J18 - CA Osasuna 2-3 FC Barcelona : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J18 - CA Osasuna 2-3 FC Barcelona : après-match

Messagepar TheBelgianLion le Lun 12 Janvier 2009 00:29

Victoire du Barça au Reyno de Navarra sur le score de 2-3 grâce à des buts de Eto'o, Xavi et Messi contre des buts de Miguel Flaño et Pandiani.

Vos réactions argumentées par rapport à ce match.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Re: J18 - CA Osasuna 2-3 FC Barcelona : après-match

Messagepar Cabrón 14 le Lun 12 Janvier 2009 00:36

La suffisance avec laquelle les joueurs sont revenus des vestiaires après la mi-temps a failli leur jouer un bien mauvais tour et couter des points à l’équipe.
Cependant, cette saison le Barça possède une capacité de réaction étonnante (des cojones pour reprendre une expression plus familière), comme si rien ne pouvait leur arriver. A part lors des deux premières journées de Liga…
Et puis, il possède aussi un homme providentiel en la personne de Messi (un poteau après une action de classe, une passe décisive après une accélération et le but vainqueur, rien que ça).
J’applaudis également la performance de notre adversaire qui a joué le coup parfaitement, ne fermant pas le jeu et n’ayant pas mis en place un plan anti-Messi.
Ce qui leur a peut-être couté la victoire.
J’ai du mal à croire que cette équipe d’Osasuna est dernière du championnat.
Cette frayeur permettra peut-être aux joueurs Blaugrana de ne pas perdre leur motivation et de garder beaucoup d’humilité. Mais ont-ils réellement ressenti une frayeur au moins ?
Peut-être que seuls les supporters Culés l’ont vécue ?
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar ziyad le Lun 12 Janvier 2009 00:42

Match très compliqué, on a su gagné grâce à une grande force de caractère, mention excellent pour Messi qui nous a sorti un autre coup de génie, aussi Alves montre match après match qu'il est un grand gagnant.. C’est effectivement ce genre de joueurs qui font les histoires des clubs...

SB22 (sera absent lors du match prochain de la ligua) ne cesse de me surprendre, une très bonne touche de balle un pressing de qualité et un sang froids, ce jeune c'est l'avenir du Barça
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar LUCH 21 le Lun 12 Janvier 2009 00:45

Match hyper crispant contre une équipe d'Osasuna très difficile à manier à domicile,beaucoup de forumeurs l'aivaient dit et ils ne s'étaient pas trompés.

Le Barca mené 2-1 à la 80 ème a montrer qu'il avait de l'orgueil pour remonter le resultat,chose qu'on aurait pas fait l'année dernière.
Mais alors quelle entame de seconde mi-temps catastrophique du Barca,Keita il était perdu sur le terrain,encore une faute de défense sur le premier but d'Osasuna avec personne au premier poteau et au marquage.Sinon quelle remontée Xavi,Alves,Messi,Iniesta,Busquets vraiment ont été les meilleurs.
Henry,Keita,Puyol très moyens.
Plus le championnat avance plus on voit que les rivaux jouent plus durs et font des fautes,j'espere qu'il n'y aura pas de bléssures....
LUCH 21
Nouvelle Recrue

Messagepar alainobama le Lun 12 Janvier 2009 00:49

bonsoir à tous.
j'ai vu un match plein de rebondissement. avec une fois de plus la confirmation de notre trio magique à savoir mister Xavi, Leo et SAmmy.bravo à tous les trois et a toutes l'équipe quel mental!!!!.
mais il faut également souligner le travail de sergio et Dani alves , ce dernier est un génie.
j'espère que nous montrerons ce même mental en champions league. bravo aux gars!!!!!
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar tidav26 le Lun 12 Janvier 2009 00:55

Ca a été un très bon match pour nos yeux et un match très compliqué pour le Barca, cependant je dois avouer que après le 2-1 j'avais du mal à croire à une remonté de notre équipe!
Mais quel détermination de la part de nos joueurs, je crois que Abidal a fait son match le plus offensif de sa carrière la :happy: et il a très bien défendu qui plus est!
Je note quand même que Eto'o a eu beaucoup de mal sur les côtés.
Messi a fait un très bon match en apportant le danger que on lui connaît même si parfois il a été un poil trop individualiste dans les phases de contre attaque.
Henry a fait de bons contrôles mais il a bien été canalisé par le défenseur de Osasuna en général mais je considère qu'il a fait un match correct en apportant des solutions sur le côté gauche.
Busquets à surement été le joueur le plus en vue ce soir la, il a réalisé un gros travail de replacement!
Dans l'ensemble tout les joueurs ont rempli leurs contrats mais je dois mentionner Alves pour finir car sa combativité nous a énormément servi pour remonter la pente.
Cependant j'ai noté que pendant ce match les joueurs ont tenté plus de frappes de loin(dont le but de Messi) ce qui je trouve manqué au Barca dans les derniers matchs!
tidav26
Nouvelle Recrue

Messagepar renoi le Lun 12 Janvier 2009 00:57

Match tres difficile. cette equipe a du caractere. si c'etait l'an passe je suis sur qu'on aurait perdu ce match. en tout cas abidal et keita etaient tres moyens ce soir. sinon je content pour la belle victoire. c'est ce genre de match qui te gagne le championnat en fin de saison. Messi enorme comme d'hab. Credit a osasuna qui se sont bien battus en seconde periode car barca a completement relache. Yaya nous a aussi beaucoup manque u milieu de terrain ce soir.
renoi
Nouvelle Recrue

Messagepar Javito le Lun 12 Janvier 2009 01:04

Et de 8 ! Dire qu'on était pas foutu de gagner un match à l'extérieur la saison dernière...
Et toute compétition confondue ça doit être 13 (2 en copa et 3 en C1).

Mais ce match n'est pas qu'une histoire de série record. Je retiendrais deux choses :

1) Quand on se relâche, n'importe qui peut nous battre. Le Barça n'est pas invincible, surtout quand il perd sa concentration défensive. Sur le premier but, j'ai vu les choses arriver avant même que Portillo ne botte le corner : arretons de mettre ce pauvre Alves au marquage au second poteau ! On a deja fait le coup à Madrid mardi. Sur le second but, on est trop lent dans l'attaque de balle : abidal laisse trop de temps au centreur et Puyol n'est pas sur ses gardes.

2) On a une capacité de réaction qui fait vraiment plaisir à voir. On a senti une vraie révolte collective de l'équipe. Alves fait un magnifique travail sur l'égalisation et que dire du but de Messi...

Au niveau des joueurs, je souhaite souligner la grosse perf encore une fois de Busquets au milieu : propre, fluide, fin, engagé. Il a pris un nombre de coups assez affolant mais sans jamais perdre le nord. Il est juste un peu court sur l'égalisation de Pampelune. Bref je suis assez fan. Par contre Keita continue avec une énième prestation transparente. Ok il lui arrive d'être décisif grâce à son jeu de tête, mais à part ça pfou...
Sinon Piqué derrière a été convaincant. Il est vraiment bon dans les duels aériens.
Alves a été un peu moins en vue que dernièrement mais au final, il donne un ballon de but à Xavi après avoir fixé quatre defenseurs, et c'est lui qui récupère très haut le ballon que Messi envoie ensuite en lucarne.
Un mot sur Henry qui a été vraiment excellent pendant un quart d'heure avant de revenir à une certaine médiocrité. Iniesta qui la remplacé n'a guère été plus convaincant avec une faible influence sur le jeu. Son compère Xavi a lui été très bon dans ce match. Très présent au milieu, il a été à la manoeuvre avant de se "sacrifier" sur l'égalisation.
Pour Messi, ben on continue sur la même lancée... Un poteau, une passe décisive, un but, des stats sympas. Pour une fois je l'ai trouvé convaincant dans l'axe.
Eto'o met un but splendide. Il s'est beaucoup déplacé pour essayer d'ouvrir le jeu et ne pas l'enfermer dans l'entonnoir de l'axe. Bref très satisfaisant.

Maintenant il va falloir assurer le coup en Copa. On a pu voir ce soir que le manque d'implication peut se payer vite et cher.
Et puis il y aura le Depor pour clore la phase des matches aller en liga : La barre des 50 points est à portée de main ! Je suis pas un fetichiste des records mais celui la me ferait bien plaisir. On aura le temps de perdre des points plus tard :-)
Dernière édition par Javito le Lun 12 Janvier 2009 01:08, édité 1 fois.
Javito
Ballon d'Or

Messagepar Carlito-BxL le Lun 12 Janvier 2009 01:05

Superbe match plein de rebondissements, de rage de vaincre, et d'agressivité de la part des basques. Que du spectacle!! Les blaugranas ont su se sortir d'une énième mauvaise passe avec de la volonté et l'esprit d'équipe adéquat ainsi qu'un sursaut d'orgueil de notre Messi national. C'est un miracle si on s'en est sortis indemnes sans blessés (xavi, messi, busquets). :crazy:

J'aurais voulu développer plus que ça, mais je n'ai malheureusement pas le temps, peut-être demain.

Bonne nuit a tous.
La perfection n'est approchable que par la répétition - IAM -
Carlito-BxL
Nouvelle Recrue

Messagepar Citoyen du CLAN le Lun 12 Janvier 2009 01:09

Un grand Barça avec des couilles de mammouth c'est ce que j'ai eu la chance de voir ce soir, ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu autant de caractère dans l'équipe blaugrana. Pourtant elle avait pas affaire à un cador de la Liga , loin de là !. Mais ce match contre Osasuna fut un bon vrai test pour cette équipe après le mini loupé contre Getafe à Barcelone. De la grinta made in Pep est revenu dans cette équipe pour preuve l'égalisation de Xavi avait l'air d'une réduction du score quand on voit Eto'o et Messi courir pour récupérer le cuir au fond des filets. Après 2 années d'espérance ce Barça a enfin retrouvé une âme de winner !! tous les espoirs sont permis Visca Barça ! :ouehhhh:
Citoyen du CLAN
Pieds carrés

Suivante

Retourner vers Liga 08/09