hallucinantes; 53 pts sur 60 possibles, 63 buts marqués, 14 encaissés, goal average +49, et un trio : Eto'o (19), Messi (14), Henry (12) qui totalisent 45 buts à eux trois, soit la deuxième meilleure attaque de la Liga après....le Barça :ouehhhh:

Pour revenir au match, le Barça a eu toutes les peines pour trouver le chemin des filets face à une équipe de Numancia qui comme prévu est venue au Camp Nou avec une tactique ultra défensive (3 arrières centraux, et deux latéraux, 4 milieux de terrain, et 1 seul homme de pointe) afin d'éviter un naufrage identique à celui du Depor la semaine passé, une tactique qui finalement n'aura tenu que 50 minutes avant que les Blaugranas qui avaient vendangé une multitude d'occasions en 1ère mi-temps ne passent à la vitesse supérieure, d'abord grâce à Messi qui ouvre la marque à la 49', et qui inscrit par la même occasion le 5000ème but de l'histoire Barça, à la 53' Eto'o double la mise et conforte sa place de Pichichi, et même la réduction du score de Barkero (qui plante un but magnifique sur coup franc) n'aura servi à rien puisque Henry, et encore une fois Messi viennent clôturer cette nouvelle démonstration des Blaugranas devant leurs supporters qui ne retiendront que le bon coté des choses (car il y a toujours des choses à revoir) pour ne pas gâcher le bonheur de l'exploit qu'est entrain de réaliser la bande à Guardiola :angel_not:

Valdes (5.5): il a pas eu grand chose à faire, même s'il était totalement battu sur le but refusé de Numancia... rien de grave c'est toujours lui le Zamora.

Alves (8): ce joueur est un vrai monstre, comme d'habitudes au four et au moulin, il est quasiment sur tous les ballons qui passent sur le coté droit (aussi bien en phases offensives que défensives), à noter qu'il est une nouvelle fois passeur décisif.

Puyol (6.5): le capitaine fidèle à lui même, il ne lésine sur aucun moyen pour être là où il faut quand il le faut.

Piqué (6.5): il fait un match sérieux avec notamment de très belles interventions aériennes et une relance très précise sans prendre de risque.

Abidal (6.5): il a été solide défensivement, et plus présent que d'habitudes offensivement où il a tenté plusieurs centres qui n'ont pas tous été réussi.... bref il y a du mieux chez lui, et il peut vraiment progresser s'il s'applique.

Touré (7): impérial à la récupération, il a su encore une fois prouver qu'il était le poids lourd dans l'entre jeu, il a commis quelques erreurs en perdant des ballons mais il reste intouchable à son poste.

Xavi (6.5): il a touché un bon nombre de ballon en essayant toujours d'accélérer le rythme, il a constamment amené le danger en venant dans la surface et son association à Iniesta était pas mal (chose que je souhaitais dans l'avant match vu que c'était pas évident avec Rijkaard).... remplacé par Bojan qui n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Iniesta (7.5): on peut dire qu'il est de nouveau bien dans sa peau le Manchego, il a fait un festival à lui tout seul ce soir en alignant contrôles, dribbles, slaloms, et caviars produisant un jeu très agréable à regarder, c'est un vrai génie.... remplacé par Hleb qui ne peut être noté pour le peu de temps qu'il a joué (pour une fois qu'il est là où je le voulais :down: )

Messi (8.5): il a fait un très bon match avec un doublé et une passe décisive à la clé, sans oublier ses démonstrations balle au pied et ses dribbles déroutants, et même s'il a un peu abusé parfois je pense que l'on pourra lui pardonner ça sur l'ensemble.

Eto'o (7.5): le camerounais a encore frappé, il n'hésite jamais à provoquer, se met sans cesse au service du collectif soit en pressant haut soit en participant à la construction, cependant il a été parfois maladroit et aurait pu mettre un triplé facilement.

Henry (7): je pense qu'il continue sur la lignée de ces dernières prestations en inscrivant à nouveau un but, et même s'il a été plutôt discret que d'habitudes il s'est pas mal investi pour défendre.... remplacé par Busquets (7) qui fait une entrée remarquable au milieu avec beaucoup de pression sur l'adversaire, une entrée qui coïncide avec les deux derniers buts du Barça.

En espérant un faux pas de nos dauphins demain, nous nous dirigeons pas à pas vers le titre (pourvu que l'on reste régulier) INCHALLAH.... Vivement le Pasillo au Bernabeu :bye1: :v:
Dernière édition par messi731 le Dim 25 Janvier 2009 05:06, édité 1 fois.
Image
messi731
Nouvelle Recrue

Messagepar marciano le Dim 25 Janvier 2009 05:02

Je suis encore partagé...
L'équipe gagne encore grâce à l'incontournable côté droit, ça peu nous jouer des tours pour la suite.
L'équipe n'a pas encore retrouvé son collectif, heureusement que c'est Numancia en face ...
Les ratés de Messi et Eto'o me rappel notre début de saison, sauf que cette fois on en met quand même 4 ...

Valdès : Pas super rassurant mais je suis habitué maintenant.

Piqué : Bof. Dernièrment je l'ai déjà trouvé plus tranchant. Il m'a fait un peu peur sur certaines actions.

Puyol
: Egal au joueur de légende qu'il est. Il est partout et montre l'exemple comme à son habitude.

Abidal : Il a été pour une fois bon dans tous les secteurs, mais il ne m'enflamme toujours pas. C'est certainement à cause de la comparaison avec Dani qui multiplie les exploits ...

Alvès : Dire que je touvait le montant de son transfert abusé ... il justifie encore que le club a bien fait le bon choix, il a était encore monstreux ! :shocking: Un arrière avec des stats de milieu ...

Xavi : Sans être aussi impliqué et tranchant comme en début de saison, il est régulier en cumulant des performance de très bon niveau. " THE " métronome.

Touré : Je trouve aussi que Yaya veux dribbler un peu trop. Il souffre du même petit péché mignion que Messi sauf que lui est un milieu défensif. Bon match quand même.

Iniesta : Il m'a rassuré, Pep ne sera pas obligé de trancher entre lui et Henry pour jouer titulaire car il a été très performant au milieu. Le revoir jouer à un tel niveau me fait chaud au coeur, une option de plus pour Pep, et quel option !

Henry : Merci à monsieur Henry. Je trouve ça beau qu'un tel joueur avec un tel égo se sacrifie 100 % pour l'équipe. Dans l'ésprit Henry est vraiment irréprochable, il est un exemple et on sent qu'il veut met tout en oeuvre pour que tous se passe bien. Lui je le sais, il va nous être très important pour nos prochaines grandes échéances. En plus il marque un but, c'est bien pour lui.

Messi : Messi est quand même un drôle de génie. Alors qu'il est encore très perfectible, il est le meilleur joueur du monde. Je n'ose pas imaginer le joueur qu'il sera quand il aura 3 ou 4 ans de maturé en plus !
Ce soir il a encore "bouffé" du ballon par moments, il n'a pas fait que des bons choix et il termine quand mêmes avec 2 buts et une passe décisive ...
Je comprends néanmoins qu'il en agace certain par moments. lol

Eto'o : Un but et on s'arrête là. Beaucoup de ratés pour un attanquand de classe mondial. Je ne retrouve toujourspas encore le grand Samuel du début de saison, ça fait + de 2 mois que ça dure mais je sais que le Lion retrouvera de sa superbe quand on aura besoin de lui.

Go pour le derby ! :ouehhhh:
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar xavi007 le Dim 25 Janvier 2009 05:12

Lol le passilo ...oui et pourquoi pas mais j'attendrais encore un peu pour parlé de ça.
J'ai oublier de préciser sur mon post que Alves c'est la meilleur recrue de ses 2 dernières années.
Question : si Messi et Eto'o ont le meme nombre de but inscrit en fin de saison.qui sera pitchichi ?
Merci de répondre les gars :v:
Le barca c'est mon sang a chaque defaite ses une goute qui coule
xavi007
Nouvelle Recrue

Messagepar TheWhiteTiger le Dim 25 Janvier 2009 06:10

Hola à vous,

Plus que la victoire ce soir, c'est la tactique de Guardiola pour contourner le mur défensif de Numancia qui m'a impressionné. Ça peut paraître anodin, mais le fait pour Alves de faire une course dans le dos de la défense trois fois de suite - le premier but survenant sur la deuxième tentative - tout de suite après la mi-temps, n'est pas à mon avis du simple hasard.
Toutefois, j'ai aussi constaté que notre entraîneur semblait plus confiant qu'à l'habitude, alors que l'on avait même pas encore marqué ... :annoyed:

Bref, j'espère que l'équipe continuera à rouler comme ça ...

Ps: Je trouve qu'il yen a qui exagère quand ils disent que Valdes était à la rue sur les deux buts de Numencia. Je ne pense pas qu'il aurait pu faire grand-chose, la tête et le coup franc étant incroyablement précis. On ne peut pas lui demander d'être Spiderman quand même ....:2guns:
"Statistiquement dans un match, un joueur a le ballon 3 minutes en moyenne.
La question est : Que fait-il pendant les 87 minutes pendant lesquelles il n'a pas le ballon ? C'est ce qui détermine s'il est un bon joueur ou pas." - Johan Cruyff
TheWhiteTiger
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Dim 25 Janvier 2009 06:52

Bonsoir a tous!
Voici le lien en telechargement direct du match VS Numancia:

WMV-220MB-Anglais

1ère mi-temps: http://www.megaupload.com/fr/?d=VZES3D7A
2ème mi-temps: http://www.megaupload.com/fr/?d=UL9CA9JS

Bon match a ceux qui ne l'ont pas vu :v:
Image
Le sage a écrit:À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.

:man:
serjoint27
International

Messagepar Cabrón 14 le Dim 25 Janvier 2009 09:43

Algerino a écrit:Les gars, avec le vent de ce soir, c'est pas évident de construire le jeu...Faut pas oublier ce paramètre et mine de rien, sans se presser, sans douter, on a mis 4 buts pour un score net de 4 à 1. Gregol, Elias, Raph68 ? Qu'est-ce qu'il avait dis tonton? :happy:

Ce match s'est joué à pas grand chose. N'oublions pas que Numancia avait ouvert le score (parfaitement valable) et que qui sait ce qu'il se serait passé si tel avait été le cas. (Un autre Getafe ?)
Mais bien sur sans doute que tu l'avais aussi prévu ça. :angel_not:
Sinon, les buts :
Messi 1-0 52'
http://www.megavideo.com/v/I3OEUNQV6a7c ... 03f5022577

Eto'o 2-0 54'
http://www.megavideo.com/v/IBEPL3HT8797 ... ec01db2350

Barkero 2-1 61'
http://www.megavideo.com/v/0NHIFZ8Rd568 ... 74e9576382

Henri 3-1 70'
http://www.megavideo.com/v/RSEHGT9Vc888 ... d6253c74ef

Messi 4-1 75'
http://www.megavideo.com/v/G4BZZK714769 ... ffde1aabd2

Annulled goal to Numancia at 19'
http://www.megavideo.com/v/W34HVD6Zee75 ... 22a14ac06c
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Kelamrao le Dim 25 Janvier 2009 10:59

TheWhiteTiger a écrit:
Ps: Je trouve qu'il yen a qui exagère quand ils disent que Valdes était à la rue sur les deux buts de Numencia. Je ne pense pas qu'il aurait pu faire grand-chose, la tête et le coup franc étant incroyablement précis. On ne peut pas lui demander d'être Spiderman quand même ....:2guns:

Si Valdes ne peut pas repousser le seul tir cadré du match à chaque fois, si à chaque corner nos ceours battent la chamade parce que Valdes n'a jamais rassuré dans les airs, pourquoi mettre un gardien dans le but dans ce cas là ???????
Autant faire rentrer un joueur de champs et profiter du surnombre puisque l'équipe adverse va marquer quand elle cadre. Il ne faut pas s'étonner si ce gars n'est même pas 3ème gardien dans son pays.
Hier, la Juve à gagné 1 but à 0 avec Buffon comme joueur du match. L'année dernière, le réal à survolé la Liga avec Casillas comme le meilleur joueur de la saison. Cette année, on a la meilleure défense avec un gardien qu'on peut classé au 10ème rang, si ce n'est pas plus dans cette Liga. Si on a encaissé que 14 buts depuis le début de la Liga, c'est certainement dû au trio magique devant qui laisse toujours les adversaires derrières et ne s'approchent que rarement de nos cages.

S'il y'a un poste à renforcer pour les années avenir c'est vraiment ce poste de gardien de but.
Kelamrao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09