J19 - FC Barcelona 5-0 Deportivo : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J19 - FC Barcelona 5-0 Deportivo : après match

Messagepar manu5 le Dim 18 Janvier 2009 15:03

Quand même... 5-0, plus pas mal d'occases loupées, et aucune occasion concédée... Perso j'ai vraiment pris mon pied sur match !

Au niveau des commentaires collectifs et individuels, je n'ai rien à rajouter, il y'a un quasi consensus.

Bon, allez, je vais quand relever deux points :

1- J'ai bien rigolé quand Messi a loupé ses deux têtes devant les buts... d'ailleurs, on voyait que ça faisait marrer tout le monde ! Voila en tout cas un aspect du jeu ou Leo est très loin d'être parmis les meilleurs !

2- J'ai l'impression qu'offensivement l'équipe a tendance à disparaitre quand Messi passe dans l'axe.. on arrive alors moins bien à tenir le ballon. Mais bon, cette tactique est assez récente donc c'est normal que ça prenne du temps pour que l'équipe l'intègre.
manu5
Titulaire

Messagepar Diego de Souza le Dim 18 Janvier 2009 22:23

Quel pied de voir ce Barça là ! :thumbup1: 90 minutes de pûr bonheur tous les week-ends ! Nouvelle grande démonstration hier ! D. Alves bientôt candidat au Ballon d'Or à ce rythme là ! :blushing:

Barça :

- Série de victoires consécutives : 7
- Matches consécutifs sans nul : 7
- Matches consécutifs sans défaite : 18
- Matches consécutifs avec but marqué : 18
- Série de victoires consécutives à domicile : 4
- Matches consécutifs sans défaite à domicile : 10
- Matches consécutifs avec but marqué à domicile : 12
- Série de victoires consécutives à l'extérieur : 8
- Matches consécutifs sans nul à l'extérieur : 12
- Matches consécutifs sans défaite à l'extérieur : 8
- Matches consécutifs avec but marqué à l'extérieur : 8

To be continued ...
Image
Diego de Souza
Titulaire

Messagepar serjoint27 le Lun 19 Janvier 2009 03:53

Hola amigos!
Apres cette DEMONSTRATION (face au depor faut pas s'emballer) collectve de cette 'pep team,je n'ai qu'une chose a dire: Dani TE PUTO AMO
J'ai beau chercher je connais AUCUN lateral avec une aussi grande facilité a ELIMINER et j'insiste ELIMINER en 1 contre 1!! Et surtout etre decisif a chaque match et des dex cotés du terrain!!
Il va finir par etre un serieux candidat pour le ballon d'or :happy:
A noter les olés a la mi-temps!!!

Quoi qu'il en soit, voici pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici le lien torrent du match VS Deportivo:

Torrent-WMV-200MB-Anglais
Le match: http://www.mininova.org/tor/2189873

Barça Barça Barça :ouehhhh:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

Messagepar Discipline le Lun 19 Janvier 2009 09:03

Retour de vacances qui rime avec retour des stats du lundi ! Ne figure qu'Iniesta dans les remplacants pasque Marca n'a pas jugé bon de faire des stats pour 10 min de jeu :o

Image
Discipline
Nouvelle Recrue

Messagepar Adrien le Lun 19 Janvier 2009 10:04

Discipline a écrit:Image

A noter :

- Un certain équilibre pour les joueurs "defensifs" : 5 ballons récupérés par Puyol, 5 ballons récupérés par Alvés, 5 ballons récupérés par Abidal, 5 ballons récupérés par Touré, 5 ballons récupérés par Keita. Piqué par contre, grâce à son jeu de tête qui lui permet d'intercepter les longs ballons, en est à 10.

- Sur les 13 passes de buts addressées, Alvés en a réalisé 5, soit plus d'un tiers de toute l'équipe, pour un "defenseur". Sans commentaire.

- Xavi n'a récupéré qu'un ballon sur tout le match, mais sur les deux passes de buts qu'il effectue, les deux amènent effectivemment des buts, ou comment savoir être efficace.

- Les attaquants, cette fois, n'ont pas récupéré beaucoup de ballons : logique, quand ton équipe a tout le temps la balle, il y a moins de phases de récupérations (valable pour Touré qui ne récupère pas énormement de ballons à chaque match).

- Keita a commis presque le double de fautes que l'ensemble de ses coéquipiers réunis, lesquels n'en ont commis aucune, ou une seule (Piqué, Xavi, Eto'o).

- Messi cadre 2 fois pour 4 tirs (1 but), Eto'o cadre 2 fois pour 4 tirs (2 buts), Henry cadre 4 fois pour 5 tirs (2 buts).
Adrien
Légende

Messagepar lechant le Lun 19 Janvier 2009 21:21

Je pense qu'il faut être très vigilant. A en entendre beaucoup, tout le monde penserait déjà au triplé. C'est vraiment pas fait du tout. A la limite, le championnat semble plus proche. Mais pour la ligue des champions, on ne peut absolument rien dire, même si les 1/8e semblent prenables, on n'est pas à l'abri de tomber contre Man Utd ou Liverpool qui, selon moi, ont la capacité de se mettre au niveau de n'importe qui sur 2 matches. Il suffit qu'ils restent à 11 derriere tout le match au Camp Nou et une défaite est possible. Il suffit de se rappeler le Barça - Réal, la victoire était là, mais on aurait pu en prendre un en premiere mi temps (merci Valdes) ou au contraire ne jamais marquer ce premier but qui est un coup du sort.

C'est sur, on est favoris partout, mais c'est bien connu, les equipes "favorites" en milieu de compétition ne sont pas tout le temps celles qui gagnent.

Prenons du plaisir match après match et on commencera à faire les comptes plus tard, nous ne sommes qu'en Janvier.
lechant
Nouvelle Recrue

Messagepar kleinnsd le Lun 19 Janvier 2009 23:39

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais tu dois avouer certaines choses : c'est qu'il devient innevitable de penser au tripplé avec les performances de notre équipe. Il faut garder les les pieds sur terre c'est juste, mais le tripplé n'appartient desormais plus au monde du rêve.
Je suis contre qu'on vende la peau de l'ours trop tôt mais je suis tout aussi contre la fausse modestie ou la peur des ambitions. Le Barca de cet année peut et doit remporter le tripplé !! Ce n'est peut-etre pas le discours model d'un entraineur mais c'est la pensée reelle de beaucoup.
Une autre chose : Le ballon est certes rond mais dans le foot il y a un minimum de rationel, si Le Barca fait office de grand favori pour le gain des 3 titres ou il est en course, c'est pas le hasard et il faudra plus qu'un bon jour à nos adversaires pour nous eliminer....si le Barca joue à son niveau.
Le Barca de cet année merite les éloges et les records qu'il amasse : c'est le fruit de beaucoup de travail.
kleinnsd
Nouvelle Recrue

Messagepar kembrat le Mar 20 Janvier 2009 00:34

Ca n'a rien avoir avec de la fausse modestie d'etre prudent. C'est vrai qu'en la liga on a le droit d'etre très confiant, et dans une autre mesure en copa aussi, en plus de l'avance psychologique, et avec unpeu de serieux, ca ne sera pas hyper-compliqué...mais autant en ligue des champions, ca reste du 50-50! Aujourd'hui on doit d'abord arriver en 1/4, après on verra. Même si on tape Lyon 6-0. Cela ne garantirait rien pour la suite. Avec les autres gros des grands championat, ca peut se jouer à un coup de pieds, une contre-attaque, un exploit individuel, ou par une defense bien en place. On a peiné pour marquer un but aux madrilaines, et face à une bonne defense italienne, il n'a pas de raison que ca ne soit pas plus compliqué.
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan
kembrat
Pieds carrés

Précédente

Retourner vers Liga 08/09