J20 - FC Barcelona Vs Numancia : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J20 - FC Barcelona Vs Numancia : avant match

Messagepar kakitani le Ven 23 Janvier 2009 08:16

Un match ayant une saveur de vandetta nous attend. Je crois qu'on peut se permettre d'être optimistes en vue de cette rencontre. L'équipe que Numancia a battu lors de la première journée du championnat et celle qui se présentenra face à elle ce week end sont deux équipes diamétralement opposées. Comme l'a dit algerino, le barça du début de saison vaut à peu près 10% du barça actuel.

Avec la meilleure défense d'espagne contenant un puyol au meilleur de sa forme et un alvès tout simplement étincelant, un millieux de terrain 5 étoiles avec yaya la tour de contrôle infrachissable et xavi le maestro, l'architecte de cette équipe qui nous édifie des cathédrales somptueuse sur le terrain à chacun de ses matchs, et finalement un trio d'attaque incandescent avec un henry qui a retrouvé toute sa confiance, un eto'o, notre pichichi lion indomptable qui rugit chaque week end et qui a tout pour devenir l'un des meilleurs 9 de l'histoire de club et finalement, un Leo messi qui semble tout simplement bénit des Dieux en ce moment et qui nous offre une symphonie céleste à chaque fois qu'il met les pieds sur un terrain de football, Numancia n'a qu'à bien se tenir. Quand tous les éléments ci-haut mentionnés sont au top, aucune équipe sur cette planète n'est en mesure de rivaliser avec eux. :clapping:

Je prédis une victoire pas au moins 3 buts . :flex:
"Their DNA in this team is richer than Northern Dancer. It's absolutely royal."

Ray Hudson about FC Barcelona
kakitani
Nouvelle Recrue

Messagepar Kortman88 le Ven 23 Janvier 2009 15:42

FC Barcelona - Análisis del próximo rival: Numancia

(hispanophones seulement)

EDIT , nouvelle vidéo , l'avant match realisé par la chaine CUATRO , ci-dessous , avec l'explication du nouveau 'Cas Eto'o' :ptdr:

=>
Previa : Barça - Numancia
<=
Dernière édition par Kortman88 le Ven 23 Janvier 2009 19:14, édité 3 fois.
Kortman88
International

Messagepar Barcelito le Ven 23 Janvier 2009 17:03

pas de cadeau,il faut etre sans pitié,il faut présser numancia,faut pas les laisser respirer.
le premier but peut arriver a la 20ème minute.et surtout ,ne pas faire jouer gudjonson,c'est lui le maillon faible au milieu,touré en pivot,et iniesta ,xavi pour la créativité.
Barcelito
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Ven 23 Janvier 2009 18:04

Match très facile vu le classement de l'adversaire mais attention c'est tout de même la seul équipe a nous avoir battu cette saison en Liga.Malgré cela,je le sens bien ce match surtout vu l'horaire très propice au goleadas.L'équipe est en forme malgré un match nul en Copa mais bon c'était les remplacent qui jouer.On va devoir marqué assez vite pour nous faciliter le match.Sur ce match je voudrais voir l'équipe type sauf pour Marquez qui est blessé.
Donc voici mon équipe:

----------------------------------------Valdes-------------------------------------------
-----Alves------------------Piqué------------------Puyol---------------------Abidal----
----------------------------------------Touré-------------------------------------------
----------------Xavi-----------------------------------------------Iniesta---------------
-----Messi------------------------------Eto'o----------------------------------Henry---

Valdes dans le but,pas de problème même si on a enfin un remplacent de bon niveau qui est Pinto.

En défense,Alves l'infatigable.Pour une fois qu'il s'est reposé cette semaine,on pas s'en priver en championnat.Une défense centrale Piqué-Puyol.Le premier a fait c'est preuve et a montré qu'il avait sa place au barça.En plus,il bénéficie de l'absence de Marquez pour jouer encore plus.Puyol,lui a déjà montré qu'il été l'un des meilleurs défenseurs au monde depuis quelques années.Il contrôle parfaitement cette défense.Enfin Abidal.On a vu du mieux chez lui contre le Depor alors autant en profiter.

Au milieu,Touré,très précieux dans le dispositif blaugrana qui récupère beaucoup de ballons.Xavi,pour ces passes et ces conservations de balles.Lui aussi est précieux dan le jeu du barça.Enfin Iniesta qui je pense maintenant peu jouer 90 minutes et surtout au milieu de terrain car on a plus besoin de lui au milieu que sur le coté.

En attaque,la meilleur d'Europe,Messi-Eto'o-Henry.
Messi,le créateur,le déstabilisateur de défense et qui devaient aussi un très bon buteur.Eto'o,le pichichi,l'un des joueurs les plus importants au barça avec son pressing sans parler bien sur de ses nombreux buts.Enfin Henry.Il est entrain de retrouver un très bon niveau et c'est en le faisant jouer encore plus qu'il sera encore plus fort.

Avec s'est équipe,on doit largement battre Numancia.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar a_n_a_s_s le Ven 23 Janvier 2009 21:24

A part un miracle l'issue du match je crois est connue , la question que je me pose là , c'est est-ce que Pep va laisser encore une fois Iniesta sur le banc dans un match de Liga , ça fait longtemps qu'il n'en a pas commencer un , il doit impérativement être titularisé au milieu au côté de Xavi sinon il va commencer à douter
A part ce point d'interrogation , je crois que le reste des joueurs sont connues , l'équipe qui a joué face au Depor va être reconduite en éspérant une Goleada , on serait presque dessus si le score est inférieur à 3-0
Non je plaisante , seul les 3 points comptent , c'est vrai que les 80.000 spectateurs voudront du spectacle , mais il est préférable de faire tourner en 2eme mi-temps si le score est en notre faveur en prévision du match retour contre l'Espanyol .
a_n_a_s_s
Réserve

Messagepar superbojan le Ven 23 Janvier 2009 23:17

Le truc pour Pep sera de savoir équilibrer l'équipe et gérer son effectif en prévision du match contre Espanuyol: La recette? C'est bien évidemment notre fameuse arme de marquer rapidement face à ce genre d'équipe qui feront tout pour résister tout en sachant que chaque minute ou le Barça ne marque pas,les culés sont de plus en plus fébrile....
Alors pour la compo,je pense que nous sommes tous d'accord concernant l'attaque et la défense car c'est du classique, reste le milieu, pour ma part j'aimerais bien voir cette compo:
Touré
Xavi-------Busquets
Et cela parce que je suis de plus en plus convaincu du talent de Busquets et sa maturité technique, mais connaissant Guardiola on devrait plutot avoir ça:
Touré
Xavi

Gudhjonsen :happy:
Ouais.... Malheureusement Pep doit avoir ses propres raisons pour continuer à titulariser Gudhjonsen malgré qu'il est très moyen et perturbe l'équilibre en milieu en empèchant Xavi d'avancer pour aider les attaquants.
Enfin, le plus important est de gagner en évitant les blessures et si il y a une goleada elle est la bienvenue :v:
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Bilou le Sam 24 Janvier 2009 14:23

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Sam 24 Janvier 2009 14:30

À 6 unités du 5.000ème but en Liga

On peut le faire même si je crois que ça sera pas facile de passer 6 buts à Numancia même si c'est l'une des plus mauvais défense de Liga mais qui défendra à 10 derrière pendant tout le match en jouant des contres.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar messi731 le Sam 24 Janvier 2009 17:32

Le match de ce soir face à Numancia se jouera certainement sur un air de revanche :flex: , vu que c'est la seule équipe de Liga à avoir battu les protégés de Guardiola, et je pense que nos joueurs se feront un plaisir a donner une raclée à cette équipe dans un contexte totalement différent de celui de la première manche qui s'est déroulé à la Soria, cependant nous devront jouer comme on le fait depuis quelques mois en restant concentré durant toute la partie et essayer de profiter de toutes les occasions pour marquer et maitriser la rencontre à notre guise.

Concernant la composition de l'équipe, et sachant que la plupart des titulaires n'ont pas joué en coupe mercredi passé, je pense que Pep mettra un onze type composé essentiellement des joueurs clés qui auront à cœur joie de confirmer leur statut de leader incontesté de cette Liga, donc commençons par la défense où mis à part l'absence de Marquez qui est absent pour cause de blessure tous les autres sont disponibles, alors j'aimerais voir le quatuor : Alves-Puyol-Piqué-Abidal qui seront appelés à annihiler avec brio toutes les tentatives des visiteurs visant à approcher les buts de valdes, et même si la modeste équipe de Numancia n'occupe que la 17 ème place au classement il faudra éviter de se faire prendre au piège du contre (la façon avec laquelle ils ont trouvé la faille pour marquer chez eux) :sweatdrop: .... Pour le milieu de terrain la question qui se pose une nouvelle fois; c'est qui va jouer aux cotés de Touré et Xavi ? difficile d y répondre car les piètres prestations de Guddy, et Keita en coupe du roi ne sont guère rassurantes :annoyed: , et de ce fait il ne restera que Busquets et Iniesta capables d'occuper la 3ème place au milieu (même si je crois que Hleb devrait être au moins testé à ce poste de relayeur où il pourra notamment faire bonne figure), mais vu que le Squelette été titulaire à Montuij et le sera encore au retour jeudi prochain, je penche plutôt vers la solution Iniesta (sachant que son association avec Xavi au milieu n'a jamais été un succès sous l'ère Rijkaard), il pourrait en être autrement avec Guardiola qui saura donner les consignes nécessaires pour faire de ce duo une machine à distribuer des caviars à leurs attaquants, donc je verrais d'un bon œil la titularisation d'un trio inédit au milieu : Touré-Xavi-Iniesta :weight_lift2: .... En attaque je pense que la triplette Messi-Eto'o-Henry est la meilleure arme de frappe, en témoigne les 41 buts qu'ils ont inscrit en Liga (plus de buts pour ce trio que 17 autres équipes du championnat :shocking: ) durant la première moitié de saison, pourvu que ça dure :angel_not:

Enfin sans vouloir diminuer des capacités de notre adversaire, j'espère que l'on prendra notre revanche de fort belle manière ce soir, alors vivement une autre Manita au Camp Nou.

Bon match à tous :v:
Image
messi731
Nouvelle Recrue

Messagepar Piiero le Sam 24 Janvier 2009 20:50

Gardiola ne veut pas prendre de risques pour la rencontre face à Numancia, qui a sérieusement inquiété le FC Séville la semaine dernière (1-0, but à la 98ème min.), il va titularisait le trio Messi-Eto'o-Henry en attaque, un millieu sevré de Iniesta qui devrait rentré à l'heure de jeu, & Alvès-Piqué-Puyol-Abidal en défense.

........................................Victor Valdès

...........Daniel Alvès...........Puyol............Piqué...........Abidal

.........................................Yaya Touré

..............................Xavi.........................Sergio Busquets

.........Messi...........................Eto'o........................Henry

Ce qui devrait donné pour mercredi:

........................................José Pinto

........Daniel Alvès............Caceres......Victor Sanchez....Sylvinho

.......................................Seydoux Keita

.........................Gudjohnsen....................Xavi

.......Messi.............................Bojan......................Iniesta
Image