J19 - FC Barcelona 5-0 Deportivo : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J19 - FC Barcelona 5-0 Deportivo : après match

Messagepar OneTime le Sam 17 Janvier 2009 23:06

Apparemment je viens de rater un match d'un Barca des Grand jour ou le Barca a utilisé l'arme nucléaire :happy:
Quelqu'un a le résume ? SVP ça sera super sympa :angel_not:
OneTime
Nouvelle Recrue

Re: J19 - FC Barcelona Vs Deportivo : après match

Messagepar Kill Duckadam le Sam 17 Janvier 2009 23:14

Yui a écrit:Pour ceci, nous avons 14 points d'avance sur le second (Séville) et 15 points d'avance sur le troisième (Real) qui ne joueront que demain. Donc on peut s'attendre à avoir à la fin du week-end toujours 11 à 12 points d'avance sur le second.

On a 15 points d'avance sur ces deux équipes.
Dernière édition par Kill Duckadam le Sam 17 Janvier 2009 23:20, édité 1 fois.
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar Youssef le Sam 17 Janvier 2009 23:16

Y a juste rien à rajouter: le score parle de lui-même. Je ne sais pas si tout le monde le réalise, mais nous sommes en train de vivre une saison historique. 50 points après 19 journées, plus de 3 buts/match, meilleure attaque, meilleure défense, meilleur buteur, un trident Messi-Eto'o-Henry qui a inscrit 41 buts... on peut continuer longtemps comme ca...

Pour revenir au match, on a fait une première mi-temps de folie et on a tranquillement géré en seconde période. Notre ami le coach du Depor a tout de même fait la bourde de venir la fleur au fusil, or si y a bien une erreur à ne pas faire cette saison, c'est venir au Nou Camp en essayant de pratiquer un jeu offensif. Sacrilège !

Je retiendrais de cette rencontre plusieurs choses:

1/ L'équilibre général de l'équipe est parfait. L'entente entre les joueurs est diabolique, et cela alors même que Guardiola bouleverse son équipe type d'un match à l'autre. La mayonnaise a bien pris, l'équipe presse bien, récupère le ballon très haut et passe 80 % de son temps dans les 45 mètres adverses.

2/ On a enfin une vraie diversité dans le jeu avec Alvés. Fini la période avec un jeu exclusivement au sol, dorénavant, chaque centre qui vient de la droite est un danger permanent, ca change tout de même de l'époque Rijkaard (Belletti bien qu'offensif n'était pas le meilleur centreur au monde...). Voila qui devrait faire réfléchir le staff à recruter un 9 avec un bon jeu de tête car ce Alvés est un vrai bijou et il serait bête de ne pas en profiter.

3/ Iniesta vient de montrer qu'il n'a rien perdu de ses talents en meneur/relayeur. Son entrée a apporté beaucoup plus de fluidité et de vitesse avec un jeu nettement plus direct. Je pense que Guardiola est bien parti pour le faire évoluer en ailier gauche, mais également en relayeur pour cette seconde partie de saison. Avec une équipe qui défend aussi bien, Iniesta peut être aligné avec Xavi dans certains matchs (surtout au Nou Camp) sans avoir à payer le prix fort défensivement.
Youssef
International

Messagepar alainobama le Sam 17 Janvier 2009 23:46

salut à tous!!
j'ai vu un Barça des grand jours ce soir, quelle équipe et quels talents. pour moi l'homme du match c'est Alvès ce gars je l'ai déjà dis et je le répète est un génie.sinon j'ai trouvé Kéita en grande forme il a fait un bon match contrairement aux précedents matchs qu'il avait joué. Tity a été trés bon ce soir bravo, il nous revient notre TIty ; SAmmu a été trés bon en première mi-temps et aurait mérité marquer sur ses incursions typiques de son jeu, joli doublé même s'il n'est pas encore à 100%.Leo comme d'habitude a été bon même s'il aurait pu faire la passe à éto'o, mais bon il a marqué c'est le plus important. Xavi notre maestro toujours discret mais très important dans sa vista du jeu ce soir encore il a été fort. bref un barça qui sera difficile a bouger, j'espere que le signal arrive dans toute l'europe..... visca barca

Edit goodcar: les phrases commencent par une majuscule.
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar Matty le Dim 18 Janvier 2009 00:21

Salut à tous
ce Barça nous montre tellement de choses cette saison qu'on se demande bien ce qui s'est passé ces deux dernières années pour que nous n'ayons pas le moindre titre à se mettre sous la dent. Et là, je me dis: Daniel Alvès, Pep Guardiola, et état d'esprit irréprochable.
C'est pour moi le principal enseignement à tirer de ce match qui n'a pas offert de surprises tactiques (encore qu'elles sont rares de la part de nos adversaires cette saison: ils bétonnent derrière et contre-attaquent, découpent Messi, et allument des cierges pour provoquer la schcoumoune chez nos attaquants). Plus sérieusement, la surprise c'est plutôt que le Super Depor n'ait pas opté pour une autre configuration tactique, sachant qu'à ce jeu, il ne pouvait rivaliser avec le Barça. Mais il faut rendre grâce à Lottina d'avoir voulu conserver l'identité du Depor, à savoir un jeu d'attaque parfois très séduisant quand l'équipe a la possession du ballon. Mais côté possession, le Barça sait y faire.
Pour revenir aux trois arguments qui font le succès du Barça cette année, D. Alvès est tout bonnement phénoménal. Comment peut-on être aussi bon, aussi généreux dans l'effort et lucide dans la dernière passe, le centre en retrait (au premier poteau, au point de pénalty, au second poteau), etc ? Il a largement rentabilisé les 35 M€ investis.
Pep a redonné à cette équipe un mental de vainqueur qui fait qu'à 4-0, ils disputent le moindre ballon comme si on était à 0-0. Et cet état d'esprit irréprochable qui permet de gagner les matches compliqués comme celui face à Osasuna.
Pour le reste, on savait Messi génial(il se bonifie quand même avec plus de maturité dans le jeu, moins de gestes inutiles), Eto'o catalyseur de l'animation offensive, Xavi et Iniesta habiles, Puyol acharné et parfois brillant (le penalty obtenu sur une course et des gestes d'attaquant), Henry en dedans mais capable de faire mieux (ce qu'il réalise maintenant à chaque match), etc, etc.
Vivement la Champions League pour mettre l'europe sous notre coupe (sans et avec jeu de mots).
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Messagepar fastbreak le Dim 18 Janvier 2009 00:33

Pour ceux que ca interesse, voici un resume assez complet du match, avec occasions ratees:
http://www.youtube.com/watch?v=iwPQL0iejSU

Je n'ai pas vu le match mais ce Barca fait vraiment peur. Pour ce qui est des titres, honnetement je serais sastisfait juste avec la liga apres les 2 annees precedentes. Pour la LDC, ce serait grand mais une competition sur elimination directe peut etre imprevisible. La copa est pour moi une cerise sur le gateau.
fastbreak
Nouvelle Recrue

Messagepar Javito le Dim 18 Janvier 2009 00:35

Pauvre Guardiola... Débuter sa carrière d'entraineur comme ça c'est pas un cadeau. Franchement, et sous réserve naturellement que ça continue, que pourra t-il faire de mieux après ?
50 points à la mi Liga, 59 buts, etc etc etc pfouu

C'est assez surréaliste le sentiment que j'ai actuellement : un début de nostalgie !
Je savoure tellement le jeu produit par notre équipe que je suis déjà dans la projection : il y a bien un jour où ce cycle fabuleux se terminera. Or cette idée est en train de devenir insupportable ! Je suis tellement en train de m'habituer au caviar sur lit de foie gras saupoudré d'une louche de safran avec un chateau petrusse 1976 que le jour où on reviendra dans la norme je pense que je m'enfoncerai dans la dépression... En ce moment ce Barça c'est comme prendre un rail de coke (formule imagée naturellement...) et la periode de sevrage qui finira par arriver commence à m'angoisser...

Au delà de ma santé mentale, ce qui devient grave c'est que si on ne gagan pas la ligue des champions cette année, ce sera une ENORME déception. J'hesite presque à ecrire "saison ratée" tellement cela semble insultant pour le football.

Un mot sur le match de ce soir :

Juste pour noter que Keita a fait un très bon match. Je le casse suffisamment souvent pour le dire. Rien d'extraordinaire non plus, mais il a été très propre, il a récupéré un max de ballons, il a été très présent avec sa tête dans la surface. C'était à souligner. Bien sur Iniesta au même poste c'est au dessus, on l'a vu lors de l'entrée du Manchego...
Abidal a aussi été tiré par le niveau collectif avec pas mal de jolies choses avec le ballon dans les pieds. J'ai aussi retenu son hallucinante ouverture de 40 m à ras de terre pour Keita. Du pur Guardiola un truc comme ça.

Bon sinon pas besoin d'épiloguer sur les autres... ah si allez je craque : ALVES te quiero ! Son jeu absolument sans équivalent dans le foot actuel est juste délicieux. J'adore sa façon de f***** en l'air toutes les conventions tactiques ordinaires (et j'adore la façon dont l'équipe gère ça).
Javito
Ballon d'Or

Re: J19 - FC Barcelona Vs Deportivo : après match

Messagepar nash06 le Dim 18 Janvier 2009 01:02

17mai a écrit:On a vu Messi à droite et à gauche ; ben je trouve que ça a été beaucoup plus convainquant quand il était à droite et qu'il pouvait jouer avec un Alves phénoménal (qui a fait une passe décisive, plus quelques centres presque décisifs pour Messi, et pour Keita sur le troisième but).

En même temps, Messi a beaucoup plus joué à droite qu'à gauche...
Il me semble qu'il a du jouer 10 minutes à gauche à tout casser.
Donc bon... je ne suis pas vraiment d'accord.

Sinon, effectivement, ce Barça nous régale tellement que si il ne gagne pas la ligue des champions, je vivrai ça comme une saison ratée. (Pas autant que l'année dernière, quand même, rassurez-vous).
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Dim 18 Janvier 2009 01:06

Ah noter que l'equipe a ete super classe. A 5-0 avec Rodriguez au goal qui assurement n'aurait pu faire aucun arret , l'equipe a arreté de joué et fait tourner pour els 5 dernieres minutes alors qu'assurement elle aurait marqué avec des frappes cadrés a mis distance ... L'equipe n'a pas chercher a faire le show et ridiculiser la corogne mais c'est contenter de faire son taff.

Il serait VRAIMENT bien d'etre officillement champion juste avant d'affronter Valence, Seville, Madrid et Villareal car nous pourrions faire tourner (excepter Clasico) pour garder de l'energie pour une eventuel demi finale de C1. Ne nous relachons pas. Je pris pour que Messi ne se blesse pas et qu'Alves n'ai pas un coup de pompe. Ils sont un peu geré n'importe comment par Guardiola (surtout Alves qui AURAIT du sortir apres 60 minutes de jeux).

J'espere que nous saurons maintenir ce niveau en C1 ... Pas de betiste, messieur, 5 matchs en Copa, 7 en C1 a negocier et 4 victoires de marge sur Seville, le Real et Valence.... J'ai hate de finir le mois de Mars pour voir ou on en sera
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Guil le Dim 18 Janvier 2009 01:45

Javito a écrit:Pauvre Guardiola... Débuter sa carrière d'entraineur comme ça c'est pas un cadeau. Franchement, et sous réserve naturellement que ça continue, que pourra t-il faire de mieux après ?
50 points à la mi Liga, 59 buts, etc etc etc pfouu

C'est assez surréaliste le sentiment que j'ai actuellement : un début de nostalgie !
Je savoure tellement le jeu produit par notre équipe que je suis déjà dans la projection : il y a bien un jour où ce cycle fabuleux se terminera. Or cette idée est en train de devenir insupportable ! Je suis tellement en train de m'habituer au caviar sur lit de foie gras saupoudré d'une louche de safran avec un chateau petrusse 1976 que le jour où on reviendra dans la norme je pense que je m'enfoncerai dans la dépression... En ce moment ce Barça c'est comme prendre un rail de coke (formule imagée naturellement...) et la periode de sevrage qui finira par arriver commence à m'angoisser...

Au delà de ma santé mentale, ce qui devient grave c'est que si on ne gagan pas la ligue des champions cette année, ce sera une ENORME déception. J'hesite presque à ecrire "saison ratée" tellement cela semble insultant pour le football.

Franchement là tu te la joues petite princesse gâtée, trop gâtée même!
Pour la Ligue des Champions si elle devait récompenser chaque année la plus belle équipe, ça serait bien trop facile.
Je me fais aucune illusion concernant la LdC pour la simple et bonne raison que c'est bien trop aléatoire passé les 8e de finale. Il suffit d'un jour sans pour passer à la trappe.

Et nous sommes le Barça, pour gagner la LdC, il faut qu'on cumule beau jeu, stats hallucinantes et chatte qui va avec.
On a déjà les 2 premières qualités...

Dans tous les cas, finir la Liga avec plus de 100 points et passer à nouveau la barre des 100 buts plus un pichichi à plus de 30 serait déjà une superbe récompense.
Par contre je veux la Copa del Rey cette année.
Ca fait longtemps qu'on l'a pas gagné (97, 11 ans déjà!) et un doublé national serait pas de trop pour faire passer la pilule des 2 titres foireux du Real...

Pour le reste je suis content de constater que Pep me donne raison. J'ai presque de la peine à dire que je suis pas surpris par le niveau qu'on affiche car ça donne l'impression que je boude mon plaisir, que je suis pas autant sur le cul que la plupart des gens alors que c'est quand même super régalant!
ImageImage
Guil
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09