J18 - CA Osasuna 2-3 FC Barcelona : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J18 - CA Osasuna 2-3 FC Barcelona : après-match

Messagepar decoalaa le Mar 13 Janvier 2009 11:55

bob113 a écrit:Non, il a fait son taff ,comme Keita .
Récupérer et distribuer ,c'est tout ce qu'on leur a demandé .

Le probleme c'est que Keita n'a pas récupéré et tout ce qu'il a distribué c'est soit des simples passes ou des ballons perdus, il a pas pesé sur le milieu de terrain, alors que normalement c'est un milieu offensif.
Je suis d'accord avec toi par rapport a XAvi, c'est vrais qu'il a pas fait un gros match(Je sais que je vais être critiquer par les forumeurs qui n'ont retenu que le but ), mais c'est parce que Osasuna a joué haut et ils n'ont pas laissé d'espace au milieu et vu qu'il savait que c'était le seul capable de faire le jeu(en l'abscence de Yaya), ils l'ont bien marqué.Alors que Keita était libre mais il a pas su en profiter...

bob113 a écrit:Concernant Busquets ,j'ai exprimé mon point de vue plus haut ... et de là à dire qu'il était solide dans les duels ,t'as pas dû voir le match :sweatdrop:

Tu le touche , il tombe .
Je le préfère plus offensif que milieux récupérateur ,car trop lent ,prend des risques en conservant la balle au lieux de la donner ...

Sur Busquets, je suis de ton avis, je le trouve un peu mou pour les rencontres physiques, il a fait un match correcte mais de la a dire qu'il a été exceptionnel, je suis pas d'accord, On va dire que c'est un provocateur, moi je dis qu'un milieu récupérateur doit imposer le respect dans sa zone, c'est a dire qu'on doit plutôt le craindre que l'attaquer(regardez Yaya, quand il y a un joueur qui essaye de la jouer physique comment il se fait ridiculiser par le géant Ivoirien).
Busquets est l'avenir du Barça, mais les matchs qu'on regarde sont dans le présent, il faut donc le juger comme n'importe quel joueur et pas comme un espoir.

Tout ça c'est pour dire que Keita et Busquets ensemble au milieu, c'est pas la meilleur des solutions,Xavi et Yaya sont indispensable,l'un ou l'autre avec ces deux la, fait de bon match, la preuve c'est qu'on voit les défauts des deux premiers que quand ils sont ensembles.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar morganovic le Mar 13 Janvier 2009 15:36

decoalaa a écrit:
bob113 a écrit:Concernant Busquets ,j'ai exprimé mon point de vue plus haut ... et de là à dire qu'il était solide dans les duels ,t'as pas dû voir le match :sweatdrop:

Tu le touche , il tombe .
Je le préfère plus offensif que milieux récupérateur ,car trop lent ,prend des risques en conservant la balle au lieux de la donner ...

Sur Busquets, je suis de ton avis, je le trouve un peu mou pour les rencontres physiques, il a fait un match correcte mais de la a dire qu'il a été exceptionnel, je suis pas d'accord, On va dire que c'est un provocateur, moi je dis qu'un milieu récupérateur doit imposer le respect dans sa zone, c'est a dire qu'on doit plutôt le craindre que l'attaquer(regardez Yaya, quand il y a un joueur qui essaye de la jouer physique comment il se fait ridiculiser par le géant Ivoirien).
Busquets est l'avenir du Barça, mais les matchs qu'on regarde sont dans le présent, il faut donc le juger comme n'importe quel joueur et pas comme un espoir.

On parle bien du meme Busquets? Vous faites pas allusion a Carles Busquets par hasard?

@bob113
J'ai pris la peine de revisionner le match et je confirme que Busi joue a 90% en premiere intention et en moins de 3 touches de balles (controle+passe ou une touche de balle). Regardes le match une nouvelle fois si tu veux et tu verras. Il ne ralentit pas du tout le jeu.
Le seul moyen de trouver Busi lent c'est au niveau de la vitesse de course. La on est d'accord, il est pas rapide a la course. Et encore, il compense avec un bon placement.

@decoalaa
Tu preferes Yaya Toure en milieu recuperateur... Moi aussi. La presence de l'ivoirien est en effet primordiale contre des plus grosses equipes. Si demain on joue Man Utd je mettrais sans hesiter Yaya. Maintenant le profil de Busquets est extremement interessant. Il est tellement intelligent tactiquement et bon techniquement, qu'il peut jouer en 4 ou en 6 sans baisser de niveau. C'est super important d'avoir cette polyvalence au Barca. Il me rappelle Cocu un peu. Un melange de Cocu et De Rossi (si on se lance dans le jeu des comparaisons).
Avoir Busquets dans l'effectif nous permets d'anticiper la CAN avec une relative tranquilite...
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar decoalaa le Mar 13 Janvier 2009 16:31

morganovic a écrit:
On parle bien du meme Busquets? Vous faites pas allusion a Carles Busquets par hasard?

@decoalaa
Tu preferes Yaya Toure en milieu recuperateur... Moi aussi. La presence de l'ivoirien est en effet primordiale contre des plus grosses equipes. Si demain on joue Man Utd je mettrais sans hesiter Yaya. Maintenant le profil de Busquets est extremement interessant. Il est tellement intelligent tactiquement et bon techniquement, qu'il peut jouer en 4 ou en 6 sans baisser de niveau. C'est super important d'avoir cette polyvalence au Barça. Il me rappelle Cocu un peu. Un melange de Cocu et De Rossi (si on se lance dans le jeu des comparaisons).
Avoir Busquets dans l'effectif nous permets d'anticiper la CAN avec une relative tranquilite...

En lisant ce que t'a écris je crois qu'on parle du même Busquets car je crois que j'ai dit la même chose que toi, un bon joueur(sans plus pour le moment), j'ai pas dit le contraire, une alternative a Yaya, je crois c'est ce que j'ai dit et puis l'avenir du Barça, donc je vois pas ce qui ne t'a pas plu dans mon poste.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar bob113 le Mar 13 Janvier 2009 17:07

morganovic a écrit:J'ai pris la peine de revisionner le match et je confirme que Busi joue a 90% en premiere intention et en moins de 3 touches de balles (controle+passe ou une touche de balle). Regardes le match une nouvelle fois si tu veux et tu verras. Il ne ralentit pas du tout le jeu.
Le seul moyen de trouver Busi lent c'est au niveau de la vitesse de course. La on est d'accord, il est pas rapide a la course. Et encore, il compense avec un bon placement.

Honnêtement ,je me rappel très bien du match ,et je me souviens de 3-4 actions où ,entouré de 2-3 joueurs adverse ou attaquer par un seul adversaire venant de derrière , il cherche à conserver la balle ,à placer le dribble alors qu'une passe était possible ect ect ...

Attention je ne dit pas qu'il est nul toussa loin delà même .
D'ailleurs je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'en milieux offensif ,il joue à une touche de balle et cherche l'espace .
Seulement, dimanche c'était très loin d'être le cas ,et pour tout dire ,j'avais même dis qu'il me rappelait le Touré de l'ère Rijkaard ,à savoir hyper lent ,conserve trop la balle ...

Le match de Dimanche , tu regarde une action qui part vite et qui passe par le milieu et Busquets ,et tu verra que l'action en est ralenti .
Ou même recuperation de balle toute bête suite à une attaque adversaire .
Moi c'est ce que j'ai vu en tous cas . :sweatdrop:
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar morganovic le Mar 13 Janvier 2009 17:30

bob113 a écrit:
morganovic a écrit:J'ai pris la peine de revisionner le match et je confirme que Busi joue a 90% en premiere intention et en moins de 3 touches de balles (controle+passe ou une touche de balle). Regardes le match une nouvelle fois si tu veux et tu verras. Il ne ralentit pas du tout le jeu.

Honnêtement ,je me rappel très bien du match ,et je me souviens de 3-4 actions où ,entouré de 2-3 joueurs adverse ou attaquer par un seul adversaire venant de derrière , il cherche à conserver la balle ,à placer le dribble alors qu'une passe était possible ect ect ...

Attention je ne dit pas qu'il est nul toussa loin delà même .
D'ailleurs je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'en milieux offensif ,il joue à une touche de balle et cherche l'espace .
Seulement, dimanche c'était très loin d'être le cas ,et pour tout dire ,j'avais même dis qu'il me rappelait le Touré de l'ère Rijkaard ,à savoir hyper lent ,conserve trop la balle ...

Le match de Dimanche , tu regarde une action qui part vite et qui passe par le milieu et Busquets ,et tu verra que l'action en est ralenti .
Ou même recuperation de balle toute bête suite à une attaque adversaire .
Moi c'est ce que j'ai vu en tous cas . :sweatdrop:

http://www.youtube.com/watch?v=snZnXbsdsRs

Recuperation Busquets pour Messi qui slalom et mets un tir sur le poteau. Minute 11.

Sur le 3eme but de Messi l'action part de Puyol, passe par Busquets qui elimine un adversaire lui venant dans le dos par un rateau exceptionelle et passe a Xavi qui continue l'action menant au 3-2.

J'ai pris deux exemples contredisant ton post.
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar .Nfs le Mar 13 Janvier 2009 19:18

Excellent le petit Sergio Busquets. Bref, j'ai suivi "pour une fois" la rencontre à la télé, et malheureusement j'ai cru à une défaite du Barça... Bah oui, comme l'avait souligné youssef dans son excellente analyse, le Barça m'a étrangement fait penser à celui de l'année dernière: plein de carences, incapable d'entretenir un score quel qu'il soit.

Enfin, j'ai été tres content de l'immédiate réaction de nos Blaugrana, avec à la baguette de cette rébellion inattendue un Messi comme à son habitude magique.
Eto'o a marqué, mais m'aura un peu déçu. De même pour Thierry Henry: même si le trio demeure le meilleur d'Europe, et de loin, je suis un petit peu déçu par le niveau trop hétérogène. Je me réfère encore une fois à l'analyse du portail, mais cette fois si de Javito en milieu de semaine passé: le coeur bat à droite.

Exact, exact et encore exact. Malheureusement, une blessure vite arrivée soit-elle pourrait bien faire sombrer la touche de magie qui fait du Barça l'actuel club ayant le plus de "style" comme on dit dorénavant sur le plan jeu. Enfin, ne spéculons pas de choses néfastes pour le club, surtout qu'on a plus de mal qu'à en tirer du bien cette saison.

@dimanche prochain !
.Nfs
Nouvelle Recrue

Messagepar nabster40 le Mar 13 Janvier 2009 20:49

Bonjour,

tout a fait d accord avec l analyse de bob113 en ce qui concerne SB.
Sergio Busquets est un bon joueur mais pour le moment (il est encore tres jeune) il n'est pas encore un tres bon joueur, loin d etre excellent comme le disent certains. Pour jouer contre Osasuna et cie, il fait l affaire (et encore) mais face a des gerrard, lampard, cambiasso, je suis pret a parier que ce ne seront pas des fautes qu il prendra mais plutot des interceptions de balle.
Tout ce que je veux dire, c est qu il a une bonne technique, une bonne conservation de balle, il fait son taff mais ce n est pas un guardiola, ni un xavi, ni un deco. Il y a une etape a franchir car cela fait u n ou deux matchs ou j ai l impression qu il a un impact pas si grand que ca .
nabster40
Nouvelle Recrue

Messagepar barca921 le Mer 14 Janvier 2009 01:28

Moi j'ai pas regardé le match mais je suis content de cette victoire à l'arrache. L'équipe a montré de l'orgueil, ça nous servira dans les prochains gros matchs en LDC.

Mais comme l'as très souligné Youssef, on se prend encore 2 buts dans un intervalle de 10min, ça me rappelle le Barça de l'année dernière. Faudrait que l'équipe garde son sang froid quand on encaisse un but et ne se mette pas à paniquer.

Comme certains je trouve Busquets très bon, c'est le futur du club et il peut largement remplacer Yaya selon moi à moyen terme. Il fait encore des erreurs mais c'est l'apprentissage, il va gagner en maturité et devenir un incontournable au sein de l'équipe.

Voila les 3 points font plaisir, la liga n'est pas encore à nous mais on avance sûrement.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar bob113 le Mer 14 Janvier 2009 09:37

morganovic a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=snZnXbsdsRs

Recuperation Busquets pour Messi qui slalom et mets un tir sur le poteau. Minute 11.

Sur le 3eme but de Messi l'action part de Puyol, passe par Busquets qui elimine un adversaire lui venant dans le dos par un rateau exceptionelle et passe a Xavi qui continue l'action menant au 3-2.

J'ai pris deux exemples contredisant ton post.

Et je pourrais te montrer 3 ou 4 actions qui prouve ce que j'avance ,que j'ai bien en memoire .
Malheuresement, j'ai pas enregistré le match :crybaby:

Mais ta video prouve qu'une seule chose : qu'il a participé au buts , mais elle n'est pas representative de son match .
Un exemple ?
Je prend la video du but de Xavi ou une où il a participé et je te dis :" hop ,il a fait un très bon match " .
Attention je ne dis pas que Xavi a fait un mauvais match ( ce n'est pas pour toi mais il fallait que je le précise ,au cas où ... ).
bob113
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 08/09