J19 - FC Barcelona 5-0 Deportivo : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J19 - FC Barcelona 5-0 Deportivo : après match

Messagepar barca921 le Dim 18 Janvier 2009 04:14

Sinon, effectivement, ce Barça nous régale tellement que si il ne gagne pas la ligue des champions, je vivrai ça comme une saison ratée. (Pas autant que l'année dernière, quand même, rassurez-vous).

Je pense exactement la même chose que toi mais comme a l'as dit Guil ça ne dépend pas de nous, on peut se faire éliminer par n'importe qui en LDC si on a un jour sans (ça peut arriver) ou des blessures.

Franchement si on fait le doublé Copa-Liga et qu'on arrive au moins en demi de la LDC je serais heureux. Mais bon on sait jamais, si on a une équipe qui est méritante comme en 2006, pourquoi pas ?

Concernant le match de ce soir bah rien à dire si ce n'est qu'on continue notre rythme de croisière. Tout le monde a fait son match :thumbup1:
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar Gabyeto'o le Dim 18 Janvier 2009 05:43

Totalement daccord avec ce que tu dis. Moi de meme je veut la Copa cette annee, car depuis 2 saisons on est tres proche de la gagner. Ce serai pas mal de faire un doubler national (surtout apres la saison desastreuse que l'on vient de vivre :annoyed: ). Mais pour la LDC, je dis 50-50. Dans cette competition, les 59 buts marques et autres record compte plus du tout. Tu peux tomber sur la Juve, une equipe vraiement tactique, et la ils gagnent 1-0 sur l'ensemble des deux matchs (plus, la Juve est la bete noire des clubs Espagnoles). Je ne qualifirai pas de "ratee" notre saison si on ne gagne pas la LDC, mais la Copa et la Liga. On pourra toujours tenter notre chance en 09-10, la derniere annee de PEP avant qu'il ne se presente aux elections presidentielles pour remplacer Laporta :pfff:
Sinon comme tous le monde l'a dis, D.Alves est tous simplement un M-O-N-S-T-R-E Les madrilenes ont sortis cete comparaison entre Messi et Robben en ce qui concerne les passes decisives, mais dans ce registre il devraient plutot comparer Robben an Alves. Je ne sais comment il fait ses centres, parce que a chaque fois j'ai l'impression qu'ils sont trop fort....Mais ca trouve toujours la tete de quelqu'un. A noter aussi la belle performance de Henry. Franchement je le prefere 'maintenant' a Iniesta, bah parce que le gars ne cesse de flanquer. Il a quand meme 6 buts en 4 matchs. Messi, y-a t-il quelque chose d'autre a dire sur lui? a part lui souhaiter une saison SANS BLESSURES. Etoo, bah depuis quelque matchs, il est plus tres en forme. Pas etonant, vu qu'il joue tres peu; et que dire de ces multiple formations de PEP. Keita, ce qui manque a ce joueur c'est de la creativite et il doit corriger aussi son placement. Xavi-Iniesta rien a dire sur nos champions d'Europe. Puyol, meme chose que Messi: rien a dire. Il devient meme deja attaquant (regarder l'action qui emene le peno comment il 'demarre' de derriere :clapping: ). Pique qui continue de grandir (quant Caceres ne cesse de faire des bourdes :no: ). Abidal, match correct du Francais.
Voila! Maintenant je souhaite qu'on gagne le championnat le plutot possible, si jamais la LDC nous sourit...
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Dim 18 Janvier 2009 10:50

Qui aurait pu prédire une telle première partie de championnat de la part du Barça ? Je rappelle en effet que sur les 7 points non engrangés par le club lors de la phase aller de la Liga, 5 l'ont été lors des deux premières journées. Défaite contre Numancia et nul contre Santander. Un peu comme si on était passé d'un moteur diésel à une formule 1, car ensuite mis à part contre Getafe (un autre foudre de guerre) que des victoires à se mettre sous la dent.
50 pts à mi championnat !!!
Imaginons un instant que la seconde phase du championnat soit identique à la première, cela signifierait au final :
100 pts
118 buts inscrits
26 encaissés
Et'o' 36 buts
Messi 24 buts
Henry 22 buts
Bref, je sais que c'est mission impossible mais cela met bien en évidence le caractère exceptionnel de ces 19 premières rencontres.
Pour moi le principal responsable de cette transformation en une saison porte un nom :
Image
:clapping:

Sinon, voici les buts :
Gol Messi 1-0
http://www.youtube.com/v/4ZVK3m7f4Po

Gol Henry 2-0
http://www.youtube.com/v/pSDe_H-Is30

Gol Eto'o 3-0
http://www.youtube.com/v/pBXuKtOgOF8

Gol Henry 4-0
http://www.youtube.com/v/nNPx8sphmy4

Gol Eto'o 5-0 (p)
http://www.youtube.com/v/PT4coF7IAK4
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar nash06 le Dim 18 Janvier 2009 10:55

barca921 a écrit:
Sinon, effectivement, ce Barça nous régale tellement que si il ne gagne pas la ligue des champions, je vivrai ça comme une saison ratée. (Pas autant que l'année dernière, quand même, rassurez-vous).

Je pense exactement la même chose que toi mais comme a l'as dit Guil ça ne dépend pas de nous, on peut se faire éliminer par n'importe qui en LDC si on a un jour sans (ça peut arriver) ou des blessures.

Franchement si on fait le doublé Copa-Liga et qu'on arrive au moins en demi de la LDC je serais heureux. Mais bon on sait jamais, si on a une équipe qui est méritante comme en 2006, pourquoi pas ?

Mais le problème, c'est que la liga est presque déjà acquise. Du coup, la ligue des champions est le seul truc pour lequel il y a du suspens. (Je ne parle pas de la Coupe, qui, pour moi, serait seulement un plus, mais qui ne peut en aucun cas compenser la CL.) En d'autres termes, c'est plus ou moins le seul intérêt du reste de la saison.
Et, vu le niveau actuel du Barça, si on gagne la liga, je ne serai pas heureux, je serai juste satisfait. La seule chose qui pourrait me rendre heureux cette saison c'est une victoire en LDC.
En conséquence, je serai déçu si on ne la gagne pas...

En plus, la ligue des champions n'est quand même pas totalement aléatoire... grâce au système de matchs aller-retour.
Parce que autant sur un match je pense qu'il peut se passer n'importe quoi (nul contre Getafe), autant sur deux matchs il y a beaucoup moins de chances. Après, vous allez me dire, la Juve, Chelsea, Manchester, l'Inter, le Real... c'est un autre niveau que Getafe.
Mais quand même, j'ai le sentiment qu'on est bien au-dessus. Autant en 2006 j'aurais été moins optimiste, autant cette année, on fait une telle démonstration à chaque match que je ne vois pas comment on pourrait rater deux matchs de suite...

Après, bien sûr, il reste la finale.
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar Bilou le Dim 18 Janvier 2009 12:17

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Dim 18 Janvier 2009 13:24

Je n'ai malheureusement pas vu le match, malgré cette superbe victoire des blaugranas mais j'aimerais juste poser 2 questions: combien de spectateurs y avait il ? et pourquoi est-ce qu'Eto'o a tiré le penalty ? Est ce que c'est parce qu'il était sans enjeu ?
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar barca92 le Dim 18 Janvier 2009 13:28

Cesc4 a écrit:Je n'ai malheureusement pas vu le match, malgré cette superbe victoire des blaugranas mais j'aimerais juste poser 2 questions: combien de spectateurs y avait il ? et pourquoi est-ce qu'Eto'o a tiré le penalty ? Est ce que c'est parce qu'il était sans enjeu ?

Il y'avait 65.145 spectateurs hier au Camp Nou.
Eto'o tire toujours les pénalty pour pouvoir marqué plus de but et être bien dans la course au classement Pichichi.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Omg:/ le Dim 18 Janvier 2009 14:05

Bilou a écrit:Image

L'Equipe

L'equipe : quel chauvinisme....
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar superbojan le Dim 18 Janvier 2009 14:07

Les gars il ya un truc que vous oubliez pour la LDC et qui compte ENORMEMENT: LE TIRAGE AU SORT et par là je ne veux pas dire qui on affrontera(car toutes les équipes sont fortes) mais plutot cela:
QUI AURA L'AVANTAGE DU MATCH RETOUR CHEZ LUI.
Rappelez vous que en 2006 on a eu tous les matchs retours à domicile,ce qui à mon avis nous a aidé à 70 pour 100 à arriver en finale.Donc reste à voir si on aura une chance pareille...
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Dicidens le Dim 18 Janvier 2009 14:50

Je vois dans pas mal de commentaires que Eto'o n'a pas été bon mais il faut pas se contenter de regardé les buts marqués qui ne sont pas beau et facile a marquer mais il a été très bon sur l'ensemble du match meilleur que les autres attaquants pas mal de récupérations un bon pressing et toujours un bon placement ,il libère pas mal d'espace pour Messi sur le premier but.

Sinon un très bon match qui ressemble beaucoup a ceux qui ont précéder le mini championnat et surtout on a pas pris de buts .
Rien est acquis il faut rester prudent !!
وجدة
Dicidens
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09