J21 - Racing Santander Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J21 - Racing Santander Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar barca92 le Mer 28 Janvier 2009 14:20

Match important pour continuer à creuser l'écart sur nos concurrents qui commence à chuter petit à petit.Match pas facile face à une équipe de Santander qui nous a tout de même tenu en échec au Camp Nou et qui a battu Séville à Séville 2-0 ce qui n'est pas facile.En faisant un match très sérieux,appliqué ainsi qu'en marquant vite,le match devrait être assez simple.Quand a cette histoire de 5000eme but,ça m'interesse pas trop du moment.C'est totalement anecdotique et je trouve même que les quotidiens sportifs espagnoles ont font trop.Si jamais je devait donner un joueur qui devait marquer ce but,ça serait Messi ou bien Puyol.
Sinon pour ce match,je vois cette équipe:

-------------------------------Valdes-------------------------------
-----Alves---------Marquez-----------Puyol----------Abidal-------
-------------------------------Busquets--------------------------------
-------------Xavi------------------------------Iniesta--------------
-----Messi---------------------Eto'o-------------------Henry------

Valdes,Zamora,c'est normal qu'il soit titulaire.
Une défense classique avec Alves à droite qui va être important pour ce match.Une défense centrale Marquez-Puyol avec le retour du Mexicain et le capitaine Puyol irremplaçable.Enfin,Abidal qui retrouve un bon niveau.

Au milieu,Busquets pour faire soufflé Touré qui pour moi devra jouer demain en Copa.Xavi et Iniesta qui forment un bon duo au milieu avec le bon retour de blessure de Iniesta.

En attaque,la aussi du classique avec les 3 meilleurs buteurs du club ainsi que le meilleur attaque au Monde.J'espare juste que dans ce match ils font joués comme ils le font toujours sans pensé au 5000eme but.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar MessiPourTout le Mer 28 Janvier 2009 15:09

Cette semaine me parait extrémement décisive pour la suite de notre saison. D'abord on pourrait vivre notre premiére grosse désillusion en se faisant sortir de la Coupe du Roi, chose loin d'etre improbable avec le résultat de l'aller, surtout si Pep prend le risque de faire jouer les remplaçants. Une telle déconvenue pourrait avoir un incidence directe sur les matchs suivants et sur celui-ci en particulier qui sera à mon avis le plus difficile(avec celui face à Getafe) que l'on aura à jouer avant d'affronter les gros(pour du beurre?).

Pour ce match , je préconise donc une équipe type classique avec Alves-Puyol-Marquez-Abidal en défense. Si Marquez n'est pas apte Pique fera largement l'affaire. Au milieu de terrain, surtout éviter le duo Iniesta-Xavi qui ne m'a toujours pas convaincu, un duo qui risque de souffrir énormément dans un match à l'extérieur face à une solide équipe de Santander. Busquets me parait un trés bon compromis entre puissance et technique. Il accompagnera donc les intouchables Xavi et Toure au milieu de terrain dans un milieu Toure-Busquets-Xavi. En attaque, pas de surprise avec le trio Messi-Eto'o-Henry qui fait certes moins rever que le trio R.E.M mais qui est au final lui est trés largement supérieur.
MessiPourTout
Licencié

Messagepar ziyad le Mer 28 Janvier 2009 15:49

barca92 a écrit:
-------------------------------Valdes-------------------------------
-------------------------------Busquets--------------------------------

Honnêtement je ne crois pas qu'un milieu Xavi-Iniesta peut-il assuer au milieu:
1) Il n'est pas rassurant du coté défensif, et surtout lors des contre-attaque (à l'instar du Barça de l'an dernier)

2) il développe un jeu très horizontale, ce qui engendre généralement une possession énorme sans de vraies occasions

Enfin je pense que le 4-3-3 se joue au milieu à trois types de joueurs différents; le "4", le "6" et le "8" je pense que Xavi et mieux quand il joue "8" (il se perd quand il a le devoir de récupérer). Alors au lieu de jouer en" 4", "8", "8" il faut penser à équilibrer le milieu d'un 6 qui épaule le Milieu défensif et assiste le milieu offensif à l'Insar de Keita (ou Van Bommel à l'époque de 2006)
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar xavi007 le Jeu 29 Janvier 2009 00:24

---------------------------Valdes-------------------------------
-------------------------------YAYA--------------------------------

Match a haut risque, Santander équipe sérieuse et bien en place.
Je le sent pas bien ce match, je crois que les duels vont être dur, attention aux blessures..
J'espère qu'ont va mettre un but rapidement pour imposer notre jeux car avec des équipes comme Santander faut surtout pas leur laisser la moindre opportunité de mener la danse.
Alors pour ce match, j'espère que nos trois attaquants vont marquer chacun à leur tour un but.
Le barca c'est mon sang a chaque defaite ses une goute qui coule
xavi007
Nouvelle Recrue

Messagepar Jaume le Jeu 29 Janvier 2009 01:08

Oui, un (voir deux) buts en première mis-temps pourrais effectivement aider à installer un certaine domination sur le match (comme pour toute équipe d'ailleurs).
Cependant, je ne suis pas sur qu'il faut que l'on craigne Santander pour remporter le match. Rester sur la bonne dynamique, construire les phases de jeux intelligemment et éviter trop d'erreurs défensives c'est la clé.
Jaume
Nouvelle Recrue

Messagepar alainobama le Ven 30 Janvier 2009 15:41

Pour ce match, j'espère que le capitaine Pouyol sera présent pour rassurer notre défense.
sinon je veux voir une composition de ce genre :

VV

ALVES POUYOL MARQUEZ ABIDAL

TOURE YAYA

XAVI INIESTA

MESSI ETO'O HENRY

Je crois que nous reverons une goléada ce weekend.
Quant aux journalistes de france football, nous leur promettons une goléada à Guerlain. C'est promis sa

Edit goodcar: argumentatiosn SVP.
Edit GreGoL : Pouyol c'est qui ? Et Guerlain c'est du parfum ?
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Ven 30 Janvier 2009 16:48

alainobama a écrit:Pour ce match, j'espère que le capitaine Pouyol sera présent pour rassurer notre défense.

Puyol est out 10 jours donc oublie.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Ven 30 Janvier 2009 18:12

J'ai un peu de se match sur le plan défensive.
Puyol qui est blessé pour 10 jours,Marquez qui sera peut être trop juste.Il ne reste que Piqué et Caceres comme défenseur centrale.Le premier n'est pas le problème puisqu'il est dans une bonne période et il fait de bons matchs mais c'est plutôt Caceres qui me fait peur.Il est peut rassurent et commet souvent des fautes techniques assez grossières.
Pep pourrait mettre Abidal dans l'axe à coté de Piqué et Sylvinho sur le coté qui n'a jamais dessus.
A moins que Marquez soit prêt pour ce match.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Elias le Ven 30 Janvier 2009 19:49

On doit continuer sur nôtre bonne dynamique, et là c'est au Sardinero face à Santander.
Je pense pas que Santander jouera la défense, ils joueront pour gagner ce match, même pas pour le nul car Lopez Muniz a déclaré qu'il jouera pour gagner!
J'ai particulièrement peur d'un joueur: Mohamed Tchité, il est vif rapide, technique et pourrait nous faire vraiment du mal, j'en ai peur.
Pour cela i nous faudra une défense solide, donc du classique, avec l'artillerie lourde:
Alvès-Marquez-Pique-Abidal. Seul exception, Puyol out 10 jours, Marquez devrai le remplacer, Alvès est indispensable, Pique, seul défenseur axiale restant(Caceres n'a absolument pas le niveau pour jouer dans l'axe au Barça, latéral lui convient mieux).
Et Abidal, qui se concentrera sur les taches défensifs comme d'hab!

Le milieu fait débat, certains sont contre le duo Xavi-Iniesta, moi je suis pour mais c'est pas pour autant que je vais l'aligner, j'aimerais un milieu avec:
Yaya Touré: Sera titulaire à coup sûr, s'est reposé en copa del rey, et sa technique et sa récupération de balle sera utile.
Iniesta-Busquets: Iniesta dans le rôle de Xavi, excellent passeur, il trouve très bien Eto'o et Henry!
Busquets, ben pour laisser Xavi au repos, et l'espagnol n'est plus dans sa grande forme du début de saison, il faut qu'il réfléchisse un peu à tout ça depuis le banc de touche.

Attaque incontestable:
Même pas besoin, d'argumenter car on va au Sardinero pour marquer le maimum de buts et Messi-Eto'o-Henry sont les plus efficaces et ceux qui s'entendent le mieux!

Pronostic pour le 5000ème but: Henry.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar henryleboss1 le Ven 30 Janvier 2009 22:25

Pronostic : 5000 Henry sur une passe de Messi qui a lui même reçu la balle d'Iniesta....... :clapping:

---------------------------Valdes-------------------------------
-----Alves---------Marquez-----------Pique----------Abidal-------
-------------------------------YAYA--------------------------------

Pour moi c'est vraiment l'équipe à aligner même si je ne pense pas que pep fera le duo Xavi-Iniesta....
L'attaque, bon dieu, elle mérite un titre rien que pour ses stats, je sais pas moi la copa non ?!
Défense de choc avec notre V.V très bon en ce moment !!!!
Dernière édition par henryleboss1 le Dim 1 Février 2009 10:56, édité 2 fois.
MES QUE UN CLUB
VISCA BARCA

tous supporter pour la vie !!!!
henryleboss1
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09