J 20 - FC Barcelona 4-1 Numancia: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J 20 - FC Barcelona 4-1 Numancia: après match

Messagepar Youssef le Dim 25 Janvier 2009 02:33

Victoire facile des catalans face à la seule équipe à les avoir défait en Liga cette saison: Numancia.
Vos commentaires...
Youssef
International

Re: J 20 - FC Barcelona 4-1 Numancia: après match

Messagepar superbojan le Dim 25 Janvier 2009 02:37

Victoire un peu dans la douleur mais victoire quand mème qui booste le moral de notre équipe face aux prochaines confrontations, avec un trio d'attaque ultra efficace guidé par un Messi légendaire et qui restera dans les anales pour avoir marqué le but n°5000 de l'équipe en Liga.
Bravo à tous les joueurs avec mention spéciale à Alves qui a porté avec Messi l'équipe sur les épaules.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar bloodoogang le Dim 25 Janvier 2009 02:53

Le score a beau être fleuve je ne peux m'empêcher de voir des soucis...
Valdes sur le but annulé est complétement à la rue, toujours là pour le défendre mais force est d'admettre qu'on pourrait avoir vraiment mieux à ce poste.

Derrière on a tenu la baraque sans trop de problèmes, un Abidal toujours aussi maladroit dès qu'il passe la ligne médiane, vivement qu'il s'en aille.
Alves a été monstrueux comme d'habitude et Puyol avec son compère de fortune Piqué on fait ce qu'il fallait faire.

Au milieu du terrain un match sans folie mais tout a fait sérieux de Xavi et Touré quand à Iniesta, il a mis du temps à démarrer je trouve mais une fois ses repères pris il nous a fait admirer toute sa classe.

Devant c'était vraiment très joli à regarder, surtout la seconde période, on s'est procuré beaucoup d'occasions mais là ou y a un problème c'est clairement la finition.
Messi qui galvaude pas mal, c'est pas nouveau, mais il en met quand même 2 et fait une belle passe de but pour Henry.
Le FRançais lui revient gentiment à son meilleur niveau, il fait un gros travail défensif et il mérite nos louanges pour tous ses efforts.
La déception vient pour moi d'Eto'o, pour un type qui est à 20 buts ou 19 en Liga, je comprends pas qu'il passe à côté de 4-5 occasions immenses dans ce match....et malheureusement assez souvent. Il a beau marqué beaucoup, niveau réalisme il peut faire beaucoup mieux.

Un peu de défaitisme dans mes propos mais c'est pour faire le contre poids de ce jeu magnifique pratiqué par les locaux ce soir :ouehhhh:
bloodoogang
Nouvelle Recrue

Messagepar Kortman88 le Dim 25 Janvier 2009 02:54

Victoire qui a pris beaucoup de temps à se dessiner , faute à la muraille de Numancia . Une densité de population plus elevée que dans les plus infames bidonvilles du monde .
Heureusement Messi debloque la situation et met l'equipe sur les bons rails !
Après comme d'hab , on enchaine

Seul bémol , ce soir on n'a vraiment pas été adroits devant les buts ... Surtout en fin de match , Eto'o en a raté deux faaaciles , Messi aussi ... J'aime pas
Kortman88
International

Messagepar Girondins le Dim 25 Janvier 2009 03:01

En plus le match ne s'est joué que sur le côté droit, heureusement que c'était Numancia en face sinon on aurait douillé. Trop prévisible, le jeu n'était jamais écarté puisque quand le ballon était au centre on allait à droite... pour revenir au centre. Numancia se fait injustement refuser un but. Vraiment trop moyen ce soir.

Et sinon, Messi il compte faire le Super G à tous les matchs ? Non parce que c'est sympa de dribbler mais au bout d'un moment il faut faire les bons choix, à savoir tirer quand on en a l'occasion, faire la passe au copain quand on en a l'occasion et pas vouloir à chaque fois entrer dans les buts avec le ballon.
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Messagepar xavi007 le Dim 25 Janvier 2009 03:07

Mission accomplis..victoire pas facile..le Barca a su exploser le verrou de la défense de Numancia.
Numancia est venu au camp nou pour arracher un nul ou alors une victoire..la stratégie défense contre attaque, ont est tous derrière a bien marcher pendant 45 minute.
Aprés la mi-temp les Blaugranas ont commencer a mettre la pressionn et fini par être payant.
les buts sont signer: Messi, Eto o , Henry et Messi. voila le trio d'attaque a encore parler d'elle.
Dans l'ensemble le Barca a très bien jouer et reste fidèle a par rapport a ses bonnes prestations.
bonne soirée.
Le barca c'est mon sang a chaque defaite ses une goute qui coule
xavi007
Nouvelle Recrue

Messagepar Iniesta13200 le Dim 25 Janvier 2009 03:08

Girondins a écrit:En plus le match ne s'est joué que sur le côté droit, heureusement que c'était Numancia en face sinon on aurait douillé. Trop prévisible, le jeu n'était jamais écarté puisque quand le ballon était au centre on allait à droite... pour revenir au centre. Numancia se fait injustement refuser un but. Vraiment trop moyen ce soir.

Et sinon, Messi il compte faire le Super G à tous les matchs ? Non parce que c'est sympa de dribbler mais au bout d'un moment il faut faire les bons choix, à savoir tirer quand on en a l'occasion, faire la passe au copain quand on en a l'occasion et pas vouloir à chaque fois entrer dans les buts avec le ballon.

Entierement d'accord avec toi, c'est le probleme récurrent de Messi il en fait trop parfois. Il oublie toujours qu'il est pas seul sur le terrain.
Numancia a pas été ridicule ce soir loin s'en faut, ils mettent un but magnifique et imparable. J'ai trouvé le travail de Xavi convenable et Iniesta est vraiment la à son poste.
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar Javito le Dim 25 Janvier 2009 03:09

Résistance assez héroique des visiteurs en première mi-temps. Très bien organisés avec leur gars devant la défense. Et puis un envie formidable sur chaque action défensive. Belle solidarité. Mais bon notre ouverture du score semblait inévitable... Les voies d'eau étaient trop nombreuses pour éviter in fine le naufrage, et on a logiquement fait la différence après le repos.
Le but refusé aurait pu nous compliquer la tâche, mais fondamentalement je doute que ça aurait changé grand chose. On a jamais paniqué, même si parfois on s'est un peu compliqué la vie. Ensuite à 2-1 on a eu un petit coup de mou, et Numancia m'a etonné en jouant crânement sa chance.
J'ai apprécié les efforts de Henry et Alves pour écarter le jeu au max. Ils ont permis d'éviter le syndrome entonnoir, surtout Alves avec son omniprésence à droite (quelle action sur le premier but...).
Iniesta-Xavi dans un match fermé comme ça c'est l'idéal, très bon tous les deux. Avec Keita ou Gud ça aurait été plus compliqué... Yaya au milieu a été un peu moins impérial que d'habitude sur les seconds ballons, même s'il a fait son match notamment en cherchant à bien écarter. Eto'o a un bilan inégal : d'un côté il s'est franchement démené pour bouger la défense et trouver la faille, de l'autre, il a raté quasiment tout ce qui est possible de rater dans un match. Dans un bon soir, il mettait 3 buts de plus. Messi a fait encore un gros match. Il a parfois été gourmand en 1ere mais après avec un peu plus d'espaces il s'est vraiment amusé.
Javito
Ballon d'Or

Messagepar yacin95 le Dim 25 Janvier 2009 03:32

Ce que je retiens c'est qu'on a des grands joueurs au service du collectif (henry xavi alves...).

valdès: trop hésitant, il n'a pas rassuré sa défense.

puyol: rien à dire, récupération relance IL est partout dommage qu'il n'est pas autant médiatisé qu'un alves.

piqué: prestation moyenne, auteur de quelques fautes qui auraient pu coutées chères.

abidal: assez présent ce soir défensivement il a été bon offensivement même si en comparaison d'alvès c'est plutôt le néant il apport plus qu'avant et d'ailleurs on sent une complicité avec Henry sur le terrain.

alvès: rien à dire il était partout même si je suis pas fan de son style il est sûrement le meilleur à son poste.

xavi: assez bon match de xavi, c'est vraiment lui la plaque tournante du club.

yaya touré: bonne prestation comme à son habitude , je me répète mais il joue avec le feu en dribblant au milieu: il l'a fait plusieurs fois et a souvent perdu la balle en voulant dribbler.

iniesta: ce soir il y a eu confirmation, il est bien meilleur au milieu mais outre son match où il a été très présent , il a énormément de fois négligé henry sur son côté .

henry: match correct comme je le disais il a été souvent ignoré par ses coéquipiers notamment par iniesta ce qui explique qu'il a été transparent par moments dommage mais il réussi à marquer un joli but.

eto'o: encore un nouveau but mais beaucoup d'occasions ratées dommage.

Messi: bon match encore une fois présent notamment avec un doublé.
....
yacin95
Nouvelle Recrue

Messagepar kakitani le Dim 25 Janvier 2009 03:49

Mission accomplie ce soir pour le Barça mais je n'ai été convaincu qu'à moitié par nos joueurs. De plus, Numancia s'est fait injustement refusé un but ( Valdes a semblé à la rue sur cette action ). Si ce but n'avait pas été refusé, la physionomie du match aurait été tout autre, même si je crois que nous l'aurions enporté quand même. Un autre point négatifs à signaler sont les occasions immanquables râtés par Messi et eto'o en fin de match. D'accord on mène 4-1 mais ce n'est pas une raison pour perdre sa concentration et rater des occasions pareilles. J'ai aussi trouvé que les arbitres avaient un parti prix pour le Barça ce soir. Également, Messi semblait parfois oublier qu'il avait des coéquipiers avec lui sur le terrain. Magré ces petites lacunes, la prestation d'ensemble de l'équipe est bonne sans être exellente.

Alves a une fois de plus fait un grand match, ilest partout sur le terrain, en défense et en attaque. Il serait interessant de se demander quelle distance il parcourt lors d'une rencontre. Et quelle action sur le premier but ! Abidal a été rassurant défensivement mais ses centres sont toujours aussi médiocre. Silvinho devrait lui donner des cours.. Au centre, Puyol et piqué ont formé une charnière assez rassurante.

Iniesta a mit un petit moment à démarrer mais une fois lancée il nous a montré toute sa classe et toute son élégance. Xavi, même si on l'a vu un peu moins que d'habitude, a tout de même joué juste et bien. Touré m'a semblé moins impérial que d'habitude mais il reste notre tour de contrôle fidèle au poste. Si ces 3 joueurs jouent aux maximu de leurs capacités, nous auront le meilleur millieux de terrain au monde. À mon avis, le trio iniesta touré Xavi doit être notre millieux de terrain type.

En ce qui concerrne l'attaque, on a vu du bons et du moins bon dans ce match. Henry a commencé très fort avant de s'éteindre puis de se réveiller avant sa sortie. eto'o a lui aussi connu des hauts et des bas dans ce match. On retiendra ses 2 immenses occasions râtées en fin de match. Messi a lui aussi vandengé mais il a été présent dans le jeu, malgré le fait qu'il ait parfois oublié ses coéquipiers.

Bref, nouvelle victoire du Barça. On fait un autre pas vers le titre mais il faut garder à l'esprit qu' on en est seulement à la mi-saison et qui rien n'est encore gagné.
Dernière édition par kakitani le Dim 25 Janvier 2009 04:04, édité 2 fois.
"Their DNA in this team is richer than Northern Dancer. It's absolutely royal."

Ray Hudson about FC Barcelona
kakitani
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 08/09